SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 23:11:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Freins de remorque  (Lu 17698 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Freeman
Invité
« Répondre #30 le: 18 Novembre 2020 à 23:23:23 »

La familles roues de remorques revient de la sortie équilibrage Souriant


Celles-ci jannte neuve elle en avait besoin. C'est plus ce que c'était la Deutch qualitat 80grs ext/65grs int

Beaucoup de plombage... mais pas étonnant, les pneus sont mal montés
Journalisée
Freeman
Invité
« Répondre #31 le: 18 Novembre 2020 à 23:26:09 »

...enfin, j'aurais plutôt dû dire pas très bien montés
Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #32 le: 19 Novembre 2020 à 16:58:41 »

De toutes les façons vous n'êtes que des rigolos avec vos roues de remorques. J'en connais un qui fait 2x300km sans problème avec ça. Grimaçant Grimaçant

nous sommes tous hors concours Fâché


Ah le salopard, il l'a ressortie !
j'espérais que cette photo reste oubliée à jamais Grimaçant

Ceci dit, je suis arrivé à bon port et reparti sans problème (ça arrive d'avoir de la chance quand on fait n'importe quoi Tire la langue).
Le pire, c'est que la roue, je crois que je l'ai toujours dans le garage, faudra que je la jette pour définitivement oublier Souriant

Sur le coup, ça m'a gonflé, mais maintenant quand j'y repense, ça me fais marrer....des bons souvenirs après tout.
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: 19 Novembre 2020 à 17:14:52 »

...enfin, j'aurais plutôt dû dire pas très bien montés

Je ne sais pas ce que tu fais comme job mais si sur photo tu peux diagnostiquer le problème, je te fais embaucher comme directeur de centre chez Point S. Un copain garagiste a fait le malin en voyant la photo bah il a pas fait mieux en démontant et remontant un autre pneu.

Tu sais de pneus j'en ai monté des centaines dans le garage familiale alors...
« Dernière édition: 19 Novembre 2020 à 17:24:35 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
falco3522
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257

Firefox 123.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #34 le: 19 Novembre 2020 à 17:39:14 »

même en tournant le pneu sur la jante c'était pas mieux ?
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: 19 Novembre 2020 à 17:56:38 »

même en tournant le pneu sur la jante c'était pas mieux ?


avec un autre pneu pareil. je vous dit que c'est la jantes qui est le problème.

C'est première jante que je me procure par correspondance mais la dernière.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: 19 Novembre 2020 à 18:15:38 »

Tu as changé tes roulements  avec des cartouches alko d'origine. Change de fournisseur et achète de vrais roulements type skf ou autre ( sur 123 roulements par exemple).
Ensuite tu amènes tes roues chez le garagiste et tu les fais équilibrer. Tu vas multiplier l'espérance de vie du roulements.
Oui tu as raison, je vais voir les catalogues SKF ou SNR, au moins c'est de la qualité. Et peut -être ont ils des versions étanches ? Quand à l'équilibrage peut être, bien que mon ensemble me limite a 90 kmh maxi (4800 kgs).

Les roulements cartouche proprement dit étanches (a l'immersion) n'existe pas. L'étanchéité se fait par des joints spi avec un peu de graisse et coté écrou bourrage à la graisse (par exemple LOCTITE 8103) qui empêchera l'eau de s'infiltrer.

Les roulements cartouches dit étanches ne le sont pas fait pour l'immersion et encore moins en milieu salin. J'ai eu sur ma Mécanorem et pas convainquant. J'ai renouvelé l'expérience sur ma Galaxy 1300kg et pas mieux sauf avec un joint spi.

Dans l'ensemble je n'immerge pas les moyeux sauf ressac ou seulement en eau douce après pose de joint.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Freeman
Invité
« Répondre #37 le: 19 Novembre 2020 à 20:43:24 »

...enfin, j'aurais plutôt dû dire pas très bien montés
Je ne sais pas ce que tu fais comme job mais si sur photo tu peux diagnostiquer le problème, je te fais embaucher comme directeur de centre chez Point S. Un copain garagiste a fait le malin en voyant la photo bah il a pas fait mieux en démontant et remontant un autre pneu.
Tu sais de pneus j'en ai monté des centaines dans le garage familiale alors...
Dans une autre vie il s'avère que j'ai aussi monté des centaines de pneus mais ça tout le monde s'en fout.
Je n'ai absolument pas l'ambition ni la prétention de donner des leçons à qui que ce soit. Tout au plus, filer un tuyau pour éviter d'avoir à fixer des gros plombs sur la jante.
Alors au risque de te froisser une nouvelle fois, puisque tu sembles avoir le matériel adéquate à portée de main pour changer des pneus, je te suggère de changer la position du pneu sur la jante en plaçant le point de couleur (sur le flan) à l'opposé de la valve.
La valve représente le "point lourd" de la jante et le point de couleur représente le point lourd du pneu.
En le montant ainsi, le grammage nécessaire à l'équilibrage dépasse rarement 25g (à moins d'un pet' sur la jante).

Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #38 le: 19 Novembre 2020 à 20:58:18 »

Merci Freeman de l'explication de texte que j'ignorais 👍👍
Pour Bod, je te rassure il a un grand  wawa mais se froisse difficilement 😁😁
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
alain27-2b
Invité
« Répondre #39 le: 19 Novembre 2020 à 21:21:26 »


Alors au risque de te froisser une nouvelle fois, puisque tu sembles avoir le matériel adéquate à portée de main pour changer des pneus, je te suggère de changer la position du pneu sur la jante en plaçant le point de couleur (sur le flan) à l'opposé de la valve.
La valve représente le "point lourd" de la jante et le point de couleur représente le point lourd du pneu.
En le montant ainsi, le grammage nécessaire à l'équilibrage dépasse rarement 25g (à moins d'un pet' sur la jante).



Petite info intéressante.  Je regarderai ça de plus près.
Merci
Journalisée
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #40 le: 19 Novembre 2020 à 21:38:33 »

Freeman pourquoi il y a deux points de couleur sur les pneus à Bod ?
Un jaune et un marron.
Journalisée

Philippe
Freeman
Invité
« Répondre #41 le: 19 Novembre 2020 à 22:04:45 »

Marsu,

De mémoire, le point rouge correspond à l'endroit du pneu qui supporte la plus forte charge.
Le point jaune correspond au point le plus léger du pneu.
Du coup, si tu mets le point rouge en opposition à la valve tu te retrouves avec le point jaune au niveau de la valve.
Journalisée
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #42 le: 20 Novembre 2020 à 19:15:48 »

Pas tout à fait car les 2 points ne sont pas diamétralement opposés, donc il y aura un décalage.
Merci pour les infos je me suis souvent demandé pourquoi il y avait des points de couleur.
Et question bête peut-être pourquoi sur un pneu on a un point leger et un endroit qui supporterait plus de charge ? C'est du à la fabrication ? On fait pas des pneu homogènes sur toute la circonférence ?
Journalisée
Tom50
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237

Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #43 le: 20 Novembre 2020 à 23:00:05 »

Voici un peu de lecture sur le sujet:

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/229058-equilibrage-les-points-rouges-ou-jaunes-sur-les-flancs-des-pneus/

 Souriant
Journalisée
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #44 le: 21 Novembre 2020 à 14:52:12 »

Merci TOM, très intéressant.  Souriant
Je crois, et je crains, que beaucoup de monteurs de pneus ignorent tout du contenu de ton lien.  Indéci
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
Denis95
Invité
« Répondre #45 le: 21 Novembre 2020 à 18:00:35 »

Coucou me revoilà !
Je viens de recevoir mon nouveau cric, donc j'avance. Enfin si on veut  Embarrassé
Donc côté droit un gros jeu mais la roue tourne librement je vais donc commander des roulements et un spi, a voir si j'arriverai à le poser vu mon "expertise" en mécanique.
De coté gauche, apparement pas de jeu mais, la roue ne tourne que sur 1/4 de tour et se bloque. Frein a main deserré bien sur.
Serait-ce le symptôme d'une garniture décollée qui se coince quelque part dans le tambour. A rapprocher du décalage de la position des cables sur le palonnier (voir plus haut). Mais maintenant, autre difficulté, je ne parviens pas à desserrer l'écrou de 36 qui tient le tambour. Pffff ... comment puis-le faire ? Pour dévisser, c'est bien le sens anti-horaire ? Bref ça bouge pas, même debout sur la clé.
Journalisée
Tom50
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237

Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #46 le: 21 Novembre 2020 à 18:12:52 »

Merci TOM, très intéressant.  Souriant
Je crois, et je crains, que beaucoup de monteurs de pneus ignorent tout du contenu de ton lien.  Indéci

Je partage ton avis, la preuve ci-dessous....

...enfin, j'aurais plutôt dû dire pas très bien montés



Je ne sais pas ce que tu fais comme job mais si sur photo tu peux diagnostiquer le problème, je te fais embaucher comme directeur de centre chez Point S. Un copain garagiste a fait le malin en voyant la photo bah il a pas fait mieux en démontant et remontant un autre pneu.

Tu sais de pneus j'en ai monté des centaines dans le garage familiale alors...

Bravo Freeman, alors tu signes quand ton CDI chez Point S ?.... Souriant Souriant
Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #47 le: 21 Novembre 2020 à 18:27:02 »

Coucou me revoilà !
Je viens de recevoir mon nouveau cric, donc j'avance. Enfin si on veut  Embarrassé
Donc côté droit un gros jeu mais la roue tourne librement je vais donc commander des roulements et un spi, a voir si j'arriverai à le poser vu mon "expertise" en mécanique.
De coté gauche, apparement pas de jeu mais, la roue ne tourne que sur 1/4 de tour et se bloque. Frein a main deserré bien sur.
Serait-ce le symptôme d'une garniture décollée qui se coince quelque part dans le tambour. A rapprocher du décalage de la position des cables sur le palonnier (voir plus haut). Mais maintenant, autre difficulté, je ne parviens pas à desserrer l'écrou de 36 qui tient le tambour. Pffff ... comment puis-le faire ? Pour dévisser, c'est bien le sens anti-horaire ? Bref ça bouge pas, même debout sur la clé.

Bonjour Denis,

Pour l'écrou de 36, pour la part je le démonte avec une barre d'un mètre au bout de la clé, donc je ne suis pas surpris que tu n'y arrive. Essaye de te trouver un bout de tube pour mettre au bout de ta clé.
Journalisée
Tom50
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237

Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #48 le: 21 Novembre 2020 à 18:49:35 »

Coucou me revoilà !
Je viens de recevoir mon nouveau cric, donc j'avance. Enfin si on veut  Embarrassé
Donc côté droit un gros jeu mais la roue tourne librement je vais donc commander des roulements et un spi, a voir si j'arriverai à le poser vu mon "expertise" en mécanique.
De coté gauche, apparement pas de jeu mais, la roue ne tourne que sur 1/4 de tour et se bloque. Frein a main deserré bien sur.
Serait-ce le symptôme d'une garniture décollée qui se coince quelque part dans le tambour. A rapprocher du décalage de la position des cables sur le palonnier (voir plus haut). Mais maintenant, autre difficulté, je ne parviens pas à desserrer l'écrou de 36 qui tient le tambour. Pffff ... comment puis-le faire ? Pour dévisser, c'est bien le sens anti-horaire ? Bref ça bouge pas, même debout sur la clé.

Pour le desserrage, une bonne clé à choc, ou une poignée coulissante (facom) en 1" et douille de 36 sur laquelle tu peux monter ou mettre une rallonge …
Voilà ... Souriant
Journalisée
alain27-2b
Invité
« Répondre #49 le: 21 Novembre 2020 à 18:50:20 »



Bonjour Denis,

Pour l'écrou de 36, pour la part je le démonte avec une barre d'un mètre au bout de la clé, donc je ne suis pas surpris que tu n'y arrive. Essaye de te trouver un bout de tube pour mettre au bout de ta clé.

Ou une pistolet pneumatique si tu as un voisin bricoleur. Mais en général c'est le tube et la barre. Dans le sens anti- horaire oui
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #50 le: 21 Novembre 2020 à 18:57:20 »

et pour le blocage partiel de la roue , mon hypothese vous parait cohérente ?
Journalisée
Tom50
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237

Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #51 le: 21 Novembre 2020 à 21:01:22 »

et pour le blocage partiel de la roue , mon hypothese vous parait cohérente ?

Faut ouvrir pour savoir... Pas de bla-bla, du résultat! Bisou
Journalisée
Freeman
Invité
« Répondre #52 le: 22 Novembre 2020 à 00:00:26 »

Pas tout à fait car les 2 points ne sont pas diamétralement opposés, donc il y aura un décalage.
Merci pour les infos je me suis souvent demandé pourquoi il y avait des points de couleur.
Et question bête peut-être pourquoi sur un pneu on a un point leger et un endroit qui supporterait plus de charge ? C'est du à la fabrication ? On fait pas des pneu homogènes sur toute la circonférence ?
Dadaben,
Aucun pneu n'aura ses points aux mêmes endroits mais ce qui est certain c'est qu'ils ne seront jamais côte à côte.
Concernant les raisons qui génèrent des irrégularités dans la construction des pneus, je ne suis pas compétent pour l'expliquer car je n'ai jamais assisté à la fabrication d'un pneu.
Tout au plus, je peux partager une théorie qui vaut ce qu'elle vaut.
Quand on regarde un pneu complètement démolit, on voit aisément qu'il est constitué de plusieurs bandes de caoutchouc, de cordages et d'une carcasse de fils métalliques qui forment un maillage. Les bandes de caoutchouc sont constituées de tout un tas d'ingrédients qui pourraient se comparer à une recette culinaire (certainement tenus secrets par les fabricants).
En fonction, du niveau de perfs attendu et du prix qu'on est prêt à mettre, la qualité des ingrédients et probablement leurs nombres en dépendent. Du coup, l'homogénéité de l'ensemble ne peut pas être la même. Dans les bandes de caoutchouc, il y a plus ou moins d'impuretés ou de bulles d'air. C'est ainsi que j'expliquerais les zones plus "légères ou lourdes" dans un pneu.
Journalisée
Freeman
Invité
« Répondre #53 le: 22 Novembre 2020 à 00:06:53 »

Bravo Freeman, alors tu signes quand ton CDI chez Point S ?.... Souriant Souriant
Bah, j'attends toujours ma convocation à mon entretien d'embauche  Clin d'oeil
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #54 le: 22 Novembre 2020 à 01:45:47 »

On fait pas des pneu homogènes sur toute la circonférence ?
Là c'est en tant que fabriquant que je vais répondre.

Alors tout d'abord dans l'absolu non. Ce n'est tout simplement pas possible. Seul Dieu est paraît-il capable de faire des saints tous parfaits.
Mais la nature ne fait pas les siens (ses seins) tous identiques... c'est ce qui fait le bonheur de nos mains. Souriant
Et les humains, dont on connait les vices et les faiblesses en sont encore moins capables. Dans leurs usines, même en s'aidant de toute la technologie qu'ils veulent n'y arrivent pas.

En fait tout est question de la précision du contrôle... je m'explique :
Si l'on prend pour hypothèse que tu coupes dans une barre d'acier des morceaux de 50mm de long. Que tu le fasses avec ta scie à métaux ou avec une machine à commande numérique, il va exister sur la longueur des morceaux des différences.

Maintenant que tu as tes 10 morceaux sur ton établi :
- si tu les regardes avec tes yeux, tu vas penser qu'ils font tous la même dimension.
- si tu prends un mètre à ruban pour les vérifier, il y a toutes les chances que tu les trouves là aussi semblables.
- Si tu prends un pied à coulisse au 50ème, là tu vas trouver des différences,
- Si tu prends un micromètre au 100ème tu vas tous les trouver différents,
- Et si tu prends une MMT au 1000ème, tu vas te poser des questions sur ta capacité à faire des découpes.
Maintenant si les morceaux servent à jouer aux osselets, leurs "défauts" ne seront pas gênants, s'ils servent de pièces dans une boite de vitesse, là oui sans doute !

Pour les pneus c'est pareils, ils ne pourront pas avoir la même épaisseur partout, alors :
- si tu les mesures avec un appareil précis, tu vas faire apparaitre les défauts, que tu pourras colorier avec une pastille.
- D'un autre côté si tu roules à 10km/h les défauts ne seront pas impactants, alors que si tu fais du 130Km/h le moindre défaut engendrera un très gros "balourd".
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.119 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Mars 2024 à 02:45:02
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit