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p'ti nouveau
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« Répondre #30 le: 28 Décembre 2018 à 19:18:43 » |
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Salut Eddy, attention tu es en rivière et il y a beaucoup moins de portance que en mer je pense que tu peux rajouter 2 à 3 nds par rapport à la mer et oui le sel çà porte .
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« Répondre #31 le: 28 Décembre 2018 à 19:30:07 » |
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Tu est sur quel diamètre sur les hélices essayés ? car le pas c'est une chose mais il faut voir aussi le diamètre de l'hélice qui prend un max de tours moteurs en charge . Si tu a le hub je peux te prêter une hélice 3 pale en 14.5 de diamètre par 25 pouces 3 pales Suzuki qui prend moins de tours que une 4 pales hihhi on c'est jamais.
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guismo59.56
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« Répondre #32 le: 28 Décembre 2018 à 19:32:00 » |
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Je serais toi Eddy, je commencerais par refaire un essai avec la B1x24 d'origine dans les mêmes conditions, histoire de voir si tu retrouves tes perf d'avant les vacances, à savoir 57nds à 6250rpm , souvent on fait des essais avec le courant et le vent dans le dos et ça fausse les essais , donc..........
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« Dernière édition: 28 Décembre 2018 à 21:19:45 par VIPERMAX 7 »
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guismo59.56
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« Répondre #33 le: 28 Décembre 2018 à 19:35:38 » |
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Tu est sur quel diamètre sur les hélices essayés ? car le pas c'est une chose mais il faut voir aussi le diamètre de l'hélice qui prend un max de tours moteurs en charge . Si tu a le hub je peux te prêter une hélice 3 pale en 14.5 de diamètre par 25 pouces 3 pales Suzuki qui prend moins de tours que une 4 pales hihhi on c'est jamais.
14.5 pour un Verado c'est petit surtout booster, ça risque de décrocher et les PAS sur les Suz ne veux rien dire à cause de leur rapport d'embase
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bv56
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« Répondre #34 le: 28 Décembre 2018 à 19:51:39 » |
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L'hélice suz c'est sympa mais c'est une fausse bonne idée Il y a un problème. Un 29 sans step avec 300 ch c'est au moins 55 noeuds.
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Eddy44
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« Répondre #35 le: 28 Décembre 2018 à 20:43:51 » |
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Salut eric j ai pas mis les diamètres car j ai mis le nom des hélices.
Ta pelle à tarte suz tu peu la gardé 😛😛😛
Pour les essais j ai fais exprès de commancé par la bravo one 24 pour bien comparé au même endroit au même moment. Mais bon un r29 avec 340ch a 51nds..... c est ce que je prenais avec mon 275.
Pour l eau douce 2-3 nds pareil j y crois pas j ai jamais vu plus 1 nds d ecart.
Je pense vraiment à un soucis moteur
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HERVE44
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« Répondre #36 le: 28 Décembre 2018 à 20:59:10 » |
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Ce qui est quand même bizarre c est que tu n'as perdu que 100 trmn avec ta 24 bravo et 10 nds, je suis pas bien la Ce qui est sûr Eddy c est que le rupteur à 6800 trs ne sert rien si la courbe de puissance de ton moteur s ecroule à 6 000 trs
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Eddy44
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« Répondre #37 le: 28 Décembre 2018 à 21:10:13 » |
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J ai pas la courbe avec la reprog
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guismo59.56
Invité
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« Répondre #38 le: 28 Décembre 2018 à 21:10:52 » |
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Salut eric j ai pas mis les diamètres car j ai mis le nom des hélices.
Ta pelle à tarte suz tu peu la gardé 😛😛😛
Pour les essais j ai fais exprès de commancé par la bravo one 24 pour bien comparé au même endroit au même moment. Mais bon un r29 avec 340ch a 51nds..... c est ce que je prenais avec mon 275.
Pour l eau douce 2-3 nds pareil j y crois pas j ai jamais vu plus 1 nds d ecart.
Je pense vraiment à un soucis moteur
Ok donc la 24 est celle de tes premiers essais, oui là il y a un souci, ou gros souci, et puis il y a des trucs chelou; avoir les mêmes Rpm avec la 24 ( à 100rpm près) avec une perte de 10nds c'est louche, je ne te l'ai pas dit avant mais tous tes essais sont incohérents Barvo one 24 6150trs 47.6nds Bravo one 22 6150trs 50.7nds = même rpm que la 24, c'est pas possible Rev 4 19 6550trs 46.8 nds = aurais du t'emmener plus haut dans les rpm Rev4 21 = ? Tempest 23 6300trs 47nds = pareil = rupteur Tempest 25 = ? Rev23 6100trs 47nds = 400rpm d'éccart avec la 23 = pas possible = 1000rpm de moins que la 19
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« Dernière édition: 28 Décembre 2018 à 21:18:23 par VIPERMAX 7 »
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Eddy44
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« Répondre #39 le: 28 Décembre 2018 à 21:45:01 » |
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Ç est pas que c est pas possible c est qu il y a un problème
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guismo59.56
Invité
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« Répondre #40 le: 28 Décembre 2018 à 21:50:27 » |
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Ç est pas que c est pas possible c est qu il y a un problème
Oui mais surement pas due que au moteur , on ne peut pas trouvé les même RPM sur un même modèle d'hélice comme les Bravo 1 sur 2 PAS de différence , tu doit trouvé une différence d'au moins 400 voir 500Rpm
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Eddy44
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« Répondre #41 le: 28 Décembre 2018 à 23:00:39 » |
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Si je prenais plus de tours la vitesse chutais
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Denis95
Invité
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« Répondre #42 le: 28 Décembre 2018 à 23:06:08 » |
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petite remarque d 'un béotien mais quand même .... tes hélices ont toutes le même diamètre ?
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guismo59.56
Invité
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« Répondre #43 le: 28 Décembre 2018 à 23:28:38 » |
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Si je prenais plus de tours la vitesse chutais
C'est à y rein comprendre
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Eddy44
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« Répondre #44 le: 28 Décembre 2018 à 23:29:48 » |
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Non mais le problème n est pas là denis
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BOD76
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« Répondre #45 le: 29 Décembre 2018 à 00:16:44 » |
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Salut eric j ai pas mis les diamètres car j ai mis le nom des hélices.
Ta pelle à tarte suz tu peu la gardé 😛😛😛
Pour les essais j ai fais exprès de commancé par la bravo one 24 pour bien comparé au même endroit au même moment. Mais bon un r29 avec 340ch a 51nds..... c est ce que je prenais avec mon 275.
Pour l eau douce 2-3 nds pareil j y crois pas j ai jamais vu plus 1 nds d ecart.
Je pense vraiment à un soucis moteur
il lui manque un cylindre au Verado ? Une bobine hs La maladie connue et reconnue mais ça tu sais !
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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Eddy44
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« Répondre #46 le: 29 Décembre 2018 à 00:30:37 » |
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J ai débranché un à un. Ils marchent tous
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guillaume33/29
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« Répondre #47 le: 29 Décembre 2018 à 01:11:41 » |
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T'avais levé l'ancre? Ok je sors😁😁
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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Eddy44
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« Répondre #48 le: 29 Décembre 2018 à 01:58:59 » |
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Oui quand même par contre c est les perfs en marche arrière que j ai mis
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p'ti nouveau
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« Répondre #49 le: 29 Décembre 2018 à 07:17:08 » |
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Fait vérifier les compressions ça te donnera tout de suite l'état moteur et le jeux que pourrais avoir le compresseur et savoir si ta carto est réellement faite ? Vendre des cv c'est facile quand tu na pas de banc de puissance pour verifié la puissance réel et la je sais de quoi je parle .
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jerome
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #50 le: 29 Décembre 2018 à 08:55:36 » |
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Vendre des cv c'est facile quand tu na pas de banc de puissance pour verifié la puissance réel et la je sais de quoi je parle .
J ai pas la courbe avec la reprog
tout le monde n'est pas d'accord avec moi sur ce point ( pas grave ...) , mais il est dommage de ne pas pouvoir passer nos moteurs au banc ... ne serait-ce que pour connaitre la santé de nos moteurs, sans même parler de carto , et sortir une courbe précise ... c'est effectivement tout le problème de ces cartos moteurs ... décaler un rupteur est une chose mais sans la courbe pas facile de s'y retrouver ensuite , obligé d'y aller à tâtons du coup ... on est tous obligés de faire comme ça finalement ... et c'est vrai que c'est un peu la galère ... ton moteur ne serait-il pas monté un peu haut ? entraînant une perte de motricité / glissement au trim ? il y a du poids à emmener quand même , ça vaudrait peu le coup d'essayer une hélice de plus fort diamètre entre 15.5 et 16 pour voir on dirait que tu as un problème de motricité
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Eddy44
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« Répondre #51 le: 29 Décembre 2018 à 08:57:18 » |
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Pas de souci sur la carto je te suis 😛😛 il me faudras un boîtier de 300d origine pour comparer ( on as prévu de faire ça avec Mika)
Pour les compressions j ai pas l appareil, je vais déjà contrôlé les ligues pour voir la gueule qu’elle ont et si le compresseur crache de l huile
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bv56
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« Répondre #52 le: 29 Décembre 2018 à 09:06:31 » |
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Le problème ne vient pas des helices. On les connaît ces hélices . Et avec toutes le problème persiste.
Par contre je n'ai jamais été confronté ( sans toucher au trim ni au lift) a ce que tu décris ;le moteur tourne plus vite et ta vitesse diminue... sans modifier la hauteur du moteur les tours et la vitesse stagnent ensemble. ( sauf cas particulier de certaines helices qui décrochent même à vitesse élevée, mais pas une bravo ! )
Question de béotien ; peut on imaginer un problème au niveau de la transmission ? Un moment quand la charge est trop forte ce n'est pas le moteur qui faiblit mais "la chose" entre lui et l'hélice?
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jerome
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« Répondre #53 le: 29 Décembre 2018 à 09:14:42 » |
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Pas de souci sur la carto je te suis 😛😛 oui bah disons que je passerai bien le miens au banc aussi ... si c'était possible à faire dans de bonnes conditions et de manière fiable ... mais ça par chez nous ça parait bien compliqué ... il me faudra un boîtier de 300 d'origine pour comparer oui tu peux essayer pour voir ce que ça donne, et faire les contrôles de pressions/compressions au passage, mais si tu prends des tours avec une vitesse qui chute ... c'est bien qu'il doit y avoir un soucis de hauteur moteur et/ou de type d’hélice ... sachant qu'une bravo d'origine ne ventile pas trop facilement normalement ... une révolution non plus d'ailleurs ... (hélices d'origine non bricolées ...) , ah moins que tu aies trimé exagérément pour aller chercher les tours
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Eddy44
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« Répondre #54 le: 29 Décembre 2018 à 09:17:55 » |
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Jérém je ne pense pas à un problème de hauteur. J ai pris mes 57nds avec cette hauteur moteur. De plus même avec la tempest 23 je ne ventil pas au démarrage.
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Eddy44
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« Répondre #55 le: 29 Décembre 2018 à 09:21:27 » |
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Pour le réglage du trim je monte jusqu as ce que la vitesse redescende et là je rentre un peu le trim.
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guismo59.56
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« Répondre #56 le: 29 Décembre 2018 à 09:24:42 » |
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Si ce n'est pas un problème de bobine c'est peut-être un problème d'injecteur , quoi qu'il en soit , comme dit Bod il manque un cylindre
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jerome
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« Répondre #57 le: 29 Décembre 2018 à 09:27:01 » |
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Jérém je ne pense pas à un problème de hauteur. J ai pris mes 57nds avec cette hauteur moteur. De plus même avec la tempest 23 je ne ventil pas au démarrage.
ha oui ! , bonne remarque ... , parce q'entre la motricité dune tempest et celle d'une bravo il y a un monde ....
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bv56
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« Répondre #58 le: 29 Décembre 2018 à 09:34:38 » |
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Ok tu modifies la hauteur. Oubliez mes élucubrations.
En plus si tu motrices correctement en tempest ...
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Eddy44
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« Répondre #59 le: 29 Décembre 2018 à 09:44:04 » |
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Quand je débranche les bobines au ralenti j ai bien une différence. Ça peu sans même être un injecteur ?
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