SR-BOAT.COM
26 Avril 2024 à 05:13:48 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2] 3 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel tracteur avec les nouvelles normes Euro 6.2  (Lu 77843 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #30 le: 03 Février 2019 à 19:12:11 »

'scuse Bod, j'avais lu 1300.

Hervé, le Mitsubishi, pas pour moi. J'aurais trop peur de la maintenance.
Ou alors avec un véhicule neuf, une assurance 0 km et une LOA "toutes pannes".

Et puis près de 50 000€ pour un truc à 50km d'autonomie électrique sans GPS, je ne vois pas bien l’intérêt ?
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: 03 Février 2019 à 19:16:37 »

'scuse Bod, j'avais lu 1300.

Hervé, le Mitsubishi, pas pour moi. J'aurais trop peur de la maintenance.
Ou alors avec un véhicule neuf, une assurance 0 km et une LOA "toutes pannes".

Pourquoi tu n as pas peur de la maintenance avec une Peugeot ou une wolswagen,  MDR

Bien franchouillard comme réaction,

Franchement difficile de faire mieux que les japonais en fiabilité


Par contre je confirme que le concessionnaire de Nantes est une buse,  mais cela n à rien à voir avec la voiture
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #32 le: 03 Février 2019 à 20:40:48 »

Bien franchouillard comme réaction
Juste factuel !
Des garagistes capables de me dépanner une Peugeot diesel il y en a partout. Il y en a même 2 dans mon village de 3000 habitants.
Un mécano capable de me dépanner correctement une Mitsubishi hybride, je ne sais pas où je vais trouver cette perle rare par chez moi.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Barbouille44
Invité
« Répondre #33 le: 03 Février 2019 à 21:16:03 »

Un mécano capable de me dépanner correctement une Mitsubishi hybride"...une hybride tout court non ?
Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: 04 Février 2019 à 09:03:04 »

Un mécano capable de me dépanner correctement une Mitsubishi hybride"...une hybride tout court non ?


D accord avec ça Nicolas Pourtant inévitable de passer à l hybride dans quelques temps, j ai les deux à la maison une hybride Toyota et un Bon diesel de 2,2 200CV,

Et bien pourtant,  je réfléchis à changer le diesel pour une hybride rechargeable,  même pijo et citron y viennent l année prochaine à l hybride
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
buzz56-29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 231

Firefox 85.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #35 le: 04 Février 2019 à 09:28:39 »

Bonjour à tous. J'ai une question pour ceux qui ont un hybride : est ce que l'hybride reste intéressant  pour quelqu’un qui ne fait que de la "grande route" ?
Journalisée

Hervé
MARILO83
Invité
« Répondre #36 le: 04 Février 2019 à 09:30:37 »

Un mécano capable de me dépanner correctement une Mitsubishi hybride"...une hybride tout court non ?


D accord avec ça Nicolas Pourtant inévitable de passer à l hybride dans quelques temps, j ai les deux à la maison une hybride Toyota et un Bon diesel de 2,2 200CV,

Et bien pourtant,  je réfléchis à changer le diesel pour une hybride rechargeable,  même pijo et citron y viennent l année prochaine à l hybride

D'accord avec ça.........Mais on est à la bourre en France, suis en train d'y regarder pour la prochaine, les Japonnais, et même les Coréens (du sud) ont une belle longueur d'avance. J'irais même plus loin, l'hybride est déjà obsolète dans l'idée, en plus on double la technologie embarquée, à quand le tout électrique comme Tesla, mais abordable à minima ? Clin d'oeil
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #37 le: 04 Février 2019 à 10:12:39 »

est ce que l'hybride reste intéressant  pour quelqu’un qui ne fait que de la "grande route" ?

Si on parle rentabilité financière et maintenance et j'irais même jusqu'à dire "écologie", je suis convaincu que non. Un jour peut-être, mais aujourd'hui, non.
Et puis près de 50 000€ pour un truc à 50km d'autonomie électrique sans GPS, je ne vois pas bien l’intérêt ?
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
moebius50
Invité
« Répondre #38 le: 04 Février 2019 à 11:04:04 »

ce qui est sur, c'est que pour celui qui cherche du poids tractable, va falloir le faire avant le 1er janvier 2020. Car la nouvelle normalisation WLTP arrive (en remplacement de la NEDC), et y va avoir de sacrées déconvenues.
Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #39 le: 04 Février 2019 à 11:14:40 »

est ce que l'hybride reste intéressant  pour quelqu’un qui ne fait que de la "grande route" ?

Si on parle rentabilité financière et maintenance et j'irais même jusqu'à dire "écologie", je suis convaincu que non. Un jour peut-être, mais aujourd'hui, non.
Et puis près de 50 000€ pour un truc à 50km d'autonomie électrique sans GPS, je ne vois pas bien l’intérêt ?

Sur le plan économique d'aujourd'hui, ce n'est absolument pas rentable.
Pour le côté écologique, 1 KW consommé reste 1 KW consommé et des KWS, il faudrait qu'on en consomme moins.
Perso, je vais vous faire marrer, ce n'est pas la première fois  Grimaçant, bah au fur et à mesure que le temps passe, que je m'instruis, que j'écoute, que j'observe, bah, je commence à avoir des états d'âme avec mon 250 CV essence aux fesses du bateau et les 120 L d'essence bouffés à chaque sortie.
Dans la vie, on a des déclics. Je suis papy depuis 16 mois, et quand je regarde cette merveille qui n'a rien demandé à personne, je me dis, quel héritage es-tu en train de lui laisser ? Sacré sujet non ? Et ça commence par mon mode de consommation au 1er rang duquel ma voiture et mes modes de déplacements. Enorme sujet.
Comme tout le monde, j'ai cramé du Diesel, de l'essence, j'ai pulvérisé du glyphosate......etc etc..............nos parents, et notre génération, on a bien pourri c'te planète, et nos politiques, les politiques menées nous y ont bien encouragés.

Ca n'avance pas les affaires de Seb dans tout ça. Mais comme quoi, si c'était chose facile........ choisir la bonne voiture avec le tx d'émissions de polluants le plus faible possible pour son cahier des charges requis................................

Et s'agissant de véhicule de fonction, d'autres contraintes s'appliquent aux entreprises, totalement antagonistes avec l'écologie par exemple. Alors que le parc automobile Français est constitué pour 50% de véhicules d'entreprises. Allez savoir.........
Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #40 le: 04 Février 2019 à 11:21:45 »

ce qui est sur, c'est que pour celui qui cherche du poids tractable, va falloir le faire avant le 1er janvier 2020. Car la nouvelle normalisation WLTP arrive (en remplacement de la NEDC), et y va avoir de sacrées déconvenues.

+1
Carrément !!!!! Le saucisson ne pousse pas dans les arbres, ou on ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs  Grimaçant
Journalisée
Artmaniacq
Emeric
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #41 le: 04 Février 2019 à 11:56:18 »

oui bravo sans être un écolo radical on peut faire de petits sacrifices pour éviter de bruler la planète par les deux bouts.
si les normes changes ce n'est pas pour nous brimer.
pour tirer 1350Kg à 100Km/h une bonne centaine de chevaux suffisent.
par contre l'hybride n'est pas idéal, il est dommage que sur ces véhicules il n'y ai pas de mode caravane/remorquage notamment sur les petits moteurs.
le diesel reste le meilleur chois.    
Journalisée

Cordialement
Emeric.
moebius50
Invité
« Répondre #42 le: 04 Février 2019 à 12:10:51 »

oui bravo sans être un écolo radical on peut faire de petits sacrifices pour éviter de bruler la planète par les deux bouts.
si les normes changes ce n'est pas pour nous brimer.
pour tirer 1350Kg à 100Km/h une bonne centaine de chevaux suffisent.
par contre l'hybride n'est pas idéal, il est dommage que sur ces véhicules il n'y ai pas de mode caravane/remorquage notamment sur les petits moteurs.
le diesel reste le meilleur chois.    

Pourtant le passage à la nouvelle norme, elle va nous brimer..... et ce n'est pas seulement une question de puissance moteur. Pour info et faire vite, la norme WLTP calcule le rejet de CO2 et les consommations en utilisation "réelle" (ou presque) et plus en "laboratoire" (NEDC).
Sur les premiers calculs, un véhicule SUV français bien connu passerait de 119gr à 138gr! (malus). Le poids tractable déclaré par le constructeur vient coefficienter le taux de Co2 ( ben oui, en réel, ils partent du principe que le véhicule va tracter un peu....).
Une solution donc simple pour le constructeur est de diminuer drastiquement le poids tractable du véhicule, pour limiter la hausse de Co2 par le calcul.
d'ailleurs si vous regardez bien, vous verrez que certains véhicules sont dèjà "prêts" pour le WLTP, avec un poids tractable qui a fortement diminué entre son lancement et maintenant.....
Journalisée
Carcajou
Invité
« Répondre #43 le: 04 Février 2019 à 12:24:12 »

est ce que l'hybride reste intéressant  pour quelqu’un qui ne fait que de la "grande route" ?

Si on parle rentabilité financière et maintenance et j'irais même jusqu'à dire "écologie", je suis convaincu que non. Un jour peut-être, mais aujourd'hui, non.
Et puis près de 50 000€ pour un truc à 50km d'autonomie électrique sans GPS, je ne vois pas bien l’intérêt ?

Sur le plan économique d'aujourd'hui, ce n'est absolument pas rentable.
Pour le côté écologique, 1 KW consommé reste 1 KW consommé et des KWS, il faudrait qu'on en consomme moins.
Perso, je vais vous faire marrer, ce n'est pas la première fois  Grimaçant, bah au fur et à mesure que le temps passe, que je m'instruis, que j'écoute, que j'observe, bah, je commence à avoir des états d'âme avec mon 250 CV essence aux fesses du bateau et les 120 L d'essence bouffés à chaque sortie.
Dans la vie, on a des déclics. Je suis papy depuis 16 mois, et quand je regarde cette merveille qui n'a rien demandé à personne, je me dis, quel héritage es-tu en train de lui laisser ? Sacré sujet non ? Et ça commence par mon mode de consommation au 1er rang duquel ma voiture et mes modes de déplacements. Enorme sujet.
Comme tout le monde, j'ai cramé du Diesel, de l'essence, j'ai pulvérisé du glyphosate......etc etc..............nos parents, et notre génération, on a bien pourri c'te planète, et nos politiques, les politiques menées nous y ont bien encouragés.

Ca n'avance pas les affaires de Seb dans tout ça. Mais comme quoi, si c'était chose facile........ choisir la bonne voiture avec le tx d'émissions de polluants le plus faible possible pour son cahier des charges requis................................

Et s'agissant de véhicule de fonction, d'autres contraintes s'appliquent aux entreprises, totalement antagonistes avec l'écologie par exemple. Alors que le parc automobile Français est constitué pour 50% de véhicules d'entreprises. Allez savoir.........

+1
+1

Le choix n'est vraiment pas facile, depuis plusieurs années ns avons une culture diesel confirmé si ns devons remorquer aujourd'hui avec un véhicule qui reste dans un look raisonnable pour tous et les Clients pour le boulot.

J'avais un super Defender de 76000 km cerains le connaissaient, par contre ligne africaine, plus de vanne EGR, dénatalité et j'en passe donc 2 solutions le détruire ou le vendre; devinez et vu sa sur  côte avec son équipement, peu de km très rare pour un TD5 donc très bien vendu mais avec beaucoup de regrets...
J'avais aussi un 2,2 Diesel Evoque pour le boulot et la route vendu aussi

Mon cahier des charges inchangé:
-Boulot + remorque pour gros chantiers
-Tracter van sur routes et dans terrain dégueulasse
-Tracter bateau sur cale pentue et grasse suivant marée et trajets mini A&R 60 km voir plus suivant vos sorties
-Pouvoir manoeuvrer dans ma cour donc châssis court malheureusement obligé (TD5 modèle 90) sinon corvée motoculteur
-Capacité 3,5 T
-Diesel car essence du V6 ou V8 (et ou) modifié en GPL Non!
-Hybride je cherche encore
-Chasses et barque sur remorque dans marais (Mise à l'eau dans 30 cm d'eau et tourbe)

Résultat:
J'ai remplacé ces 2 véhicules par un Land cruiser Crit Air 2 d'1 an pour échapper au malus CO2  avec EGR, ADblue et une Twingo pour la ville.

Déjà Toyota devait arrêter le Land pour l'Europe! Il inonde le moyen orient pour info en 2017 juste 5 Toy neufs vendu par le CC de Nantes.

Pour tracter  cela devient un problème en France! a moins d'acheter un pick up Ford Ranger ou autres il y en à tous les coins de rue, ou peut-être passer par des sociétés de location sino j'arrête la chasse, recycle le bateau en boites de conserve, et y bourre le canasson dans les boites, cela me rappelle un super et vieux  film Le soleil vert.

PS: Je crois qu'au Japon ils ont une prime s'ils investissent dans un gasoil Huh??

Bon courage pour ton choix si peu de km un tracteur agricole d'occasion....
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #44 le: 04 Février 2019 à 13:13:36 »

Norme WLTP  ICI

Perso j'ai hâte, moi aussi je vais bien rigoler Grimaçant Grimaçant
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #45 le: 04 Février 2019 à 13:17:06 »

un Land cruiser Crit Air 2 d'1 an , est bien, mon Ram à 10ans et il est en Crit'air 1
Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #46 le: 04 Février 2019 à 13:22:56 »


pour tirer 1350Kg à 100Km/h une bonne centaine de chevaux suffisent.
  

Il y a 10 ans, je tractais un ZAR53 avec un Scenic 1,5 DCI de 85 CV. Certains me disaient que j'étais un fada, ils leur fallait déjà 200 CV pour faire la même chose. Mais non d'une pipe en bois, nos parents partaient en vacance avec des caravanes qui pesaient 3 ânes morts, avec la R12, la GS, la Simca 1300, la Ford Taunus ........et alors ? Ca marchait quand même non ? Et pourtant, c'était moins fiable.
Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #47 le: 04 Février 2019 à 14:05:53 »

Je persiste et signe, que fais notre ami commercial ou technico-commercial, dans sa voiture avec 60 000 km pro / an, il voyage à vide, seul dedans avec des classeurs (bientôt remplacé par une tablette ), donc l'hybride rechargeable ou pas est une solution même pour les entreprises (pas de TVTS) la tva sur les carburants commence à pouvoir être récupérer sur l'essence, déjà le SP95E10 coute moins cher que le gasoil et c'est pas finis. Et dans les embouteillages, si si cela arrive, confort inégalable...

Par contre personnellement je fais 40 000 km/an avec au moins 15 000 km avec une remorque au fesses poids max 1t800, et je me pose quand même la question car l'avantage de faire tous mes trajets quotidiens maison, travail en 100% élec, cela peut valoir le coup, quasiment plus d'usure de plaquettes, 4x4 provisoire grâce aux moteurs électriques, accès aux grande villes interdit un jour ou l'autre au mazout même récent....
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #48 le: 04 Février 2019 à 14:12:44 »


pour tirer 1350Kg à 100Km/h une bonne centaine de chevaux suffisent.
  

Il y a 10 ans, je tractais un ZAR53 avec un Scenic 1,5 DCI de 85 CV. Certains me disaient que j'étais un fada, ils leur fallait déjà 200 CV pour faire la même chose. Mais non d'une pipe en bois, nos parents partaient en vacance avec des caravanes qui pesaient 3 ânes morts, avec la R12, la GS, la Simca 1300, la Ford Taunus ........et alors ? Ca marchait quand même non ? Et pourtant, c'était moins fiable.

Aujourd'hui ce n'est pas un problème de puissance puisque tu sais bien que je trouve inutile d'avoir 4RM pour remonter d'un cale. Le souci est que les constructeurs comme l'explique si bien Moebius doivent répondre aux futures normes WLTP et le le groupe PSA est d’ailleurs le meilleur au monde actuellement. Pour avoir un coup d'avance ils ont anticipé la norme WLTP qui entre en vigueur au 1/1/2020 donc en baissant le tractable ils deviennent hyper bas en tx de rejet en conditions réelles.

J'ai lu un intervenant qui disait qu'en france nous n'allions plus pouvoir tracter. C'est une connerie car il suffira d'accepter de payer soit le malus ou une tvs plus élevée. Mes collègues  D/NL/B eux se font exploser en taxes au tx de Co² depuis longtemps et certains ont un CT sur la remorque alors j’estime que pour l'instant nous sommes pas trop mal.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #49 le: 04 Février 2019 à 14:13:07 »


Il y a 10 ans, je tractais un ZAR53 avec un Scenic 1,5 DCI de 85 CV. Certains me disaient que j'étais un fada, ils leur fallait déjà 200 CV pour faire la même chose.

Tout dépends si c'est ponctuel ou récurrent , car traverser la France avec 85cv et une remorque de 1t350, vaut mieux pas le faire souvent  Grimaçant

Les freins, l'embrayage n'y sont pas adapté, tu vois bien des magrébins qui partent au bled l'été avec un chargement plus que discutable sur le toit et dans le coffre, certains y arrivent c'est pas pour çà qu'il faut les imiter  Triste
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #50 le: 04 Février 2019 à 14:16:35 »


Il y a 10 ans, je tractais un ZAR53 avec un Scenic 1,5 DCI de 85 CV. Certains me disaient que j'étais un fada, ils leur fallait déjà 200 CV pour faire la même chose.

Tout dépends si c'est ponctuel ou récurrent , car traverser la France avec 85cv et une remorque de 1t350, vaut mieux pas le faire souvent  Grimaçant

Les freins, l'embrayage n'y sont pas adapté, tu vois bien des magrébins qui partent au bled l'été avec un chargement plus que discutable sur le toit et dans le coffre, certains y arrivent c'est pas pour çà qu'il faut les imiter  Triste

Limite ton exemple y a du sous entendu!
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #51 le: 04 Février 2019 à 14:19:51 »

Je persiste et signe, que fais notre ami commercial ou technico-commercial, dans sa voiture avec 60 000 km pro / an, il voyage à vide, seul dedans avec des classeurs (bientôt remplacé par une tablette ), donc l'hybride rechargeable ou pas est une solution même pour les entreprises (pas de TVTS) la tva sur les carburants commence à pouvoir être récupérer sur l'essence, déjà le SP95E10 coute moins cher que le gasoil et c'est pas finis. Et dans les embouteillages, si si cela arrive, confort inégalable...

Par contre personnellement je fais 40 000 km/an avec au moins 15 000 km avec une remorque au fesses poids max 1t800, et je me pose quand même la question car l'avantage de faire tous mes trajets quotidiens maison, travail en 100% élec, cela peut valoir le coup, quasiment plus d'usure de plaquettes, 4x4 provisoire grâce aux moteurs électriques, accès aux grande villes interdit un jour ou l'autre au mazout même récent....

Tu n’intègre pas le fait que c'est de la LLD et en Hybride le km annuel est hyper pénalisant sur le montant du loyer
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
MARILO83
Invité
« Répondre #52 le: 04 Février 2019 à 14:36:35 »


Il y a 10 ans, je tractais un ZAR53 avec un Scenic 1,5 DCI de 85 CV. Certains me disaient que j'étais un fada, ils leur fallait déjà 200 CV pour faire la même chose.

Tout dépends si c'est ponctuel ou récurrent , car traverser la France avec 85cv et une remorque de 1t350, vaut mieux pas le faire souvent  Grimaçant

Les freins, l'embrayage n'y sont pas adapté, tu vois bien des magrébins qui partent au bled l'été avec un chargement plus que discutable sur le toit et dans le coffre, certains y arrivent c'est pas pour çà qu'il faut les imiter  Triste

Traverser la France avec 1300 Kgs aux fesses, il ne faut pas le faire souvent ? Parce que tu en connais qui le font tout les jours au titre de plaisancier ?

Quand tes parents, quand mes parents partaient avec leur caravane d'Etretat (pour moi) pour aller à Frejus, c'était pas pour faire quelques kms. Et on a tous connu la route des vacances quand on était gamin.
Pour les gens qui partent en Afrique du Nord, et qui en reviennent, bah, ils en reviennent, et parfois avec des conditions sur place qui ne sont pas celles de nos routes et autoroutes françaises. Alors forcément, vu de notre fenêtre, oulala.......
Mais je fais un lien direct: on a trop biberonné les gens, et s'ils n'ont pas ceinture et bretelles, ils sont perdus.
Et quand on a besoin de 80 CV pour réaliser quelque chose, en avoir 200 c'est rassurant.
Faut voyager un peu dans des pays, ne serait-ce qu'en voie de développement, pour comprendre que nous sommes devenus complètement marteaux. Eux font tout avec rien et nous l'inverse.  Clin d'oeil
Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #53 le: 04 Février 2019 à 14:52:41 »

Perso, je vais vous dire ou j'en suis:

Si demain, pour faire ce que je fais, le même métier que Seb, dans un autre domaine, mais peu importe, avec le même nombre de kms, si j'ai une voiture genre Mégane finition GT Line, confortable, avec un moteur de 75 CV, ça me suffit. Pas besoin de plus.

Pourquoi ? limité à 130 sur autoroute, limité à 80 sur routes
J'arrive même à me faire gauler avec le coyotte qui bip comme un cochon qui couine.....c'est dire...... Grimaçant
Je préfère un haut niveau de finition et un confort,  la puissance du moteur je m'en fous. Pour me trimballer avec ma mallette (les classeurs, c'étaient les années 80  Grimaçant), mon PC ou ma tablette, ça va bien suffire. Puis on arrive (j'arrive) à un âge, ou je me dis qu'il faut peut-être arrêter de galoper comme un taré, alors, que je mettes 3H00 pour monter à Lyon, ou 3H10, est-ce que ça va changer ma vie ?

Et je pense que nous autres, les représentants de commerce comme ''y disent dans l'pays d'caux'' Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant, bah c'est aussi à nous de donner l'exemple sur la route, à tous points de vue.


Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #54 le: 04 Février 2019 à 15:08:06 »

Perso, je vais vous dire ou j'en suis:

Si demain, pour faire ce que je fais, le même métier que Seb, dans un autre domaine, mais peu importe, avec le même nombre de kms, si j'ai une voiture genre Mégane finition GT Line, confortable, avec un moteur de 75 CV, ça me suffit. Pas besoin de plus.

Pourquoi ? limité à 130 sur autoroute, limité à 80 sur routes
J'arrive même à me faire gauler avec le coyotte qui bip comme un cochon qui couine.....c'est dire...... Grimaçant
Je préfère un haut niveau de finition et un confort,  la puissance du moteur je m'en fous. Pour me trimballer avec ma mallette (les classeurs, c'étaient les années 80  Grimaçant), mon PC ou ma tablette, ça va bien suffire. Puis on arrive (j'arrive) à un âge, ou je me dis qu'il faut peut-être arrêter de galoper comme un taré, alors, que je mettes 3H00 pour monter à Lyon, ou 3H10, est-ce que ça va changer ma vie ?

Et je pense que nous autres, les représentants de commerce comme ''y disent dans l'pays d'caux'' Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant  Grimaçant, bah c'est aussi à nous de donner l'exemple sur la route, à tous points de vue.


En pays de Caux on dit (bagouleu d'commerce). En effet si je n'avais pas à tracter en toute légalité avec la voiture de fonction une megane 110 edc bien confortable me satisferai pleinement.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #55 le: 04 Février 2019 à 15:17:39 »

Si je n'avais pas à rouler beaucoup et à tracter plus de 900kg il y aurait une troisième Panda à la maison. Avec 4 pneus hiver c'est la reine des neiges Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
MARILO83
Invité
« Répondre #56 le: 04 Février 2019 à 17:14:20 »

Eul bagouleu de commerce !!! Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #57 le: 04 Février 2019 à 19:06:25 »

Nous sommes passés chez Fiat pour notre second véhicule et effectivement cela fait le job pour un mini budget...
Journalisée
Carcajou
Invité
« Répondre #58 le: 04 Février 2019 à 19:15:12 »

un Land cruiser Crit Air 2 d'1 an , est bien, mon Ram à 10ans et il est en Crit'air 1

Ok mais je suis en Diesel, il faut comparer ce qui est comparable et préfère allez voir mes Clients et chantier avec le land cruiser, de toute façon il me fallait un véhicule de faible rayon de braquage et châssis court impératif et confortable pour remplacer l'Evoque...

Sinon un C15 avec des pneus neiges beaucoup trop juste en traction.

Par contre un vrai 4x4 c'est avec les bons pneus, sinon un C15 s'en sort mieux et aucun intérêt d'avoir ce véhicule qui est fait pour un programme précis et bien sur offroad.
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #59 le: 04 Février 2019 à 19:48:53 »

un Land cruiser Crit Air 2 d'1 an , est bien, mon Ram à 10ans et il est en Crit'air 1

Ok mais je suis en Diesel, il faut comparer ce qui est comparable

Ah oui !!! ,  là c'est clair  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.201 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 06 Avril 2021 à 23:17:29
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit