SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 15:06:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: misscat 800R  (Lu 126863 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #30 le: 09 Novembre 2019 à 14:38:55 »

Et sans la peur du gendarme....
Un des derniers espace de liberté la mer

très vrai ! 👍👍

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #31 le: 09 Novembre 2019 à 16:14:22 »

Une tuerie ce bernico en accélération, je suis pas sur de faire aussi bien avec le double de puissance !! J'avais mesuré le 30/60kn en 5.8 secondes.
Vu qu'avec 600 t'es pas sûr de faire mieux que 300, moi je viens d'investir ce matin dans 150.
On verra bien comment ça ira !  Tire la langue
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #32 le: 22 Novembre 2019 à 11:59:43 »


salut !

certains m'ont demandé à quoi ressemble le bateau en dehors de l'eau ,
j'ai pris ces photos vite fait ce matin dans le garage , bon là il est à poils de tous ces autocollants , il sera habillé plus tard
je ne peux pas enlever ''lomac'' sur les boudins , c'est un morceau d'hypalon collé, sinon ça aurait dégagé aussi ...

les conditions de mer ne sont vraiment pas terribles en ce moment , donc tout ça reste au chaud au garage pour le moment  Souriant







Bertrand mettra des photos du siens lorsqu'il sera arrivé de sa révision , très bientôt maintenant !  Souriant


Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #33 le: 22 Novembre 2019 à 12:28:35 »

ça fait rêver vos boats si vous faites des tests sur Lorient prévenez moi j'irais sur l'eau pour vous voir .
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #34 le: 22 Novembre 2019 à 13:49:01 »

ça fait rêver vos boats
ces bateaux , celui là et celui de Bertrand (pratiquement identiques) , sont des bateaux ayant déjà quelques années , et d'un budget total/global relativement faible au regard de leur taille/performances , en neuf ça serait une toute autre histoire ....
une histoire de choix je dirai, et de programme/envies plus que de budget vraiment ...

si vous faites des tests sur Lorient prévenez moi j'irais sur l'eau pour vous voir .
si on se croise sur l'eau tu pourras faire un tour pour avoir une idée plus précise  Clin d'oeil , effectivement de fortes chances qu'il(s) sorte(nt) à Lorient


Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #35 le: 22 Novembre 2019 à 19:03:48 »

merci ,pas de problème .
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: 22 Novembre 2019 à 20:00:55 »



Cette vue sur la carène rend bien compte du type de carène.

Fabrice tiens toi prêt !   Souriant Souriant Souriant , je pense que c'est une expérience intéressante pour un pratiquant de SR "classique".
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
fast
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10

Chrome 107.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #37 le: 22 Novembre 2019 à 20:21:05 »

Petit lift de 10/12 pouces  Souriant
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #38 le: 22 Novembre 2019 à 20:56:05 »

Petit lift de 10/12 pouces  Souriant

non non c'est un 6 pouces
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #39 le: 22 Novembre 2019 à 21:12:17 »


Fabrice tiens toi prêt !   Souriant Souriant Souriant , je pense que c'est une expérience intéressante pour un pratiquant de SR "classique".


oui c'est sur que passer de la tranche 40-50knts à la tranche 70-80knts directement sans autre palier ni rien peu faire drôle  Souriant
mais le 800R est plutôt facile et confortable derrière , on se sent plutôt en sécurité

mon petit voisin , pécheur sur un zeppelin 22 qui est venu avec moi ces 2 sorties filmées est plus à son aise dans le 800R à 75knts que dans le 740 à 65knts ...
c'est la position des sièges littéralement en fond de carène qui donne ça , qui donne cette sensation de sécurité , le bateau est tres stable et revient tout seul, on se bat un peu avec la direction mais sans plus .

il me demande très régulièrement quand seront mes prochaines sorties pour revenir dans le bateau , j'en conclu qu'il n'a pas du tout été traumatisé par l’expérience   Souriant

c'est lui derrière moi sur ces vidéos :






de simples essais vite fait pour contrôler le bon fonctionnement de tout ça , ça ira plus vite que ça en course très certainement  , mais équipé et avec la sécurité autour ...


Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
CrisCat
Invité
« Répondre #40 le: 24 Novembre 2019 à 18:10:11 »

Et par mer très agitée  Grimaçant







Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #41 le: 24 Novembre 2019 à 18:55:24 »

Et par mer très agitée  Grimaçant

oui c'est vrai ! 

mais soi tu ne connais pas l'histoire de ces bateaux , soi tu ne dis pas tout  Clin d'oeil

il y a eu pas mal de ces 800R de construit par LP , certains essais ont été faits très légers ... pour gagner en poids et donc en vitesse ...
tout le monde sait qu'il en a cassé un en deux en course ...  il a d'ailleurs cassé très rapidement , on le voit bien d'ailleurs à la forme du pont et à la déco qui date des premiers bateaux construits ...

tous ces 800R ne sont pas les mêmes non plus ... certains sont homologués 200cv et sont bien plus légers que ceux homologués 300 .



Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #42 le: 24 Novembre 2019 à 19:45:54 »

Si on les casse on passera plus vite que prévu sur des twister  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #43 le: 24 Novembre 2019 à 20:07:13 »

Si on les casse on passera plus vite que prévu sur des twister  Souriant Souriant Souriant

lol  Souriant

c'est ça !
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Doc Mike.squat
Modérateur Global
Membre incontournable
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #44 le: 29 Novembre 2019 à 10:01:25 »

Et par mer très agitée  Grimaçant









Je sais plus si Miguel était remonté avec LP après cette casse .....Je me souviens qu il avait perdu au moins une dent !!!

Et LP & Nico ..... avait fait le suivant en 4 Semaines pour la course suivante .......
Journalisée

The Race Never Stop!!
https://www.facebook.com/Engine-Boats-Services-314232372045342/
http://engineboatservices.com/presentation.html
On peut limiter la vitesse mais on ne peut freiner la passion......
Doc Mike.squat
Modérateur Global
Membre incontournable
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #45 le: 29 Novembre 2019 à 10:04:42 »



oui c'est sur que passer de la tranche 40-50knts à la tranche 70-80knts directement sans autre palier ni rien peu faire drôle  Souriant
mais le 800R est plutôt facile et confortable derrière , on se sent plutôt en sécurité

mon petit voisin , pécheur sur un zeppelin 22 qui est venu avec moi ces 2 sorties filmées est plus à son aise dans le 800R à 75knts que dans le 740 à 65knts ...
c'est la position des sièges littéralement en fond de carène qui donne ça , qui donne cette sensation de sécurité , le bateau est tres stable et revient tout seul, on se bat un peu avec la direction mais sans plus .

il me demande très régulièrement quand seront mes prochaines sorties pour revenir dans le bateau , j'en conclu qu'il n'a pas du tout été traumatisé par l’expérience   Souriant

c'est lui derrière moi sur ces vidéos :


de simples essais vite fait pour contrôler le bon fonctionnement de tout ça , ça ira plus vite que ça en course très certainement  , mais équipé et avec la sécurité autour ...



[/quote]

Refait lui faire un tour quand ça bouge car avec cette météo tout le monde surkiffe ....... Mais quand ça décolle, c est une autre histoire .......

Journalisée

The Race Never Stop!!
https://www.facebook.com/Engine-Boats-Services-314232372045342/
http://engineboatservices.com/presentation.html
On peut limiter la vitesse mais on ne peut freiner la passion......
CrisCat
Invité
« Répondre #46 le: 30 Novembre 2019 à 15:29:44 »

Si t'étais sympa. tu nous remettrais la video de vos navigations sur la tranche  Grimaçant
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #47 le: 30 Novembre 2019 à 19:52:25 »

Toujours impressionnant. Les gars vous pensez à protéger vos têtes et cervicales?
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #48 le: 30 Novembre 2019 à 22:48:29 »

Refait lui faire un tour quand ça bouge car avec cette météo tout le monde surkiffe ....... Mais quand ça décolle, c est une autre histoire .......

doucement  Clin d'oeil
ces vidéos ne sont que des sorties plaisance / ballade / lunettes de soleil / seuls en mer ... rien de plus ...
elles n'ont pas du tout pour objectif de montrer les capacité du bateau à passer/sauter des vagues de 2m ...  Clin d'oeil

on est très loin des conditions de course , équipé comme il faut , avec les bateaux sécurité autour du parcours   Clin d'oeil

soyons raisonnable tout de même !   Souriant

pour les conditions de course on verra ça un peu plus tard ...


c'est un peu le problème de ces vidéos embarquées qui lissent énormément le relief , ça ne reflète pas vraiment la réalité ... bien dommage ...
sur cette 2eme vidéo il y avait 1m de mer , c'est pas les montagnes russes , mais ça passe qd même à 120kmh/65knts  par dessus  Clin d'oeil
bon je te l'accorde , ce clapot d'1m était propice à l'exercice sans trop de risques , clapot suffisamment serré pour que la carène longue puisse passer par dessus !  , mais elle le fait qd même plutôt bien ! 


Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #49 le: 01 Décembre 2019 à 12:25:25 »



Allez directement à 3mn28 vous comprendrez  Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #50 le: 01 Décembre 2019 à 13:48:52 »


Allez directement à 3mn28 vous comprendrez  Souriant


 Souriant Souriant
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Doc Mike.squat
Modérateur Global
Membre incontournable
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #51 le: 02 Décembre 2019 à 14:20:47 »

Si t'étais sympa. tu nous remettrais la video de vos navigations sur la tranche  Grimaçant
😂
J ai pas mal de vidéos embarquées mais je suis une brèle en montage..... Par contre je peux les envoyer à quelqu’un pour faire des cuts des meilleurs moments....!!
Journalisée

The Race Never Stop!!
https://www.facebook.com/Engine-Boats-Services-314232372045342/
http://engineboatservices.com/presentation.html
On peut limiter la vitesse mais on ne peut freiner la passion......
rouy
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #52 le: 02 Décembre 2019 à 17:15:34 »

oui c'est sur que passer de la tranche 40-50knts à la tranche 70-80knts directement sans autre palier ni rien peu faire drôle  Souriant
mais le 800R est plutôt facile et confortable derrière , on se sent plutôt en sécurité

mon petit voisin , pécheur sur un zeppelin 22 qui est venu avec moi ces 2 sorties filmées est plus à son aise dans le 800R à 75knts que dans le 740 à 65knts ...
c'est la position des sièges littéralement en fond de carène qui donne ça , qui donne cette sensation de sécurité , le bateau est tres stable et revient tout seul, on se bat un peu avec la direction mais sans plus .

il me demande très régulièrement quand seront mes prochaines sorties pour revenir dans le bateau , j'en conclu qu'il n'a pas du tout été traumatisé par l’expérience   Souriant

c'est lui derrière moi sur ces vidéos :

de simples essais vite fait pour contrôler le bon fonctionnement de tout ça , ça ira plus vite que ça en course très certainement  , mais équipé et avec la sécurité autour ...
Sympa tes vidéos !   Sourire
En mer calme mon cata à ces vitesses est infiniment plus stable.
Mon ancien P18 nettement moins en revanche...  Grimaçant


Si on les casse on passera plus vite que prévu sur des twister  Souriant Souriant Souriant
En attendant, Bertrand, je te suggère de rajouter 2 pouces à ton hélice si tu veux conserver ta place par rapport à Jérôme !  Souriant
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #53 le: 02 Décembre 2019 à 21:35:31 »

Sympa tes vidéos !   Sourire
En mer calme mon cata à ces vitesses est infiniment plus stable.
oui bien sur !
sur mer très calme , voir trop calme ... c'est moins stable , il y a un coup à prendre , il est perché sur son Vé de coque , on ne le voit pas sur la vidéo mais il faut tout le temps compenser à la barre pour le garder droit ...
ces vidéos sont les premières  sorties faites avec le bateau , il faut s'habituer à son comportement

je t'invite à venir avec ton cata dans le formé avec nous par contre si tu veux  Souriant


En attendant, Bertrand, je te suggère de rajouter 2 pouces à ton hélice si tu veux conserver ta place par rapport à Jérôme !  Souriant
oui je devrais pouvoir aller un peu plus vite encore normalement , doit y avoir quelques nœuds à gratter je pense ,
tel qu'il est là je n'ai pas les commandes de trim/lift pour ajuster en cours de navigation , elles sont derrière ,
en gros je règle plus ou moins le trim/lift avant de partir , il me faut m’arrêter pour en changer ...
des doubles commandes sont prévues ...


le bateau doit pouvoir prendre les 80 knts je penses, bien réglé, avec une hélice pour, léger, seul à bord
il les a déjà pris par le passé d'ailleurs ... il doit donc pouvoir le faire encore normalement ...


pour Bertrand , il est prévu qu'il essaye ma 28 LAB rapidement , un jour ou les conditions de mer permettent ce genre d'exercice , et si ça marche ... là ...
moi je penses que ça peut marcher ...  Clin d'oeil


Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
rouy
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #54 le: 03 Décembre 2019 à 10:38:43 »



Cette vue sur la carène rend bien compte du type de carène.

Fabrice tiens toi prêt !   Souriant Souriant Souriant , je pense que c'est une expérience intéressante pour un pratiquant de SR "classique".


Elle est abimée la dérive ?


oui bien sur !
sur mer très calme , voir trop calme ... c'est moins stable , il y a un coup à prendre , il est perché sur son Vé de coque , on ne le voit pas sur la vidéo mais il faut tout le temps compenser à la barre pour le garder droit ...
ces vidéos sont les premières  sorties faites avec le bateau , il faut s'habituer à son comportement

je t'invite à venir avec ton cata dans le formé avec nous par contre si tu veux  Souriant

Ça fait un peu loin, venez plutôt me voir, avec toutes ces belles photos que je vous ai mis de la région...
Et puis si ça vous chante il y a le record de vitesse de la traversée du lac Léman à battre, actuellement détenu par un Suisse sur un Ring 21 inboard... Il faut compter entre 1h20 et 1h30 de "navigation soutenue".  Clin d'oeil


oui je devrais pouvoir aller un peu plus vite encore normalement , doit y avoir quelques nœuds à gratter je pense ,
tel qu'il est là je n'ai pas les commandes de trim/lift pour ajuster en cours de navigation , elles sont derrière ,
en gros je règle plus ou moins le trim/lift avant de partir , il me faut m’arrêter pour en changer ...
des doubles commandes sont prévues ...


le bateau doit pouvoir prendre les 80 knts je penses, bien réglé, avec une hélice pour, léger, seul à bord
il les a déjà pris par le passé d'ailleurs ... il doit donc pouvoir le faire encore normalement ...


pour Bertrand , il est prévu qu'il essaye ma 28 LAB rapidement , un jour ou les conditions de mer permettent ce genre d'exercice , et si ça marche ... là ...
moi je penses que ça peut marcher ...  Clin d'oeil

Curieux de voir le résultat du Bernico avec la 28.
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #55 le: 03 Décembre 2019 à 17:32:06 »


Elle est abimée la dérive ?
salop**ie de castor   Souriant

Curieux de voir le résultat du Bernico avec la 28.
ça peut le faire  Clin d'oeil
elle est jolie la 28 du raptor !

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #56 le: 03 Décembre 2019 à 17:49:19 »

Mais oui on a une saloperie de castor des mers, endémique en Bretagne qui nous nique nos embases et nos hélices !
On pourrait croire qu’on se tape des trucs mais non c’est cette bestiole nuisible  Souriant Souriant

On avait déjà essayé la pro et 28 avec Bruno mais le moteur était tout neuf en mode rodage sur le bernico.
Vu la vitesse à laquelle il prend ses tours aussi bien avec la trophy et la promax en 26 et 25  maintenant, une 28 sera moins dynamique mais niveau vmax je pourrais peut être afficher une vitesse sympa.

Pour revenir au 800 r , malgré le peu de temps pour l’instant où je l’ai eu en main, il faut reconnaître qu’il est assez enthousiasmant à piloter.
Surtout cette ,peut-être fausse, impression de facilité.

La coque relativement longue ( c’est une coque quasi de 27 pieds ) et étroite avec une super glisse , associée à une position de conduite basse et reculée fonctionne vraiment bien.

La position de conduite notamment sur raptor est excellente et concoure à ce sentiment de sécurité.
Moins bien sur bodyguard où l’on est un chouïa trop haut à mon goût.(ses nouveaux baquets ,dans le carton pour l’instant seront posés plus bas.(on peut virer 2 cales )
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #57 le: 03 Décembre 2019 à 18:53:42 »


Mais oui on a une saloperie de castor des mers, endémique en Bretagne qui nous nique nos embases et nos hélices ! 
Souriant Souriant
elle etait comme ça l'embase à l'achat , il a du taper un truc , je ne sais pas quoi ...
j'en ai une autre d'embase en 15'' qui est venue avec le bateau

On avait déjà essayé la pro et 28 avec Bruno mais le moteur était tout neuf en mode rodage sur le bernico.
Vu la vitesse à laquelle il prend ses tours aussi bien avec la trophy et la promax en 26 et 25  maintenant, une 28 sera moins dynamique mais niveau vmax je pourrais peut être afficher une vitesse sympa.
il faut essayer , à mon avis ça va le faire ...

Pour revenir au 800 r , malgré le peu de temps pour l’instant où je l’ai eu en main, il faut reconnaître qu’il est assez enthousiasmant à piloter.
Surtout cette ,peut-être fausse, impression de facilité.
La coque relativement longue ( c’est une coque quasi de 27 pieds ) et étroite avec une super glisse , associée à une position de conduite basse et reculée fonctionne vraiment bien.
La position de conduite notamment sur raptor est excellente et concoure à ce sentiment de sécurité.
Moins bien sur bodyguard où l’on est un chouïa trop haut à mon goût.(ses nouveaux baquets ,dans le carton pour l’instant seront posés plus bas.(on peut virer 2 cales )
c'est un peu le piège de ces bateaux ... cette espèce d'impression que pas grand chose ne peut arriver ... qu'il va de toute façon revenir sur ses virures ... il faut faire attention qd même  Grimaçant
oui c'est un tout , l’équilibre du bateau , la longueur de la carène, son poids, la position très basse des sièges en fond de coque, la centre de gravité global du bateau très bas , le moteur ...
il serait tout à fait possible d’aménager le bodygard comme le raptor , quelques travaux à faire ... mais c'est possible ...


Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Doc Mike.squat
Modérateur Global
Membre incontournable
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #58 le: 10 Décembre 2019 à 22:23:28 »


Pour revenir au 800 r , malgré le peu de temps pour l’instant où je l’ai eu en main, il faut reconnaître qu’il est assez enthousiasmant à piloter.
Surtout cette ,peut-être fausse, impression de facilité.

La coque relativement longue ( c’est une coque quasi de 27 pieds ) et étroite avec une super glisse , associée à une position de conduite basse et reculée fonctionne vraiment bien.

La position de conduite notamment sur raptor est excellente et concoure à ce sentiment de sécurité.
Moins bien sur bodyguard où l’on est un chouïa trop haut à mon goût.(ses nouveaux baquets ,dans le carton pour l’instant seront posés plus bas.(on peut virer 2 cales )

Je suis du même avis, il a une vraie impression de facilité de pilotage, j adore cette simplicité de devoir le garder droit  .....( comparé à beaucoup d autres que ce soit en semi ou en rigide)  et il est sain quand on apprivoise le fauve ....!!
La longueur permet vraiment de tenir une vitesse élevée là où d autres s envoies déjà en l air ....!!

L équilibre est déjà bon mais on peut toujours améliorer je ne sais pas s il en sont équipé mais nous avions nous fait un réservoir en vinylester placé sous le copilote afin de descendre au max le CDG . l endroit avait été déterminé après avoir posé le bateau sur un rondin afin de trouver le bon équilibre est un effet quasi neutre du comportement bateau vide et plein de carburant car ce facteur joue beaucoup sur ces bateaux quand on a le réservoir devant ....

Places des pilotes même avis, je préfère les versions tandem Saltlife et E10 plutôt que le décalage de Bodygard ( que je n ai jamais essayé ...) 

J ai encore des frissons à repenser à la sensation de flux d eau sous le bateau avec la position assise bien descendu, les épaules calées ..... sentir les frottements et surfaces mouillées ou non sous la coque .....  Je n ai plus ces sensations avec le 800 Raid même si la carène de celui ci est la même et est vraiment incroyable ....!!

A+ Michael
Journalisée

The Race Never Stop!!
https://www.facebook.com/Engine-Boats-Services-314232372045342/
http://engineboatservices.com/presentation.html
On peut limiter la vitesse mais on ne peut freiner la passion......
CrisCat
Invité
« Répondre #59 le: 12 Décembre 2019 à 15:15:26 »

Allez directement à 7 mn, vous verrez de vrais bateaux  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.282 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 13 Mars 2024 à 20:40:08
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit