SR-BOAT.COM
27 Avril 2024 à 15:28:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ridoirs Caractéristique de charge  (Lu 11461 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
alain27-2b
Invité
« Répondre #30 le: 11 Novembre 2020 à 19:25:13 »

Alain dit vrai à un point prêt, que le calcul est valable pour une masse en mouvement libre alors que la charge dans notre cas n'a aucun élan donc moins d'énergie et de contraintes sur les sangles ou autres.

N'empêche que les sangles ne sont pas incassables et si elle sont abîmées deviennent vulnérables.

Elle n'a pas d'élan vis à vis de notre véhicule mais lors d'un choc frontal, l'arrêt est immédiat et dans ce cas il me semble que 1/2mV2 prend tout son sens.
Je ne serais pas volontaire pour faire le crash test même à petite vitesse. Si on trouvait un simulateur quelque part sur le net, ça serait intéressant  à moduler et voir les résultats.
Si quelqu'un connait le copain d'un ami d'un beau frère qui pourrait avoir ça dans le milieu automobile ou aéronautique par exemple.
Journalisée
doumes
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2186


Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #31 le: 11 Novembre 2020 à 19:33:35 »

Bonsoir Sebastien

Merci de m'expliquer voir démontrer que le type de crochet que je vois sur tes photos ci dessous, sont ou serait plus fiable que ceux qui me sont fournis avec la sangle et font parti de l'ensemble vendu et donné  pour une valeur de résistance indiqué sur l'étiquette homologation de la dite sangle  qui constitue son ensemble  ( crochet,  textile coutures et mécanisme )

 )  

Pourquoi ceux si serait moins susceptible que les miens a l'ouverture/ torsion/ rupture du crochet ou support sertissage  ou brides du dit crochet  sous traction qui plus est si celle si était violente ?

Surtout quand j'en lis ici la description  sans aucune valeur de résistance indiqué ?  contrairement au réf des sangles












Quand tu auras fait du dépannage et utiliser ce matériel tu comprendras. Je ne vais pas te  répondre car j'ai l'impression que tu cherche à pourrir le post.

Bien le bonsoir!


Cercehr
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #32 le: 11 Novembre 2020 à 19:37:43 »


Merci Alain pour cet avis qui, à mon avis, remet une juste valeur au chose.

Pour ce qui est du ridoir, objet initial du post, je pense en mettre un accompagné d'un mousqueton à ouverture sous charge uniquement pour la descente et remontée de cale et mise à l'eau .
En effet, les mers à marnage important ont des cales souvent pentues. Maintenant que je suis doté d'un treuil électrique, il n'est plus question de mettre le poids du bateau sur les engrenages . Fâché  

Bonsoir Alain  ( ou Maxime 😜)

Vois tu les grands esprits se rencontrent 👍
Comme tu peux le voir ci apres j’avais également installé pour attacher l’anneau de carene de mon SR non seulement un ridoir mais aussi une sangle terminée par un mousqueton de sécurité (2500 kg) qui était relié a un mousqueton à ouverture sous charge .
Ainsi après avoir enlevé le ridoir je pouvais commencer à descendre le bateau sur la cale et lorsque la sangle se tendait je n’avait plus qu’a libérer le mousqueton ...



Journalisée
doumes
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2186


Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #33 le: 11 Novembre 2020 à 19:50:49 »

bonsoir Sébastien

Merci de m'expliquer voir démontrer que le type de crochet que je vois sur tes photos ci dessous, sont ou serait plus fiable que ceux qui me sont fournis avec la sangle et font parti de l'ensemble vendu et donné  pour une valeur de résistance indiqué sur l'étiquette homologation de la dite sangle  qui constitue son ensemble  ( crochet,  textile coutures et mécanisme )

 )  

Pourquoi ceux si serait moins susceptible que les miens a l'ouverture/ torsion/ rupture du crochet ou support sertissage  ou brides du dit crochet  sous traction qui plus est si celle si était violente ?

Surtout quand j'en lis ici la description  sans aucune valeur de résistance indiqué ?  contrairement au réf des sangles












Quand tu auras fait du dépannage et utiliser ce matériel tu comprendras. Je ne vais pas te  répondre car j'ai l'impression que tu cherche à pourrir le post.

Bien le bonsoir!



Chercher a pourrir ce post, a bon comme tu y va ?

je demande juste a comprendre pourquoi et comment  lorsque moi j'achéte des sangles chez un pro que c'est sangles sont homologués  CE pour une charge en  suspension ou en traction qui ce trouve indiqué sur l'étiquette qui est cousus sur la dite sangle

Pourquoi  donc c'est sangles et les accessoires qui la compose ne serais pas en corrélation avec les indications  du fabricant et  l'homologation CE

Et que par ailleurs des sangles provenant d'un autre fournisseur  elles aussi  comportant la même homologation CE ( je l’espère )   serais elle plus solide et leur crochets plus résistant ?

Et surtout et pourquoi eux ne s'ouvrirait ils pas eux aussi sous l"effet du même effort et ou de la même force ?

Ps :  ceux de Robert serait il donc tout aussi mauvais, pourtant eux aussi equipe une remorque bateau  et sont je le suppose vendu a cet effet ?





  

 Indéci Indéci Indéci

« Dernière édition: 11 Novembre 2020 à 20:12:27 par doumes » Journalisée
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #34 le: 11 Novembre 2020 à 20:33:01 »

Pour ceux qui veulent à tout prix un ridoir ( costaud, galva patati patata..Clin d'oeil n'oubliez pas de le "verrouiller" pour éviter qu'il se dévisse en roulant... j'ai déjà donné!
Journalisée

robert
alain27-2b
Invité
« Répondre #35 le: 12 Novembre 2020 à 21:34:30 »


Merci Alain pour cet avis qui, à mon avis, remet une juste valeur au chose.

Pour ce qui est du ridoir, objet initial du post, je pense en mettre un accompagné d'un mousqueton à ouverture sous charge uniquement pour la descente et remontée de cale et mise à l'eau .
En effet, les mers à marnage important ont des cales souvent pentues. Maintenant que je suis doté d'un treuil électrique, il n'est plus question de mettre le poids du bateau sur les engrenages . Fâché  

Bonsoir Alain  ( ou Maxime 😜)

Vois tu les grands esprits se rencontrent 👍
Comme tu peux le voir ci apres j’avais également installé pour attacher l’anneau de carene de mon SR non seulement un ridoir mais aussi une sangle terminée par un mousqueton de sécurité (2500 kg) qui était relié a un mousqueton à ouverture sous charge .
Ainsi après avoir enlevé le ridoir je pouvais commencer à descendre le bateau sur la cale et lorsque la sangle se tendait je n’avait plus qu’a libérer le mousqueton ...





J'aurai bien aimé trouver le même mousqueton mais je n'ai pas trouvé.  Tant pis
😥😥
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #36 le: 12 Novembre 2020 à 22:07:38 »

Bonsoir Alain,

Tu devrais trouver sans pb ce mousqueton ( Wischard par exemple) chez un accastilleur, qui vend des accessoires pour la voile.
Ce mousqueton est normalement dedié aux manoeuvres de spi ou de voiles d'avant sur les bateaux de régate,

Pour ce qui est des sangles à «  boucles » mon concessionnaire en utilise automatiquement sur toutes ses remorques .
Ces sangles de longueurs adaptées a leur fonction sont commandées specialement pour et par lui.👍👍

Sur la photo de ma remorque l’on peut voir la boucle de la longue sangle « anti avancement » et tout au fond la sangle arriere attachée par sa boucle qui colle le tableau arrière sur la remorque.👏.

Enfin pour appuyer les ecrits de Robert je dirais qu’en effet le ridoir a la mauvaise habitude de se desserrer en roulant .
Perso j’y passe donc le « bout » qui est frappé sur le mousqueton ✌️✌️
« Dernière édition: 12 Novembre 2020 à 22:22:30 par Meltem V » Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.071 secondes avec 26 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 03 Avril 2024 à 22:13:27
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit