SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 12:39:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Futur achat web/neo620  (Lu 76120 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fil44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24

Chrome 88.0.4324.150
Win 64

Voir le profil
« le: 27 Juillet 2019 à 08:20:56 »

Bonjour
J’envisage de changer mon sr la saison prochaine et mon choix se porterait sur un narwhal neo 620
Du à mes contraintes de stockage et volonté d’avoir un bateau homologué insubmersible ( donc possibilité d’être en semi  hauturier sans Bib
Mon problème est comment le motoriser ?
Un 115 est suffisant mais limite je m’oriente donc sur plus puissant
Je pensais logiquement au 130 yam;  140 suz
Le vendeur narwhal   à côté de chez moi est agent Honda et me propose logiquement le BF 115/135/150
Même bloc donc même poids(lourd)
1ère question :si je faisais le choix du Honda en quelle puissance faudrait il le prendre ?
2eme question : les moteurs plus légers 130 yam ou140 Suzuki seraient-ils un meilleur compromis que le Honda ?
 Merci de vos commentaires avisés et compétents
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 27 Juillet 2019 à 16:38:38 »

Bonjour
J’envisage de changer mon sr la saison prochaine et mon choix se porterait sur un narwhal neo 620
Du à mes contraintes de stockage et volonté d’avoir un bateau homologué insubmersible ( donc possibilité d’être en semi  hauturier sans Bib
Mon problème est comment le motoriser ?
Un 115 est suffisant mais limite je m’oriente donc sur plus puissant
Je pensais logiquement au 130 yam;  140 suz
Le vendeur narwhal   à côté de chez moi est agent Honda et me propose logiquement le BF 115/135/150
Même bloc donc même poids(lourd)
1ère question :si je faisais le choix du Honda en quelle puissance faudrait il le prendre ?
2eme question : les moteurs plus légers 130 yam ou140 Suzuki seraient-ils un meilleur compromis que le Honda ?
 Merci de vos commentaires avisés et compétents

Bonjour, je me représente et après j'aurais certainement t des réponses.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 27 Juillet 2019 à 17:37:57 »

hé! hé! bienvenue quand même , BOD76 a raison .
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
fil44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24

Chrome 88.0.4324.150
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 27 Juillet 2019 à 18:37:35 »

Désolé de n’avoir pas respecté la coutume locale et par la même répondu à la curiosité des aficionados.
De nature réservée, je n’ai pas pour habitude de mettre dans les feux des projecteurs !
En deux mots ,je navigue depuis plus de 50 ans sur pas mal de supports habitables,mono et multi, compétitions voiles monotype,avec des inconnus et des illustres que même des béotiens n’ayant jamais vu un thalassa connaissent .
Pratiquant assidu de multi de sport,planche,kitesurf,plongée ect..
Propriétaire de nombreux bateaux dont des SR (PB,zod,bombard, ect)sujet qui nous intéresse ici .
Et c’est pourquoi j’envisage de changer mon ZAR actuel par un narwhal neo 620

Mon speedo perso dépasse les 100000miles ce qui me donne une petite expérience de l’élément liquide.
Voilà si cela peut faire avancer le smilblick.
Bien cordialement 😔
Journalisée
buzz56-29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 231

Firefox 85.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 27 Juillet 2019 à 18:58:15 »

Bienvenu à toi fil44 .
Journalisée

Hervé
doumes
Invité
« Répondre #5 le: 27 Juillet 2019 à 20:30:24 »

bonsoir à toi ,

Désolé de n’avoir pas respecté la coutume locale et par la même répondu à la curiosité des aficionados.
De nature réservée, je n’ai pas pour habitude de mettre dans les feux des projecteurs !
En deux mots ,je navigue depuis plus de 50 ans sur pas mal de supports habitables,mono et multi, compétitions voiles monotype,avec des inconnus et des illustres que même des béotiens n’ayant jamais vu un thalassa connaissent .
Pratiquant assidu de multi de sport,planche,kitesurf,plongée ect..
Propriétaire de nombreux bateaux dont des SR (PB,zod,bombard, ect)sujet qui nous intéresse ici .
Et c’est pourquoi j’envisage de changer mon ZAR actuel par un narwhal neo 620

Mon speedo perso dépasse les 100000miles ce qui me donne une petite expérience de l’élément liquide.
Voilà si cela peut faire avancer le smilblick.
Bien cordialement 😔


bienvenue  sur ce forum, il faut nous  comprendre ( ou essayé  Clin d'oeil )nous somme tous ici passez par différents sites et nos expériences ailleurs non pas étés des plus concluantes et parfois pire que cela !!   svp excuse cette légère méfiance vis à vis d'un nouveau pseudo
tu aura eu ainsi une idée de l'ambiance qui nous tiens à cœur ci a tel point que souvent  nous nous  interpellons  par nos prénoms presque plus que par nos pseudo !

au plaisir de te lire
« Dernière édition: 27 Juillet 2019 à 20:37:26 par doumes » Journalisée
falco3522
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257

Firefox 123.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #6 le: 29 Juillet 2019 à 09:33:12 »

Bonjour

Pour te répondre sur le choix du moteur, il manque un élément important dans ta description, c'est ton programme. Si tu navigues à 2 ou 8, avec du matos ou pas (plongée, etc), si tu veux tracter, etc.

J'ai un Narwhal WB 620 + un 140 Suz. Le bateau est très équilibré et très sain. A 2 aucun souci. Au dessus de 4 et/ou avec du matos, le 140 a du mal dans les relances.

Fabrice
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 29 Juillet 2019 à 12:19:33 »

Le poids du moteur et le nombre de personnes à bord déterminent si oui ou non le certificat est valable.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
fil44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24

Chrome 88.0.4324.150
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 29 Juillet 2019 à 13:19:12 »

 bonjour et merci de vos réponses

 mon programme est 80 % Pêche: en solo ou max 3 ( réparti en 2/3 cotier et 1/3 hauturier )
 les (environs) 20% restant se répartissent en ballade ,famille ,un peu de traction (wake,ski,bouée ) pêche facile ( dorades ,maquereaux , margattes,ect ) ou l'équipage au complet peut atteindre environ 8 personnes.
pas de blocs de plongée à promener ou vraiment à la marge.
   le NEO 620 est cotier pour 14 personnes et 6 (ou7 ) en hauturier et 200 kg sur le tableau AR pour le hauturier
 Cela limite donc le choix de la motorisation !
 Pour mettre fait controler par les aff mar en hauturier , il font le tour : permis, vhf,le matos de sécu,,trousse d'urgence radeau ,ect   je ne pense pas qu'ils feraient un pb si le moteur fait 180kg pour le suz ou 220 kg pour un 150cv
 sachant que les données constructeurs et la réalité .....
  Voilà , je suis toute ouie .
Journalisée
allowin 45-85
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 45

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 29 Juillet 2019 à 13:23:02 »

Pourquoi WEB dans ton titre: "Futur achat web/neo620" ?
Journalisée
falco3522
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257

Firefox 123.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #10 le: 29 Juillet 2019 à 14:01:18 »

Je pense que c'est wb/neo

D'ailleurs à mon sens, sur le neo la console est trop à l'arrière, je pense qu'un WB avec une console plus à l'avant est un meilleur compromis pour 2 pécheurs.

Autre point, si tu pars sur un neuf, j'ai ouie dire que Narwhal a arrêté l'insubmersibilité.

Pour finir sur ta vraie question, pour moi :
- le 115 est trop juste
- Si tu comptes pêcher loin, tu seras tenté d'envoyer la sauce, du coup avec le 140 tu seras souvent tenté de passer les 4500 trs et là la conso s'envole.
- Si je devais recommander mon bateau maintenant, je prendrais un 150, voir 175, mais j'ai 10 ans d'usage derrière moi. Et ma console est beaucoup plus en avant que sur un Néo !
- par contre c'est vrai qu'avec le 140 il est ultra équilibré et sain, je ne sais pas ce que çà donnerait avec un moteur bcp plus lourd. J'ai fait des simulations en posant des ceintures de plomb au pied du moteur, mais je ne suis pas sur que çà soit équivalent.
- Pour la marque, il faut bien sur comparer les poids, mais à mes yeux la seule règle qui compte c'est le concess pas loin en qui tu as confiance. le 150 v-tech Honda a très bonne presse

Fabrice
Journalisée
fil44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24

Chrome 88.0.4324.150
Win 64

Voir le profil
« Répondre #11 le: 29 Juillet 2019 à 15:49:22 »

en effet une coquille ou faute de frappe s'est glissée dans mon titre , il s'agit bien  de WB et no de web.
 Je ne suis pas sur  de trouver mon bateau sur amazon ... déjà que cela n'est pas évident de trouver un bon pro dans le nautisme ..........
 je me suis bien renseigné, pour l'instant Narwhal a toujours l'homologation pour certain de leurs modèles, le wb et le néo l'ont  à ce jour.
mon choix pour le néo est du  en grande partie  à son contremoulage intégral ( facilité d'entretien ) et ses grands coffres complètement étanches comme le   ZAR que je possède actuellement ( quand je passe sur des bateaux de collègues  avec des coffres ajoutés , le peu de choses que l'on y met est souvent en bouchon et mouillé !)
 je viens d' essayé (peu de temps et conditions clémentes  clapot 1m ) un néo  avec un Honda 135  et ma crainte de voir le poste de pilotage assez en AR s'est dissipée , le bateau n'a pas l'air de se cabré de trop et reste à plat sur l'eau
 par contre beaucoup plus de surface dispo à l'avant avec un coffre vivier Bisou qu'un WB avec  console,learning et banquette AR.
Un concessionnaire du sud m'a dit par téléphone qu'ayant vendu les 2 modeles  et essayés les 2 trouvait le neo plus équilibré sur l'eau !
je ne sais qui croire , je dois refaire un essai du néo quand les conditions seront plus conformes à ma pratique
 à suivre
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #12 le: 29 Juillet 2019 à 17:39:49 »

...le bateau n'a pas l'air de se cabré de trop et reste à plat sur l'eau...
...trouvait le neo plus équilibré sur l'eau...
Tu mets des flaps si c'est ça ta crainte : http://www.equipnautic.com/achat-paire-de-flaps-verins-correcteurs-assiette-400374.html
Ça change totalement le comportement du bateau dans ces tailles, j'ai un 5,70m je t'assure que je ne reviendrais pas en arrière maintenant que j'ai testé.
Bien montés, c'est vraiment tiptop !
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 29 Juillet 2019 à 20:02:27 »

bonjour et merci de vos réponses

 mon programme est 80 % Pêche: en solo ou max 3 ( réparti en 2/3 cotier et 1/3 hauturier )
 les (environs) 20% restant se répartissent en ballade ,famille ,un peu de traction (wake,ski,bouée ) pêche facile ( dorades ,maquereaux , margattes,ect ) ou l'équipage au complet peut atteindre environ 8 personnes.
pas de blocs de plongée à promener ou vraiment à la marge.
   le NEO 620 est cotier pour 14 personnes et 6 (ou7 ) en hauturier et 200 kg sur le tableau AR pour le hauturier
 Cela limite donc le choix de la motorisation !
 Pour mettre fait controler par les aff mar en hauturier , il font le tour : permis, vhf,le matos de sécu,,trousse d'urgence radeau ,ect   je ne pense pas qu'ils feraient un pb si le moteur fait 180kg pour le suz ou 220 kg pour un 150cv
 sachant que les données constructeurs et la réalité .....
  Voilà , je suis toute ouie .


La catégorie de navigation (condition de mer (B/C)) impose parfois un nombre limité de passagers mais la distance de navigation (basique,cotiere,semi hauturière ou hauturière) est simplement soumise à la dotation de.materiel de sécurité et permis adapté à la distance d'un abris. Les dernières réformes renforce la responsabilité du chef de bord. Par exemple avec un classé  C si le conditions, le matériel et le permis sont réunis il peut aller à 100 MN d'un abris mais le chef de bord est responsable.

Zones de navigation
Basique : jusqu'à 2 milles d'un abri,
Côtier : jusqu’à 6 milles d’un abri,
Semi-hauturier : Eetre 6 et 60 milles d’un abri,
Hauturier : au-delà de 60 milles d'un abri.

Je ne comprends pas pourquoi le poids moteur et nombre de.passagers détermine la distance de navigation.

Je crois que vous confondez catégorie de navigation du bateau (Homologation) et distance d'un abris. Les deux n'ont rien à voir même si le bon sens ....
« Dernière édition: 29 Juillet 2019 à 20:13:07 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
manuguillamet
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


ribeye 7.85 avec 200ho G1
Firefox 123.0
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 29 Juillet 2019 à 20:38:09 »

Salut je donne juste mon avis sur la motorisation...

Pour le 140 suz  est un bon compromis

Silencieux, consommation raisonnable , et performance dans la moyenne

Ce n est pas un foudre de guerre mais il fait le job et en plus il est fiable ....

Pour le programme que tu as choisi

Le bateau est sensible au poids de mémoire 

Voilà ma petite pierre
Journalisée
fil44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24

Chrome 88.0.4324.150
Win 64

Voir le profil
« Répondre #15 le: 29 Juillet 2019 à 21:22:47 »

Merci manugaillet
Qu’entends-tu par ce bateau est sensible au poids ?
Tu sous-entend qu’un 150 kg qu’importe la marque serait un peu lourd pour ce genre de coque ?
Pourtant certains proprios en mettent ou en mettrait bien en place de leur 115!
Journalisée
fil44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24

Chrome 88.0.4324.150
Win 64

Voir le profil
« Répondre #16 le: 29 Juillet 2019 à 21:49:56 »

Bsr  bod76
Je ne confonds rien ni les catégories de navigation,ni les zones de navigation.
Le bateau que je convoite est classé  B et C ,le fait qu’ Il soit insubmersible de
Surcroît me dispense du bib c’Est uniquement le but recherché.
Être le plus beau sur la photo,même si elle est truquée !!
La bonne foi contre des règlements bizarres...
Par contre la pause d’un  vrai  150 cv de plus forte cylindrée sur le tableau ar serait il
Bénéfique ou néfaste vis à vis d’un «  petit » 2044 cm3 suz ??
La est mon interrogation !!
Journalisée
manuguillamet
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


ribeye 7.85 avec 200ho G1
Firefox 123.0
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 29 Juillet 2019 à 21:51:02 »

Je ne dit pas cela ...

Je dit que la répartition des masses sur se type de coque est importante

Il faut souvent ne pas hésiter à charger l avant si l arrière est lourd

Pour avoir eu un 5.5 wb et souvent essayé un 6,2 avec 100cv Yamaha 4t

Se sont des coques qui aiment naviguer sur la tranche avec le bon réglage et du trimmmmmm

Pour la pêche le moteur suz a l avantage d être peux bruyant et sobre ( généralement moins cher aussi)

Pas pour moi j aime trop les deux temps et la poignée dans le coin
Journalisée
fil44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24

Chrome 88.0.4324.150
Win 64

Voir le profil
« Répondre #18 le: 29 Juillet 2019 à 22:07:16 »

Bsr falco
  A combien navigues tu à 4500tr et quelle est ta Conso sur ton wb avec ton 140 suz
Merci
Journalisée
falco3522
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257

Firefox 123.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #19 le: 29 Juillet 2019 à 22:33:30 »

Si tu lis les autres postes, tu verras que mes réglages ne me satisfont pas, en partie je pense parce que j'ai changé mon mode de nav et que je navigue de plus en plus chargé (enfin le bateau, pas moi  Fâché )

Pour 4500 trs je suis entre 27 et 30 noeuds et ma conso tourne autour de 1l/mille ce qui est trop à mon avis.

Y'a un gars du Finistère qui vend exactement le même bateau que moi sur lbc et qui affiche des chiffres bien plus flatteurs ...

Fabrice
Journalisée
falco3522
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257

Firefox 123.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #20 le: 29 Juillet 2019 à 22:40:33 »



Je ne comprends pas pourquoi le poids moteur et nombre de.passagers détermine la distance de navigation.

Je crois que vous confondez catégorie de navigation du bateau (Homologation) et distance d'un abris. Les deux n'ont rien à voir même si le bon sens ....

En fait vous avez tous les 2 raisons  Souriant

Pour être en semi hauturier, il faut que le boat soit dans son usage insubmersible :



Ce qui ne correspond pas d'ailleurs pas à l'usage en B :



Fabrice


Journalisée
fil44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24

Chrome 88.0.4324.150
Win 64

Voir le profil
« Répondre #21 le: 30 Juillet 2019 à 09:59:04 »

Je ne dit pas cela ...

Je dit que la répartition des masses sur se type de coque est importante

Il faut souvent ne pas hésiter à charger l avant si l arrière est lourd

Pour avoir eu un 5.5 wb et souvent essayé un 6,2 avec 100cv Yamaha 4t

Se sont des coques qui aiment naviguer sur la tranche avec le bon réglage et du trimmmmmm

Pour la pêche le moteur suz a l avantage d être peux bruyant et sobre ( généralement moins cher aussi)

Pas pour moi j aime trop les deux temps et la poignée dans le coin


 et ton expérience avec un 6.2 + LE 100CV YAM ? c'est vraiment juste?   J'imagine !!
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 30 Juillet 2019 à 11:11:15 »



Je ne comprends pas pourquoi le poids moteur et nombre de.passagers détermine la distance de navigation.

Je crois que vous confondez catégorie de navigation du bateau (Homologation) et distance d'un abris. Les deux n'ont rien à voir même si le bon sens ....

En fait vous avez tous les 2 raisons  Souriant

Pour être en semi hauturier, il faut que le boat soit dans son usage insubmersible :



Ce qui ne correspond pas d'ailleurs pas à l'usage en B :



Fabrice


J'ai toujours raison 😁😁😁. Les catégories B ou C  ne déterminent  pas la distance de navigation d'un abris mais des condition de mer.

Boujou.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
manuguillamet
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


ribeye 7.85 avec 200ho G1
Firefox 123.0
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 30 Juillet 2019 à 18:37:31 »

Si tu veux essayer ... sur le Finistère sud .

Franchement 100ch cela le fait ... avec trois à bord

Et de mémoire sur ces semi rigides il y a beaucoup de boudin qui dépasses

Pour avoir les 6m20 hahahah
Journalisée
fil44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24

Chrome 88.0.4324.150
Win 64

Voir le profil
« Répondre #24 le: 30 Juillet 2019 à 18:51:56 »

6.2m c’est le nom commercial en fait il mesure 6.32 ou 6.36 à vérifier !
Perso 6.2 m’aurait aider à le rentrer dans le garage il faut que je bricole la remorque si je veux faire affaire !!
Journalisée
falco3522
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257

Firefox 123.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #25 le: 30 Juillet 2019 à 19:43:01 »

le mien sur la remorque, hors tout, çà fait 7,2m

Fabrice
Journalisée
fil44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24

Chrome 88.0.4324.150
Win 64

Voir le profil
« Répondre #26 le: 30 Juillet 2019 à 20:36:21 »

Le WB a les cônes un plus long que le neo(plus ronds ) le lieu de stockage est 7.05m
Donc ça devrait le faire
Qu’as tu remorque ?(marque et modèle, parc)?
Merci
Journalisée
falco3522
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257

Firefox 123.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #27 le: 30 Juillet 2019 à 21:09:44 »

J'ai une Mécanorem MTX 1352 F

Journalisée
fil44
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24

Chrome 88.0.4324.150
Win 64

Voir le profil
« Répondre #28 le: 31 Juillet 2019 à 11:26:43 »

Bel ensemble 👍
Pourquoi le choix d’une double essieu sur un bateau qui n’est en principe pas trop lourd ( tu as une idée du poids bateau, moteur,équipement?)
Tu roules peut-être beaucoup ?
Merci
Journalisée
falco3522
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257

Firefox 123.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #29 le: 31 Juillet 2019 à 14:04:40 »

Je te laisse lire le fil sur le sujet, çà a été largement débattu  !!!  Grimaçant

http://sr-boat.fr/1%20ou%202%20essieux%20-topic-2708-0.html

Mais en résumé oui, je roule pas mal et c'est à mon sens bien plus sure.

J'ai passé l'ensemble à la bascule la semaine dernière, sachant que par rapport à la photo, j'ai un treuil electrique et un coffre avec la batterie en plus.

poids de l'ensemble : 1568 kg, tout plein fait (90l). La remorque est donnée à vide pour 550kg mais sans le treuil, la batterie, la roue de secours ...

Donc je pense que le bateau fait 950 kg / 1T

Bon j'ai pas mal de bordel à bord, chui un peu du genre prévoyant (stressé disent certains !!  Clin d'oeil )

Fabrice
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.172 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 24 Mars 2024 à 10:48:28
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit