Etre écolo, je veux dire un vrai écolo, ce n'est pas envisageable pour chacun de nous, tellement il faudrait changer notre mode de vie. Et à commencer par moi avec 700 Ch à la maison (bateau, jetski, voitures ...), cuisine équipée et équipement multimédia à la mode, comme certains. Bref, je n'ai aucune leçon à donner à quiconque.
Ceux qui donnent des leçons ne sont pas les derniers à prendre l'avion, faire des croisières en paquebot ou d'acheter des équipement "à pas cher" mais non durable et qui encombrent nos poubelles et déchetteries en quelques mois, voir qulques semaines. Et comme c'est bientôt Noël, on va voir un peu !
Alors, comme l'écologie est à la mode, les services marketing des grandes industries rivalisent d'ingéniosité pour nous vendre des trucs tendance et de donner ainsi bonne conscience à leur acheteurs faisant "un geste pour la planète": moteurs qui filtrent les plastocs, voitures sur piles, emballages plus solides que le contenu (voyez le packaging GoPro entre autres), avions qui consomment moins (mais qui s'écrasent genre 737 max), transport maritime de fret à la voile ... bon j 'arrête la liste serait longue, très longue.
Alors, comme je le disais au début, Le filtre Suzuki n'est, apprement, pas une mauvaise chose en soi, même si ça ne changera rien au bilan global, hormis peut être dopper les ventes de Suzuki dans certaines région hyper sensibilisées au problème. Je doute fort par contre qu'en Floride ça fasse le buzz . Mais c'est une autre histoire !
Bon c'est pas le tout, faut que je vous laisse. Faut que j'aille acheter de l'essence maintenant pour remplir mes réservoirs à ras-bord au cas ou on reste confinés et interdits de navigation.