SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 18:54:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: hydrosport 646 tender  (Lu 30378 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« le: 02 Mars 2021 à 18:45:37 »

Ayant vendu mon hydrosport 646 après 350 heures moteurs en 2 ans 1/2 et certainement le triple sur l eau avec, je vais y faire un descriptif le plus sincère possible

Longueur 6,46 largeur 2,5m année 2018, équipéd un 150 EFI mercury, poids sur remorque avec tout le matos plus environ 100l essence 1480 kg

Ce bateau est un vrai coup de  coeur par rapport à tout ce que j ai eu avant,
pourtant la première fois que vous montez a bord, l effet est bizarre vu sa faible hauteur en statique, apres une heure de navigation c'est oublié.

Son équipement d origine :
Baille a mouillage, coffre avant étanche avec vérin inox, console double avec siège avant, réservoir plastic de 170 litres ( qui ne bouge pas et ne refoule pas en faisant le plein a la station), grand coffre arrière avec verin inox, sellerie complète de qualité avec fixations fiable et esthétiques bain de soleil avant. Carène a Stép V 24°, pont autovideur, motorisation max 150 cv, mini 115 je pense

Mes options : deux sièges jockey, ligne de vie intérieure, davier avant, feux de navigation, douche, électronique de qualité, bimini

C est un bateau qui est fait pour naviguer a 30 -35 nds, vitesse max obtenu dans les meilleures conditions 49 nds,

Ses +
rendements exceptionnels environ 1,3 mille nautiques par litre, la finition du montage usine pont en nid d abeille par exemple, areateurs inox, look, vitesse de croisière supérieure à la concurrence de même taille, la capacité de rangement, l ergonomie du poste de pilotage, le passage arrière pour aller a la baignade avec son échelle intégrée, la contenance du réservoir, les taquets escamotables, passage de 25 cm a droite et 29 cm a gauche de la console, possibilité de passer entre les jockeys ( impossible par exemple sur un centaure ou searibs 620 ), tres stable en dérive et en nav aucun risque de dégager sans s en rendre compte,contrairement au carenes plus en V comme le centaure par exemple qui suit la houle sans vous prévenir, un chantier portugais a votre écoute

Ses -
Si la mer ne permet pas de naviguer à mini 20 nds alors il tape dur, méfiance dans certaines conditions de mer arrière il enfourne (  cela peut faire peur), j aurais aimé un 150 Pro XS plus pechu en relance que l Efi classique, j ai pas aimé ses jockeys trop haut en assise et le dossier qui tourne sans arrêt, un avant pas assez haut sur l eau en statique, un réseau de distribution inexistant, une remorque pour être efficace qui coûte plus cher que pour les autres bateau de cette gamme, l ergonomie du siège de console avant asbeen, une face avant avec siège encastré et relevable serait beaucoup mieux

En conclusion je pense que c est le meilleur rapport qualité prix dans cette taille, devant zepelin , searibs 620, centaure 620, narval 620, pro open 650 ( j ai essayé donc je peux comparer)
« Dernière édition: 02 Mars 2021 à 18:52:04 par HERVE44 » Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
En ligne En ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 02 Mars 2021 à 19:11:14 »

Bon retour !! Bisou
Pour avoir eu un Hydrosport 595 et pour avoir déja navigué et vu naviguer des 646, ton retour me semble objectif et cohérent avec mes impressions.. Sourire
Journalisée
xabmay
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 715


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #2 le: 02 Mars 2021 à 19:18:00 »

Merci pour ce retour très complet !!
Journalisée

Xavier
Tom50
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237

Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 04 Mars 2021 à 21:17:52 »

Ce qui est génial avec ces retours, c'est qu'ils sont souvent rédigés après la vente du bateau par leur ancien proprio... Grimaçant
Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 05 Mars 2021 à 10:34:28 »

Ce qui est génial avec ces retours, c'est qu'ils sont souvent rédigés après la vente du bateau par leur ancien proprio... Grimaçant

bah au moins comme çà c'est plus objectif, que certaines chose que l'on peut lire par ci par là
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
moebius50
Invité
« Répondre #5 le: 05 Mars 2021 à 13:51:13 »

Pour avoir naviguer avec un 646, je pense que ce retour d’expérience est très objectif (ou subjectif de la même manière que moi  Grimaçant).
je rajouterais que la carène me parait capable de bien plus que ce qu'à prévu le chantier : quel dommage (sûrement justifié) que la puissance maxi admise ne soit que de 150 ch.

le 595 "me parait" plus pointu et technique (j'ai pu en essayé un, impossible d'y aller fort sereinnement, faut être un pilote) et le 737 également (sa tendance à la contre gite en courbe serrée, faut s'habituer).

Malgré tout, je reste convaincu que le dessin de carène HYDROSPORT est bien né. Après les steps, j'aime, mais je comprends que ça rebutent certains.
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #6 le: 05 Mars 2021 à 14:10:13 »

Pour repondre a ton interrogations sur la puissance que peut admettre  la carène 175c  est le grand maxi. Après plusieurs essais au dessus on ne gagne rien si ce n'est de l'instabilité.
Les essais ont été fait avec un verado et changement de carto. Biensur avec différents montages on peut obtenir autre chose mais ca donne une bonne idée.
175cv lui va très bien.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 05 Mars 2021 à 14:19:02 »

Tu es sûr, il me semblait qu'il était limité à 150 ?
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 05 Mars 2021 à 14:28:17 »

J'ai demandé au chantier un certificat pour 175 Cv, ils ont été formel (niet ) (car je voulais y mettre un 175 V6 XS
et comme la tolérance n'est que de 15 %, du coup plus d'assurance en cas de sinistre

leur réponse exact :

Hello Hervé,

Eddy says that is not possible, because the boat stay too fast and is not secure, they say if you want put the 175Hp is at your responsibility.
We have a customer in UK, that don't cares, they mount a 175Hp.

Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #9 le: 05 Mars 2021 à 19:26:06 »

Tu es sûr, il me semblait qu'il était limité à 150 ?

C'est exact...
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 05 Mars 2021 à 21:30:22 »


le 595 "me parait" plus pointu et technique (j'ai pu en essayé un, impossible d'y aller fort sereinnement, faut être un pilote)


Je dois avoir quelques vidéos ou tu es sur le fil. 🚤🚤😄
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.292 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page Aujourd'hui à 17:18:42
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit