SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 08:09:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: direction VERADO  (Lu 24889 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Eddy44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 242


Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« le: 17 Juillet 2018 à 18:10:59 »

Bonjour a tous et plus particulièrement au proprio de verado avec direction electro hydraulique

je viens de changé la pompe qui se situe derrière le volant car elle faisais énormément de bruit seulement la nouvelle fais moins de bruit mais en fait encore beaucoup dès que je tourne la volant. j ai le bruit de purge en permanence dès que je tourne le volant. Je précise que j ai le modèle fixe et non a rotule. Je n ai jamais vu ce problème sur les autre verado et vous ?
je précise également que le bruit ne viens pas du moteur de la pompe qui est loin dans un siège jockey.

d avance merci de vos retour 
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #1 le: 17 Juillet 2018 à 18:39:32 »

Bonjour a tous et plus particulièrement au proprio de verado avec direction electro hydraulique

je viens de changé la pompe qui se situe derrière le volant car elle faisais énormément de bruit seulement la nouvelle fais moins de bruit mais en fait encore beaucoup dès que je tourne la volant. j ai le bruit de purge en permanence dès que je tourne le volant. Je précise que j ai le modèle fixe et non a rotule. Je n ai jamais vu ce problème sur les autre verado et vous ?
je précise également que le bruit ne viens pas du moteur de la pompe qui est loin dans un siège jockey.

d avance merci de vos retour  



Ton bateau n'est plus chez les M&M's par ce que là..... tu ne trouveras pas mieux surtout ici  Clin d'oeil
« Dernière édition: 18 Juillet 2018 à 12:56:04 par VIPERMAX 7 » Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #2 le: 18 Juillet 2018 à 12:37:18 »

Bonjour Eddy,

Pas facile de te donner un avis, car ça dépend de ce que estime "faire du bruit".
Sur mon ancien 300, Cela faisait plutôt pas mal de bruit (mathieu peut confirmer, ça avait tendance à le gonfler d'ailleurs Grimaçant), mais à priori normal selon mon concessionnaire à l'époque (surtout par temps froid). Après, peut-être cela dépend de l'huile qu'on met dedans (simple supposition, car je n'ai jamais testé).
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 18 Juillet 2018 à 17:46:49 »

Je confirme que ce bruit était un peu chiant à basse vitesse où on l'entendait pas mal... Désormais, sur le prochain bateau de Moebius, je crains que ce soit le bruit des bielles qui se font la malle qui soit agaçant !  Grimaçant
Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #4 le: 19 Juillet 2018 à 07:27:43 »

Je confirme que ce bruit était un peu chiant à basse vitesse où on l'entendait pas mal... Désormais, sur le prochain bateau de Moebius, je crains que ce soit le bruit des bielles qui se font la malle qui soit agaçant !  Grimaçant

d'un autre coté, le bruit des bielles qui dégagent devrait durer moins longtemps Grimaçant
Journalisée
Eddy44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 242


Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 19 Juillet 2018 à 09:26:48 »

merci de ce retour charles

mais malgré tous je ne trouve pas ca normale

d autre avis ?
Journalisée
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #6 le: 19 Juillet 2018 à 09:42:20 »

de mémoire il y avait une référence de tuyau spécifique, qui "absorbe" les variations de pression ou un truc du genre, cela arrêtait le bruit.
Perso 0 bruit sur les miens.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 19 Juillet 2018 à 12:19:05 »

Perso j'ai un peu de bruit en fin de course quand tu tourne a fond et que je maintiens le volant mais c'est tout !
Rien d'agaçant de mon côté.
Journalisée
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 28 Juillet 2018 à 08:59:35 »

Eddy

Tu es vraiment sûr que ça ne vient pas de la pompe électro hydraulique ?
Perso j avais pas de bruit mais j avais des connecteurs rouillés sur un bout de tuyau de 50cm
J aurai juré que ce bout de tuyau était du bricolage et je l ai enlevé en connectant me connectant en direct à la pompe. Sur le coup je n' ai pas prête attention mais hier en navigation j entendais un bruit curieux.
J ai ouvert le coffre et la j ai tout de suite entendu qu il y avait un soucis. Le fameux bout de tuyau sert justement à réduire les bruits de la pompe. On voit très nettement que la section des connecteurs est différente aux deux extrémités.
C est le fameux tuyau dont parle Claude.
Sur les premières générations il n y en avait pas soit disant.
Je dis " soit disant" car j' ai un gen1 et j avais cet équipement.
Par chance j en ai trouve un chez le premier revendeur du coin. C est plutôt rare. Il devait séjourner chez eux depuis un bon moment 😁
Le prix est  comme d' hab ...
Trop cher ! 100€
Au final j aurai écouté Jean Lefebvre avec son fameux "touche pas à ça petit con" j aurai pu attendre un peu.
D au autre côté c est ait bien Rouillé et au moins c est fait ...
Journalisée
Eddy44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 242


Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 28 Juillet 2018 à 21:09:14 »

Salut

J ai le réducteur qui réduit le bruit de la pompe. «mais là je parle bien d un bruit derrière le volant
Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #10 le: 30 Juillet 2018 à 08:35:56 »

Bjr,

Je vais essayer de t'aider en raisonnant hydraulique / mécanique.

1) Si le bruit se fait en tournant la barre, il faut savoir que ce n'est pas une pompe derrière la barre, c'est un orbitrol. Mais en fait, ça fonctionne un peu comme une pompe, car en réalité, c'est est une . Ce genre de composant hydraulique fait du bruit, surtout par raisonance, lorsqu'il est fixé sur la console, comme c'est le cas sur un bateau. Ce bruit peut-être amplifié si problème de débit ou pression, et les 2 vont de paire.
Est-ce que c'est un bruit de claquement lorsqu'on tourne la barre, un un bruit pur d'hydraulique genre ''pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii''

Question A: es-tu bien certain d'avoir remonté strictement le même orbitrol ? C'est à dire de même cylindrée. As-tu remarqué que tu faisais plus de tours ou moins de tours à la barre depuis que tu as monté celui-ci ?

2) Comme je l'ai dit, je raisonne hydraulique / mécanique, (et pas Mercury, pour lequel je ne connais pas par coeur le montage)

Vous parlez d'un ''réducteur'', ''restricteur'' en sortie de pompe électro-hydraulique. Auriez vous une photo de ce truc que je vois à quoi ça ressemble, est-ce un limiteur de débit, ou limiteur de pression , voir réducteur de pression ? Car les 2 existent, et leur fonctionnement et effet en en résultat n'est pas du tout le même.

Si je peux aider, et solutionner, avec plaisir  Sourire
Journalisée
Eddy44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 242


Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #11 le: 30 Juillet 2018 à 08:40:52 »

bonjour marilo

je te confirme qu'au niveau du bruit c est un PCHHIIIIIIIIIIII

j ai remonté exactement la même pompe. pas de différence au niveau du nombre de tours
Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #12 le: 30 Juillet 2018 à 08:55:58 »

OK, c'est un bruit d'hydraulique pur !

Donc, ça veut dire que c'est un bruit d'huile qui lamine dans l'orbitrol.

Confirme moi, soit l'un, soit l'autre, voir 2 phénomènes associés:
-Quand tu tournes la barre, le bruit s'arrête ?
-Quand tu laisses la barre en position le bruit recommence ?
-Ou, quand tu touches légèrement à la barre, tu entends ce bruit ?

Confirme moi aussi: est-ce que ta direction te semble hyper souple, voir presque trop souple ?

Dans tous les cas, fait moi si tu peux une photo du ''fameux réducteur'' que je regarde à quoi ça ressemble. (C'est couillon, j'ai été ce WE qu'avec des amis qui ont tous des verado, à commencer par un certain Bataclo  Souriant, j'aurais pu détailler de plus près le montage.
« Dernière édition: 30 Juillet 2018 à 09:08:13 par MARILO83 » Journalisée
Eddy44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 242


Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #13 le: 30 Juillet 2018 à 09:15:11 »

j ai le bruit dès que je tourne le volant il faut que je bouge un peu le volant pour que cela s arrete

je t enverrai une photo du raccord
Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #14 le: 30 Juillet 2018 à 10:23:58 »

Ok, j'attends pour voir.

C'est l'huile qui lamine dans l'orbitrol qui fait ce bruit. Le problème est cornélien, car, si on restreint trop le débit du groupe moto-pompe, il va monter en pression et chauffer, mais en théorie, tu auras un bruit moindre à l'orbitrol, et si le débit est libre (non restreint), tu auras ce Pschiiiiiiiiiii

Fait moi cette photo, et on verra bien ce qu'on peut faire.  Clin d'oeil

Journalisée
Eddy44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 242


Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #15 le: 30 Juillet 2018 à 13:23:09 »

si tu retire le raccord c est la pompe qui fera beaucoup de bruit du coup
Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #16 le: 30 Juillet 2018 à 13:33:05 »

si tu retire le raccord c est la pompe qui fera beaucoup de bruit du coup

Pour moi non, je n'en vois pas la raison, mais je pense plutôt que si tu vires le raccord, (restriction de débit) ça fera encore plus de bruit à l'orbitrol. Mais essaie, tu t'en fous, ça ne coûte rien.
Au contraire, si ça fait moins de bruit à l'orbitrol avec ce raccord, et plus de bruits sans, c'est que ton débit du groupe électro-pompe est un chouille fort, et que c'est ce phénomène qui te crée le Pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.

Et je connais ce bruit, et c'est vrai que c'est chiant. On a ce bruit parfois sur des directions hydrauliques d'engins BTP ou agricoles, car, c'est exactement la même technologie employée.
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #17 le: 30 Juillet 2018 à 13:35:00 »

Bonjour Laurent,

Je me "greffe" sur cette conversation, qui ne me concernait pas au départ, mais dans la lecture de tes réponses une phrase a déclenché une alarme chez moi !

Est-ce que c'est un bruit de claquement lorsqu'on tourne la barre, un un bruit pur d'hydraulique genre ''pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii''


Sur ma direction LS il m'arrive d'avoir des claquements , lors de la rotation surtout en manœuvre de port, moins si non pas du tout en navigation  la ou la direction est moins sollicité
 
Je profite donc de ton propos , si tu peux  m'expliquer ?

merci
Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #18 le: 30 Juillet 2018 à 13:50:36 »

Bonjour Dominique, comment vas-tu  ?

Pas grand chose à faire mon grand. C'est normal. J'essaie de glisser 2 documents que j'avais réalisé il y a quelques années. Tu as l'explication dedans. Il faut que ta pompe soit bien remplie pour être sûr que tu n'aies pas d'air qui se ballade dans les tuyaux / vérin, mais si c'est le cas, il n'y a rien à faire, et n'essaies pas de purger, ça ne sert strictement à rien, si ce n'est à en foutre partout, vérifie que ton niveau d'huile soit au max, et c'est tout. Si tu as des à coups malgré ça, rien à faire, les explications sont ci après. Figure toi que sur mon nouveau bateau, j'ai une LS, et que ça me le fait  Lèvres scellées Lèvres scellées Lèvres scellées  Grimaçant

 http://pneuboat.com/dossier_pratique/hydraulique/direction_hydraulique.pdf

  Clin d'oeil
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #19 le: 30 Juillet 2018 à 14:20:17 »

re Laurent,

Tres bien Merci, pour la direction tu me rassure  merci ! , il ni pas pas de risque de blocage ou de casse, je comprend mieux pourquoi  cela ce passe (schéma )  lors de manœuvres de port ( ou elle est sollicité dans les rotations droite gauche ) et beaucoup moins sinon pas du tout en mer lors des navigations

Je vais vérifié le niveau et complété si besoins

Merci encore, bonne Nav

« Dernière édition: 30 Juillet 2018 à 14:58:32 par doumes » Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #20 le: 30 Juillet 2018 à 14:34:43 »

Non pas de risque Dominique,

Il m'est arrivé il y a 2 semaines, la même chose qu'à BOD76 il y a quelques temps, un flexible de direction qui s'est desserré, j'ai paumé l'huile entre six fours les plages et Bandol, heureusement, j'ai pu trouver de l'huile sur le port, et me dépanner.
Conclusion, de temps en temps vérifiez vos serrages de raccords hydrauliques (liaison flexible / au vérin )  Clin d'oeil
Journalisée
patrick 33
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 166

Chrome 76.0.3809.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #21 le: 30 Juillet 2018 à 15:01:04 »


 Bonjour MARILO

 Pour refaire le niveau c'est pas compliqué on rempli par le trou derrière le volent,mais pour chasser l'air on fait comment ?
  Merci
Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #22 le: 30 Juillet 2018 à 15:59:54 »

Il s'en va tout seul, il faut forcer sur la barre à Td et Bd quand on remplis le réservoir de la pompe, quand le niveau reste stable haut et que la direction est dure en butée, c'est purgé. Si ce n'est pas dur (l'air comprimé fait ressort), recommencer tant que ça n'est pas dur en butée, mais rassurez vous, si la pompe n'aspire pas d'air, l'huile prendra très rapidement sa place. D'autant que la pompe sur nos bateaux, est toujours plus haute que le vérin, et l'air remonte.

L'autre jour, j'ai un raccord qui s'est desserré au niveau du flexible / vérin, j'ai paumé toute mon huile, un bateau ''promène couillon'' était au port, je suis allé les voir, ils m'ont filé 1 litre d'huile hydraulique qu'ils avaient à bord. J'ai mis l'huile dans un bidon de liquide vaisselle rincé et essuyé, avec le petit titchou qu'on tire et qu'on pousse pour laisser le liquide vaisselle sortir,  j'ai remplis ma pompe au port comme ça, sans rien d'autre,  j'ai vérifié que le niveau était stabilisé, la pompe dure en butée à Td comme à Bd, et en avant. Pas de purge.

Ce WE, je suis parti de Bandol pour aller sur Porquerolles, puis  Brégançon, puis revenu sur Hyères, puis revenu sur Bandol avec quelques ronds dans l'eau, au moins 70 MN parcourus, et ma direction fonctionne à merveille.  Clin d'oeil
Journalisée
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #23 le: 30 Juillet 2018 à 21:56:11 »

Le fameux bout de tuyau est vendu comme réducteur de bruit ! Je n' ai pas note de différence quand je l avais vire. Par contre c était beaucoup plus bruyant au niveau de la pompe électro hydraulique ! La section n est pas la même aux deux extrémités. Perso ça fait pchiiiiiii en fin de course si j insisté (si je maintien la position en fait) ...
Par contre pas de bruit au niveau du volant la plupart du temps ! Question con Eddy : tu as bien 2 tuyaux plus gros que les 2 autres ? Normalement les 2 gros tuyaux vont à la pompe et les deux autres au moteur.
Est ce qu il est possible que les 2 gros tuyaux soient inversés ?celui qui part du bas de la pompe est relié en haut du volant. L autre en bas je crois.
Si ces tuyaux sont inversés tu aspirés peut être par le tuyau de retour au bocal. Si le niveau est assez haut ça peut peut-être fonctionner. J espère ne pas dire de conneries mais pourquoi pas. Il y a forcément une explication ... Du coup en naviguant peut être qu un coup t aspire de l huile et un autre de l air ...
Du coup ton ensemble ne se purge jamais complètement malgré la pompe électro hydraulique. Dans ce cas tu as toujours de l air et ça fait pchiiiiiii oui en permanence !
Théorie fumeuse ou pas Huh?
Je tente ma chance !
Tu nous diras
Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #24 le: 31 Juillet 2018 à 08:15:36 »

Le Pschiiiiiiiii caractéristique d'un orbitrol est monnaie courante, il y a des sections de passage (d'huile) qui génèrent ce bruit comme dans un robinet d'eau ni totalement ouvert, ni totalement fermé. Le seul moyen est de restreindre un peu le débit pour atténuer ce bruit, sans compromettre le bon fonctionnement du système.
Un silencieux hydraulique, un vrai, même un minuscule, ça coûte + de 2000 €,  un silencieux dans un raccord, en hydraulique, ça n'existe pas. C'est un limiteur de débit ou restricteur de débit à paroi fine, qui permet de faire monter un peu la pompe en pression ce qui évite d'entendre le bruit des engrenages de cette pompe lorsqu'elle tourne.

C'est toujours très délicat sans avoir les yeux sur le montage réalisé d'être affirmatif. Un jour, il faudra que j'aie l'occasion de détailler à 100 % le montage Mercury, et de faire un topo dessus.

Question toute bête pour confirmation: ce groupe électro-hydraulique, confirmez moi que

- Il alimente, et le Trim, et la direction hydraulique ?
- Ou que la direction hydraulique ?

S'il alimente les 2, alors, c'est quasi certain que ce fameux raccord est un limiteur de débit, car si ce groupe électro hydraulique alimente aussi le trim, le débit de la pompe est calibré pour le Trim, et doit être réduit pour la direction.

Autre point: est-ce que le tuyau de retour de l'orbitrol est plus gros que les 3 autres ?

Sur l'orbitrol, normalement, il y a 1 orifice P = Pression
1 orifice T = Tank = retour réservoir au groupe électro-hydraulique
1 orifice A =  qui va d'un côté du vérin
1 orifice B = qui va de l'autre côté du vérin

Si le flexible relié à T est trop petit, ça génère une contre pression dans l'orbitrol, et ça peut expliquer le Pschiiiiiiiiiiiii  Clin d'oeil
Journalisée
Doc Mike.squat
Modérateur Global
Membre incontournable
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 31 Juillet 2018 à 21:06:34 »

Le Pschiiiiiiiii caractéristique d'un orbitrol est monnaie courante, il y a des sections de passage (d'huile) qui génèrent ce bruit comme dans un robinet d'eau ni totalement ouvert, ni totalement fermé. Le seul moyen est de restreindre un peu le débit pour atténuer ce bruit, sans compromettre le bon fonctionnement du système.
Un silencieux hydraulique, un vrai, même un minuscule, ça coûte + de 2000 €,  un silencieux dans un raccord, en hydraulique, ça n'existe pas. C'est un limiteur de débit ou restricteur de débit à paroi fine, qui permet de faire monter un peu la pompe en pression ce qui évite d'entendre le bruit des engrenages de cette pompe lorsqu'elle tourne.

C'est toujours très délicat sans avoir les yeux sur le montage réalisé d'être affirmatif. Un jour, il faudra que j'aie l'occasion de détailler à 100 % le montage Mercury, et de faire un topo dessus.

Question toute bête pour confirmation: ce groupe électro-hydraulique, confirmez moi que

- Il alimente, et le Trim, et la direction hydraulique ?
- Ou que la direction hydraulique ?

S'il alimente les 2, alors, c'est quasi certain que ce fameux raccord est un limiteur de débit, car si ce groupe électro hydraulique alimente aussi le trim, le débit de la pompe est calibré pour le Trim, et doit être réduit pour la direction.

Autre point: est-ce que le tuyau de retour de l'orbitrol est plus gros que les 3 autres ?

Sur l'orbitrol, normalement, il y a 1 orifice P = Pression
1 orifice T = Tank = retour réservoir au groupe électro-hydraulique
1 orifice A =  qui va d'un côté du vérin
1 orifice B = qui va de l'autre côté du vérin

Si le flexible relié à T est trop petit, ça génère une contre pression dans l'orbitrol, et ça peut expliquer le Pschiiiiiiiiiiiii  Clin d'oeil

Je préfère quand tu nous parles d hydraulique plutôt que d embase ......!! Rires!!!
Le Trim à un circuit indépendant .....
La pompe electro vient de chez TRW on la retrouve sur différents véhicules terrestre de marque Allemande ....!!
Blagues à part, j aime bien tes explications Marilo ....!!
A+
Michael
Journalisée

The Race Never Stop!!
https://www.facebook.com/Engine-Boats-Services-314232372045342/
http://engineboatservices.com/presentation.html
On peut limiter la vitesse mais on ne peut freiner la passion......
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 31 Juillet 2018 à 21:43:25 »

Sinon y a la barre franche non assistée Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
MARILO83
Invité
« Répondre #27 le: 01 Août 2018 à 09:26:04 »

Sinon y a la barre franche non assistée Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Pas vrai, c'est même la meilleure, elle est servo-assistée, par ton cerveau.  Souriant
Après ça dépend si tu as fait muscu ou brownies au chocolat  Souriant
Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #28 le: 01 Août 2018 à 15:20:29 »

Je préfère quand tu nous parles d hydraulique plutôt que d embase ......!! Rires!!!

Il y a prescription, et avec le recul, je dirais qu'on s'était mal entendu, et comme je suis du genre souple  Grimaçant  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Et crois bien que je sais faire la différence entre le guguss bidon comme un fût de 220 L vide qui répète tout comme un perroquet et tout le temps la même chose à la même sauce, d'un gars qui vaut la peine.
N'aie crainte, pas de pommade, encore moins de vaseline, je sais ou tu te places et reconnait justement ce qui est juste.  Clin d'oeil
Je connais même de pseudos grands spécialistes qui te mangeraient dans la main, je dois reconnaître ce qui est, c'est que t'es dois être bon dans ton domaine, et eux pas tant que ça  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Le Trim à un circuit indépendant ..... Merci pour cette confirmation mais je vais sous peu, détailler comment tout ça est foutu

La pompe electro vient de chez TRW on la retrouve sur différents véhicules terrestre de marque Allemande ....!!

La pompe, surement, l'orbitrol de direction vient aussi de chez TRW, mais jamais tu n'en verras monté sur une voiture, car technologie totalement inadaptée sauf à vouloir terminer en tonneaux.  Triste !
Par contre, cet orbitrol, on peut le retrouver sur de petits engins terrestres, matériel BTP ou agricole, ou parc et jardins.

Blagues à part, j aime bien tes explications Marilo ....!!

J'aime bien les tiennes aussi.

A+
Laurent
Journalisée
CrisCat
Invité
« Répondre #29 le: 01 Août 2018 à 18:06:54 »

Sinon y a la barre franche non assistée Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Meme les barres franches sont assistées

Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.149 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 27 Mars 2024 à 15:02:57
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit