SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 10:43:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Kayak gonflable drop switch haute pression  (Lu 22760 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« le: 21 Mai 2019 à 13:54:57 »

Bonjour à tous,

L'envie de découvrir des lieux inaccessibles en bateau m'oriente vers le Kayak que j'ai pratiqué il y a plus de 30 ans. Aujourd'hui la techno drop switch permet d'avoir un gonflable HP aussi rigide que certains kayak en dur. Le gonflable à pour intérêt de pouvoir être emporter partout même en avion (15/20) selon l'équipement.

Bref, je recherche donc des personnes qui auraient déjà testé les différents modèles du marché en drop switch HP.

Le projet vedette fluviale étant toujours à l'étude il faut bien s'occuper en attendant l'aboutissement du projet de maison flottante  Souriant

Merci de vos éventuels retours d'expériences.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 21 Mai 2019 à 17:37:55 »

Bonjour à tous,

L'envie de découvrir des lieux inaccessibles en bateau m'oriente vers le Kayak que j'ai pratiqué il y a plus de 30 ans. Aujourd'hui la techno drop switch permet d'avoir un gonflable HP aussi rigide que certains kayak en dur. Le gonflable à pour intérêt de pouvoir être emporter partout même en avion (15/20) selon l'équipement.

Bref, je recherche donc des personnes qui auraient déjà testé les différents modèles du marché en drop switch HP.

Le projet vedette fluviale étant toujours à l'étude il faut bien s'occuper en attendant l'aboutissement du projet de maison flottante  Souriant

Merci de vos éventuels retours d'expériences.

Tu t'es trompé de forum  Fâché
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 21 Mai 2019 à 18:27:28 »

oui je pense comme Hervé mais j'ai plein de potes aussi  là et pas loin de chez toi pour certain .

https://www.kayakistesdemer.org/index.php

bonne lecture
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 21 Mai 2019 à 21:12:40 »

Bonjour à tous,

L'envie de découvrir des lieux inaccessibles en bateau m'oriente vers le Kayak que j'ai pratiqué il y a plus de 30 ans. Aujourd'hui la techno drop switch permet d'avoir un gonflable HP aussi rigide que certains kayak en dur. Le gonflable à pour intérêt de pouvoir être emporter partout même en avion (15/20) selon l'équipement.

Bref, je recherche donc des personnes qui auraient déjà testé les différents modèles du marché en drop switch HP.

Le projet vedette fluviale étant toujours à l'étude il faut bien s'occuper en attendant l'aboutissement du projet de maison flottante  Souriant

Merci de vos éventuels retours d'expériences.

Tu t'es trompé de forum  Fâché


À une époque on y parlait Quads Fâché
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #4 le: 21 Mai 2019 à 21:38:07 »

Demain midi je mange au siège de Tribord à 500m de chez moi, je vais essayer d'avoir un peu d'info à la source.

Si j'ai quelque chose je te bigophone pour ne pas polluer le forum...
Journalisée

robert
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 22 Mai 2019 à 11:36:32 »

Demain midi je mange au siège de Tribord à 500m de chez moi, je vais essayer d'avoir un peu d'info à la source.

Si j'ai quelque chose je te bigophone pour ne pas polluer le forum...

Je suis sur le produit Bic yakkair Full HP 2 car la version Decath est seulement dispo en monoplace.

Merci!
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Carcajou
Invité
« Répondre #6 le: 22 Mai 2019 à 19:24:07 »

On m'a conseillé ce modèle pour de longue traversée Huh?

A vérifier....
https://www.dollsfrance.com/dollsfrance/876-sexdoll-metisse-antillaise-tisha-165cm-dollsfrance.html#/pubis-rasee

Journalisée
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 22 Mai 2019 à 20:34:15 »

Mais il est facétieux notre c0123456u!  Grimaçant
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
doumes
Invité
« Répondre #8 le: 23 Mai 2019 à 10:41:31 »

Bonjour,


Effectivement pratique pour de longue traversée..........  une fois sur  le dos , et si il y à du vent ont peut y mettre deux mats .................... Embarrassé Embarrassé
Journalisée
Carcajou
Invité
« Répondre #9 le: 23 Mai 2019 à 10:44:53 »

Un peu, mais depuis mon expérience de Marin au long cours, dont un voyage de 5 mois 1/2 sans mettre le pied* à terre  (j'avais la vingtaine);  aujourd'hui la technologie étant ce produit réuni la sécurité (flottabilité sur un bateau très important) la compagnie ( muette le top) et plus si complicité... MDR

J'attends UPS! j'ai craqué, j'en ai cdé 2 je ne sais pas comment les cacher...

*restons polie.
Journalisée
Barbouille44
Invité
« Répondre #10 le: 23 Mai 2019 à 21:15:27 »

Cette marque est top sinon :

https://www.nautigames.com/shop/ficheproduit/322-4154-kayak-gumotex-seawave-rouge.htm?gclid=EAIaIQobChMIs7bBxruy4gIVlYXVCh2B8ATVEAQYASABEgLElvD_BwE


Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 24 Mai 2019 à 11:40:20 »


Oui tu as raison c'est une marque sérieuse mais elle ne propose pas de kayak 100% drop switch.
« Dernière édition: 25 Mai 2019 à 21:31:48 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Barbouille44
Invité
« Répondre #12 le: 25 Mai 2019 à 00:38:13 »

Elle n’a pas besoin....
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 26 Mai 2019 à 15:40:23 »

Elle n’a pas besoin....

HuhHuhHuh
« Dernière édition: 26 Mai 2019 à 18:16:43 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Barbouille44
Invité
« Répondre #14 le: 27 Mai 2019 à 22:21:15 »

...pas besoin de la technologie Drop Switch...
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 28 Mai 2019 à 11:58:20 »

...pas besoin de la technologie Drop Switch...

Pour une utilisation en annexe non mais pour faire de temps à autre de la descente la rigidité est un plus.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Artmaniacq
Emeric
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #16 le: 28 Mai 2019 à 14:17:09 »

tu trouveras peut être des avis avisés  Roulement des yeux ici?

http://www.forum-kayak.fr/index.php
Journalisée

Cordialement
Emeric.
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 06 Juin 2019 à 20:36:47 »

Ça y est il est arrivé.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
falco3522
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257

Firefox 123.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #18 le: 07 Juin 2019 à 08:39:08 »

Tres interessant !

Mais il n'est ni autovideur ni "juppable" ?

Fabrice
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 07 Juin 2019 à 09:36:50 »

Tres interessant !

Mais il n'est ni autovideur ni "juppable" ?

Fabrice

Non et quel serait l'intérêt d'une jupe ou autovideur ? Il est homologué à 2 mn d'un abri ce qui est déjà beaucoup voir trop pour ce type de matériel.

Avec les rehausses de sièges "en Option" il peut se transformer en Canoë mais cela n'est pas sa vocation première.

Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
falco3522
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257

Firefox 123.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #20 le: 07 Juin 2019 à 10:34:03 »

Je voyais çà dans une optique pêche sous marine pour aller dans des zones où çà brasse trop à la palme.

Du coup le remplir est une possibilité ...  Sourire

Fabrice
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 07 Juin 2019 à 11:08:41 »

Je voyais çà dans une optique pêche sous marine pour aller dans des zones où çà brasse trop à la palme.

Du coup le remplir est une possibilité ...  Sourire

Fabrice

Je comprends mieux. À mon avis ça peux le faire et surtout servir de bouée de plongeur. Il est homologué D245. Je viens de le faire immatriculer afin de pouvoir nous assurer lors de la pratique en mer et eaux interieur pour le Corporel,  recherches et assistance.

Je ferai un retour d'expérience au fur et à mesure de nos sorties..
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #22 le: 07 Juin 2019 à 11:14:07 »

Demain midi je mange au siège de Tribord à 500m de chez moi, je vais essayer d'avoir un peu d'info à la source.

Si j'ai quelque chose je te bigophone pour ne pas polluer le forum...

Un grand merci à toi Robert pour les informations justes et pertinentes que tu as donné. Elles ont été très utiles pour mon choix final.

Merci encore👍👍
« Dernière édition: 08 Juin 2019 à 06:21:26 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 29 Juin 2019 à 20:56:35 »

Bon j'ai reçu ma carte de navigation ce matin. Catégorie C bi moteurs a bras Grimaçant

Demain essai a deux sur le lac de Jumieges au pied de la maison pour se familiariser a ce nouveau bateau avant d'aller en Seine au-dessus de Poses pour ceux qui connaissaient . Pour le confort j'ai touve la solution  Grimaçant

« Dernière édition: 29 Juin 2019 à 21:33:32 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Jabam-Iah76
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #24 le: 30 Août 2019 à 06:45:36 »

Salut Bod,

Depuis que tu l'as, quels retours peux-tu faire de ton kayak ? L'as-tu utilisé en mer ?

Mon Zodiac est vendu et pour garder le contact avec l'eau, j'envisage l'achat d'un kayak moi-aussi.

Rigide ? Gonflable ? 1 place ? 2 places ? matérieu ? Etc... Finalement, les mêmes questions que pour l'achat d'un SR  Souriant Souriant

Merci de ta réponse.

Bonne fin de semaine
Journalisée

Thierry - Rouen 76100

Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv
Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv
Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv
Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 30 Août 2019 à 07:18:14 »

Salut Bod,

Depuis que tu l'as, quels retours peux-tu faire de ton kayak ? L'as-tu utilisé en mer ?

Mon Zodiac est vendu et pour garder le contact avec l'eau, j'envisage l'achat d'un kayak moi-aussi.

Rigide ? Gonflable ? 1 place ? 2 places ? matérieu ? Etc... Finalement, les mêmes questions que pour l'achat d'un SR  Souriant Souriant

Merci de ta réponse.

Bonne fin de semaine

Bonjour

C'est un kayak qui passe bien dans le petit clapot mais qui n'est pas jupé et il peut charger de l'eau (pas auto videur). Il part super bien. En surf sur la vague mais il faut avoir un bonne maîtrise ce que je n'ai pas car débutant.

Plutôt rapide avec un bonne glisse il est bas sur l'eau mai reste sensible au vent. J'ai recoupé la dérive pour le rendre plus souple.

En solo il va bien en duo quand ça bouge c'est moins flagrant mais impeccable pour de la ballade en eau calme. Attention j'ai volontairement désalé et il n'est pas évident de remonter à bord.

J'ai fait une descente de rivière ennemi et c'est comme les autres kayak un jeu d'équilibriste que je ne maîtrise pas encore très bien.

Matériel de qualité bien construit.

Je recommande pour des sortie par mer calme.

Un fois replié il prends le coffre entier de la voiture.

En résumé c'est un bon produit mais qui correspond à mon cahier des charges. Quel est le tien?
 
A refaire je prendrais 2 kayak une place plutôt qu'un deux place.



Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Jabam-Iah76
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #26 le: 30 Août 2019 à 07:25:52 »

Merci de ta réponse Bod,

Pour ma part je vais en essayer, Ils me l'ont proposé chez Villetard, ils ont plusieurs modèles.
Je n'ai jamais pratiqué alors c'est pour moi un monde inconnu.

Dans les grandes lignes, je dirais :
Souvent seul, et rarement à deux.

Seine souvent, mer quelques fois (surtout l'été), lacs alpins 2 à 3 fois dans l'année, étangs de la région souvent aussi.

Qualité de l'assise et du maintient dorsal pour pagayer. Equipé pêche (pourquoi pas ?)

Et je ne veux pas y mettre des milliers d'euros non-plus.

Voilà. le Nautic de décembre à Paris approche, j'irai y faire un tour pour voir les nouveautés.
Journalisée

Thierry - Rouen 76100

Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv
Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv
Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv
Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
CrisCat
Invité
« Répondre #27 le: 30 Août 2019 à 10:46:05 »

Celui qui me fait rêver c'est le Narak 550 de chez Nautiraid, sauf le prix .



https://vimeo.com/179997219
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 30 Août 2019 à 13:11:30 »

Merci de ta réponse Bod,

Pour ma part je vais en essayer, Ils me l'ont proposé chez Villetard, ils ont plusieurs modèles.
Je n'ai jamais pratiqué alors c'est pour moi un monde inconnu.

Dans les grandes lignes, je dirais :
Souvent seul, et rarement à deux.

Seine souvent, mer quelques fois (surtout l'été), lacs alpins 2 à 3 fois dans l'année, étangs de la région souvent aussi.

Qualité de l'assise et du maintient dorsal pour pagayer. Equipé pêche (pourquoi pas ?)

Et je ne veux pas y mettre des milliers d'euros non-plus.

Voilà. le Nautic de décembre à Paris approche, j'irai y faire un tour pour voir les nouveautés.

Regarde le full hp1 qui est plus léger si c'est pour en faire seul le plus souvent.. le full hp 2 mérite d'être utilisé en mode canoë quand on est deux ou alors en mode kayak mais il faut une bonne entente quand ça bouge.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Jabam-Iah76
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #29 le: 30 Août 2019 à 15:44:14 »

Merci Bod, je regarde.

CrisCat, trop sportif  Souriant
Journalisée

Thierry - Rouen 76100

Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv
Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv
Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv
Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.131 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 20 Avril 2023 à 16:14:16
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit