SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 13:16:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Zodiac pro open 550 100ch 4T Yam  (Lu 48056 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Artmaniacq
Emeric
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« le: 10 Janvier 2019 à 19:37:19 »

Voici mon avis sur le Zodiac pro open 550 100ch 4T Yam que j’utilise depuis 3 saisons en Méditerranée.

Le Zodiac pro open 550 autoproclamé « 4x4 des mers » est passe partout du fait de sa polyvalence quand il est suffisamment optionné. Je l’utilise pour la balade seul, en couple, en famille ou entre amis, farniente au mouillage et pour la pêche.

Caractéristiques :
Carène en V profond.
Boudin PVC sur glissières.
5,50 m x 2,50 m : non vérifié personnellement. Largeur au gabarit routier.
Poids de l’ensemble avec le plein et matériels : environ 800 kg. Tractable avec bon nombres de véhicules sans permis spécifique.
Repose sur une remorque CBS 1250kg (1100kg serait suffisant)

Transport : Le bateau du fait de ses dimensions et de son poids est facilement transportable. Personnellement je le tracte souvent dégonflé. La prise au vent est beaucoup moindre et la visibilité arrière est parfaite. Le gonflage avec un turbo bravo ne dure pas plus de 5mn.

Mise à l’eau et sortie :
Se fait seul sans aucun problème.

Stockage : il passe facilement dégonflé dans une porte de 220cm. Pour la hauteur je ne l’ai jamais mesurée mais elle est importante. Elle peut être réduite en rabattant la console.

Équipements :
Bolster (de série à partir de 2009)
Coffre de soute, baille à mouillage et autres rangements (de série)
Deux sièges arrière (de série)
Réservoir intégré à l’avant 75l (de série)
Échelle de bain (de série)
Grande échelle de bain (aménagement)
Portes cannes à pèche (de série)
Davier (de série)
Feux de nuit (de série)
Bain de soleil (option)
Mat de ski (option)
Petite table (aménagement)
Direction hydraulique (aménagement)
Sondeur GPS (aménagement)
Compas (aménagement)

Comportement marin :
pour ma part je ne le pousse pas dans ses derniers retranchements.
Sa vitesse de croisière rapide sur mer belle peut être de 27nd.
Par mer avec clapot les 20nd peuvent être soutenus.
Si le clapot atteint 50cm 16nd restent confortables.
Par mauvaise mer 10nd sans déjaugeage.
Avec mes 100ch la vitesse max est de 35nd à deux équipiers, cette allure n’est pas très sécurisante le bateau est un peu volage. Le comportement reste saint jusqu’à 32nd (mer plate).

Confort :
Si le bateau, chargé raisonnablement, et conduit aux allures adaptées à la mer, il ne tape pas et ne mouille pas. Il faut aussi adapter le trim aux conditions. La position de conduite debout est un vrais plus à mon goût.
Motorisation :
Yamaha 100ch, 4 temps, injection. (2011 – 750h)
Le bateau est vif et amusant à conduire.
Bon rendement, jamais calculé très précisément, mais inférieure au litre par miles, autour des 0,8l/m, le moteur n’est pas réputé des plus sobre.  
La puissance de 100ch est bien adaptée à mon usage. Je ne navigue jamais à plus de 6 adultes (homologué pour 11…). Tracte des skieurs souvent de petits gabarits. Fait de temps en temps de belles excursions de plus de 70 miles dans la journée.
Très fiable, pas de panne, pas de raté, démarrage au quart de tour. Petit entretien facile, rinçage via une prise sans faire tourner le moteur, faisable à quai.
Souvent motorisé de 90ch à 115(max) 4 ou 2T les différences sont ténues, le 115 est recommandé si vous chargez le bateau avec de nombreux passagers ou pratiquez le monoski avec des costauds, pour la vitesse vous frôlerez les 40nd.

Ses avantages :
•   Carène en V profond lui procurant un comportement marin sécurisant.
•   Capacité de rangement, grâce au coffre de soute (pas très accessible mais immense).
•   Polyvalence quand il est suffisamment optionné.  Pêche, rando, famille, sports de glisse…
•   Facilement transportable : gabarit routier et poids ne nécessitant pas de permis spécial.
•   Bateau économique : consommation raisonnable 0,8l par miles et entretient facile.
•   Stable à l’arrêt, idéal comme beaucoup de SR, pour la pêche et le farniente.
•   Console large et haute protectrice et accueillant facilement l’électronique jusqu’à 10 pouces.
•   Conduite debout.
•   Auto-videur à l’arrêt.
•   Boudin sur glissières facilitant d’éventuels changements.


Ses inconvénients :

•   Beaucoup d’options et aménagements indispensables.
•   Plan de pont encombré rendant la circulation malaisée.
•   Capacité d’accueil réel bien inférieure à 11, en vrai navigation 4 à 6 passagers maximum.  
•   Réservoir intégré de 75 L un peu juste pour les longues virées, avec une jauge peu précise.
•   Échelle de bain d’origine trop courte et trop étroite…
•   Sièges arrière confortable mais très prés du moteur donc à un emplacement bruyant.
•   Sièges arrière inadaptés aux jeunes enfants contrairement à la banquette (après 2012).



Le pro open 550, pilier de chez Zodiac est en fin de carrière. Vous ne le trouverez maintenant que d’occasion.

« Dernière édition: 12 Janvier 2019 à 17:10:21 par Artmaniacq » Journalisée

Cordialement
Emeric.
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #1 le: 10 Janvier 2019 à 20:02:45 »

Belle description. A première vue ton moteur est monté trop bas  Souriant.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Artmaniacq
Emeric
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 11 Janvier 2019 à 12:47:32 »

Merci
J’ai un peu de temps en ce moment…
Je ferai aussi une fiche du Valiant 520 V mon premier SR que j’ai gardé 7 ans.

Pourquoi penses-tu que mon moteur est trop bas ?
Au vue de la photo ?
Ou
A cause de cette tendance à louvoyer à pleine vitesse ?

Le point d’appuis passe, en effet, d’un boudin à l’autre bateau, sans que le phénomène soit critique, mais la sensation n’est pas top. Mon SR est peu sensible au trim.
Penses-tu que l’on puisse corriger ceci en remontant le moteur ?
Pour l’instant la plaque anti-cavitation en alignement avec le bas du V de la coque.
« Dernière édition: 12 Janvier 2019 à 11:29:57 par Artmaniacq » Journalisée

Cordialement
Emeric.
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #3 le: 11 Janvier 2019 à 15:32:42 »

Connaissant un peu les carènes des pro open, tu peux avoir deux raisons a ton phénomène, soit un moteur trop bas soit un sous gonflage des boudins montés sur rail. Le pro open doit avoir impérativement sa pression de 240 mb.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Artmaniacq
Emeric
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 11 Janvier 2019 à 15:51:45 »

c'est vrai que je limite volontairement la pression à 220. en Catalogne le soleil tape dur et je n'ai pas de vannes de surpression.
je ferai un essai après avoir réglé la pression pile-poile pour voir. mais comme dis précédemment cela ne me gène pas beaucoup.

merci du conseil.

   
Journalisée

Cordialement
Emeric.
argosea
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 22 Janvier 2021 à 18:03:22 »

Bonjour à tous,
je viens de faire l'acquisition d'un pro open 550 que je découvre. En auscultant un peu la bête, j'ai trouvé un peu d'eau en fond de coque d'ailleurs difficilement accessible par les deux trappes superposées. J'ai vidangé en dévissant le bouchon de nable du tableau arrière et ensuite éponge pour fignoler. A votre avis par où rentre cette eau?, lavage, navigation, pluie et est ce normal. Autre question, si il faut intervenir pour la pompe de cale ça doit être coton! ou alors embaucher un haricot vert. Ce fond de coque fait il toute la longueur du boat?
Je recherche un bimini qui protège les places arrières également mais sans être trop grand. Il se positionne sur les mains courantes avec une pièce adapté?
Je vais essayer de vidanger le réservoir pour repartir avec un carburant additivé avec le bon produit de Claude que j'utilise déjà depuis plusieurs années.
Il a un hp Fusion EL602 qui ne marche plus, je suis obligé d'en commander 2  Triste
Voilou, j'espère pouvoir l'essayer dès le printemps et si vous avez de bons conseils sur ce boat, je suis preneur et merci  Sourire
Yves
Journalisée

Yves
Christian 62
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 22 Janvier 2021 à 23:07:59 »

Bonsoir Argosea

Tu auras toujours un peu d'eau dans la cale d'un Pro Open, c'est un problème récurrent sur ce SR et je n'ai jamais trouvé l'origine, mais tu as une pompe de cale au cas ou...
Lorsque le bateau est hors de l'eau il faut ouvrir le bouchon de nable pour bien l'assécher.
J'avais installé un bimini sur les mains courantes, mais qui posait problème lorsque je le repliais derrière les sièges AR et que je voulais remonter le moteur au maximum lorsque j'étais au mouillage.
Sinon très bon bateau, consommation raisonnable ,et bon comportement marin.

Christian 62

ZODIAC 001.jpg


ZODIAC 029.jpg
« Dernière édition: 22 Janvier 2021 à 23:39:09 par Christian 62 » Journalisée

Christian 62
argosea
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 23 Janvier 2021 à 10:21:33 »

Salut Christian, bel ensemble
j'ai le même avec un Honda 90. J'avais compris pour vider le fond de coque et je suis en train de l'assécher pour éviter les moisissures mais en fait il y avait environ un demi litre seulement. Je pense que comme sur beaucoup de petites unités, la fermeture de la baille à mouillage n'est pas étanche et ça doit rentrer par là. Mon timonier n'avait pas une goutte d'eau mais c'est pas les mêmes bateaux. Au final, l'entretien n'est pas compliqué  Souriant
Le concess de mon secteur (ils font des stages chez Zodiac) m'a recommandé de dégonfler les boudins une fois par an pour bien nettoyer les glissières et pour regonfler, il m'a donné le principe à respecter en suivant les 5 bouchons: 160mb, 180mb, 200mb, 220mb, 240mb et comme cela les pressions s'équilibrent par les valves intérieures sans surpression.
Pour le beaching que pensez-vous d'une bande de protection?
Bonne journée
Yves
« Dernière édition: 23 Janvier 2021 à 12:12:19 par argosea » Journalisée

Yves
argosea
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 23 Janvier 2021 à 12:15:15 »

Ton bimini est simple et très bien. Tu as encore les références et ou trouver les supports sur les mains courantes?
Merci
Yves
Journalisée

Yves
Christian 62
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 23 Janvier 2021 à 12:51:01 »

J'avais acheter l'ensemble bimini+mains courantes chez mon concessionnaire Zodiac en 2010
Il faudrait voir chez les concessionnaires Zodiac car ce modèle de mains courantes est bien spécifiques pour les Pro Open, voir aussi chez Osculti!

Christian 62
Journalisée

Christian 62
argosea
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #10 le: 23 Janvier 2021 à 13:44:32 »

Merci  Sourire
Yves
Journalisée

Yves
Artmaniacq
Emeric
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #11 le: 11 Février 2021 à 17:08:50 »

j'ai fait il y a quelques temps un topo sur mon Zod P.O. 550 :
https://sr-boat.fr/Zodiac%20pro%20open%20550%20100ch%204T%20Yam-topic-2612-0.html

depuis 5 saisons j'en suis trés content  Souriant
le bateau n'est pas immense l'espace à bord est réduit à mon gout le bimini mange beaucoup trop d'espace , je l'ai abandonné au profit d’un ou deux petits parasols...  que je range dans la soute.

pour l'eau dans le fond de cale je n'en ai pas ou rarement. mais effectivement au nettoyage j'enlève mon bouchon de nable et j’incline bien le SR. là où l'eau rentre c'est souvent par les petites portes sous les sièges arrières.

pour la pompe de cale elle se déclipse de sa base en la pinçant des deux cotés à une main... très simple quand on le sait!

 pour je bimini si tu y tiens largeur 200 hauteur 140 longueur en général 180/220 si j'avais a refaire ce chois je prendrais de l'inox avec soutien arrière. très déçu par ceux en alu qui se déglingue en navigation...

    
« Dernière édition: 11 Février 2021 à 17:14:47 par Artmaniacq » Journalisée

Cordialement
Emeric.
argosea
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #12 le: 12 Février 2021 à 08:47:21 »

Merci pour ta réponse,
j'avais lu ton topo, c'est un bateau que je découvre. Si par bonheur tu avais la doc du Zodiac, je pourrai la scaner. Pour le bimini c'est une question de soleil car après 40 années de TP j'ai un peu entamé mon capital soleil  Triste
Bonne journée à tous, malgré la météo un peu pessimiste
Yves
Journalisée

Yves
Artmaniacq
Emeric
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #13 le: 12 Février 2021 à 10:35:40 »

Un peu trop volumineux à scanner ...
Quel est l’année de ton Zodiac et la marque du moteur ?

Journalisée

Cordialement
Emeric.
argosea
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #14 le: 12 Février 2021 à 11:42:05 »

Salut Artmaniacq,
C'est un 2013 et le moteur Honda 90 Vtec. J'ai la doc complète Honda, mais rien sur le Zodiac. Tu me diras, la coque n'est pas bien compliquée mais des infos très utiles sont souvent données sur les docs. Comme souvent sur des "seconde main", les proprios ont perdu les docs d'origine.
J'ai le Tom2 sous forme PDF, il me manque le 1.
Utilité des soupapes de sécurité pour boudins et où en trouver?
Je pense que c'est pas le genre de bateau à laisser au catway soumis aux uv pour un vieillissement prématuré?
Yves
« Dernière édition: 12 Février 2021 à 11:47:07 par argosea » Journalisée

Yves
Artmaniacq
Emeric
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #15 le: 12 Février 2021 à 13:51:30 »

je n'ai pas de valve de surpression. certainement une sécurité supplémentaire, selon usage, lieu d’utilisation et de stockage.

personnellement j'ai des boudins PVC, stockage dans une grange boudins dégonflés, en été au corps mort en Espagne de 1 à 2 mois. gonflé un peu en dessous de la pression max 220 au lieu de 240 mb.

je roule toujours dégonflé le SR n'est jamais sous pression hors de l'eau.

pas de souci majeur, un petit décollement du davier... 
Journalisée

Cordialement
Emeric.
Artmaniacq
Emeric
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 63

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #16 le: 12 Février 2021 à 19:37:17 »

Je viens de feuilleter le tome 1 ... c’est un ramassis de généralités qui ne sont pas spécifiques au pro open. Donc pas essentiel pour connaître ton bateau et franchement c’est le bèaba de l’utilisation d’un SR.
Je joins une photo du sommaire.

Journalisée

Cordialement
Emeric.
argosea
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #17 le: 12 Février 2021 à 20:26:19 »

Merci Emeric,
alors on comprend mieux pourquoi ils ne sont pas conservés!
Sauf peut-être la chapitre entretien de la page 17 à 20 concernant les conseils de stockage et réparations.
Merci encore
Yves
Journalisée

Yves
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #18 le: 12 Février 2021 à 21:18:06 »

Un peu trop volumineux à scanner ...
Trop volumineux le tient !
Le mien n'a pas une seule page. Ça ne me donne pas trop d'infos.  Clin d'oeil
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
doumes
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2184


Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #19 le: 14 Février 2021 à 11:17:32 »

Bonjour

Ne vous plaignez pas, moi je n'en ai même pas eu lors de l'achat de mon bateau, j'ai eu celui du moteur et un fascicule pour la remorque, mais rien pour le bateau.
Ils sont maitenant disponible sur le net, sur le site de la marque.
 
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #20 le: 14 Février 2021 à 15:43:23 »

C'est ce que je dis Dom, pas une seule page pour Humber. J'ai demandé au CC qui l'a monté et directement chez Humber mais nada...
Et l'ancien proprio m'a dit ne pas avoir celui du moteur, le CC non plus.

Donc j'ai rien du tout.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
doumes
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2184


Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #21 le: 14 Février 2021 à 16:32:32 »

Bonjour Christophe,

C'est ce que je dis Dom, pas une seule page pour Humber. J'ai demandé au CC qui l'a monté et directement chez Humber mais nada...
Et l'ancien proprio m'a dit ne pas avoir celui du moteur, le CC non plus.

Donc j'ai rien du tout.

pourtant ton bateau est plus récent que le mien, il me semble que c'est maitenant obligatoire pour le fabricant, tout comme les soupapes de surpression.
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #22 le: 14 Février 2021 à 18:38:30 »

Si tu voyais la liste de trucs que j'ai trouvé mal faits sur mon bateau...

L'échelle obligatoire y'a pas par exemple, même la plaque CE dans le bateau n'est pas renseignée, je la crois pourtant obligatoire, non ?
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
doumes
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2184


Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #23 le: 14 Février 2021 à 19:08:14 »

Si tu voyais la liste de trucs que j'ai trouvé mal faits sur mon bateau...

L'échelle obligatoire y'a pas par exemple, même la plaque CE dans le bateau n'est pas renseignée, je la crois pourtant obligatoire, non ?


Et il en a qui hurle après les fabrications Asiatique ( sans rien y connaitre ) et ne jurant que par  les Anglais, tout sa  achetant un péniche de pompier  Souriant Souriant Souriant Souriant
Désolé pour toi, donc il ne sont pas mieux quels autres voir pire .... 

Et oui la plaque doit être renseigné ,et l'échelle ou le moyen de remonté à bord est obligatoire depuis un certain temps.

Mais  par contre j'ignore si sur des unités comme le mien ou lors de son immatriculation ce n'était pas encore obligatoire  si je doit  tout de même en avoir une ?
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #24 le: 14 Février 2021 à 22:21:00 »

Dom, le constructeur fait une carène, le motoriste un moteur et le concessionnaire monte l'ensemble pour le vendre à un client dans un pays donné. Ici, la France.
Le concessionnaire doit fournir un ensemble aux normes du pays de vente. S'il y a un responsable, c'est lui, pas le fabricant.

Pour ton moyen de remontée dans le bateau, elle est sortie de la D240, mais elle est obligatoire en navigation. Donc c'est au fabricant (ou au concessionnaire) de l'ajouter. Voire au propriétaire si le bateau est ancien et qu'elle n'était pas installée par le fabricant (avant 2017 je crois)... enfin du temps où elle était dans la D240.

Ah tiens j'ai retrouvé la ligne :
...la nouvelle réglementation sécurité concernant le matériel de sécurité obligatoire à bord des navires de plaisance applicable à partir du 1° mai 2015, dit que le coupe circuit et l’échelle n’apparaissent plus sur la nouvelle D240 car ils sont considérés comme montés de série sur tous les bateaux marqués CE mais demeurent OBLIGATOIRES.
A savoir que la dérogation de l’échelle ou moyen de remonter à bord sur les bateaux dont le franc bord est inférieur à 0,50m disparait.
Tous les bateaux doivent être équipés.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
doumes
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2184


Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #25 le: 14 Février 2021 à 23:17:48 »

Christophe

 Merci pour cet extrait de texte, je vais donc devoir  m’enquérir d'une échelle, que je n'ai pas.
 ça va plomber mon budget nautisme  2021/ 2022  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
« Dernière édition: 15 Février 2021 à 00:12:39 par doumes » Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 15 Février 2021 à 10:54:11 »

S’il y a bien un bateau qui mériterait un mode d’emploi quand on le secoue un peu c’est bien le pro open !
Moi j’ai toujours pas compris  Sourire
Je taquine...  Sourire
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #27 le: 15 Février 2021 à 13:13:20 »

S’il y a bien un bateau qui mériterait un mode d’emploi quand on le secoue un peu c’est bien le pro open !
Moi j’ai toujours pas compris  Sourire
Je taquine...  Sourire

Pour quoi faire ?
Ouvrir la console en navigation ?  Souriant

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 15 Février 2021 à 13:35:36 »

 Souriant Souriant Souriant

Et comment éviter de se retourner , de passer à l'eau dans les virages...

Mais je l'aime bien ce bateau !
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #29 le: 15 Février 2021 à 18:47:53 »

Christophe, j'ai eu avec le humber le cahier technique ou un semblant.
Pour l'échelle ou autres moyen de sécu sortie de la d240 c'est parceque maintenant elle est dans la directive 2013/53 eu.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.195 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 16 Mars 2024 à 04:35:45
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit