SR-BOAT.COM
23 Avril 2024 à 20:13:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bah voilà! Restriction de navigation secteur Hoedic, Houat,  (Lu 4330 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« le: 04 Août 2020 à 07:41:33 »

Nous pourrons remercier les conards. Ne restez pas spectateur et faites remarquer aux abrutis leurs incivilités.
https://www.letelegramme.fr/bretagne/face-a-l-afflux-de-semi-rigides-houat-et-hoedic-en-reunion-de-crise-02-08-2020-12592654.php
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3826


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #1 le: 04 Août 2020 à 08:19:53 »

Ca m'étonne pas, c'est pour beaucoup des bateaux de loc ( mais pas que) une sensibilisation ne ferait pas de mal. Et si les personnes  ne veulent rien entendre alors la sanction s'impose.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 04 Août 2020 à 09:11:40 »

Ouf ! je n'ai pas de SR, je vais donc pouvoir aller à Houat la semaine prochaine ! Fâché Grimaçant
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 04 Août 2020 à 09:56:21 »

Ouf ! je n'ai pas de SR, je vais donc pouvoir aller à Houat la semaine prochaine ! Fâché Grimaçant

J'ai pensé à toi quand sur RTL j'ai entendu le journaliste parler que des SR et pas des cannettes aluminium. 👍👍🚤
« Dernière édition: 04 Août 2020 à 13:39:17 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
moebius50
Invité
« Répondre #4 le: 04 Août 2020 à 11:55:09 »

Ptitrouze,

Oui tu peux y aller, mais pas beacher : "faut pas laisser ses poubelles sur la plage" dit l'article...... quoique, tu es recyclable Grimaçant
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 04 Août 2020 à 12:47:34 »

et oui !!

Mon bateau, c'est le fruit de 76 923 canettes récupérées, re-fondues pour réaliser cette oeuvre ! M'en à fallu du temps.. Pleurs
Finalement, naviguer en Anytec, c'est bon pour la nature... Tire la langue
Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #6 le: 04 Août 2020 à 15:47:45 »

oui, tout à fait monsieur Nicolas "bulot" Grimaçant
Journalisée
france3
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 06 Août 2020 à 21:05:06 »

et oui !!

Mon bateau, c'est le fruit de 76 923 canettes récupérées, re-fondues pour réaliser cette oeuvre ! M'en à fallu du temps.. Pleurs
Finalement, naviguer en Anytec, c'est bon pour la nature... Tire la langue

L'immense majorité des cannettes est en fer blanc...
Journalisée

François
______________________
Narwhal HD670 140HP 4Tps Johnson (Suz)
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 06 Août 2020 à 21:24:44 »

Quel rapport entre le titre du sujet et l'article... aucune mention de restrictions de navigiation juste un coup de gueule du maire...
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: 07 Août 2020 à 20:07:47 »

Quel rapport entre le titre du sujet et l'article... aucune mention de restrictions de navigiation juste un coup de gueule du maire...

T’inquiète les élus eux ne joueront pas sur les mots quand par arrêté ils restreindrons les zones de mouillage et par effet domino la navigation. Si tu veux chipoter, ils parlent de vacanciers mais je connais des locaux sur chaque zone maritimes qui sont des grosses truies et dégradent l'espace commun.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
rafaen44
Invité
« Répondre #10 le: 08 Août 2020 à 00:03:09 »

Sébastien
Peux tu donner des noms, étant souvent sur hoedic et te voyant peu souvent dans le coin...🤔
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 08 Août 2020 à 11:33:32 »

Sébastien
Peux tu donner des noms, étant souvent sur hoedic et te voyant peu souvent dans le coin...🤔

Tu sais très bien que par ma profession je suis souvent en bord de mer. Je fréquente quasiment la totalité des zones portuaires maritimes comme fluviales du quart Nord-Ouest de la France.  En fin de journée lorsque je suis en déplacement, je vais souvent me balader sur les ports de plaisance et commerce/pèche. J'y vois des plaisanciers touristes et locaux comme des pros locaux se comporter en crados. Il me semble donc inacceptable de jeter le discrédit via la presse et médias nationaux sur une catégorie et origine de plaisanciers. Tu seras d'accord avec cela!

Je n'ai pas besoin d'aller naviguer sur le secteur D'Hoedic pour constater que les incivilités y seraient moins ou plus présentes. Un humain reste un humain malheureusement avec ses travers et heureusement parfois ses qualités. Sourire

Bref, je ne vais pas entrer une polémique sans fin mais je t'invite a relire mon propos que je crois tu as mal interprété (je connais (vois) des locaux sur chaque zone maritimes) je n'ai jamais stigmatisé les plaisanciers qui se rendent comme les autres via les navettes sur HOEDIC ou autres zones. Tu peux remplacer le verbe connaitre par voir si tu veux dans ma phrase Grimaçant. Il est intéressant de réécouter en en podcast les propos du Maire de Houat sur RTL jeudi matin. IL a chargé uniquement les plaisanciers touristes ce que nous sommes tous par définition lorsque nous naviguons hors de notre département. Pourquoi que les plaisanciers touristes et en semi-rigides et uniquement cette catégorie.

Tu devrais plutôt contacter le Maire de Houât qui lui pointe du doigts les plaisanciers touristes en semi-rigide.

Il a bien parlé restrictions d’accès.

Bon weekend.



« Dernière édition: 08 Août 2020 à 12:08:22 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #12 le: 08 Août 2020 à 20:11:38 »

pas sympa vos info mais vu le comportement des personnes arrivant avec d'énormes SR de location je trouve cela inévitable il faudra faire la chasse aux cons et cela n'est pas facile pour le maire même si le confinement est fini , j'habite dans le Morbihan  et je suis  chez moi partout dans le Morbihan .
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.089 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Avril 2024 à 03:50:28
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit