SR-BOAT.COM
26 Avril 2024 à 01:55:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quid des feux à main & fumigènes  (Lu 14256 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: 03 Juin 2020 à 11:10:32 »

Merci à tous !
3 résolutions : garder à bord la boule de mouillage, les 3 feux à mains sont commandés, j'ai envoyé un mail à navicom pour qu'ils me donnent la procédure pour couple ma vhf et mon gps... Souriant

Après vérification la connexion des câbles est identique au schéma. Restera a paramétrer GPS mais je ne sais pas il faut voir ta notice.  Je ne sais pas si ton écran est très lisible mais j'ai souvenir que sur un 7" Garmin couplé l'AIS était envahissant et les alarmes AIS que je n’arrivais pas a annuler.

La seule fois ou il m'a rassuré c'est entre Carteret et Guernesey lorsque dans la brume soudaine il a signalé un bateau de passagers et un bateau de pêche mais pas les autres Huh. Je ne suis pas persuadé de l'utilité de l'AIS.

Voili Voilou
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
falco3522
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257

Firefox 125.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #31 le: 03 Juin 2020 à 11:52:18 »

Attention l'AIS et l'ASN c'est pas la même chose.

Pour l'ASN, c'est juste pour envoyer des messages (par exemple d'urgence) en donnant entre autres ta position et ton MMSI. Pour çà la VHF a besoin d'une position.

L'AIS en gros c'est l'inverse ... Les émetteurs AIS émettent en permanence leur MMSI et leur position. Certaines VHF sont emetteurs/recepteur AIS et du coup peuvent envoyer les infos reçus vers le GPS qui affichent les bateaux qui nous entourent sur la carto.

Fabrice
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #32 le: 03 Juin 2020 à 12:13:51 »

Effectivement, en ce qui me concerne, c'est la fonction ASN que je recherche.. J'attends la réponse de Navicom pour relier les 2 appareils.. Bisou
Journalisée
Lio76
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165

Lionel - Dieppe (76)
inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #33 le: 03 Juin 2020 à 12:14:11 »

https://www.google.com/search?client=firefox-b-e&q=Mode+emploi+RT550

Page 14 tu as le branchement. Il te faudra soit acheter un connecteur soit couper celui qui est sur ta VHF ...

Pour les couleur des fils coté GPS, même combat ... Internet si tu n'as pas le mode d'emploi

Ciao

Journalisée

Lionel

Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015
Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005
Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017
Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui

Membre "Grand Largue"
Lio76
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165

Lionel - Dieppe (76)
inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #34 le: 03 Juin 2020 à 12:23:37 »

Pour ton GPS : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjAuai4teXpAhWRHHcKHfc2D1IQFjABegQIBxAB&url=https%3A%2F%2Fwww.humminbird.com%2Fsites%2Fhumminbird_site%2Ffiles%2Fhum_productmanual_ops_8-900c-hd-532099f.pdf&usg=AOvVaw0Xn56zsXCyVlEIneliW9lQ

Voir page 125 pour le paramétrage.
Il semble que la sortie connection NMEA 183 sur to humminbird se fasse au niveau du connectuer GPS (Premier paragraphe de la page 125)

Bon courage.

Ciao
« Dernière édition: 03 Juin 2020 à 12:30:39 par Lio76 » Journalisée

Lionel

Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015
Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005
Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017
Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui

Membre "Grand Largue"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: 03 Juin 2020 à 12:48:05 »

Pour ton GPS : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjAuai4teXpAhWRHHcKHfc2D1IQFjABegQIBxAB&url=https%3A%2F%2Fwww.humminbird.com%2Fsites%2Fhumminbird_site%2Ffiles%2Fhum_productmanual_ops_8-900c-hd-532099f.pdf&usg=AOvVaw0Xn56zsXCyVlEIneliW9lQ

Voir page 125 pour le paramétrage.
Il semble que la sortie connection NMEA 183 sur to humminbird se fasse au niveau du connectuer GPS (Premier paragraphe de la page 125)

Bon courage.

Ciao

Suffit juste de connecter les deux appareils comme sur le schéma que j'ai publié hier soir et ensuite de sélectionner la source dans les paramètres et de choisir les bons réglages comme indiqué dans la notice du GPS. Tu n'auras même peut être pas besoin de toucher aux paramétres.

Vert - NMEA  de la VHF au noir de du GPS
Jaune + NMEA de la VHF au blanc du GPS

Pourquoi faire compliqué quand il est possible de faire simple? Grimaçant Grimaçant

Perso j'ai découvert un  truc pour les nuls, le NMEA 2000. Tu branche et pi ça fonctionne Grimaçant
« Dernière édition: 03 Juin 2020 à 13:00:08 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
doumes
Invité
« Répondre #36 le: 03 Juin 2020 à 13:54:51 »

bonjour Sébastien,


o

Suffit juste de connecter les deux appareils comme sur le schéma que j'ai publié hier soir et ensuite de sélectionner la source dans les paramètres et de choisir les bons réglages comme indiqué dans la notice du GPS. Tu n'auras même peut être pas besoin de toucher aux paramétres.

Vert - NMEA  de la VHF au noir de du GPS
Jaune + NMEA de la VHF au blanc du GPS

Pourquoi faire compliqué quand il est possible de faire simple? Grimaçant Grimaçant

Perso j'ai découvert un  truc pour les nuls, le NMEA 2000. Tu branche et pi ça fonctionne Grimaçant

Pas mieux, et comme tu dit pourquoi vouloir se faire ch.... avec des connections ( soudures, connectiques, et autres )  qui peuvent ne pas être fiables techniquement, alors que le NMEA 2000 tu branche tu débranche tu valide ou tu annule  mais sa marche à tous les coups ..................
Journalisée
falco3522
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257

Firefox 125.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #37 le: 03 Juin 2020 à 14:00:07 »

oui mais chez Icom, les VHF NMEA 2000, y'en a (avait) pas d'abordable.
Journalisée
Lio76
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165

Lionel - Dieppe (76)
inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #38 le: 03 Juin 2020 à 14:16:18 »

Pour ton GPS : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjAuai4teXpAhWRHHcKHfc2D1IQFjABegQIBxAB&url=https%3A%2F%2Fwww.humminbird.com%2Fsites%2Fhumminbird_site%2Ffiles%2Fhum_productmanual_ops_8-900c-hd-532099f.pdf&usg=AOvVaw0Xn56zsXCyVlEIneliW9lQ

Voir page 125 pour le paramétrage.
Il semble que la sortie connection NMEA 183 sur to humminbird se fasse au niveau du connectuer GPS (Premier paragraphe de la page 125)

Bon courage.

Ciao

Suffit juste de connecter les deux appareils comme sur le schéma que j'ai publié hier soir et ensuite de sélectionner la source dans les paramètres et de choisir les bons réglages comme indiqué dans la notice du GPS. Tu n'auras même peut être pas besoin de toucher aux paramétres.

Vert - NMEA  de la VHF au noir de du GPS
Jaune + NMEA de la VHF au blanc du GPS

Pourquoi faire compliqué quand il est possible de faire simple? Grimaçant Grimaçant

Perso j'ai découvert un  truc pour les nuls, le NMEA 2000. Tu branche et pi ça fonctionne Grimaçant

Salut Sébastien,

Pour ma VHF et mon GPS j'ai pu faire comme toi, les fils étaient "directement" accessibles ... sauf que d'après les modes d'emploi des appareils de Pitirouze50 les sorties sont via des connecteurs.

Effectivement mis à part cela il n'y a pas plus plus simple (bien penser à croiser les In & Out)  Clin d'oeil

Ciao
Journalisée

Lionel

Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015
Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005
Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017
Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui

Membre "Grand Largue"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #39 le: 03 Juin 2020 à 19:38:32 »

oui mais chez Icom, les VHF NMEA 2000, y'en a (avait) pas d'abordable.


Tu as raison les prix Icom m'ont fait fuir et passer chez FURINO pour la RO 6700 N2K ASN (Nmea 0183 et 2000) 139€ port compris.
« Dernière édition: 03 Juin 2020 à 19:45:36 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #40 le: 05 Juin 2020 à 11:38:23 »

J'avais demandé au salon de Nantes pour coupler VHF RT750 à Humminbird 999 on m'avait dit qu'il fallait un câble référence : AS-hhgps à 30 balles
Une fois que tout est couplé comme par magie ta VHF indique l'heure !!! Je l'ai couplé au final avec un Garmin.

Pour l'ASN la RT550 de mémoire l'a (simple à vérifier elle doit avoir un petit bouton distress). Une fois que tu as demandé ton MMSI tu peux demander au Cross je crois sur le canal 16 de faire un test pour voir si tu émets bien le signal de détresse.
Pour l'AIS d'une manière générale (sauf à y mettre une grosse somme) les VHF sont uniquement en réception et pas en émission, c'est à dire que tu vois les bateaux qui émettent mais on te vois pas. Perso je l'ai prise sans AIS j'en voyais pas l'utilité
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #41 le: 14 Juin 2020 à 14:24:20 »

Salut à tous  Sourire
Petit retour sur ma liaison entre mon GPS (Humminbird 858c) et ma VHF (Navicom rt550).. Bisou
Pour commencer, je n'ai reçu aucun retour de Navicom au mail que je leur ai envoyé pour m'aider à relier les deux appareils.. Cool pour une boite française ! Je tâcherais de m'en souvenir le moment venu.. Souriant

Comme mentionné sur les documents, j'ai bien relié les fils noir&vert et blanc&jaune, activé l'entrée nmea sur le GPS et bien...rien ne se passe, que dalle !! Lèvres scellées  La vhf ne recoit pas les données de position du GPS... Indéci

Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #42 le: 14 Juin 2020 à 17:30:35 »

Tu as activé le nmea 183? Réglé la vitesse de liaison?

Sur le schéma ils montrent bien blanc sur jaune mais indiquent par ecrit blanc sur vert.


« Dernière édition: 14 Juin 2020 à 17:40:20 par guillaume33/29 » Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #43 le: 14 Juin 2020 à 18:50:54 »

Salut Guillaume,

Oui j'ai bien activé le nmea depuis le gps.. En ce qui concerne "la vitesse de liaison", c'est sur la VHF que cela se paramètre ? J'ai regardé dans son menu et rien trouvé... Indéci
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #44 le: 09 Juillet 2020 à 13:58:54 »

bon bah verdict...

Mon concessionnaire, en lien avec Navicom, n'ont pas réussi à faire communiquer la vhf (RT550) et le gps.
Le défaut vient de la vhf. Navicom à déja eu le cas plusieurs fois. C'est la raison pour laquelle ils ont arrêté ce modèle et remplacé par la rt 750 avec antenne gps intégrée.. Triste
Journalisée
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #45 le: 09 Juillet 2020 à 16:37:38 »

bon bah verdict...

Mon concessionnaire, en lien avec Navicom, n'ont pas réussi à faire communiquer la vhf (RT550) et le gps.
Le défaut vient de la vhf. Navicom à déja eu le cas plusieurs fois. C'est la raison pour laquelle ils ont arrêté ce modèle et remplacé par la rt 750 avec antenne gps intégrée.. Triste

La 750 n'a pas d'antenne gps intégrée
https://www.navicom.fr/communication-divertissement/vhf-navicom/vhf-marines-fixes/vhf-fixe-avec-ais
Dans les spe elle a des entrées pour gps.
La mienne j'ai du la coupler a mon sondeur garmin pour qu'elle ait le signal gps et je sais que mon mecano a un petit peu galérer mais ça marche nickel maintenant mise à  part que elle me met l'heure sans me décalage horraire je sais pas pourquoi.
Je crois même que la nouvelle reglementation sur les vhf est qu'elle doivent avoir une antenne gps externe :
Sur le site Icom : *A partir de novembre 2018 l'EN301 025 V2.2.1 : exige que les équipements avec GPS intègrent un récepteur GPS avec connection à une antenne externe.
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.114 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 21 Avril 2024 à 09:48:27
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit