SR-BOAT.COM
27 Avril 2024 à 11:18:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour noel une survie?  (Lu 2771 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« le: 22 Décembre 2017 à 15:08:42 »

Ne trouvant pas de rubrique traitant de la sécurité (dommage) je partage ici!

Deux liens aussi pour faire un choix mais peut être depuis les essais certains manufacturiers ont revus les petites faiblesses portant sur l'équipement.
http://www.discount-marine.com/sites/default/files/pdf/radeaux_survie_-_largus_du_bateau_25nov14.pdf
https://www.plastimo.com/media/wysiwyg/228_radeaux.pdf




« Dernière édition: 22 Décembre 2017 à 16:22:33 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
MARILO83
Invité
« Répondre #1 le: 22 Décembre 2017 à 20:08:17 »

C'est dans les prix BOD, sans promotion particulière par ché mé.

Un Arimar Hauturier 4 places en sac, c'est 940 €
Après, sauf si tu fais souvent du Hauturier, ça ne vaut pas le coup de l'acheter.
J'en ai acheté une l'année dernière, je l'ai revendue cet été, forcément, j'ai lâché une poignée d'€ au passage.
Je louerai.
Par contre l'EPIRB, j'y suis favorable, même en zone semi hauturière. Même avec double une VHF fixe / Portable avec AIS et GPS sur les 2.
Si moment de solitude il doit y avoir, je préférerais que ça dure le moins de temps possible. Et je préfère assurer un peu plus qu'un peu moins.
Pour ma part, hormis pour faire la traversée vers la Corse, je n'en ai pas besoin, et mon terrain de jeu est bien assez grand en côtier.
Mais c'est sûr que côté Normandie, pour aller aux îles, ou à la pêche au large,  si ça revient souvent, c'est mieux d'en avoir une de survie Clin d'oeil
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 22 Décembre 2017 à 20:52:43 »

C'est dans les prix BOD, sans promotion particulière par ché mé.

Un Arimar Hauturier 4 places en sac, c'est 940 €
Après, sauf si tu fais souvent du Hauturier, ça ne vaut pas le coup de l'acheter.
J'en ai acheté une l'année dernière, je l'ai revendue cet été, forcément, j'ai lâché une poignée d'€ au passage.
Je louerai.
Par contre l'EPIRB, j'y suis favorable, même en zone semi hauturière. Même avec double une VHF fixe / Portable avec AIS et GPS sur les 2.
Si moment de solitude il doit y avoir, je préférerais que ça dure le moins de temps possible. Et je préfère assurer un peu plus qu'un peu moins.
Pour ma part, hormis pour faire la traversée vers la Corse, je n'en ai pas besoin, et mon terrain de jeu est bien assez grand en côtier.
Mais c'est sûr que côté Normandie, pour aller aux îles, ou à la pêche au large,  si ça revient souvent, c'est mieux d'en avoir une de survie Clin d'oeil

Je crois que je vais faire de la loc pour les prochaines fois. Achat 950€ pour une 4 places en moyenne, révision 450€ environ soit sur 3 ANS 1500€, 6 ans 2100€ car remplacement de plus d'éléments, 9 ans 3000€ de coût de revient au bas mot car ré-épreuve de la bouteille et tète de cette dernière.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #3 le: 23 Décembre 2017 à 15:16:19 »

Y a des particuliers qui les loues 15 ou 20€ pour le wk, si t’en trouve un à côté de chez toi le compte et vite fait 😊
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.058 secondes avec 25 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 16 Juillet 2021 à 16:48:47
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit