SR-BOAT.COM
19 Avril 2024 à 06:28:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le premier avril est avance cette année....  (Lu 4939 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
falco3522
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257

Firefox 124.0
Linux

Voir le profil
« le: 18 Novembre 2020 à 00:05:30 »

https://www.suzukimarine.fr/collecte-de-microplastiques

dans le serie greenwashing ....
Journalisée
doumes
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2186


Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 18 Novembre 2020 à 11:16:39 »

Bonjour


Au bout de 300 heures de marche tu a droit a un sac en plastique  badgé "Suzuki marine" pour  pouvoir aller faire tes courses dans les  supermarchés qui n'en distribuent plus.......

Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #2 le: 18 Novembre 2020 à 11:28:15 »

On ne peut pas être contre cette initiative, comme les gens qui passent du temps à nettoyer les plages mais, il faut bien reconnaître que ça reste de l homéopathie au vu des centaines de milliers de tonnes déversés chaque année en mer. Après, si tout ce qui vogue (y compris tankers et paquebots) sont équipés de ce système, pourquoi pas. L état pourrait aussi réduire les taxes pour tout bateau équipé ainsi, ce qui ferait décoller le systeme. Mais la je rêve, c est bien notre mode de vie qui est en jeu, et personne (ou presque) n est prêt à le changer durablement. Un jour cependant il faudra y passer et la, ce sera aussi dur qu une guerre.
Journalisée
doumes
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2186


Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 18 Novembre 2020 à 12:01:24 »

Bonjour Denis

Sans être ou vouloir être anti progressiste ou anti écologie, il me semble que les plastique ne ce désagrège pas aussi rapidement que cela surtout pour en arrivé au format de particules  concerné par ce système .

https://www.notre-planete.info/actualites/2078-temps-degradation-plastique-nature-oceans

Donc encore  une fois ( si ce n'est pas un canulars ) une marque veux se donner bonne conscience, ou  essaie de séduire les écolos "fleurs bleue" du 16°   Souriant Souriant

Il est des questions d'environnement bien plus graves concernant ces plastiques qui sont en train de constitué ce que certains appel déjà le sixième continent,  et la je pense que ces masses la ne sont pas prêtes  de se décomposées au point  de rendre ce système réellement efficace et probant au niveau mondial ? 
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 18 Novembre 2020 à 12:03:26 »

+1000 avec Denis! Bisou
Journalisée
falco3522
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257

Firefox 124.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #5 le: 18 Novembre 2020 à 12:46:09 »

disons qu'un truc, qui crame grosso modo 1l d'essence pour faire 1800m, ramasse quelques microgrammes de plastique, euh j'ai du mal à voir l'aspect écologique positif...

Je reste étonné que le secteur du nautisme à moteur soit le seul qui semble ne pas être concerné par ces évolutions : rien du coté du downsizing, c'est plutôt l'inverse, presque rien au niveau de la glisse (foils etc),  on (enfin moi) a le sentiment que ce marché vit totalement dans un autre monde. Est-ce que c'est parce que le gros du marché est nord américain ?

Quand on voit que la première bagnole que j'ai eu faisait 2l de cylindrée pour 60 cv et 10l/100, maintenant un 2l tdi çà sort 220 cv et 4l/100 !

Fabrice
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #6 le: 18 Novembre 2020 à 13:22:12 »


Ce n'était pas un 1er avril 2019 cet article là ?

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1422


Michel - 75 et 06
Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 18 Novembre 2020 à 15:14:04 »


Il est des questions d'environnement bien plus graves concernant ces plastiques qui sont en train de constitué ce que certains appel déjà le sixième continent,  ...


Et ce 6ème continent ne serait pas grand chose comparé à ce qui se trouve au fond ... voir ICI une étude Australienne .. qui explique cela ....

Pour en revenir au communiqué de SUZUKI , ...
il a notamment été publié dans le numéro de Décembre 2020 SPECIAL  NAUTIC de PARIS   NOUVEAUTES 2021  Tire la langue de MBM



Cela dit cette idée "marketing" en soi ne me semble pas idiote ... Tire la langue

Disons que çà ne peut pas faire de mal et que ça va dans le bon sens ...  Clin d'oeil

Après, .. si l' on réfléchit au bilan carbone de nos moteurs, çà ne doit cependant pas être très ... brillant  Embarrassé Pleurs

Bref relativisons  Tire la langue ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1422


Michel - 75 et 06
Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 18 Novembre 2020 à 15:18:29 »

disons qu'un truc, qui crame grosso modo 1l d'essence pour faire 1800m, ramasse quelques microgrammes de plastique, euh j'ai du mal à voir l'aspect écologique positif...

Je reste étonné que le secteur du nautisme à moteur soit le seul qui semble ne pas être concerné par ces évolutions :
- rien du coté du downsizing, c'est plutôt l'inverse,
presque rien au niveau de la glisse (foils etc),  
on (enfin moi) a le sentiment que ce marché vit totalement dans un autre monde.
Est-ce que c'est parce que le gros du marché est nord américain ?

Quand on voit que la première bagnole que j'ai eu faisait 2l de cylindrée pour 60 cv et 10l/100, maintenant un 2l tdi çà sort 220 cv et 4l/100 !


+ 1 avec Fabrice   Tire la langue

Effectivement quand on voit la course actuelle à la plus grosse ... cylindrée ... sur le tableau AR ... çà laisse rêveur  ...

On dirait que si on a moins de MILLE cv sur le tableau AR de nos boats on aurait raté sa vie  Huh Fâché



... c est bien notre mode de vie qui est en jeu, et personne (ou presque) n est prêt à le changer durablement.
Un jour cependant il faudra y passer et la, ce sera aussi dur qu une guerre.


+ 1 le réveil va etre "brutal" .... 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1422


Michel - 75 et 06
Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 18 Novembre 2020 à 15:33:13 »


On ne peut pas être contre cette initiative, comme les gens qui passent du temps à nettoyer les plages mais, il faut bien reconnaître que ça reste de l homéopathie au vu des centaines de milliers de tonnes déversés chaque année en mer. Après, si tout ce qui vogue (y compris tankers et paquebots) sont équipés de ce système, pourquoi pas. ..


Quand on sait ce que produit comme pollution un paquebot de croisière ...

au port voir  I C I  ....

en  Mer  ...

loin d' etre simple  Tire la langue



voir cet article  .... I C I  ....

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Denis95
Invité
« Répondre #10 le: 18 Novembre 2020 à 19:48:28 »

Etre écolo, je veux dire un vrai écolo, ce n'est pas envisageable pour chacun de nous, tellement il faudrait changer notre mode de vie. Et à commencer par moi avec 700 Ch à la maison (bateau, jetski, voitures ...), cuisine équipée et équipement multimédia à la mode, comme certains. Bref, je n'ai aucune leçon à donner à quiconque.

Ceux qui donnent des leçons ne sont pas les derniers à prendre l'avion, faire des croisières en paquebot ou d'acheter des équipement "à pas cher" mais non durable et qui encombrent nos poubelles et déchetteries en quelques mois, voir qulques semaines. Et comme c'est bientôt Noël, on va voir un peu !

Alors, comme l'écologie est à la mode, les services marketing des grandes industries rivalisent d'ingéniosité pour nous vendre des trucs tendance et de donner ainsi bonne conscience à leur acheteurs faisant "un geste pour la planète": moteurs qui filtrent les plastocs, voitures sur piles, emballages plus solides que le contenu (voyez le packaging GoPro entre autres), avions qui consomment moins (mais qui s'écrasent genre 737 max), transport maritime de fret à la voile ... bon j 'arrête la liste serait longue, très longue.

Alors, comme je le disais au début, Le filtre Suzuki n'est, apprement, pas une mauvaise chose en soi, même si ça ne changera rien au bilan global, hormis peut être dopper les ventes de Suzuki dans certaines région hyper sensibilisées au problème. Je doute fort par contre qu'en Floride ça fasse le buzz . Mais c'est une autre histoire !

Bon c'est pas le tout, faut que je vous laisse. Faut que j'aille acheter de l'essence maintenant pour remplir mes réservoirs à ras-bord au cas ou on reste confinés et interdits de navigation.  Sourire Sourire Sourire

Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #11 le: 18 Novembre 2020 à 21:47:46 »

Une nouvelle fois Denis, +1000 !  Souriant   (sauf pour le plein du réservoir car c'est déja fait... Indéci)
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.08 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 21 Juin 2022 à 11:22:57
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit