SR-BOAT.COM
01 Mai 2024 à 21:11:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Feux de remorque  (Lu 379220 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
laurent83490
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665

Chrome 73.0.3683.90
Linux

Voir le profil
« Répondre #120 le: 28 Mai 2015 à 23:17:21 »

Si on se réfère aux couleurs en câblage remorque , je te dirais: blanc= masse, rouge= feux stop, marron = veilleuse, vert= cligo D, jaune= cligno G, bleu = anti brouillard et je dirai que par déduction gris= feux de recul.

Tu nous dit avoir un schémas ou rouge= masse!!!! En tant ex électricien auto, je n'ai jamais vu ça et j'ai du mal à croire que ça puisse exister étant la couleur de prédilection du +.

De toute façon, tu ne risque rien car même en inversant, rien ne grille, juste pas de fonctionnement.

Bon câblage...
Journalisée

Laurent
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #121 le: 29 Mai 2015 à 07:58:47 »

voici le branchement il se peut que tu ais un feux de recul a tribord  fil gris (mais alors 13 broches)
  l AB etant a  babord ( fil bleu)
« Dernière édition: 29 Mai 2015 à 11:07:02 par bernie6259 » Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Lugo
Invité
« Répondre #122 le: 06 Juin 2015 à 22:00:39 »

EEEEEEHHHHHHHHHHHHHH!!!! si tu avais acheté chez notre épicier favori, tu aurais eu les explications avec!!!!!!

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
philippesr80
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #123 le: 07 Juin 2015 à 12:57:13 »

Oui effectivement en faisant des test j'ai vu qu'il y avait un feu de recul, je suis en 7 broches, il sera donc inutilisé,
Bernard quand on se verra  (dans une semaine au Havre ) penses à me dire avec quel épicier vous avez vos habitudes,
Merci pour vos infos
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #124 le: 07 Juin 2015 à 17:31:05 »

Ah ! tu n'as pas tout suivi!!!!!

voici l'adresse de l'épicemar

http://www.equipnautic.com/
Journalisée
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #125 le: 08 Juin 2015 à 07:29:24 »

Philippe bonjour, Je confirme d'ailleurs ton matos de secu vient de là !
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Lugo
Invité
« Répondre #126 le: 01 Septembre 2015 à 14:52:10 »

Holà!!!! gare à vous planter, là

1 jaune clignotant gauche;... 2 bleu: antibrouillard 3 blanc: masse normalement en 2,5 mm2 4 vert: clign droit;    5: marron ou orangé: feux de position à droite;  6 rouge: stops (normalement en 2,5) et 7: noir ou gris: feux de position gauches

en 7 broches, le feu de recul n'est pas prévu (ni imposé par la loi......)

Sinon, il faut passer en 13 broches avec 8: feu de recul; 9,masse N°2....10: frigo caravane (ne marche QUE lorsque le moteur tourne) 11: plus permanent (éclairage intérieur et robinets d'eau caravane.... 12: rien du tout et 13: masse N° 3

Les feux de position ne doivent pas être réunis (et pourtant des pro le font) et encore moins les masses!!!!

Il existe pour cela du câble à 12 conducteurs: 7 à 1,5 mm2 plus 5 à 2,5 mm2

Notre épicemar n'en a pas, il m'a chassé!!!! Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

L'avantage des 13 broches, (Jaeger). est qu'elles ne peuvent pas se débrancher seules et tomber sur la route, alors que les 7 broches...... OUFFFFFFFFF!
« Dernière édition: 01 Septembre 2015 à 15:03:41 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #127 le: 01 Septembre 2015 à 23:44:03 »


Les feux de position ne doivent pas être réunis (et pourtant des pro le font) et encore moins les masses!!!!

J-L

Dans le kit de feux étanche que vend notre cher et tendre claude, j'ai un fil blanc de masse pour le feux gauche et un autre fil blanc de masse pour le feux droit.
Si comme tu le dit: il ne faut pas les réunir pour les branchés à la prise remorque comment faire sur une prise 7 broche ou seul la position n°3 c'est la masse?

Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
laurent83490
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665

Chrome 73.0.3683.90
Linux

Voir le profil
« Répondre #128 le: 02 Septembre 2015 à 00:01:22 »

Si Stéphane, bien sûr que tu relis tes deux fils blanc ensembles. La masse est générale et commune à toutes les parties métalliques du véhicule sans différence de potentiel.
Journalisée

Laurent
Lugo
Invité
« Répondre #129 le: 02 Septembre 2015 à 09:56:13 »

Il parait qu’il ne faut pas faire cela, mais perso, tout ce qui est masse, je le fous à la masse métallique de la remorque; cependant, entre la prise voiture ET celle de la remorque, il FAUT faire le branchement: le retour à la voiture par la boule, n'y comptez pas!!!!

Stephane, après une bonne révision, je te suggère de monter tes plaques nouvelles comme celles qui t'ont dépanné pour ton séjour et ton retour: chacune pour soi

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

et............ attention à monter le feu droit à gauche et vicieux versa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les clignotants, ainsi, clignoteront du bon côté!

reçu les filtres; je te poste ce matin l'alarme Yamaha

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant :

Alarme postée à 10 h 14: bonne réception!
« Dernière édition: 02 Septembre 2015 à 13:36:16 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #130 le: 02 Septembre 2015 à 13:41:31 »


Les feux de position ne doivent pas être réunis (et pourtant des pro le font) et encore moins les masses!!!!

J-L

Dans le kit de feux étanche que vend notre cher et tendre claude, j'ai un fil blanc de masse pour le feux gauche et un autre fil blanc de masse pour le feux droit.
Si comme tu le dit: il ne faut pas les réunir pour les branchés à la prise remorque comment faire sur une prise 7 broche ou seul la position n°3 c'est la masse?




 Je me suis mal exprimé, et j'ai raisonné encore sur les 13 plots, où les TROIS masses doivent bien être amenées jusqu'à la prise SANS être pontées, ni côté remorque, ni du reste côté voiture: sinon, d'un feu à l'autre, bien sûr qu'on peut les relier.... et chez l'installateur Axxxx à Vendargues, près de Montpellier, ils ne le savaient pas......
« Dernière édition: 02 Septembre 2015 à 18:28:42 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #131 le: 02 Septembre 2015 à 15:52:47 »

Bon ce soir je vais m'acheter 2 prises mâle, une pour chaque coté de la remorque, avec les feux étanche de chez notre fournisseur officiel Bataclo.
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #132 le: 02 Septembre 2015 à 17:12:17 »

Concernant les "feux de position" il n y a plus guère de marque (VW encore ?) a avoir cette fonction en 2015, donc les réunir n est plus un problème, et pour les masses  de chaque feux étanches elles sont réunis dans la prise !
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Lugo
Invité
« Répondre #133 le: 06 Septembre 2015 à 08:17:01 »

Quant'à la liaison voiture / remorque, je crois que je vais opter pour le Jaeger, 13 broches, qui a un cran de verrouillage: j'ai trop été emm, en Juillet, par une  7 broches qui devait être amoureuse du bitume!

(Marseille Port: l'employée de La Méridionale à l'embarquement: -<M'sieu!!!! ya quelque chose qui pend là....(  Souriant Souriant Souriant Souriant où! ) à votre remorque, t qui traîne par terre!!!!>

et à l'usure de la prise, remplacée dès le lendemain, cela devait bien durer depuis Arles ............

(Prise en cours de commande chez le Mozabite (en Tunisie le Djerbien) comprendre: l'épicier!...... )

http://www.equipnautic.com/

Oui! je sais! c'est par endroits ( ...... ) criminel de faire de la pub sur un forum !!!!

Je dirai même:

http://www.equipnautic.com/achat-prise-remorque-13-broches-384029.html

Bon dimanche à tou(te)s

« Dernière édition: 06 Septembre 2015 à 08:20:55 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #134 le: 06 Septembre 2015 à 08:23:13 »

Ça permet même de brancher un feu de recul, blanc et éventuellement "chantant" !!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #135 le: 11 Septembre 2015 à 23:56:26 »

Voila je viens de finir à 23h00 à la lampe frontale, de refaire toute l'électricité à neuf de ma remorque (câblage / prise /  feux de gabarie / feux de position et bien sur  les feux arrière étanche de notre cher bataclo.
4 soirée pour tout refaire, je suis content de moi car boulot super propre et étanchéifier au maximum, on ne voit quasiment aucun fil.
je vais enfin pouvoir mettre le SR à l'eau sans m'embêter de devoir retirer cette foutue plaque AR, ça va être du bonheur.
il me reste plus qu'a investir dans un treuil électrique pour  que ce soit au top

Je mettrais les photos demain sur le post
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #136 le: 12 Septembre 2015 à 06:52:07 »

Ça permet même de brancher un feu de recul, blanc et éventuellement "chantant" !!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant
pas de bipeur sur les feux a leds a ma connaissance !?
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #137 le: 12 Septembre 2015 à 15:54:26 »

les photos des feux comme dit hier soir







Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #138 le: 12 Septembre 2015 à 16:27:08 »

Stephane !!!!!!!!!!!!!! c est quoi ces nœuds sur les sangles Huh?? L&egrave;vres scell&eacute;es
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #139 le: 12 Septembre 2015 à 16:30:19 »

et ne roules pas avec un taud fixé comme cela  tu vas le détruire
Il doit gainer ou épouser le bateau au plus juste
Perso je ne le fais pas puisque je dégonfle mais je pose au port un taud ( mouettes et curieux) je t envoie une photo en MP
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #140 le: 12 Septembre 2015 à 20:49:19 »

Stephane !!!!!!!!!!!!!! c est quoi ces nœuds sur les sangles Huh?? L&egrave;vres scell&eacute;es

Pas de panique les sangle ne tiennent pas avec les nœuds, c'est simplement le reste de longueur de sangle après le ( coinceur) qui est noué pour ne pas que ça traine par terre
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Lugo
Invité
« Répondre #141 le: 12 Septembre 2015 à 21:50:25 »

ehhhhhhhhhhhhhhhhhoui!!!! il ne veut pas que les sangles battent au vent!!!!!!

un de mes collègues pneumarins en Tunisie, c'est les oreilles de son chien Teckel qui battaient au vent!!!!!!

 et moi.......  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant ................ maintenant, c'est mes c ouilles, et même plus contre le Grand Mât !!!!!!

hélas!!!!!!!
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3828


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #142 le: 13 Septembre 2015 à 08:10:41 »

il nous fait dans l'élégant jean louis........ Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #143 le: 07 Mars 2016 à 14:06:13 »

Je voudrai apporter un éclairage, au sujet de mes feux de remorques (c'est un jeu de mot facile je vous le concède...), qui me semble important vu ce qui est publié sur un site internet et faisant allusion (volontaire) au nom de mon activité et au sujet de mes feux, avec un ton volontairement dénigrant, voulu par son rédacteur...

Donc, je précise pour les personnes ne comprenant pas bien ce qu'ils lisent, qu'il est bien écrit ceci pour mes feux : (cela doit faire 5 ans et plusieurs milliers de paires de feux plus tard je n'ai rien changé qui ait pris l'eau sans avoir subi de choc physique)

- Les feux sont étanches et IMMERGEABLES (littéralement cela veut dire capable d'aller sous l'eau .... certain ne se souvenant pas du sens du mot)
- Feux HOMOLOGUES pour un usage routier
- Feux fabriqués en EUROPE (rappel géographique : la Chine n'en fait pas partie)

Voilà ...

Alors pour jeter le doute chez mes clients et tenter de me nuire on préfère écrire que ce sont des chinoiseries, même si l'auteur du sujet ne rencontre pas le moindre problème de qualité depuis plusieurs années avec mes feux, hé bien cela fait que je dénonce cette contre vérité....

Il est si facile de chercher à nuire à des commerçants sérieux intègres et responsables en se cachant derrière un clavier pour lancer et colporter des rumeurs lesquelles sont fausses évidemment .....

Aussi si pendant un moment j'ai utilisé le nom d'Electric'Nautic et que celui-ci est resté pour des questions de référencement de mes pages web, il faut aussi créer un sujet sur les considérations D'EQUIPES NAUTIQUES .... pour rester dans l'esprit de ce message vindicatif...

Enfin, puisqu'on est dans l'explication de texte, il est INUTILE de crier au scandale parce que la page facebook PRO d'EQUIP'NAUTIC y parle de commerce, il suffit juste de lire, de comprendre le contexte et de se dire qu'une page pro, commerciale, n'est pas un lieu de rencontre tel que Meetic et qu'on y relaie ses "bonnes affaires" ben ... c'est l'objet même de ces pages ....

Inutile donc d'y colporter là aussi sa vulgarité malsaine.

Il n'y a pas d'âge pour se transformer en corbeau, oserai-je dire en  "maître corbeau" si toutefois le rédacteur de ces écrits fut jadis professeur ou instituteur.


Entendons nous bien, je ne me place pas en victime, mais lire des conneries sur son activité ou lire qu'on refourgue à tout va des produits merdiques, c'est faux, c'est mensonger et avant de cracher du fiel, d'abord on devrait s'assurer que l'on a bien compris les bases et lu les modes d'emploi des produits que l'on incrimine publiquement !

Enfin, pour refléter la stupidité d'autres écrits émanants du même auteur, je tiens à préciser que pour les feux à leds du type 475, la puissance électrique MAXIMALE appelée par le feu ayant TOUTES SES LEDS allumées en même temps est de 2.2W (pour 16Leds) soit 0.18A.

Cela n'est pas sujet à interprétation c'est un FAIT.

Alors de là à poser des câbles en 2.5mm² ...... je dirai plutôt, pourquoi pas du 35mm² ou du 50mm² ?  Qui peut le plus peut le moins ....


Bon, c'est bien navrant de devoir rédiger ce style de mise au point, car ne pas partager les avis de quelqu'un ne transforme pas pour autant ce dernier en escroc et ne devrait pas générer par son auteur de tels messages publics revanchards et tendancieux.

De même vu qu'en plus de mon job, je gère des forums, je précise que pour tout membre (comprenne qui pourra) qu'il faut savoir comprendre que la présence de plusieurs centaines de membres peut impliquer le fait que "certains" ne soient pas VOS AMIS !
Mais les insulter à tout va (même si ces insultes ne concernent que quelques membres ayant des avis divergents des siens) et ne pas assumer ensuite ses écrits c'est petit et plutôt indigne, surtout lorsque c'est publié hors de leur vue.

Fin d'une mise au point chiante à écrire mais que j'estimais nécessaire et bien désolé de ces gamineries, mais toucher à mon job c'est pas acceptable et je pense que vous comprenez aisément ma réaction.
« Dernière édition: 07 Mars 2016 à 15:14:20 par Bataclo 77/34 » Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Sam_dk
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


Hydrosport Passion !
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #144 le: 07 Mars 2016 à 16:22:14 »

J'ai personnellement acheté des feux étanches chez toi et je peux confirmer que ce sont d'excellents produits, fiables et solides donc je suis extrêmement satisfait.
N'en déplaise aux détracteurs, je signe et resigne.
Journalisée

Sam (Dunkerque) - Hydrosport 646 - Mercury 150 EFI - Remorque Sunway.
Membre ANPM
N'oubliez pas de faire votre don aux sauveteurs en mer

  Ma page perso
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #145 le: 07 Mars 2016 à 16:26:12 »

Merci Sam  Clin d'oeil

L'acte que je veux dénoncer, c'est le mal que peut faire ce genre de message posté sur un forum public par des personnes cherchant à nuire. Les clients satisfaits comme toi, ne seront pas ceux qui se détourneront après avoir lu la désinformation volontaire. Un manque à gagner à venir.

Le but du message tel que voulu par son auteur est bien clair à mes yeux dénigrer pour nuire quitte à écrire des mensonges (par erreur indépendante de la volonté de l'auteur bien entendu).

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #146 le: 07 Mars 2016 à 17:57:02 »

Je suis dans le même sentiment que Sam  achat et service impeccable!
Quand c'est bien c'est bien !!!
Quand à la personne qui ne sait que faire de ces journées pour tenter de salir  quelqu un, qu il a encensé avant, que penser..
Son énergie est concentré sur vilipender, détruire, saper,avec une sournoiserie sans égale.
La vieillesse est un naufrage dit on, a ce stade c est un cataclysme.

Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
laurent83490
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665

Chrome 73.0.3683.90
Linux

Voir le profil
« Répondre #147 le: 07 Mars 2016 à 19:38:34 »

Je peux vous assurer que la qualité des produits équip ' nautic est au rdv et que les échantillons sont scrupuleusement testés par Claude avant d'être commercialisés.
Journalisée

Laurent
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #148 le: 07 Mars 2016 à 19:44:27 »

Merci pour vos retours de clients satisfaits ... ce qui rétablit des vérités et tue ces rumeurs malintentionnées.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #149 le: 07 Mars 2016 à 19:53:21 »

Ce post est lu  23 597 fois a cet instant!
Il n y aura ici que des personnes satisfaites j imagine...
Ensuite sur d autre site on trouvera des grincheux, dont les motivations  à la critique sont floues, mais constantes!
Sur le site en question j ai vu des montages qui sont aventureux pour ne pas dire dangereux...
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.114 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 01 Avril 2024 à 02:47:32
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit