SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 19:12:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Evinrude E-TEC 115 CV  (Lu 37652 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« le: 08 Mai 2018 à 20:43:28 »

En pleine réflexion sur le remplacement de mon moteur, je suis persuadé qu'il y a parmi nous des propriétaires et anciens propriétaires de cette marque, et peut-être de cette puissance, qui ont des avis.
J'avoue que mon attention est retenue par les 10 années de garantie proposées actuellement par Evinrude ainsi que par l'offre de prix assortie.(Et possibilité éventuelle de reprise.)
J'aimerais bien avoir un retour d'expérience de la part de ceux qui connaissent cette mécanique.
Je sais qu'il n'est pas le plus léger ni le plus performant des 115 Cv, mais je ne sais pas dans quelle mesure il mérite d'être retenu ou rejeté.
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 08 Mai 2018 à 21:07:30 »

On a vu un collègue ac un 150 evinrude ce matin. On était en sortie de golfe du Morbihan et en nous quittant il a mis les gaz pour filler sur les îles et on s'est ts regardé en disant "putain le bruit que ça fait". Mon collègue à même dit je comprends pas que l'on puisse faire aujourd'hui des moteurs aussi bruyant...
Sinon à part ça aucun avis dessus on en voit de plus en plus, la garantie de 10 ans en effet c'est alléchant après je pense que c'est comme ttes les garanties il doit bien falloir lire les petite lignes...
Journalisée
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 08 Mai 2018 à 21:18:09 »

Merci, plus ou moins de bruit que les anciens deux temps?... Ou pareil? Choqué
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #3 le: 09 Mai 2018 à 05:40:00 »

Moins et pas dans les mêmes sonorités.......ca a son charme aussi 😁
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 09 Mai 2018 à 07:26:54 »

Pour avoir navigué régulièrement au côté d'un 150 E-tec il a en effet une sonorité différente (plutôt agréable) mais a haut régime l'ensemble des moteurs sont bruyants.

Ayant a de multiple reprises navigué sur et au coté d'un bateau équipé du 115 E-tec Ho. Le 115 est un V4 pas très bruyant même en HO.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
patrick 33
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 166

Chrome 76.0.3809.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 09 Mai 2018 à 09:05:53 »

 Bonjour,

 Pour une fois que je peux parler de quelque chose je connais bien  Clin d'oeil

J'ai posséder un 115 cv Etec pendant 3 ans et fais 180 heures avec.
Il était monter sur un BWA 5.50 et la vitesse max était de 44 noeuds.

Alors pour le bruit je suis du même avis que  BOD et j'ai depuis peu eu la confirmation de cette avis.
Au ralenti effectivement l'Etec fait plus de bruit, en même temps les 4T sont quasiment inaudibles au ralentie, mais le bruit de 115 (un V4) n'est
pas désagréable.
En navigation et surtout a haut régime c'est pratiquement pareil ,j'ai maintenant un 4T Honda réputer pour être la marque la plus silencieuse et franchement a 4000 Tm c'est pratiquement pareil.

Pour la conso par contre  il aime bien le coco, plus qu'un 4T de même puissance sans oublier l'huile XD 100 qui coûte un bras et qui part vite aussi.
Pour l'agrément alors la... sans aucune hésitation l'Etec est supérieur  il a une pêche incroyable aucun 4T mis a par le Verado peut être ne peut rivaliser.
Pour résumer je dirais que ce moteur n'a pas vraiment de défauts il est fiable est très performant.

Les inconvénients sont plutôt a chercher chez les revendeurs de la marque qui n'ont pas pour la plupart les compétences pour entretenir et réparer ce moteur qui est très pointu au niveau des réglages est du coût conso/huile un peu élever pour ceux qui navigues beaucoup.
« Dernière édition: 09 Mai 2018 à 09:27:50 par patrick 33 » Journalisée
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 09 Mai 2018 à 09:54:44 »

Bonjour,
Je vous remercie pour vos avis éclairés. Clin d'oeil
Pour ce qui est de la conso, la différence est-elle si importante? Je n'ai pas trouvé de comparatif récent et digne de foi, de la pub, oui mais c'est tout.

Pour ce qui est de l'huile, si j'ai bien lu, la conso est de 1 à 2 %.
128 € les 2,5 gallons, si je compte bien (dites moi si je me trompe) ça fait en gros 128 € tout les 450 litres environ. Indéci
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
patrick 33
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 166

Chrome 76.0.3809.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 09 Mai 2018 à 10:09:30 »

 Honnêtement je n'ai jamais fait de calcule précis sur la conso...je navigue pour le plaisir pas pour faire des mathématique  Souriant
 Mais avec  l'Etec  je tourné autour des 17 L/H
 Avec mon Honda de 90 CV je fais 10 L/H  environ mais lui c'est un chameau Sourire et puis ce n'est pas la même coque,le BWA avez un V plus profond
 et poussait beaucoup d'eau alors que le Lomac qui fait la même taille est beaucoup plus planant.
 
« Dernière édition: 09 Mai 2018 à 10:17:22 par patrick 33 » Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 09 Mai 2018 à 10:47:42 »

Si paramétré en XD 50 c'est de l'ordre de 2% si programmé en XD 100 c'est plutôt 1.25%. Si tu es paertant pour un 115 E-tec vas directement sur sa version HO qui est un cran au dessus.

Dans les 4 temps pouvant tenir tête a l'E-tec je ne vois que le Mercury 115 XS voir si nécessaire CT XS pour tirer des gros pas et diamètres d'hélices. Super placé en prix et garantie 5 ans avec un gros réseau SAV. Un coût annuel d'entretien connu dès l'achat ce qui est un véritable +.

regarde  le 115 EFI nouvelle génération qui semble pouvoir rivaliser avec l'E-tec ou 115 Pro XS qui sont sensiblement au même tarif. Je pourrai te revendre des hélices inox petits fûts. Souriant Souriant

Je n'ai pas lu les CGG  et CPG mais méfiance sur les conditions d'application pour une garantie 10ans.

Enfin le meilleur achat est celui qui te convient Sourire
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 09 Mai 2018 à 14:59:42 »

Merci Patrick, Même sans faire des calculs compliqués, tu réponds à ma question. Souriant
Moi aussi, je navigues pour le plaisir, mais moins je passe à la pompe, plus je suis content. Je préfère faire le plein de cervoise fraîche Souriant que de produits pétroliers. Pleurs
Alors, autant le savoir avant d'acheter. Clin d'oeil

Merci Bod, je crois avoir compris depuis longtemps que tu es un adepte de la poignée en butée. Souriant Sourire
J'avoue que je ne pratiques guère ce genre d'amusement, vertèbres obligent.

Pour ce qui est de la différence de tarifs entre les Mercury et Evinrude, ce n'est quand même pas négligeable, le tarif négocié sur l'évinrude, (reprise de mon ancien moteur comprise) et son montage étant attractif.
Je n'ai pas trouvé l'équivalent chez Mercury.

Pour les conditions générales et particulières de garantie, pas encore trouvé sur le net.

Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
patrick 33
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 166

Chrome 76.0.3809.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #10 le: 09 Mai 2018 à 15:12:11 »


 Tu peux y aller tranquille j'ai fais 180 heures sans aucune panne il a toujours marché nickel,juste eu quelques déboires avec les CC de la marque
  dans ma région.
 Quand même il faut que tu sache que la revente seras plus difficile de nos jours ils sont rares les clients pour du 2T je pense même que ils
 sont tous réunies sur ce forum  Souriant Souriant
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 09 Mai 2018 à 16:05:16 »

Tu peux y aller tranquille j'ai fais 180 heures sans aucune panne il a toujours marché nickel,juste eu quelques déboires avec les CC de la marque
  dans ma région.
 Quand même il faut que tu sache que la revente seras plus difficile de nos jours ils sont rares les clients pour du 2T je pense même que ils
 sont tous réunies sur ce forum  Souriant Souriant

En effet la revente s'adresse aux connaisseurs car le plaisancier lambda est conditionné psychologiquement au 4 tps comme pour le diesel il y a encore peu de temps.

Pour info j'ai acheté un bateau complet en parfait état avec remorque 7500€ seulement en raison du moteur OPTIMAX 115 de 2011 avec 25 h qui faisait peur aux potentiels acquéreurs.

Au final coque et remorque revendues ça fait un moteur a 5000€.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
patrick 33
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 166

Chrome 76.0.3809.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #12 le: 09 Mai 2018 à 16:15:11 »

Tu peux y aller tranquille j'ai fais 180 heures sans aucune panne il a toujours marché nickel,juste eu quelques déboires avec les CC de la marque
  dans ma région.
 Quand même il faut que tu sache que la revente seras plus difficile de nos jours ils sont rares les clients pour du 2T je pense même que ils
 sont tous réunies sur ce forum  Souriant Souriant

En effet la revente s'adresse aux connaisseurs car le plaisancier lambda est conditionné psychologiquement au 4 tps comme pour le diesel il y a encore peu de temps.

Pour info j'ai acheté un bateau complet en parfait état avec remorque 7500€ seulement en raison du moteur OPTIMAX 115 de 2011 avec 25 h qui faisait peur aux potentiels acquéreurs.

Au final coque et remorque revendues ça fait un moteur a 5000€.


Ptain...tu ma fais peur au début j'ai crus que tu avais acheter l'hydrosport avec l'optimax 7500 €....l'affaire!
Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 09 Mai 2018 à 20:03:25 »

Tu peux y aller tranquille j'ai fais 180 heures sans aucune panne il a toujours marché nickel,juste eu quelques déboires avec les CC de la marque
  dans ma région.
 Quand même il faut que tu sache que la revente seras plus difficile de nos jours ils sont rares les clients pour du 2T je pense même que ils
 sont tous réunies sur ce forum  Souriant Souriant

Deux choses importantes dans ton histoire, 180 heures heureusement. Que tu n es pas tombé en panne, c est rien pour un moteur

Par contre la revente dur dur , c est parce qu' il n arrive pas a les vendre au qu' ils font des offres terrible, après  si tu comptes pas changer pourquoi pas je suis sur que l agrément de pilotage est là .Je me suis vraiment tâté moi aussi, et bien je ne regrette pas mon 150 efi mercury 4T
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #14 le: 09 Mai 2018 à 21:46:30 »

Attention de mettre un moteur neuf sur un bateau de 10 ans je suppose ! Il faut être sûr de le garder un moment sinon ça sera un frein à la revente ou grosse perte d’argent  Bisou
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #15 le: 09 Mai 2018 à 22:07:54 »

Attention de mettre un moteur neuf sur un bateau de 10 ans je suppose ! Il faut être sûr de le garder un moment sinon ça sera un frein à la revente ou grosse perte d’argent  Bisou

+1 et c'est bien pour cela que j'ai cherché un d'occas et de la même année que la coque ce qui rend plus cohérent l'ensemble lors d'une revente. Comme l'indique Seflyer un moteur neuf sur une coque de 10 ans sera très difficile a valoriser auprès d'un acheteur. En revanche des 115 E-tec d'occasions j'ai cherché et c'est plus que rare. Certainement du fait de la diffusion "confidentielle" en France.

Maintenant a toi de jouer!
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #16 le: 10 Mai 2018 à 10:06:57 »

Effectivement, j'ai pensé aussi à la perte en cas de revente. Le bateau étant de 2004, si je remets un moteur de la même année, voire un peu plus jeune pour garder un ensemble cohérent, j' achète en quelque sorte une pochette surprise qui risque de me lâcher pour cause de corrosion par exemple, dans un avenir proche, même s'il a été entretenu de façon régulière.
Si j'en monte un de quatre ou six ans, les prétentions des vendeurs sont si souvent tellement irréalistes, que l'écart avec un neuf ne vaut pas le risque pris en achetant une occasion.
 D'où ma réflexion. Indéci Indéci Indéci
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
patrick 33
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 166

Chrome 76.0.3809.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #17 le: 10 Mai 2018 à 11:22:26 »


 effectivement, en 2011 j'avais payé mon 115 cv Etec neuf 9500 € monter et sans reprise.
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #18 le: 10 Mai 2018 à 11:36:54 »

Effectivement, j'ai pensé aussi à la perte en cas de revente. Le bateau étant de 2004, si je remets un moteur de la même année, voire un peu plus jeune pour garder un ensemble cohérent, j' achète en quelque sorte une pochette surprise qui risque de me lâcher pour cause de corrosion par exemple, dans un avenir proche, même s'il a été entretenu de façon régulière.
Si j'en monte un de quatre ou six ans, les prétentions des vendeurs sont si souvent tellement irréalistes, que l'écart avec un neuf ne vaut pas le risque pris en achetant une occasion.
 D'où ma réflexion. Indéci Indéci Indéci

Je ne vois pas ou est le problème d'acheter un vieux moteur du moment qu'il sois en injection direct surtout pour un 2T ( gain de conso )  moi et pleins d'autres ici présent avons des XS de 2003 A 2006 même sur des coques neuves
« Dernière édition: 10 Mai 2018 à 13:40:51 par VIPERMAX 7 » Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #19 le: 10 Mai 2018 à 11:38:15 »

effectivement, en 2011 j'avais payé mon 115 cv Etec neuf 9500 € monter et sans reprise.

Ils n'ont pas beaucoup augmenter si on cherche bien https://www.youboat.fr/annonces-moteur/evinrude-e-tec-115-hp_5372.html
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 10 Mai 2018 à 15:44:14 »

effectivement, en 2011 j'avais payé mon 115 cv Etec neuf 9500 € monter et sans reprise.

Ils n'ont pas beaucoup augmenter si on cherche bien https://www.youboat.fr/annonces-moteur/evinrude-e-tec-115-hp_5372.html

Pour un 2016. les moteurs actuellement en promo dont nous parle pechevoile 50 sont obligatoirement de millésimes au mieux 2017 voir antérieurs   dans la plupart des cas et doivent êtres en stock France pour bénéficier des conditions de promotion. Je m'y suis intéressé lors de ma recherche d'un 115cv léger pour l'Hydro. Chez les autres c'est pareil les offres promo sont sur des déclassés.

Actuellement un 115 Etec sur stock c'est 9400€ hors pose.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guismo59.56
Invité
« Répondre #21 le: 10 Mai 2018 à 15:58:03 »

effectivement, en 2011 j'avais payé mon 115 cv Etec neuf 9500 € monter et sans reprise.

Ils n'ont pas beaucoup augmenter si on cherche bien https://www.youboat.fr/annonces-moteur/evinrude-e-tec-115-hp_5372.html

Pour un 2016. les moteurs actuellement en promo dont nous parle pechevoile 50 sont obligatoirement de millésimes au mieux 2017 voir antérieurs   dans la plupart des cas et doivent êtres en stock France pour bénéficier des conditions de promotion. Je m'y suis intéressé lors de ma recherche d'un 115cv léger pour l'Hydro. Chez les autres c'est pareil les offres promo sont sur des déclassés.

Actuellement un 115 Etec sur stock c'est 9400€ hors pose.

je faisais un parallèle avec l'année 2011
Journalisée
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #22 le: 10 Mai 2018 à 18:50:39 »

On trouve aussi des moteurs de 2018 dans les déstockages ou opérations promo Evinrude. Enfin, c'est ce que disent ou écrivent des pro.
Mais sur les Evinrude, les années, millésimes, ne sont pas écrites en clair sur les plaques moteur. Alors, comment voit-on si c'est un moteur de l'année ou s'il a attendu le client quelques années? Choqué
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
philippesr80
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #23 le: 12 Mai 2018 à 21:41:33 »

En ce qui me concerne, j'ai eu un 5m20 avec un optimax 90ch 2T dont j'ai été enchanté. Lorsque je l'ai mis en vente, sous 2 semaines c'était vendu. J'ai ensuite acheté en occasion un 6 mètres motorisé par un É tec 150 de 2010, j'en suis à nouveau super content, conso d'huile très raisonnable  (2 semaines de vacances environ 35h de nav = 1 gallon d'huile ) bruit très correct et plutôt agréable, puissance moteur impressionnante, bref depuis 3 ans j'en suis très content
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 13 Mai 2018 à 14:48:01 »

En ce qui me concerne, j'ai eu un 5m20 avec un optimax 90ch 2T dont j'ai été enchanté. Lorsque je l'ai mis en vente, sous 2 semaines c'était vendu. J'ai ensuite acheté en occasion un 6 mètres motorisé par un É tec 150 de 2010, j'en suis à nouveau super content, conso d'huile très raisonnable  (2 semaines de vacances environ 35h de nav = 1 gallon d'huile ) bruit très correct et plutôt agréable, puissance moteur impressionnante, bref depuis 3 ans j'en suis très content

Rien de comparable au niveau sonore entre le 115 et 150 E-tec le 150 est un V6 et le 115 un V4. Le V4 est a mon avis moins sonore mais était monté beaucoup plus bas que le 150 V6.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #25 le: 13 Mai 2018 à 15:59:24 »

Merci Philippe.
Sais-tu quel est le code de lettres utilisé pour  identifier l'année des moteurs RECENTS Evinrude.
Je ne suis pas sûr que ce soit le même que celui utilisé pour les années 80/90.

Je n'ai pas trouvé non plus le barème des tarifs de revisions annuelles et tri-annuelles prévues par la marque.
Mais peut-être que ça n'existe pas et que c'est à la bonne volonté des concessionnaires...Huh Huh Choqué

« Dernière édition: 13 Mai 2018 à 18:14:15 par pechevoile 50 » Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #26 le: 17 Juillet 2018 à 21:04:37 »

Ca y est, c'est fait!
115 E-TEC avec belle hélice inox montée de série sur ce moteur. une Viper de 13 7/8 x 21.
Pendant l'essai avec le concessionnaire, 42 Nds sur mer plate Cool et une accélération supérieure à celle de mon ancien 115 EFI de 2001.
J'ai trouvé ça bien.  Souriant Souriant
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
FrenchPhil
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54

Firefox 68.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #27 le: 18 Juillet 2018 à 09:58:48 »

J'ai trouvé ça pour les modèles US (page 4):
shop.evinrude.com/media/document/ModelNumberReference.pdf

Journalisée

If it's not a Cat... It's a Dog ?
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 831


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #28 le: 18 Juillet 2018 à 16:51:04 »

Merci pour ta recherche. Clin d'oeil
Je n'ai pas pu ouvrir le lien, j'ai donc recopié l'adresse et j'ai trouvé un catalogue de pièces pour mon moteur en fonction du type du moteur, mais pas son année de construction.

Dis moi si j'ai loupé quelque chose.

Merci.
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
patrick 33
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 166

Chrome 76.0.3809.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #29 le: 19 Juillet 2018 à 20:24:58 »

Ca y est, c'est fait!
115 E-TEC avec belle hélice inox montée de série sur ce moteur. une Viper de 13 7/8 x 21.
Pendant l'essai avec le concessionnaire, 42 Nds sur mer plate Cool et une accélération supérieure à celle de mon ancien 115 EFI de 2001.
J'ai trouvé ça bien.  Souriant Souriant

Une 21 d'origine sur un 115 etec...tu es sur ?
 Le miens et tous ceux que j"ai connus avaient une 17 d'origine.
Journalisée
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.189 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 26 Mars 2024 à 21:27:53
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit