SR-BOAT.COM
28 Avril 2024 à 23:36:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle puissance de treuil me faut il  (Lu 12525 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 02 Novembre 2020 à 19:22:37 »

Pour avoir dit une vérité sans aucune animosité  je viens de me faire bannir de l'autre site 😂😂
La vérité n'est pas la bienvenue là bas.

Exclu de la secte PB Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: 02 Novembre 2020 à 19:41:02 »

Bonjour à tous,

Les années passent et les douleurs se déplacent, j'envisage donc d'installer un treuil électrique pour remonter mon bateau.

Je regarde les installations, les produits etc ..
maintenant quel matériel fera mon bonheur sans être sous ou sur équipé et un poids à manipuler acceptable.

Mon bateau Bombard DB 600 poids à nu sur la doc 400 KG
le moteur Suzuki 115  poids environ 190 kg
Réservoir 90 l

Total : 680 kg

Il me faut prendre 60 kg de bricoles et matériels divers

Dans ma grande naïveté, je devrais déplacer 800KG
donc un treuil pour bateau inférieur à 1000 kg devrait faire l'affaire.

Suis je dans le vrai ou à coté de la plaque.
Merci pour vos avis éclairés

Bonjour Alain,

j'ai eu un 2045kg qui remontait sans problème le centaure 650 et l'Osprey 680 avec une petite batterie AGM 26Ah et protection thermique. Pour obtenir le meilleur de ton treuil il faut adapter la longueur de la corde plasma au plus juste afin de limiter le nombre de couches sur le tambour.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
alain27-2b
Invité
« Répondre #32 le: 02 Novembre 2020 à 21:22:14 »

Merci Bod, j'en tiendrais compte.  Souriant
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #33 le: 02 Novembre 2020 à 21:31:06 »

bonsoir Alain

Merci Bod, j'en tiendrais compte.  Souriant

A tu pu prendre contact avec Claude sur ce sujet  ?
Journalisée
wapiti29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201

Chrome 117.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #34 le: 06 Novembre 2020 à 01:44:07 »

Zut, il y a longtemps que je suis venu sur le forum et je me rend compte que j'ai loupé quelque chose de marrant. Et en plus c'est effacé. Je ne pourrais donc pas aller voir. Mais bon on s'en fout. ils pensent avoir raison, bien leur en fasse. J'ai eu à faire à eux sur la manœuvre de la marche arrière avec un tracteur tondeuse et même en leur prouvant image à l'appui qu'ils racontaient des conneries ils insistaient. Bref, je n'ai plus jamais posté depuis la bas. Peut être le referais-je un jour si je vois qu'une personne partirait vraiment sur une mauvaise solution avec les conseils à la con qu'ils donnent.

Revenons au treuil électrique. C'est effectivement un pur bonheur. Tu parles de puissance qui est effectivement une chose importante mais pour que l'utilisation du treuil soit un pur bonheur au quotidien il faut penser à l'alimentation électrique ainsi qu'à sa fixation et à sa commande. J'ai beaucoup lu ici et ailleurs quand j'ai acheté le mien il y a 4 ans (et oui déjà 5 saisons avec) et je suis arrivé à cette configuration suivante :
  - Treuil de 1 590 kg pour un bateau d'environ 650-700 kg. C'est nickel.
  - alimentation sur une batterie AGM  indépendante qui est située dans un bac et que donc je recharge régulièrement (environ les 2-3 utilisations mais je pourrai faire moins souvent). J'ai fais ce choix pour 2 raisons : à l'époque, je changeais de voiture très régulièrement et je ne voulais donc pas n’emmerder à devoir ramener un câble à chaque fois. De plus j'avais lu que cela pouvait poser des pbs. Je ne regrette pas ce choix et la batterie dans le coffre ne prend pas tant de place que ça.
  - commande sans fil bien sur. Il m'arrive d'aller seul en mer et quand il y a du vent ou de la houle à la remontée du bateau c'est un bonheur de pouvoir le tenir avec une main et de le remonter avec l'autre (ou plutôt le pouce qui appuie sur un bouton)
  - Kit 3 platine inox. Selon moi l'achat indispensable. Et vu la robustesse des platines c'est un achat qui durera plusieurs 10aine d'années. Une platine support fixée sur la remorque et une platine par treuil. Et oui j'ai pris l'habitude de descendre le bateau avec le treuil manuel et de le remonter avec le treuil électrique. L'avantage de pouvoir l'enlever en 30 secondes est qu'il se trouve dans ton coffre à l'abri des regards et des convoitises  pendant ta navigation.

Une fois ce cahier des charges fixé, j'ai contacté Claude d'équipnautic avec qui je n'avais jamais été en contact avant et nous avons échangé par mail. Il m'a fait la configuration comme je lui ai demandé longueur de câble inclus. Nous nous étions mal compris sur une chose. 3 jours après je recevais la correction sans plus-value. Quand j'ai tout reçu, il m'a fallu 30 minutes pour installer le tout. Bref que du bonheur.

Alors honnêtement, n'hésite pas et fonce. 
 
Journalisée

Christophe
alain27-2b
Invité
« Répondre #35 le: 06 Novembre 2020 à 09:38:15 »

Merci Wapiti
Le contact avec Claude a été constructif et fort cordial, la commande passée.

Il n'y a plus qu'à attendre l'autorisation de naviguer qui arrivera ........ l'année prochaine.  Fâché
Journalisée
alain27-2b
Invité
« Répondre #36 le: 06 Novembre 2020 à 09:39:21 »

bonsoir Alain

Merci Bod, j'en tiendrais compte.  Souriant

A tu pu prendre contact avec Claude sur ce sujet  ?

C'est fait.  Sourire
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.05 secondes avec 25 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 06 Mars 2024 à 12:11:39
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit