SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 11:44:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: GPS PAS CHER (moins cher!)  (Lu 5399 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
FLASH
Invité
« le: 03 Mars 2021 à 14:17:10 »

j'ai longtemps hésité pour investir dans un GPS fixe prévu et adapté au bateau. Il faut le boitier récepteur, la cartographie de sa région, un écran visible soit une  taille mini 7 " pour moi, soit un budget moyen de 700 à 900 € au bas mot.
cela sert que sur le bateau et le cout des cartes est vraiment dissuasif !
Un copain qui fait de la voile m'indique utiliser une tablette depuis des années avec des logiciels gratuits (appli android) et sa démo ma bluffé : très rapide, carte à jour (c'est le mini), navigation d'un point A vers un B en respectant les profondeurs et non ligne droite, interface météo, marée, bref le mini pour naviguer à moteur.
Donc voici mon installation et bilan :
tablette samsung tab active 2 durcie, occasion site de reconditionnement web connu : 300 €
support carbone maison complet aliex...50 € de matière, un peu d'araldite bicomposant pour coller le carbone 8 €
un support multifonction occasion troc bateau : 10 €
logiciel android CMAP : 0 € mais nécessite une connection 4g/3G ou sinon fond de carte hors connection 30 €/an

J'avais un doute sur la luminosité : parfait meme sans le pare soleil
autonomie : plus de 6 h sans recharger, j'ai plus d'essence avant et je peux recharger à bord donc pas de probléme
connection avec 4 G : aucun souci sur ma zone  (meme entre houat et Crouesty, parfait)
Cela fait photo, internet, fonction tablette en mer.
Les moins : c'est du tactile donc arret pour modifier un paramètre car compliqué comme GPS avec dalle tactile
Logiciel pas très intuitif au début (c'est une approche différente du GPS marin)
Cela fait une trentaine d'heure que je le test et aucun bug ni dysfonctionnement.
Quelques photos.




Journalisée
xabmay
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 715


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #1 le: 03 Mars 2021 à 18:21:09 »

Merci pour ce retour.
C’est très intéressant et c’est une piste que je vais étudier.
Est-ce que tu vas couplé un VesselView mobile avec ?
Journalisée

Xavier
FLASH
Invité
« Répondre #2 le: 03 Mars 2021 à 18:41:13 »

On m'a dit que cela  n'apporte  pas  grand-chose  notamment  sur  la  partie  statistique  qui  n'est  pas  trop  paramétrable
Journalisée
xabmay
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 715


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #3 le: 03 Mars 2021 à 18:44:38 »

On m'a dit que cela  n'apporte  pas  grand-chose  notamment  sur  la  partie  statistique  qui  n'est  pas  trop  paramétrable

Ok merci pour ta réponse. Je ne connais pas le VesselView mobile mais je vais probablement tester.
Journalisée

Xavier
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 04 Mars 2021 à 17:52:56 »

Un moment, j'ai eu envie de mettre un écran comme celui-ci pour doubler l'info à l'attention de celui qui pêche à l'avant de la console, mais je n'ai pas sauté le pas à cause des conditions qu'on a en pêche.
Le tactile souffrirait sans doute beaucoup avec nos doigts souvent pleins de mucus et pleins de sel agressif. En plus les conditions météo ne sont pas toujours au top pour une tablette non protégée.
En fait sans pochette de protection, je n'y croyais pas trop.

Autre problème sur nos opens, c'est le montage/démontage qui nous oblige à avoir des connectiques très solides. Je démonte et planque dans les coffres quand je m'arrête dans un port pour prendre une bière ou une glace l'été.

Mais ce système pour de la balade par beau temps, pourquoi pas. Faudra nous dire si ça va bien.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Tom50
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237

Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 04 Mars 2021 à 21:15:52 »

Sinon il y a l'option achat d'un combiné sondeur/gps d'occas, non?
j'ai vendu un lowrance 9" à un pécheur de thon qui s'est fait plaisir pour 350€... A comparer avec un tablette... Souriant
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 04 Mars 2021 à 21:18:26 »

Quid de la durée de vie de la tablette en milieu salin
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Tom50
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237

Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 04 Mars 2021 à 21:22:56 »

A ce propos, il s'emblerait que la fonction traceur ne soit pas encore au point... Grimaçant
https://actu.orange.fr/societe/insolite/caraibes-le-yacht-d-un-milliardaire-suisse-s-ecrase-de-facon-spectaculaire-contre-un-quai-magic-CNT000001xxkBp.html
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.101 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 22 Mars 2024 à 05:01:19
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit