SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 14:41:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SeaHarrier 660  (Lu 365949 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
guismo59.56
Invité
« Répondre #480 le: 26 Mars 2019 à 12:03:27 »

Ne t’inquiète pas Denis c'est encore Bod qui veux foutre son bordel comme dab avec son esprits taquin Fâché Fâché

Tu aura autant de valeur dans tes mains avec mon Vipermax que moi avec ton Sea harrier, je veux juste voir le comportement de bateau à ma façon Clin d'oeil

Guillaume je dis simplement ce qu'une majorité de personnes ici n'ose te dire.

Voilà mon avis, il y a que toi pour foutre le bordel et toujours être derrière mon cul, moi je ne relève jamais tes dires sauf lorsqu'ils sont à mon égard, toi tu n’arrêtes jamais de me taquiner, tout ce que je fais ou que je dis a une réponse négative de ta part, c'est vraiment relou mais tu as une grand gueule derrière mais lorsque l'on se voyait c'était différent, pourtant j'apport bien des vérités comme les essais avec le vipermax qui est chez moi, mais tu renieras toujours je que j'apporte ici Fâché


Toi et tes potes vous savez critiquer du mauvais sens mais du bon côté c'est plus rare et encore moins reconnaître ses erreurs Clin d'oeil
« Dernière édition: 26 Mars 2019 à 21:05:03 par VIPERMAX 7 » Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #481 le: 27 Mars 2019 à 07:42:12 »

Ne t’inquiète pas Denis c'est encore Bod qui veux foutre son bordel comme dab avec son esprits taquin Fâché Fâché

Tu aura autant de valeur dans tes mains avec mon Vipermax que moi avec ton Sea harrier, je veux juste voir le comportement de bateau à ma façon Clin d'oeil

Guillaume je dis simplement ce qu'une majorité de personnes ici n'ose te dire.

Voilà mon avis, il y a que toi pour foutre le bordel et toujours être derrière mon cul, moi je ne relève jamais tes dires sauf lorsqu'ils sont à mon égard, toi tu n’arrêtes jamais de me taquiner, tout ce que je fais ou que je dis a une réponse négative de ta part, c'est vraiment relou mais tu as une grand gueule derrière mais lorsque l'on se voyait c'était différent, pourtant j'apport bien des vérités comme les essais avec le vipermax qui est chez moi, mais tu renieras toujours je que j'apporte ici Fâché


Toi et tes potes vous savez critiquer du mauvais sens mais du bon côté c'est plus rare et encore moins reconnaître ses erreurs Clin d'oeil

C'est qui mes potes ? Mes erreurs je les reconnais et les assume.




« Dernière édition: 27 Mars 2019 à 08:01:12 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guismo59.56
Invité
« Répondre #482 le: 27 Mars 2019 à 08:17:40 »

Ne t’inquiète pas Denis c'est encore Bod qui veux foutre son bordel comme dab avec son esprits taquin Fâché Fâché

Tu aura autant de valeur dans tes mains avec mon Vipermax que moi avec ton Sea harrier, je veux juste voir le comportement de bateau à ma façon Clin d'oeil

Guillaume je dis simplement ce qu'une majorité de personnes ici n'ose te dire.

Voilà mon avis, il y a que toi pour foutre le bordel et toujours être derrière mon cul, moi je ne relève jamais tes dires sauf lorsqu'ils sont à mon égard, toi tu n’arrêtes jamais de me taquiner, tout ce que je fais ou que je dis a une réponse négative de ta part, c'est vraiment relou mais tu as une grand gueule derrière mais lorsque l'on se voyait c'était différent, pourtant j'apport bien des vérités comme les essais avec le vipermax qui est chez moi, mais tu renieras toujours je que j'apporte ici Fâché


Toi et tes potes vous savez critiquer du mauvais sens mais du bon côté c'est plus rare et encore moins reconnaître ses erreurs Clin d'oeil

C'est qui mes potes ? Mes erreurs je les reconnais et les assume.



Ptitrouze et Moebius, alors reconnais que mes essais avec le Vipermax/250HO ont porté leurs fruits 😉
« Dernière édition: 27 Mars 2019 à 09:53:08 par VIPERMAX 7 » Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #483 le: 27 Mars 2019 à 09:30:54 »

bonjour Guillaume,

Je vais essayé de le redire une fois en espérant que personne n'y voit de sous-entendus malsains :

Ta démarche est certainement bonne et constructive sur ton bateau et celui que tu "optimises", mais j'estime que pour autant elle n'est pas vrai pour tous les bateaux. Ton expérimentation est intérressante mais pas universelle pour autant. voilà, et cela n'enlève rien à tes résultats.

il faut que tu sois un peu plus ouvert, et nuancer tes propos ou ne pas être d'accord avec toi n'est pas une attaque personnelle. Pour ma part j'ai passer l'âge.

bonne continuation dans tes tentatives.
Journalisée
aliouto
Invité
« Répondre #484 le: 27 Mars 2019 à 10:43:32 »

ont peu pas s'entendre sur tout et certaine personne ne sont pas faite pour egalement s'entendre
donc le mieux ces de ne pas envoyer des petites pointes par si pas la a guillaume .
vous savez qui part au quart de tour  Roulement des yeux
je rajoute que je suis personne pour faire la moral a qui que se sois se n'ai que mon point de vue pour arrête tout ses petit mal entendus et rétablir un peu de calme au saint du forum .
a la base ses le post a denis faudrais penser a lui Clin d'oeil
Journalisée
Claude44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


Firefox 123.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #485 le: 27 Mars 2019 à 11:27:27 »


Désolé Denis de m'écarter du sujet de ton post.

Ce qui est fréquent,
et constaté sur les essais du Viper/HO réalisés  par Guillaume

- en montant le moteur la stabilité latérale est améliorée

- en ajoutant un lift le gain de vitesse est de 1 à 2 nd (sans prendre en compte les autres avantages et inconvénients d’un lift), constaté sur beaucoup de bassboats  US souvent bien motorisés et rapides (sup à 50 nd) et dont la principale motivation est de pouvoir naviguer en eaux peu profondes.
Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXs
Dehler 34
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #486 le: 27 Mars 2019 à 13:44:22 »

Le gain en vitesse on l'appréciera surtout avec la bravo qui prendra les tours qui manquaient.
Je suis assez optimiste et je vois bien à minima 55 noeuds en mer, vous me direz c'est le minimum syndical avec 250 ch un rib qui va bien devrait être a plus de 60 !

Pour le lift , j'ai découvert ce truc il n'y a pas très longtemps mais j'en suis à mon 4 ème.
À part le poids , la contrainte sur le TA et une chose en plus qui peut casser ou deconner je n'y vois que des avantages.
On a peut être trop axé l'intérêt sur le plus en vmax qui n'est réel qu'en changeant d'hélice comme je le radote souvent alors qu'il a plusieurs autres intérêts.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #487 le: 27 Mars 2019 à 13:52:21 »

Désolé Denis de m'écarter du sujet de ton post.

Je trouve plutot que tu es dans le sujet puisque Denis c'est posé la question de mettre un Lift

Ce qui est fréquent,
et constaté sur les essais du Viper/HO réalisés  par Guillaume

- en montant le moteur la stabilité latérale est améliorée

- en ajoutant un lift le gain de vitesse est de 1 à 2 nd (sans prendre en compte les autres avantages et inconvénients d’un lift),

Le jeu en vaut 'il la chandelle comme on dit ?

Pas sur dans le cas de Denis qui à priori ne pousse pas son bateau à fond à ce jour, et prends sa vitesse max sans raquetage.

Sur le mien je suis monté trop bas c'est sur mais c'est un choix afin d'avoir un Trim qui a plus d'effet de levier et qui me permet peut être de n'avoir pas connu ce phénomène d'enfournage souvent relaté par d’ancien proprio d'  Hydrosport  Tire la langue

Et pourtant mon rendement à vitesse de croisière est excellent, sortie de samedi dernier 64 milles nautique pour 54 litres, rendement 1,20 milles au litre  Souriant

Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
Denis95
Invité
« Répondre #488 le: 27 Mars 2019 à 14:27:32 »

Désolé Denis de m'écarter du sujet de ton post.

Je trouve plutot que tu es dans le sujet puisque Denis c'est posé la question de mettre un Lift

Ce qui est fréquent,
et constaté sur les essais du Viper/HO réalisés  par Guillaume

- en montant le moteur la stabilité latérale est améliorée

- en ajoutant un lift le gain de vitesse est de 1 à 2 nd (sans prendre en compte les autres avantages et inconvénients d’un lift),
Le jeu en vaut 'il la chandelle comme on dit ?

Pas sur dans le cas de Denis qui à priori ne pousse pas son bateau à fond à ce jour, et prends sa vitesse max sans raquetage.

Sur le mien je suis monté trop bas c'est sur mais c'est un choix afin d'avoir un Trim qui a plus d'effet de levier et qui me permet peut être de n'avoir pas connu ce phénomène d'enfournage souvent relaté par d’ancien proprio d'  Hydrosport  Tire la langue ...
Oui plus ou moins HS c'est sur mais finalement moins HS que les règlements de comptes dans le forum et on revient toujours à un moment ou un autre sur le sujet du post et là, je bondis !
Bateau pas encore poussé au max pour cause de rodage pas encore fini, pour cause de pilote pas encore familiarisé, oui. Donc tout ça viendra et pour le moment j'essaye aussi de comprendre ce qui peut un jour me concerner (stabilité, hélice, lift, renforts ...). Et là maintenant Hervé44 / Claude44, une nouvelle question : un moteur haut pourrait-il favoriser l'enfournement ? Ce n'est pas que j'y ai été déjà confronté mais ça pourrait bien arriver avec une carène tendue et fine comme sur le SeaHarrier surtout dans les enfroits délicats comme les raz ...
« Dernière édition: 27 Mars 2019 à 14:33:12 par Denis95 » Journalisée
Claude44
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 195


Firefox 123.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #489 le: 27 Mars 2019 à 14:59:09 »

J’avais envisagé un lift et listé dans l’ordre d’importance les avantages et inconvénients
L’inconvénient du poids l’a emporté.

Avantages :
- régler la hauteur du moteur en fonction des conditions de navigation
- gagner 1 ou 1,5 pas d’hélice ce qui permet une moindre consommation pour une même vitesse de croisière
(conso perso 5500l@1,68€)
- V max + 1 à 2nd
Inconvénients :
- poids , pour un déport de 4 pouces, poids du lift et déport moteur équivalent dans mon cas à 55kgs
- pompe sans doute à déporter car bateau à flot

Pour essayer de répondre à ta question sur l’enfournement :
Actuellement mon moteur est monté haut, par mer arrière et formée, lorsque je trime en positif, l’hélice à tendance à ventiler, je pense qu’avec un lift je pourrais dans ces conditions descendre le moteur et prendre davantage de trim positif pour soulager l’avant ( à confirmer par des membres ayant cette expérience)
Journalisée

Anytec 622 SP / Mercury 225V8 ProXs
Dehler 34
guismo59.56
Invité
« Répondre #490 le: 27 Mars 2019 à 15:19:28 »

Un modo peu supprimer , déplacement pour un post plus approprier  Clin d'oeil
« Dernière édition: 27 Mars 2019 à 20:24:34 par VIPERMAX 7 » Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #491 le: 27 Mars 2019 à 15:29:55 »

Je vous propose d'ouvrir un sujet sur le lift.
Mais sans dispute !  Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #492 le: 27 Mars 2019 à 15:34:22 »

Je vous propose d'ouvrir un sujet sur le lift.
Mais sans dispute !  Souriant


OUI , bonne idée, si les modos peuvent transférer mes écrits , no problemo Clin d'oeil
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #493 le: 27 Mars 2019 à 15:38:21 »

Désolé Denis de m'écarter du sujet de ton post.

Je trouve plutot que tu es dans le sujet puisque Denis c'est posé la question de mettre un Lift

Ce qui est fréquent,
et constaté sur les essais du Viper/HO réalisés  par Guillaume

- en montant le moteur la stabilité latérale est améliorée

- en ajoutant un lift le gain de vitesse est de 1 à 2 nd (sans prendre en compte les autres avantages et inconvénients d’un lift),
Le jeu en vaut 'il la chandelle comme on dit ?

Pas sur dans le cas de Denis qui à priori ne pousse pas son bateau à fond à ce jour, et prends sa vitesse max sans raquetage.

Sur le mien je suis monté trop bas c'est sur mais c'est un choix afin d'avoir un Trim qui a plus d'effet de levier et qui me permet peut être de n'avoir pas connu ce phénomène d'enfournage souvent relaté par d’ancien proprio d'  Hydrosport  Tire la langue ...
Oui plus ou moins HS c'est sur mais finalement moins HS que les règlements de comptes dans le forum

Moi Denis je ne suis pas dieu, si tu m'attaque je me défend c'est comme cela que ça fonctionne dans la vrai vie, mais c'est relou tous ces sous entendu systématique, il y en a qui devrai être recadrer , si par contre c'est moi qui pose un problème de charte  , c'est simple, les modo ferme mon compte et basta Clin d'oeil
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #494 le: 27 Mars 2019 à 16:04:24 »

On s'ennuierait sans toi Guillaume  Souriant Souriant Souriant
Keep cool  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Denis95
Invité
« Répondre #495 le: 27 Mars 2019 à 16:27:02 »

Mais oui cool  Souriant on est là parce qu'on partage une passion commune mais comme dans la vraie vie (comme tu dis), faut être un peu philosophe et c'est pas parce qu'untel est attaqué qu'il doit balancer tout de suite un exocet sans sommation. On peut parler un peu avant, regarde même Trump et  Kim Jong-un ils arrivent a se parler (un peu).  Bisou
L'essentiel est qu'on pourra échanger dans 1 mois tous ensemble autour d'une bonne mousse.
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #496 le: 27 Mars 2019 à 16:35:03 »

Mais oui cool  Souriant on est là parce qu'on partage une passion commune mais comme dans la vraie vie (comme tu dis), faut être un peu philosophe et c'est pas parce qu'untel est attaqué qu'il doit balancer tout de suite un exocet sans sommation. On peut parler un peu avant, regarde même Trump et  Kim Jong-un ils arrivent a se parler (un peu).  Bisou
L'essentiel est qu'on pourra échanger dans 1 mois tous ensemble autour d'une bonne mousse.

Je ne sais pas fonctionne ton cerveau et ta personne mais pour ma part ( par-ce que Denis tu ne connait pas Bod comme moi je le connais) il y a un moment ou c'est tellement redondant que je n'ai plus de filtre et c'est bien dommage justement, on ne pourra pas se voir tous ( moebius et bod ont décliné l'invitation, reste Ptitrouze50) et encore je pèse mes mots par ce qu'un borné reste un borné, difficile de rester calme, mais Bod soit quand même prudent, lorsque l'on vend sur LBC des articles, tu ne sais pas toujours qui peut venir au RDV Clin d'oeil
« Dernière édition: 27 Mars 2019 à 21:25:18 par VIPERMAX 7 » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #497 le: 27 Mars 2019 à 16:57:39 »

On s'ennuierait sans toi Guillaume  Souriant Souriant Souriant
Keep cool  Souriant Souriant Souriant



J'ai laissé le son !
Vous constaterez que quand on dit à Guillaume qu'on peut réduire les gaz quand l'hélice est hors de l'eau... Il s'en fout !  Souriant

Bon Guillaume tu reviens discuter !
Fini de bouder ! Viens leur raconter comment elle marche ta bombe!  Souriant

Tu te souviens de ça mon poto, bah tu vois je n'aurais pas du revenir, il y en a qui ne supporte pas les grande gueule comme moi et ça fait 4 ans que cela dure

je ne sais pas si on a le même sens du mot passion  Clin d'oeil
« Dernière édition: 27 Mars 2019 à 21:17:39 par VIPERMAX 7 » Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #498 le: 27 Mars 2019 à 19:08:13 »

Le gain en vitesse on l'appréciera surtout avec la bravo qui prendra les tours qui manquaient.
oui c'est clair , les essais n'ont pas pu aller au bout dommage ...


vous me direz c'est le minimum syndical avec 250 ch un rib qui va bien devrait être a plus de 60 !
heu ... là par contre peu etre pas  Souriant
un 250xs ne peut pas vraiment etre considéré comme un 250 déja ...
et meme en 250xs ... les rib qui passent 60 sont plutot rares ....


Sur le mien je suis monté trop bas c'est sur mais c'est un choix afin d'avoir un Trim qui a plus d'effet de levier et qui me permet peut être de n'avoir pas connu ce phénomène d'enfournage souvent relaté par d’ancien proprio d'  Hydrosport  Tire la langue
il n'y a pas vraiment de secret à mon avis ...
les bateau aux lignes tendues et légers sont plus rapides ,
avoir le nez léger rend le bateau plus rapide , mais ça ne favorise pas le passage en mer ... c'est comme ça ...
ça dépend surtout de la vitesse à laquelle tu ''passes'' le relief , pour augmenter la cadence un moment donné (sur un bateau léger de l'avant) , il faut trimer négatif et/ou alourdir l'avant (avec un ballast par exemple) pour gagner en confort ...  et là tu enfournerais ...
on enfourne avec des bateau de 7m50 ... il serait bien étonnant que le tiens n'enfourne pas à la même cadence bien sur ....

normale que ton rendement soit bon , ton bateau est léger .

Inconvénients :
- poids , pour un déport de 4 pouces, poids du lift et déport moteur équivalent dans mon cas à 55kgs
- pompe sans doute à déporter car bateau à flot

si tu cherches + de bowlift , le déport et le poids supplémentaire peuvent aider ...
pour la pompe , ta pompe de trim est déjà dans l'eau et ça ne pose pas plus de problème que ça ... même si une pompe à l'abris dans le bateau est mieux forcement ... mais encore des flexibles à passer .... etc ...

Inconvénient : le diamètre du vérin et divisé par deux Clin d'oeil
le miens est ainsi et n'a pas cassé pour l'instant  Clin d'oeil

« Dernière édition: 27 Mars 2019 à 20:53:18 par jerome » Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
guismo59.56
Invité
« Répondre #499 le: 27 Mars 2019 à 19:40:04 »

Petit malin , tu as changé ton texte  Clin d'oeil
« Dernière édition: 27 Mars 2019 à 21:16:06 par VIPERMAX 7 » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #500 le: 27 Mars 2019 à 19:42:47 »

Je ne te souhaite pas de le casser mais qui peut le plus peut le moins Souriant Souriant
« Dernière édition: 27 Mars 2019 à 19:49:26 par VIPERMAX 7 » Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #501 le: 27 Mars 2019 à 20:38:59 »

Petit malin , tu as changer ton texte  Clin d'oeil
? ? ?

Je ne te souhaite pas de le casser mais qui peut le plus peut le moins Souriant Souriant
bah ... mon lift est étudié pour prendre le 400R qui est bien plus puissant et doit faire 70kgs de + que mon moteur actuel ... alors ...  Clin d'oeil
s'il casse vous en serez informé mon général  Grimaçant
c'est quand même beaucoup moins de bordel à installer ...

d'ailleurs si je pouvais mettre une pompe de trim intégrée aux étriers HD je le ferais aussi ...

« Dernière édition: 27 Mars 2019 à 20:44:09 par jerome » Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
gwen 83
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #502 le: 27 Mars 2019 à 20:43:16 »

Eh Guillaume évite de menacé  les gens,
. Tu devrais faire attention à tes propos.
Les écrits restent, les paroles s' envolent.

Journalisée

Gwenaël
guismo59.56
Invité
« Répondre #503 le: 27 Mars 2019 à 20:49:21 »

Eh Guillaume évite de menacé  les gens,
. Tu devrais faire attention à tes propos.
Les écrits restent, les paroles s' envolent.



C'est clair mais il y a une nuance entre une menace et un conseil  Clin d'oeil tu devrais nuancer ton EH
« Dernière édition: 27 Mars 2019 à 21:15:11 par VIPERMAX 7 » Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #504 le: 27 Mars 2019 à 21:10:32 »

il n'y a pas vraiment de secret à mon avis ...
les bateau aux lignes tendues et légers sont plus rapides ,
avoir le nez léger rend le bateau plus rapide , mais ça ne favorise pas le passage en mer ... c'est comme ça ...
ça dépend surtout de la vitesse à laquelle tu ''passes'' le relief , pour augmenter la cadence un moment donné (sur un bateau léger de l'avant) , il faut trimer négatif et/ou alourdir l'avant (avec un ballast par exemple) pour gagner en confort ...  et là tu enfournerais ...
on enfourne avec des bateau de 7m50 ... il serait bien étonnant que le tiens n'enfourne pas à la même cadence bien sur ....

normale que ton rendement soit bon , ton bateau est léger .




Bonsoir Jérôme,  je ne te connais pas ni ton bateau,  mais je pense que tu te trompes sur une partie de ta réponse,  bateau pas plus léger qu' un Centaure 620 par exemple,  même motorisation mais au moins 20% de conso en moins  Roulement des yeux

Pour le nez léger , sûrement vu son profil, mais en fait plus tu va vite plus il navigue à plat, sa bonne cadence 30-35 nds.

L effet step certainement qui plaque le nez et lève le cul

Je vais certainement pas aussi vite que vous dans la grosse mer,  mais une des raison en plus de la taille, c est que j ai horreur de faire souffrir un bateau, c est psychologique.

Par contre je navigue pas mal et au début cette légende d enfournement avec l hydrosport ma un peu travaillé, mais finalement maintenant avec le recul je n en tiens pas plus compte qu' avec un autre bateau.

Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #505 le: 27 Mars 2019 à 21:44:12 »

c'est parce que la ligne est tendue : pas de remontée des boudins sur l'avant
parce que les coques steps naviguent à plat effectivement , le miens aussi est comme ça.
et parce que la flottabilité est moindre sur l'avant du au diamètre de flotteurs moindre qu'ils ont plus tendance à planter la vague plutôt que de monter dessus ...
alors si tu ralenti suffisamment , tu laisse le temps au bateau de remonter la vague, mais si tu force un peu ... ça plante ... alors qu'un SR à gros boudins avant va remonter la vague quand même .... il aura plus de chances de la remonter du moins ...

les SR typé  gros boudins pardonnent bien plus les erreurs dans la mer formée ... mais c'est bien moins ''intéressant'' à piloter/conduire,
on ne peut pas tout avoir  Clin d'oeil , c'est comme ça ... ou alors il faut très largement augmenter la longueur de coque ...

par contre tous les SR à gros boudins sont dans leur grande majorité trop lents ...

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
guismo59.56
Invité
« Répondre #506 le: 27 Mars 2019 à 22:03:49 »

c'est parce que la ligne est tendue : pas de remontée des boudins sur l'avant
parce que les coques steps naviguent à plat effectivement , le miens aussi est comme ça.
et parce que la flottabilité est moindre sur l'avant du au diamètre de flotteurs moindre qu'ils ont plus tendance à planter la vague plutôt que de monter dessus ...
alors si tu ralenti suffisamment , tu laisse le temps au bateau de remonter la vague, mais si tu force un peu ... ça plante ... alors qu'un SR à gros boudins avant va remonter la vague quand même .... il aura plus de chances de la remonter du moins ...

les SR typé  gros boudins pardonnent bien plus les erreurs dans la mer formée ... mais c'est bien moins ''intéressant'' à piloter/conduire,
on ne peut pas tout avoir  Clin d'oeil , c'est comme ça ... ou alors il faut très largement augmenter la longueur de coque ...

par contre tous les SR à gros boudins sont dans leur grande majorité trop lents ...



Toujours et encore, avantage et inconvénient Clin d'oeil
Journalisée
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #507 le: 27 Mars 2019 à 22:13:53 »

question de gout surtout ...

mais quand on a goûté aux vitesses bien au dessus de 60 noeuds ... on a l'impression de se traîner sur les bateaux plus lents après ...
ça en devient même frustrant de ne pas pouvoir ''ouvrir'' dans des conditions pas adaptées ...
mais il n'y a pas de solutions .... à part passer sur des bateaux plus longs/lourds/puissants ... avec les inconvénients de coûts et logistique qui vont avec ...

Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #508 le: 27 Mars 2019 à 22:28:52 »

Ce n'est pas une légende les rib à ligne tendue et faible portance avant enfournent.
J'ai planté un hydrosport cet été en croatie (pas grave l'eau est chaude  Souriant )
Ca reste mes préférés et de loin  Souriant
C'est à eux que je pensais en écrivant qu'avec 250 ch on attendait 60 nœuds à minima , les vrais rib quoi !  Souriant

Je ne compte plus les fois ou j'ai planté les solent , revenger et technohull , le plus souvent en reception de saut alors que le bateau s'enfonce et percute la vague qui suit.
Mais ça m'arrive aussi à faible vitesse en surf.

C'est clair que quand on a gouté aux sensations des vitesses de passage de certains bateaux...la barre monte, la barre monte... Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #509 le: 28 Mars 2019 à 06:09:40 »

Ce n'est pas une légende les rib à ligne tendue et faible portance avant enfournent.
le plus souvent en reception de saut alors que le bateau s'enfonce et percute la vague qui suit.
Mais ça m'arrive aussi à faible vitesse en surf.
et oui  Clin d'oeil , c'est ça qui fait leur charme aussi  Souriant

C'est clair que quand on a goûté aux sensations des vitesses de passage de certains bateaux...la barre monte, la barre monte... Souriant
c'est certain  Souriant , une 50aine de nœuds devient une bonne vitesse de croisière sur mer belle , et encore ... une 60aine de noeuds est encore mieux ...

ou alors il faut un 2eme bateau, plus lent lui éventuellement pour sortir dans le dur ...
mais plus question pour moi de prendre un bateau lent comme bateau unique ... ça c'est sur ...

il faut pas goûter du tout aux bateaux rapides au départ ... sinon c'est cuit ...

« Dernière édition: 28 Mars 2019 à 06:19:01 par jerome » Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.113 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 03 Octobre 2022 à 20:52:11
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit