SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 13:20:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sangles gaspillage de matière  (Lu 12164 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 15 Novembre 2020 à 09:40:33 »

Les sangles à enrouleur automatique style boat buckle j'avais regardé mais ça prends 1250 kg et on trouve pas au dessus...quand tu as un bateau qui fait 1 T je trouve ca trop juste.
De mon coté je suis passé chez metalis en sur mesure inox et j'ai enroulé et cousu le surplus de sangle pour pas qu'il sorte de la partie cliquet pour eviter d'avoir à remettre la sangle dans le cliquet a chaque fois. Ça me fait donc des sangles sur mesure aussi rapide à mettre que des sangles a enrouleur auto je suis parti sur 3 sangles 2 t et j'en avais eu pour un peu plus de 100 euros.
Sinon c'est vrai que si à chaque fois il faut repasser tte la sangle dans le cliquet sans faire de tour c'est long et chiant...


Pareil ca permet en 2 minutes de remettre les sangles en place sans chercher qui va avec quoi.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #31 le: 15 Novembre 2020 à 10:15:47 »

en ce qui me concerne, plutôt que de faire de la "cousure", j'ai coupé mes sangles à +30cm de la longueur nécessaire (pas de "rab" à enrouler), taillé la coupe en biseau (au fer à souder) et attribuer une couleur de sangle par emplacement de service.. Bisou
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #32 le: 15 Novembre 2020 à 11:00:58 »

C'est ce que j'ai fait aussi, ça me va bien comme ça.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #33 le: 15 Novembre 2020 à 14:05:01 »

Idem pour moi 👍👍👍
Journalisée
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #34 le: 15 Novembre 2020 à 16:18:54 »

Voila le système en immage avec 2 sangles à l'arrière et 1 à l'avant :




2 min à mettre en place.
Pour mettre à l'eau j'enlève les 2 sangles arrières, je recule, je lache la sangle avant, 1 tour mort autours de la remorque avec le bout, je descends au treuil jusqu'à ce que ce soit le bout qui reprene la charge, j'enlève la sanle et fini au bout.
Et pour remonter treuil elec !!!
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #35 le: 15 Novembre 2020 à 16:45:16 »

Je ne voudrais pas te faire peur, Dadaben.

Mais dans cette configuration, si cela saute un peu sur la route rien n’empechera ton bateau de bouger légèrement sur la remorque et les cochets des sangles arrieres risqueront de se détacher😰

Et ce n’est pas la sangle avant, malgré la drisse mise en renfort qui est « élastique », qui pourra t’eviter le probleme, sauf si tu la positionnes dans «  l’autre sens » .

Je dis ça, je dis rien 🥂🥂🥂
« Dernière édition: 17 Novembre 2020 à 07:49:25 par Meltem V » Journalisée
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #36 le: 15 Novembre 2020 à 18:32:40 »

C'est vrai que à l'arrière il faudrait que je me rachète 2 crochets de sanglage..
Après ma sangle avant est reprise aussi par le treuil soit. J'avais essayé de la mettre dans l'autre sens (je sais que c'est mieux pour eviter que le bateau avance en cas de freinage) mais ca passait pas bien.
Après avec 2 sangles à l'arrière, la sangle à l'avant, le treuil et le bout avant que le bateau finisse sur ma voiture ou sur la route faudrait un bon concours de circonstance...
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.187 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 15 Mars 2024 à 15:34:34
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit