SR-BOAT.COM
25 Avril 2024 à 23:41:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ne soyez pas timide  (Lu 15140 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« le: 31 Janvier 2019 à 14:33:30 »

Félicitations à tous les membres de SR BOAT, vous venez de dépasser le million de visualisations mensuel.

Il y a du monde qui regarde tous vos échanges très  instructifs. Encore bravo et ne changez rien!!!
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
guismo59.56
Invité
« Répondre #1 le: 31 Janvier 2019 à 14:42:19 »

Félicitations à tous les membres de SR BOAT, vous venez de dépasser le million de visualisations mensuel.

Il y a du monde qui regarde tous vos échanges très  instructifs. Encore bravo et ne changez rien!!!

C'est excellent ça, comme quoi il faut persévérer dans le sens du forum qui est différent des autres avec un sens et une vérité hors norme car ce n'est pas avec 360 adhérents que l'on arrive à un tel chiffre de visionnage Clin d'oeil 
Journalisée
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #2 le: 31 Janvier 2019 à 14:45:10 »

Oui bravo à tous !

C'est une sacrée performance quand on y pense, pour vous donner un ordre d'idée à titre de comparaison, il aura fallu 7 ans et 2 mois à VCF pour atteindre le cap du million de pages lues en 1 mois et SR-BOAT n'est âgé que de 4 ans 1/2 !!!

Merci pour votre bonne participation et pour la bonne ambiance régnant à bord.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #3 le: 31 Janvier 2019 à 19:40:10 »

👍

👏👏

😍😍😍
Journalisée
Artmaniacq
Emeric
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 31 Janvier 2019 à 19:51:03 »

Bravo - Bravo - Bravo - Bravo - Bravo - Bravo - Bravo - Bravo - Bravo - Bravo - Bravo - Bravo - Bravo - Bravo - Bravo -
Journalisée

Cordialement
Emeric.
gwen 83
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 31 Janvier 2019 à 20:53:14 »

Bravo à nous tous 😜😜😜😜
Journalisée

Gwenaël
Denis95
Invité
« Répondre #6 le: 31 Janvier 2019 à 22:22:40 »

C'est vrai que ce forum est pas gnan-gnan, j adore, on sent bien que ça décoiffe Clin d'oeil
Journalisée
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 31 Janvier 2019 à 22:58:24 »

C'est vrai que ce forum est pas gnan-gnan, j adore, on sent bien que ça décoiffe Clin d'oeil




Et c'est pas seulement à cause de la vitesse des bateaux. Souriant
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #8 le: 01 Février 2019 à 20:19:39 »

Je rappel a nos nombreux lecteurs ( on peut le dire maintenant 😁) que certaines sections comme le bricolage ou la technique leurs sont fermés et qu'il faut s'inscrire et participer pour y avoir accès.


Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
aliouto
Invité
« Répondre #9 le: 02 Février 2019 à 14:06:15 »

Trop de dispute c pour ça  Souriant
Je déconne
Bravooooo sr boat
Journalisée
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #10 le: 02 Février 2019 à 17:38:45 »

un site dynamique , une bonne ambiance et ça marche .
parfait !!!
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 03 Février 2019 à 19:22:10 »

Super en effet, par contre j aimerais bien que certains fassent des efforts en orthographe,  les posts truffés de fautes sont lassant par moment
« Dernière édition: 04 Février 2019 à 08:33:48 par HERVE44 » Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #12 le: 03 Février 2019 à 19:35:36 »

Certains sont allés à l'école plus longtemps que d'autres.  C'est une chance pour eux.
C'est vrai que nous pouvons bénéficier de la "vérification orthographique", mais ça ne fait pas tout. Les fautes d'accord passent à côté.
Ceci dit, Hervé, tu as effectivement raison, certains posts demandent plus d'attention que d'autres pour être lus et compris. Ce n'est pas insurmontable et l'intérêt des informations contenus dans ces posts compense largement ce petit inconvénient.

Hervé, je remarque que tu as de l'humour et c'est très bien.  Souriant
« Dernière édition: 03 Février 2019 à 19:57:48 par pechevoile 50 » Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
guismo59.56
Invité
« Répondre #13 le: 03 Février 2019 à 19:40:02 »

Super en effet, par contre j aimerais bien que certains fasse des efforts en orthographe,  les posts truffés de fautes sont lassant par moment

Moi j’arrive à me relire et à comprendre, il y a tellement de choses que je voudrais qui change ici, il faut savoir faire contre bon cœur mauvaise fortune, si maintenant ça pose problème, c'est simple JE DEGAGE Fâché Fâché
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #14 le: 03 Février 2019 à 19:57:12 »

On va pas se battre pour l'orthographe.......

Tous le monde y va de ses fautes......Il y en a pour qui l'orthographe n'est pas leur truc mais à côté il y a bien d'autres qualités.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #15 le: 03 Février 2019 à 19:58:29 »

Exactement! Souriant
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #16 le: 03 Février 2019 à 20:03:46 »

moi je fait gaffe  a "l'or taugraff" mais je me trompe   des fois . on communique entre nous et c'est bien  Souriant Grimaçant Souriant
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 03 Février 2019 à 20:05:14 »

On va pas se battre pour l'orthographe.......


Loin de moi cette idée,  mais si c est un sujet tabou,  je n en parle plus  Clin d'oeil
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
guismo59.56
Invité
« Répondre #18 le: 03 Février 2019 à 20:09:56 »

On va pas se battre pour l'orthographe.......


Loin de moi cette idée,  mais si c est un sujet tabou,  je n en parle plus  Clin d'oeil

MOI je fais des fautes et je sais, CA ME SAOULE cette langue à écrire , j'ai quitté l'école à 14 ans parce que j'y comprenais rien et maintenant en vieillissant c’est encore pire   Triste Triste Triste
« Dernière édition: 03 Février 2019 à 20:17:20 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #19 le: 03 Février 2019 à 20:33:46 »

Guillaume, on a tous nos qualités et nos défauts. Certains sont plus ennuyeux que d'autres.
Est-il plus gênant d'avoir du diabète ou un glaucome et être balèze en orthographe ou faire des fautes et avoir une meilleur santé ?
Le plus important est de ne pas en faire de complexe au point de ne vouloir participer aux discutions.

Et puis personne n'en fait jamais.
Même Hervé quand il dit ne pas aimer les posts truffés de fautes en laisse 2 grosses en une ligne d'écriture, alors !!  Fâché

Moi aussi je l'aime bien ce forum.  Tire la langue
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #20 le: 03 Février 2019 à 20:44:38 »

1+
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
guismo59.56
Invité
« Répondre #21 le: 03 Février 2019 à 20:47:36 »

Guillaume, on a tous nos qualités et nos défauts. Certains sont plus ennuyeux que d'autres.
Est-il plus gênant d'avoir du diabète ou un glaucome et être balèze en orthographe ou faire des fautes et avoir une meilleur santé ?
Le plus important est de ne pas en faire de complexe au point de ne vouloir participer aux discutions.

Et puis personne n'en fait jamais.
Même Hervé quand il dit ne pas aimer les posts truffés de fautes en laisse 2 grosses en une ligne d'écriture, alors !!  Fâché

Moi aussi je l'aime bien ce forum.  Tire la langue

Je ne suis pas complexé mais alors là PAS DU TOUT et ce n'est pas un tabou pour moi c'est le regard des autres qui est vexant , comme dans le domaine des handicap Clin d'oeil  
« Dernière édition: 03 Février 2019 à 22:30:26 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #22 le: 03 Février 2019 à 22:12:53 »

Perso c'est (ce ne sont) pas les fautes d'orthographe qui me gênent mais plutôt le langage SMS qu'on trouve sur certains forums. Pas ici heureusement 👍
Le genre "ki ve sortir 2m1 en mer ?" ... me gave.
Après, j'ai tendance à écrire comme je parle sur un forum. Ecrire avec un français parfait serait même un peu pédant à mon avis.
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #23 le: 03 Février 2019 à 22:24:47 »

malgrè mes fautes ça n’empêche pas une bonne culture générale, un savoir vivre et que ça ne ma pas empêché de trouver une femme qui elle a des études supérieures et qui peut me corriger mes fautes d'orthographe, on se complète...

Et je n'ai pas à rougir de vie  Clin d'oeil
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #24 le: 03 Février 2019 à 22:33:00 »

Quand je bossais, j'ai eu l'occasion de bosser avec un Anglais qui est devenu par la suite, le directeur financier du Groupe (8000 personnes dans le monde). Quand il m'envoyait des e-mails en Anglais, c'était à peine du niveau d'un gamin de 6e en orthographe. Affligeant. Mais il avait prouvé qu'il était capable de bien autre chose, comme être un financier hors pair et c'était ce pourquoi il était (bien) payé. Moi je suis resté dans le rang, pas lui  Clin d'oeil
Alors l'orthographe hein ?  Souriant Souriant Souriant
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1423


Michel - 75 et 06
Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #25 le: 03 Février 2019 à 23:26:16 »

Comme on dit dans les forums nautique ….

Non mais  A l'eau  quoi  … !!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
guismo59.56
Invité
« Répondre #26 le: 03 Février 2019 à 23:39:21 »

Comme on dit dans les forums nautique ….

Non mais  A l'eau  quoi  … !!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant


mieux, Non mais  allo  quoi  … !!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: 03 Février 2019 à 23:59:26 »

Quand je bossais, j'ai eu l'occasion de bosser avec un Anglais qui est devenu par la suite, le directeur financier du Groupe (8000 personnes dans le monde). Quand il m'envoyait des e-mails en Anglais, c'était à peine du niveau d'un gamin de 6e en orthographe. Affligeant. Mais il avait prouvé qu'il était capable de bien autre chose, comme être un financier hors pair et c'était ce pourquoi il était (bien) payé. Moi je suis resté dans le rang, pas lui  Clin d'oeil
Alors l'orthographe hein ?  Souriant Souriant Souriant

Tu as très bien résumé la situation Denis. Il faut surtout être conscient que du jour au lendemain tu peux atteindre le sommet comme tout perdre. Cette prise de conscience permet de garder les pieds sur terre. L'humain est capable d'adopter des stratégies lui permettant de surpasser une ou des difficultés en développant de nouvelles compétences qui souvent sont présentes dans la boite à neurones mais inexploitées.

Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
phil44
Invité
« Répondre #28 le: 04 Février 2019 à 00:57:37 »

S'ai moi que chui le prof de fransai çui duquel c'on vous a causé ka cause que l'autre il è malad  Souriant Souriant
Journalisée
Jabam-Iah76
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #29 le: 07 Février 2019 à 15:12:45 »

Il est très bien ce forum, faudrait pas qu'il change  Clin d'oeil Clin d'oeil

Et pour ce qui est de l'orthographe, c'est comme pour la santé, on n'est pas tous égaux, ça dépend de tellement de choses de notre vie passée... On ne va pas s'em.....der avec ça ici tant que les interventions restent compréhensibles (langage SMS).

Sinon pour ceux qui veulent, dans mon quartier, il y a un club de loisirs qui fait de la remise à niveau en français pour personnes âgées, dernière étape avant l'EHPAD  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Vive la vie  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Thierry - Rouen 76100

Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv
Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv
Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv
Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.19 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 13 Juillet 2023 à 22:42:53
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit