SR-BOAT.COM
27 Avril 2024 à 16:01:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Puissance ou couple ?  (Lu 98046 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Denis95
Invité
« Répondre #30 le: 30 Juillet 2018 à 22:42:54 »

Sans vouloir critiquer quoique ce soit, si les constructeurs de HB, motos, voitures ont tous abandonné le 2T et le Wankel pour le 4T il doit bien y avoir une raison quelque part. Pollution peut être (imbrûlés ... etc), sinon quel intérêt de passer d'un moteur simple à un moteur complexe ? Les motos 2T il y a qq dizaines d'années étaient de redoutables engins, mais pas très fiables, fumants, bruyants et gourmands. Alors, avec l'injection tout a dû s'arranger mais reste quand même les huiles brûlées.
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #31 le: 31 Juillet 2018 à 08:52:26 »

Les xs sont de super moteur niveau perf mais si on les compare a des 4 t il faut prendre en compte aussi que tu deux explosions contre une pour un 4t sur un cycle 4 temps  se qui déjà c est une grosse dif au niveau du couple et au niveau des perf je prends pour exemple en moto gp quand il sont passer du 2t au 4 t il on doublé la cylindrée pour avoir les mêmes performances a savoir de 500cc a 1000cc

Bien-sur, je l'avais déjà expliquer il y a quelques temps sous mon ancien pseudo (guismo) mais comme tu la écris, il faut prendre aussi en compte la grosse cylindré des 4T pour espérer faire aussi bien comme le démontre les nouveau 250 et 300R sans parlé des 2 cylindreS en plus part rapport au V6 / 3L  ET 3L2 des XS sauf pour le Verado qui lui est en L6 de 2L6  Clin d'oeil
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #32 le: 31 Juillet 2018 à 09:17:38 »

Sans vouloir critiquer quoique ce soit, si les constructeurs de HB, motos, voitures ont tous abandonné le 2T et le Wankel pour le 4T il doit bien y avoir une raison quelque part. Pollution peut être (imbrûlés ... etc), sinon quel intérêt de passer d'un moteur simple à un moteur complexe ? Les motos 2T il y a qq dizaines d'années étaient de redoutables engins, mais pas très fiables, fumants, bruyants et gourmands. Alors, avec l'injection tout a dû s'arranger mais reste quand même les huiles brûlées.

Je pense plus que c'est un truc de constructeur car un 2T demande beaucoup moins d'entretien , dans le début des années 90 les concessions étaient vide pour le service entretien, a ça se rajoute aussi les carbus qui demander de la maîtrise pour les synchroniser, et aussi faut être honnête ça fumée beaucoup , alors ça + ça = la sortie des 4T et ensuite les 2T à injection direct sont sortie mais c'été trop tard, le mal été fait d'ailleurs 30 ans après on te sort encore " quoi un 2T , ça fume et ça pu l'huile" preuve de l’ignorance des gens et des idée reçu et bien encrée dans cerveau.

Tu parlait de moto cross, KTM et Husqvarna revenue au 2T avec les nouveau moteur à injection, sans parlé de Evinrude qui lui est toujours rester sur la technologie 2T et a fait évoluer ses moteurs , donc.........

Mais ça ne change rien au fait établie que comme tu as pu le voir sur le tableau des courbes de couple et de puissance qu'il y a une vrai différence dans le couple et dans la puissance , c'est flagrant. 
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #33 le: 31 Juillet 2018 à 11:24:54 »

... a ça se rajoute aussi les carbus qui demander de la maîtrise pour les synchroniser, et aussi faut être honnête ça fumée beaucoup , alors ça + ça = la sortie des 4T et ensuite les 2T à injection direct sont sortie mais c'été trop tard, le mal été fait d'ailleurs 30 ans après on te sort encore " quoi un 2T , ça fume et ça pu l'huile" preuve de l’ignorance des gens et des idée reçu et bien encrée dans cerveau.

Tu parlait de moto cross, KTM et Husqvarna revenue au 2T avec les nouveau moteur à injection, sans parlé de Evinrude qui lui est toujours rester sur la technologie 2T et a fait évoluer ses moteurs , donc.........
100% (ou presque) d'accord avec toi, le mal est fait et le 2T qui avait mauvaise presse (à juste raison) s'est adapté trop tard. Pour les motos TT je pense que c'est un peu différent car c'est un engin léger qui se manie avec les bras et les jambes du pilote, le poids est alors un ennemi redoutable. J'ai moi même fait plusieurs saisons de trial (moto) et nous avions tous des 2T. Honda s'était bien essayé à ça mais le 4T était vraiment trop lourd et pas assez puissant a bas régime.
Quant aux 2T qui puent et fument, c'est malheureusement toujours le cas car de trop nombreux vieux moteurs sont encore en service dans les ports et entretiennent la persistance de la mauvaise réputation de ces moteurs.
Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #34 le: 31 Juillet 2018 à 11:43:27 »

Sans vouloir critiquer quoique ce soit, si les constructeurs de HB, motos, voitures ont tous abandonné le 2T et le Wankel pour le 4T il doit bien y avoir une raison quelque part. Pollution peut être (imbrûlés ... etc), sinon quel intérêt de passer d'un moteur simple à un moteur complexe ? Les motos 2T il y a qq dizaines d'années étaient de redoutables engins, mais pas très fiables, fumants, bruyants et gourmands. Alors, avec l'injection tout a dû s'arranger mais reste quand même les huiles brûlées.


Mais ça ne change rien au fait établie que comme tu as pu le voir sur le tableau des courbes de couple et de puissance qu'il y a une vrai différence dans le couple et dans la puissance , c'est flagrant.  

Bah non Guillaume, pas d'accord, le Verado a toute sa place face au 2 temps, si on regarde dans le haut de la courbe, les écarts sont infimes, et se baser sur ces écarts, c'est chipoter sur rien.
Alors, ce qui est clair, c'est que le Verado est plus lourd, et que c'est un peu une ''usine à gaz'' face à un 2T, mais en terme de performances, si les courbes devaient encore le démontrer, c'est encore et pour quelques années encore celui qui est le plus performant. Sauf si dans 2,3 ou 4 ans, on revenait sur des cylindrées plus petites compressées comme le Verado. Il y a aussi les effets de mode, et les effets d'annonces qui appâtent le chaland qui lui, veut toujours le dernier truc sorti, et ça marche, donc on change les modes, sans rien apporter au passage, si ce n'est ce que j'appelle l'emballage, et on te fourgue le truc.  Souriant Souriant Souriant

Question que je ne me suis pas posée encore: l'Etec 250 et 300 CV Gen 1 et Gen2 sont-ils taxables en France et de combien ?
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #35 le: 31 Juillet 2018 à 11:51:27 »

Sans vouloir critiquer quoique ce soit, si les constructeurs de HB, motos, voitures ont tous abandonné le 2T et le Wankel pour le 4T il doit bien y avoir une raison quelque part. Pollution peut être (imbrûlés ... etc), sinon quel intérêt de passer d'un moteur simple à un moteur complexe ? Les motos 2T il y a qq dizaines d'années étaient de redoutables engins, mais pas très fiables, fumants, bruyants et gourmands. Alors, avec l'injection tout a dû s'arranger mais reste quand même les huiles brûlées.


Mais ça ne change rien au fait établie que comme tu as pu le voir sur le tableau des courbes de couple et de puissance qu'il y a une vrai différence dans le couple et dans la puissance , c'est flagrant.  



Bah non Guillaume, pas d'accord, le Verado a toute sa place face au 2 temps, si on regarde dans le haut de la courbe, les écarts sont infimes, et se baser sur ces écarts, c'est chipoter sur rien.
Alors, ce qui est clair, c'est que le Verado est plus lourd, et que c'est un peu une ''usine à gaz'' face à un 2T, mais en terme de performances, si les courbes devaient encore le démontrer, c'est encore et pour quelques années encore celui qui est le plus performant. Sauf si dans 2,3 ou 4 ans, on revenait sur des cylindrées plus petites compressées comme le Verado. Il y a aussi les effets de mode, et les effets d'annonces qui appâtent le chaland qui lui, veut toujours le dernier truc sorti, et ça marche, donc on change les modes, sans rien apporter au passage, si ce n'est ce que j'appelle l'emballage, et on te fourgue le truc.  Souriant Souriant Souriant

Question que je ne me suis pas posée encore: l'Etec 250 et 300 CV Gen 1 et Gen2 sont-ils taxables en France et de combien ?

Oui bien sûr c'est ce que je dit ou voulais dire, seule des 4t le Verado est un vrai concurrent des 2T dans le domaine des HB et c'est aussi le seule que je prendrais en 4T du faible de sa faible cylindrer donc non taxable mais c'est quand même pas l’accélération d'un 250/300 XS pour avoir eu l'occasion de l'essayer et oui je mi intéresse , enfin de loin, car un V300 aval 127L ( je l'ai vu ) a fond de ball   Clin d'oeil

Non Laurent , aucun E-TEC G1/G2 ne sont taxable. C'est des 3L4 qui font 19.71 cv fiscaux, 200/250/300 Même block Grimaçant
« Dernière édition: 31 Juillet 2018 à 12:02:49 par VIPERMAX 7 » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #36 le: 31 Juillet 2018 à 12:07:04 »

J'aurais du préciser , pour des bateau de -7M en CE
Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: 31 Juillet 2018 à 13:24:52 »

La fin du 2t, tout simplement que cela coute trop cher en évolution pour passer les normes antipollution.

Vous pourrez toujours vous faire des noeux au cerveau, mais toutes les réponse sont dans cette vidéo hyper instructive :



Et puis un 2T cela fumera toujours puisque l'huile doit être brulé.
Mais guillaume à raison à cylindrée égal un 2T est plus puissant qu'un 4T, sauf si le 4T est suralimenté  Tire la langue

Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
Denis95
Invité
« Répondre #38 le: 31 Juillet 2018 à 13:58:19 »

La fin du 2t, tout simplement que cela coute trop cher en évolution pour passer les normes antipollution...
Vous pourrez toujours vous faire des noeux au cerveau, mais toutes les réponse sont dans cette vidéo hyper instructive :
...
Et puis un 2T cela fumera toujours puisque l'huile doit être brulé.
Mais guillaume à raison à cylindrée égal un 2T est plus puissant qu'un 4T, sauf si le 4T est suralimenté  Tire la langue
J 'irai pas jusqu'à dire que tout est dit dans cette vidéo mais ... pas loin.
Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #39 le: 31 Juillet 2018 à 13:58:23 »

Merci Guillaume pour la réponse sur les Etec Gen1 et 2  Clin d'oeil
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #40 le: 31 Juillet 2018 à 16:10:05 »

La fin du 2t, tout simplement que cela coute trop cher en évolution pour passer les normes antipollution.

Vous pourrez toujours vous faire des noeux au cerveau, mais toutes les réponse sont dans cette vidéo hyper instructive :



Et puis un 2T cela fumera toujours puisque l'huile doit être brulé.
Mais guillaume à raison à cylindrée égal un 2T est plus puissant qu'un 4T, sauf si le 4T est suralimenté  Tire la langue



La fin du 2t, tout simplement que cela coute trop cher en évolution pour passer les normes antipollution...
Vous pourrez toujours vous faire des noeux au cerveau, mais toutes les réponse sont dans cette vidéo hyper instructive :
...
Et puis un 2T cela fumera toujours puisque l'huile doit être brulé.
Mais guillaume à raison à cylindrée égal un 2T est plus puissant qu'un 4T, sauf si le 4T est suralimenté  Tire la langue
J 'irai pas jusqu'à dire que tout est dit dans cette vidéo mais ... pas loin.


Justement tout est dit et bien dit car si  vous avez regarder jusqu'au bout il parle bien d'injection direct ( 11min)  Grimaçant Grimaçant et pas de carbu ou d'injection simple comme les 3/4 de la vidéo mais belle et bien d'un moteur propre, économique et écologique grâce a L'INJECTION DIRECT comme les optimax , injecteur d'essence + injecteur d'air , je vous le dit , faut pas me prendre pour une brêle  Grimaçant Grimaçant Fâché

J"aime bien "" les bénéfices en terme de rendement et donc en consommation comme en pollution son HENORMMMME  Fâché Fâché
« Dernière édition: 31 Juillet 2018 à 16:22:55 par VIPERMAX 7 » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #41 le: 31 Juillet 2018 à 16:19:58 »

La fin du 2t, tout simplement que cela coute trop cher en évolution pour passer les normes antipollution.

Vous pourrez toujours vous faire des noeux au cerveau, mais toutes les réponse sont dans cette vidéo hyper instructive :



Et puis un 2T cela fumera toujours puisque l'huile doit être brulé.
Mais guillaume à raison à cylindrée égal un 2T est plus puissant qu'un 4T, sauf si le 4T est suralimenté  Tire la langue




Merci Hervé , très très très utile cette vidéo et une grande différence entre la moto et les hors bord  Grimaçant Grimaçant

C'est vrai que le miens fume énormément Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant



 
Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #42 le: 31 Juillet 2018 à 17:26:12 »

Je suis assez d'accord pour dire que la fin du 2 temps est avant tout une affaire de business......et je le comprends tout à fait.

A l'époque ou je travaillais chez YAMAHA (moto, y'a 20 ans Pleurs), j'avais eu la chance de longuement discuté avec le responsable technique de l'époque pour la division motocycles.
Nous avions évoqué l'évolution de la gamme (en 2007) ou presque tous les 2 temps (90% des moto cross et enduro, les quads...) allaient disparaitre, essentiellement à cause de la norme euro 6 (pollution et bruit).
Je lui avait dit que j'étais surpris, car un 2 temps peux évoluer et être dépollué.......sa réponse fut purement économique :

Bien-sur un 2 tps peut-être dépollué (injection directe, échappement, gestion allumage....Etc) mais

- le marché est de plus en plus petit
- l'investissement est assez important, car la technologie n'est pas forcement adaptable aux blocs
- beaucoup d'argent pour fabriquer de nouveaux blocs
-etc....

pour conclure il me répond "c'est un cercle vicieux, car pour promouvoir le 2 tps il faut le faire évoluer, pour le faire évoluer il faut investir, investir sur des petits volumes de vente (marché en baisse) c'est amortir sur moins de production donc augmenter les prix de vente de 12 à 15%, et augmenter les prix c'est baisser le volume de vente....etc...."

En gros il m'a expliqué simplement que techniquement le 2 temps ça peut évoluer, mais économiquement c'est une voie de garage, voire un risque financier.

Je pense que le raisonnement est sensiblement le même pour Mercury, quant à Evinrude, c'est une autre histoire, car ce dernier ne maitrise que cette technologie, ne sait faire que ça.


Pour illustrer, regardez le prix des ETEC G2..... un 2 tps ultra moderne qui ne pollue pas cela coute cher, très cher, plus cher qu'un 4 tps parfois (la technologie sans volume a un prix). Demandez-vous d'ailleurs si demain Mercury 300 XS G2 à 35 000€, qui va l'acheter?
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #43 le: 31 Juillet 2018 à 18:23:17 »

c'est vrai, mais qui va acheter les 250/300R V8 A+ de 40K€?

On ne peu pas blâmer les puriste d'aimer les 2T et pas que les HB, il y a les motos, quand, nous sommes avec des goûts pas comme les autres, et alors!!!  Clin d'oeil
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #44 le: 31 Juillet 2018 à 19:00:04 »

... Je pense que le raisonnement est sensiblement le même pour Mercury, quant à Evinrude, c'est une autre histoire, car ce dernier ne maitrise que cette technologie, ne sait faire que ça.
Sauf erreur de ma part, Evinrude c'est le groupe Bombardier (BRP) qui possède aussi Rotax en Autriche. Et Rotax ce sont des moteur 4T pour tout ce qui bouge. Donc si la techno 4T existe bel et bien chez BRP après, pour des raisons économico-politiques, peut être ne veulent-ils pas se séparer d'Evinrude. En tout cas, ça me paraîtrait bien stupide de convertir Evinrude au 4T alors qu'il y a un expert mondial dans le groupe.
Mais c'est toujours pareil. Comme l'ont bien dit Charles et Guillaume, la meilleure techno du monde, n'est rien si les industriels n'y croient pas ou si la rentabilité sur le long terme ne justifie pas les investissements.
Et en ces années 2000, la techno même des moteurs thermiques (4T, Diesel), à tord ou a raison, n'a pas trop le vent en poupe.
Mais en moto, qu'est ce que c'était bon les 3 cyl 500 Kawa et bicyl 500 Suzuki !!!
Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #45 le: 31 Juillet 2018 à 19:21:53 »

Rotax fabrique des moteurs 2 temps et 4 temps

Les moteurs de karting sont du 2 temps, et la division powertrain fabrique aussi du 2 temps, pas seulement du 4T

Et aujourd'hui avec la maitrise que l'on a sur la fabrication des moteurs, le modèle économique lié aux soit disant investissements est à mon sens du pipo.

A Venelle, au dessus d'Aix en Provence, on lance en fabrication un bloc moteur de Ford GT40 à l'unité pour moins de 12K€, c'est vous dire si en série, c'est de la rigolade. Que ce soit 2 ou 4 temps d'ailleurs.

Et à mon avis, Evinrude (BRP) n'est pas prêt de s'arrêter. Leur génération 2 d'Etec semble en être la preuve.  Clin d'oeil
Journalisée
Denis95
Invité
« Répondre #46 le: 31 Juillet 2018 à 19:33:08 »

Alors si les 2T modernes sont meilleurs sous tous points de vue et que ça ne coûte pas cher de concevoir et fabriquer un moteur, pourquoi tout le monde a basculé du 2T au 4T pour le tourisme et le grand public ?
Journalisée
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #47 le: 31 Juillet 2018 à 23:06:30 »

A la fin des années 90 le 4 temps à permis au constructeurs de respecter les nouvelles normes anti-pollution à moindres frais.
Le 4 temps de base sans modifications particulières respectaient ces nouvelles normes. De nombreux blocs existaient déjà en automobile (ford pour yamaha et mercury, honda avec ses blocs d' odyssée, et de civic, ...)

L' injection directe n'était pas maitrisée par tous le monde et sur les 2 (3 ? avec Tohatsu) qui s'y sont risqué un y a laissé sa chemise (OMC).

Il y a près de 30 ans de ça on pouvait lire dans les revues automobile que l'avenir (du moins un certain avenir) était dans le 2 temps à injection directe. De mémoire, Peugeot aussi l'avait testé sur des motos. sans suite.

Plus tard Orbital (entreprise australienne) développait son système, revendu à plusieurs constructeurs automobile qui le testèrent avec succès mais sans suite.(voir ford fiesta 2 temps, plus léger, plus puissant moins cher à construire)
Mercury lui l'a conservé pour les fameux optimax.

Si on sort du milieu nautique, le 2T ID est pas mal utilisé en moto neige, Bombardier oblige.

Pourquoi ce procédé n'a t il pas été massivement utilisé en automobile ? Peut être que le fait de devoir remplir un réservoir d'huile en plus de l'essence n'est pas compatible avec une utilisation quotidienne d'un véhicule que l'on voudrait sans entretien.
Avec l'arrivée des nouvelles batterie, l'avenir sera surement électrique.
Journalisée

Philippe
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #48 le: 01 Août 2018 à 07:48:08 »

A la fin des années 90 le 4 temps à permis au constructeurs de respecter les nouvelles normes anti-pollution à moindres frais.
Le 4 temps de base sans modifications particulières respectaient ces nouvelles normes. De nombreux blocs existaient déjà en automobile (ford pour yamaha et mercury, honda avec ses blocs d' odyssée, et de civic, ...)

L' injection directe n'était pas maitrisée par tous le monde et sur les 2 (3 ? avec Tohatsu) qui s'y sont risqué un y a laissé sa chemise (OMC).

Il y a près de 30 ans de ça on pouvait lire dans les revues automobile que l'avenir (du moins un certain avenir) était dans le 2 temps à injection directe. De mémoire, Peugeot aussi l'avait testé sur des motos. sans suite.

Plus tard Orbital (entreprise australienne) développait son système, revendu à plusieurs constructeurs automobile qui le testèrent avec succès mais sans suite.(voir ford fiesta 2 temps, plus léger, plus puissant moins cher à construire)
Mercury lui l'a conservé pour les fameux optimax.

Si on sort du milieu nautique, le 2T ID est pas mal utilisé en moto neige, Bombardier oblige.

Pourquoi ce procédé n'a t il pas été massivement utilisé en automobile ? Peut être que le fait de devoir remplir un réservoir d'huile en plus de l'essence n'est pas compatible avec une utilisation quotidienne d'un véhicule que l'on voudrait sans entretien.
Avec l'arrivée des nouvelles batterie, l'avenir sera surement électrique.

J'ai souvenir d'une Citroën  GS protocole Orbital.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Carcajou
Invité
« Répondre #49 le: 01 Août 2018 à 09:25:20 »

Vraiment dommage que Porsche nous sortes pas un HB avec leur V4 de 400cv léger endurant le top et généralement le couple est un facteur important et renommé
Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #50 le: 01 Août 2018 à 09:53:44 »

Alors si les 2T modernes sont meilleurs sous tous points de vue et que ça ne coûte pas cher de concevoir et fabriquer un moteur, pourquoi tout le monde a basculé du 2T au 4T pour le tourisme et le grand public ?

Surement pas pour les mêmes causes, on a voulu pendant des décennies nous vendre du Diesel, et aujourd'hui, on nous explique que c'est le plus polluant et le plus moche

Tu sais, la logique, je ne la cherche pas trop, parfois elle est là ou tu ne t'y attends pas.
Ceci dit, tu as raison, en comparaison , les moteurs 2T sont devenus une minorité face au 4 temps. Puis, il y a le bruit aussi, c'est toujours resté plus bruyant qu'un 4T.

N'empêche que l'Etec Gen2, ça reste l'unique moteur proposé par BRP en HB, et que je ne vois pas BRP arrêter ses moteurs, qu'auraient-ils d'autre à proposer ?

Pour ce qui est de l'électrique sur nos bateaux, c'est surement l'avenir, mais il faudra revoir nos vitesses de croisière, et l'autonomie.
Pour le poids, je ne suis pas très inquiet, quand je vois qu'aujourd'hui, j'ai 265 L d'essence dans mon réservoir, ça fait un certains poids aussi.
Mais ça ira plus vite sur les voitures, c'est en cours, Tesla maîtrise, mais sur nos bateaux ou il n'est pas possible de faire de la récupération d'énergie, ça restera difficile et confidentiel très longtemps encore, je pense.
Journalisée
jcjcat06
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 313

Chrome 121.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #51 le: 01 Août 2018 à 10:43:09 »

Et comme plus de cylindrée fournit forcément plus de couple a bas régime, ils sont obligés d'ajouter des systèmes électroniques capables de gérer cet excès de couple pour rendre ces machines pilotables
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #52 le: 01 Août 2018 à 11:25:34 »

Le fait d'avoir une plus grosse cylindrée ne veux pas dire obligatoirement un plus gros couple même a bas régime, il suffit de voir sur l'image de comparaison plus haut que le Verado en 2L6 a un couple de 330Nm à 2000rpm et que le Suz a lui une cylindrée de 3L6 et délivre un couple de 270 lui aussi a 2000Rpm, pareil pour le YAM donc.........................

j'ai lu plus haut que la technologie des nouveaux 2T pourrais forcément coûte plus cher, faut, il suffit de voir sur l'image plus bas encadré en rouge le prix catalogue et le dernier G2 ne coûte pas plus cher que s'est concurrents, idée reçu encore ça  Clin d'oeil

Oui BRP fait des moteur 2T et 4T, il suffit de voir les Quad Can-am, les Jet Seadoo et autres Scooter des neige en 2T et 4T, n'oublier pas que il y a 30 ans tout les HB étaient en 2T.................





 
« Dernière édition: 01 Août 2018 à 12:26:41 par VIPERMAX 7 » Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #53 le: 01 Août 2018 à 14:05:11 »

guillaume, pour ce qui est du prix actuel d'evinrude ton argument est valable, mais le mien aussi.... sauf que je ne me suis pas assez expliqué.
Pour ma nouvelle carène, j'ai fait plusieurs devis de moteur, et aujourd'hui en tarif "négocié et discuté", un 300 Verado me coute moins cher qu'un 250ho G2.

En fait nous avons certainement tous les 2 raisons, toi en te basant sur les prix catalogues, moi après négo.
Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #54 le: 01 Août 2018 à 17:24:46 »

Et comme plus de cylindrée fournit forcément plus de couple a bas régime, ils sont obligés d'ajouter des systèmes électroniques capables de gérer cet excès de couple pour rendre ces machines pilotables

 Clin d'oeil

Et c'est pire avec l'électrique
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #55 le: 01 Août 2018 à 17:47:08 »

guillaume, pour ce qui est du prix actuel d'evinrude ton argument est valable, mais le mien aussi.... sauf que je ne me suis pas assez expliqué.
Pour ma nouvelle carène, j'ai fait plusieurs devis de moteur, et aujourd'hui en tarif "négocié et discuté", un 300 Verado me coute moins cher qu'un 250ho G2.

En fait nous avons certainement tous les 2 raisons, toi en te basant sur les prix catalogues, moi après négo.

Ok Charles, mais pour que j'en sache plus il faudrait précisé si t'es recherche ce porte sur du neuf ou de l’occasion , après le G2 est un moteur de dernière génération donc plus coté en ocas mais j'ai louppé un G1 250HO bleu marine à larmor baden pour 9500€ de 2006 totalisant 150H  
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #56 le: 01 Août 2018 à 18:44:58 »

Vous parliez de consommation et d'injection directe sur les 2T (très bien la video  Souriant )
Je viens de me faire Lorient Belle Ile aller retour ça doit faire grosso modo un peu plus de 40 mn , 32 L d'essence !
Je n'ai pas battu des records de vitesse car la mer est encore un peu agitée suite au coup de vent de dimanche mais je n'ai pas trainé non plus et "seulement" 32 L.
Jamais je n'ai consommé aussi peu.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
moebius50
Invité
« Répondre #57 le: 01 Août 2018 à 22:10:54 »

guillaume, pour ce qui est du prix actuel d'evinrude ton argument est valable, mais le mien aussi.... sauf que je ne me suis pas assez expliqué.
Pour ma nouvelle carène, j'ai fait plusieurs devis de moteur, et aujourd'hui en tarif "négocié et discuté", un 300 Verado me coute moins cher qu'un 250ho G2.

En fait nous avons certainement tous les 2 raisons, toi en te basant sur les prix catalogues, moi après négo.

Ok Charles, mais pour que j'en sache plus il faudrait précisé si t'es recherche ce porte sur du neuf ou de l’occasion , après le G2 est un moteur de dernière génération donc plus coté en ocas mais j'ai louppé un G1 250HO bleu marine à larmor baden pour 9500€ de 2006 totalisant 150H  

Sur du neuf et en commande ( pas du moteur en stock)
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #58 le: 02 Août 2018 à 10:44:25 »

guillaume, pour ce qui est du prix actuel d'evinrude ton argument est valable, mais le mien aussi.... sauf que je ne me suis pas assez expliqué.
Pour ma nouvelle carène, j'ai fait plusieurs devis de moteur, et aujourd'hui en tarif "négocié et discuté", un 300 Verado me coute moins cher qu'un 250ho G2.

En fait nous avons certainement tous les 2 raisons, toi en te basant sur les prix catalogues, moi après négo.

Ok Charles, mais pour que j'en sache plus il faudrait précisé si t'es recherche ce porte sur du neuf ou de l’occasion , après le G2 est un moteur de dernière génération donc plus coté en ocas mais j'ai louppé un G1 250HO bleu marine à larmor baden pour 9500€ de 2006 totalisant 150H  

Sur du neuf et en commande ( pas du moteur en stock)

Alors appel Marco, demande a Nico (44) Clin d'oeil
Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #59 le: 02 Août 2018 à 10:50:45 »

trop tard, le moteur est à la maison est attend tranquillement que la coque soit prête.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.074 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 25 Avril 2024 à 06:21:42
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit