SR-BOAT.COM
28 Mars 2024 à 11:24:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lomac 675  (Lu 34386 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #30 le: 01 Juillet 2018 à 09:03:08 »

Oui Hervé, c'est cela.
Je t'avais envoyé un MP pour en discuter en privé, mais tu n'as pas dû le voir.

J'aimerai bien essayer le tien vu les aménagements que tu y as fait et qui sont "orientés pêche" sur un bateau qui lui est à la base orienté ballade.
« Dernière édition: 01 Juillet 2018 à 09:16:21 par Christophe79 » Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: 02 Juillet 2018 à 09:20:46 »

Je t'ai envoyé mes coordonnées par MP

Je n'ai pas le même programme que certains camarades ici  Clin d'oeil

80 % de mes sorties sont de nouveau (après plusieurs années de semi- interruptions ), chasse sous marine et pêche au leurres, le reste sortie famille ou amis .

Je n'ai jamais eu de semi-rigide de plus de 7m et 200 Cv, donc je ne peux pas en parler, sauf que dans mon cas mettant souvent à l'eau seul, il y a une longueur critique à ne pas dépasser, et le budget carburant aussi. j'en suis à 80 heures moteur depuis que j'ai le bateau octobre 2017, et environ 50 heures depuis le 01/04/18.

Pour une conso moyenne de 0,85 litre au mille

Les amis chasseurs et pêcheurs que j'ai emmené pour l'instant naviguent en CENTAURE 620 XL, SEARIBS 580 et 620, sont bluffés.

Après de long essais et réglages, que cela soit la mise à l'eau très simple maintenant ou la qualité de mes échos sondeurs au top avec un investissement somme toute raisonnable, je vois pas ce que je pourrais trouver de mieux pour mon usage personnel.

Si peut être un Hydrosport 737 (mais il faudrait que je puisse essayer un jour  Souriant ).

Après ce n'est qu'un jugement de valeur personnel, le bateau n'est pas parfait, son plus gros défaut ses chocs assez sec quand la mer tape dans le step, et dans certaines conditions il peut enfourner légèrement (cela arrive quand le vent est contre le courant dans des goulets (comme le passage des Béniguets ou la teignouse par exemple pour ceux qui connaissent) et que vous naviguez mer par l'arrière et courant de face.
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
guismo59.56
Invité
« Répondre #32 le: 02 Juillet 2018 à 09:43:24 »

Je t'ai envoyé mes coordonnées par MP

Je n'ai pas le même programme que certains camarades ici  Clin d'oeil

80 % de mes sorties sont de nouveau (après plusieurs années de semi- interruptions ), chasse sous marine et pêche au leurres, le reste sortie famille ou amis .

Je n'ai jamais eu de semi-rigide de plus de 7m et 200 Cv, donc je ne peux pas en parler, sauf que dans mon cas mettant souvent à l'eau seul, il y a une longueur critique à ne pas dépasser, et le budget carburant aussi. j'en suis à 80 heures moteur depuis que j'ai le bateau octobre 2017, et environ 50 heures depuis le 01/04/18.

Pour une conso moyenne de 0,85 litre au mille

Les amis chasseurs et pêcheurs que j'ai emmené pour l'instant naviguent en CENTAURE 620 XL, SEARIBS 580 et 620, sont bluffés.

Après de long essais et réglages, que cela soit la mise à l'eau très simple maintenant ou la qualité de mes échos sondeurs au top avec un investissement somme toute raisonnable, je vois pas ce que je pourrais trouver de mieux pour mon usage personnel.

Si peut être un Hydrosport 737 (mais il faudrait que je puisse essayer un jour  Souriant ).

Après ce n'est qu'un jugement de valeur personnel, le bateau n'est pas parfait, son plus gros défaut ses chocs assez sec quand la mer tape dans le step, et dans certaines conditions il peut enfourner légèrement (cela arrive quand le vent est contre le courant dans des goulets (comme le passage des Béniguets ou la teignouse par exemple pour ceux qui connaissent) et que vous naviguez mer par l'arrière et courant de face.


Merci Hervé de ton retour d'expérience somme toute honnête et qui reflète avec ce que j'ai toujours dit avec moi aussi un essai il y a quelques années chez Bulit motor et un Hydro 636
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #33 le: 02 Juillet 2018 à 10:25:10 »

@guillaume : chez Bullit Motor, tu as dû essayer le 646 et non pas le 636, car Bullit n'était pas importateur au moment où le 636 était diffusé.. C'était le petit moment pointillage ! Grimaçant
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #34 le: 02 Juillet 2018 à 11:26:21 »

Oui si tu veux Mathieu, je ne me rappelle plus à l'exactitude, mais au final ça ne change rien Clin d'oeil

Pour revenir au SR il faut pas oublier non plus Christophe la longueur et largueur de carène car là c'est pas du tout pareil, comme exemple le Searib's qui est appelé 670 mais a une carène que de 5M70 et 1M42 intérieur de plancher en l'aplomb interne des boudins et ça c'est pareil pour la plus part des SR donc comme on en a déjà parlé à plusieurs reprises ici , faite attention lorsque vous faites vos essais de bien tout comparer
« Dernière édition: 02 Juillet 2018 à 22:11:27 par VIPERMAX 7 » Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #35 le: 02 Juillet 2018 à 11:52:00 »

si ça change, ce ne sont pas les mêmes carènes.. Fâché
D'ailleurs, il me semble que le moule 636 est parti chez Roughneck... Cool
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #36 le: 02 Juillet 2018 à 13:01:15 »

En navigation c'est quoi la différence

 http://pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/54-hydrosport/essai/160-6-36

http://pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/153-roughneck/essai/755-636-leisure
Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.258 secondes avec 26 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 10 Novembre 2022 à 04:47:41
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit