SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 00:31:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Remorque Vanclaes full inox  (Lu 39779 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
guismo59.56
Invité
« le: 05 Décembre 2017 à 17:53:48 »

Je fais un nouveau post pour ne pas pourrir celui à Jérôme (Aquavite7)

Pour ceux qui en ont mare d'avoir des problèmes avec leurs remorques je vous joints des détails de cette marque déjà présentée par Claude il y a quelques temps mais dont je ne retrouve plus le fil, pour ceux qui ont la chance d'habiter dans le Nord il y a BMC qui les distribue A+ Clin d'oeil

http://www.vanclaes.com/en/standard-stainless-steel-boat-trailers-i-168.html            
https://www.flickr.com/photos/104229366@N06/


             




« Dernière édition: 05 Décembre 2017 à 21:41:40 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 05 Décembre 2017 à 18:01:25 »

Elles ne sont pas homologuées pour la France il me semble
Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 05 Décembre 2017 à 18:03:01 »



Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
guismo59.56
Invité
« Répondre #3 le: 05 Décembre 2017 à 18:04:39 »

Un passage au min suffit Loris et encore celui qui passe par BMC a tous les papiers pour le passage au min.

Regardez comment travaillent les rouleaux !!!!!



LE TOP POUR LES CARÈNE A STEP

« Dernière édition: 05 Décembre 2017 à 21:39:42 par VIPERMAX 7 » Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 05 Décembre 2017 à 20:01:08 »

Elles ne sont pas homologuées pour la France il me semble

Si du moment ou le module de conformité CE est rempli dans la langue du pays d'importation et accompagné du ticket de pesé édité en France.

Le certificat ne peut être délivré qu'après acquittement des taxes et accessoires en vigueur dans le pays d'immatriculation. Pour du matériel hors CE c'est plus compliqué. Par mise en conformité obligatoire.

Si un modèle identique a déjà été immatriculé il n'y aura que les taxes (TVA) a acquitter dans le cas d'un produit neuf CE et non soumis si occasion de plus de 6 mois

Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
MARILO83
Invité
« Répondre #5 le: 05 Décembre 2017 à 23:51:07 »

Quid des essieux et des freins ?

Car en soi, le châssis galva de nos remorques ne pose pas forcément de souci. Ce sont les étriers et la boulonnerie.
Perso, à l'arrière de ma remorque, j'ai passé toute la boulonnerie en inox.
C'est aussi pour ça ............Bod.......Que le kit que tu as commandé, j'ai préféré me le faire..........en grande partie inox.
Et je ne regrette pas. En guise d'étriers, ou d'oméga ce sont des brides en cornière 40 x 40 ou plat soudé Inox 316 L avec boulonnerie 316 L.

Reste la partie sensible, les essieux, les freins. Hormis faire ce que j'ai fait pour retarder la misère, (peinture des parties non opératives, aussi bien des essieux comme des freins, jointer les garnitures au Sika pour ne pas que l'eau de mer aille se mettre entre les garnitures ''ferrodo'' et les machoîres)  je n'ai pas encore trouvé mieux.

Mais je ne désespère pas  Souriant
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #6 le: 06 Décembre 2017 à 08:37:56 »

Slt Laurent ,
Quid des essieux et des freins ?

Voilà 3 ans que j’immerge ma Mecanorem à chaques sorties (descente ou bien remonté du bateau) et je n’ai jusqu’à présent jamais eu de problème avec l’essieu d’une manière générale (roulement, frein), faut dire aussi que je l’entretiens.

Quelques exemples en images
     

Après 3 ans, elle est encore pas mal !!



Ce que je recherche c’est la durabilité dans le temps pour ne plus changer, rester sur un produit quasiment à vie, on y laisse trop de plumes à chaque changement, en général, lorsqu' un produit est bon on le garde, par contre, le contraire on le change, en partant sur un châssis inox c’est sûr que là c’est pour très très longtemps quitte même à changer d’essieu tous les 10 ans, enfin c’est comme ça que je vois les choses, et je ne vous parle même pas des rouleaux qui tournent dans tous les sens et du système chariot AR à bascule, c’est sûr , si je dois changer de remorque c’est celle-là ma prochaine.
« Dernière édition: 06 Décembre 2017 à 11:21:40 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #7 le: 06 Décembre 2017 à 09:09:40 »

Ce sont des sacrées remorques et j'ai insisté à Amsterdam pour qu'un revendeur officiel de la marque existe en France !

Je ne serai pas celui-ci, ce n'est pas mon job, mais un de mes clients partenaires.

A suivre donc.

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 06 Décembre 2017 à 13:14:36 »

Trop bien cette remorque avec ses roues indépendantes  Roulement des yeux, plus de problème de réglage, vraiment génial, pour le châssis le GALVA me va bien, bien rincé et pas trop immergé cela dure suffisamment, j'ai moins confiance dans l'inox que de l'acier pour la torsion.

Les feux par contre  Huh, je préfère le système actuel coulissant Nautilus - satellite le mieux du marche je pense.

A défaut d'importer la remorque, pensez vous que l'on peut commander le système de roue complet ?
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #9 le: 06 Décembre 2017 à 14:03:43 »

Pour les feux ce sont des modèles immergeables 100%

ce sont ceux là en fait : http://www.equipnautic.com/achat-feux-remorque-etanches-leds-multifonctions-290446.html
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
MARILO83
Invité
« Répondre #10 le: 07 Décembre 2017 à 20:52:54 »

Sur ces remorques, pouvez vous me dire le plus des essieux, Acier Huh? Acier Inox ?
Bras de suspension en acier, en alu, en acier inox ?
Fusées acier, Acier Inox ?
Etanchéité des roulements ?

Freins à tambours, protection de freins ?

Jantes tôle peinte avec soudures qui rouillent ou jantes alu ?

Bref, qu'est ce que le train roulant (1ère source de problèmes, de maintenance & coûts associés) apporte de plus que chez Mécanorem, PAM ou RSA
(avec chez ces 3 fabricants, le même sourcing d'essieux, c'est à dire RTN Goett --> désormais fermé, ou Alko, ou Alko  Grimaçant )

Je ne parle pas des déconvenues de bien de ceux qui y ont cru avec Sunway, objet d'un autre Post, c'était une trouvaille il y a quelques années, et on se rend compte que c'est à peu près les mêmes problèmes qu'avec les autres.

Réponses factuelles appréciées  Clin d'oeil Clin d'oeil

Merciiiiiiii Souriant
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #11 le: 07 Décembre 2017 à 21:33:33 »

Je ne peux pas en dire plus car je n'ai vu le produit qu'une seule fois et du coup ça me paraissais tellement du haut de gamme que je ne me suis pas attardé plus que ça ayant peur d'un prix lui aussi haut de gamme , mais par la suite en y regardant de plus près le prix n'est  plus en tout cas pour moi, un frein si on comparant cette marque au immergeable par exemple.
« Dernière édition: 07 Décembre 2017 à 22:04:15 par VIPERMAX 7 » Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #12 le: 08 Décembre 2017 à 06:43:10 »

Les remorques sont dans leur ensemble  toutes bonnes.
Le problème C'est que beaucoup cherche le produit "sans entretien ".....Ça n'existe pas ! Ce qui fait que beaucoup sont déçu de leur remorque et cela quelque soit la marque.
Une remorque qui ne roule pas s'abime 2 fois plus vite...

La remorque de marilo avec ce qu'il lui a fait subir et l'entretien qu'il lui porte est à ce rythme increvable.
Christophe avec sont immergeable a sillonné l'Europe, la France, la remorque roule très souvent et à maintenant quelques kilomètres a son actif et bien pas de problème si ce n'est un joint de moyeu changé au début car monté à l'envers (et oui!).
J'ai eu une nautilus de 10 ans ...pas un problème....
Il ne vous viendrait pas à l'idée de rouler avec votre voiture sans lui faire une vidange pendant 10 ans .....souvent C'est ce que font les propriétaires de remorque.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
guismo59.56
Invité
« Répondre #13 le: 08 Décembre 2017 à 07:39:06 »

Perso Guillaume j'aime bien que mon matos reste comme neuf , le truc avec le galva c'est qu'il ternie (normal) , avec l'inox ( et ça je maîtrise ) une remorque comme les Vanclaes , avec un mec comme moi elle restera comme neuve même après 10 ans et tant cas mettre 6000€ dans une remorque , je les mettrais plus facilement dans ce genre de remorque que dans une autres , mais ces juste mon point de vue  Clin d'oeil
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #14 le: 08 Décembre 2017 à 07:44:39 »

Tu changes la remorque parce que le galva ternie ?
L'inox est à mon avis pas le matériau adéquat pour faire la structure d'une remorque. Trop rigide.
D'un point de vue oxydation l'électrolyse de l'inox ne prévient pas et C'est pire.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
guismo59.56
Invité
« Répondre #15 le: 08 Décembre 2017 à 08:16:02 »

Pas maintenant  elle est pas encore assez atteinte, sur la rigidité je ni crois pas ( expérience en PL) sur l’électrolyse de l'inox pareil, regarde tout ce qui est installé sur les bateaux , l'inox et d'une facilité d'entretien, un coup d'acide et c'est nickel, vas faire ça sur une galva et le résulta est pire
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #16 le: 08 Décembre 2017 à 09:03:27 »

Houla, t'es bien confiant avec l'inox....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
guismo59.56
Invité
« Répondre #17 le: 08 Décembre 2017 à 09:05:58 »

Si il y a bien un truc que je connais c'est les CHROMES car voilà 22 ans que je les astiques, inox, alu, camion, bateau, quad Souriant Souriant
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #18 le: 08 Décembre 2017 à 09:17:30 »

C'est pas des chromes, la on parle structure inox en milieu salin subissant de l'électricité statique du au roulage ....
Après tu fais comme tu veux, moi je travail qu'avec de l'inox et je peux te dire qu'on a parfois des surprises et des grosses.

Tu peux mettre de la quincaillerie inox parce que que tu as des métaux ferreux a côté mais si tu mets que de l'inox.....
« Dernière édition: 08 Décembre 2017 à 09:24:50 par guillaume33/29 » Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
guismo59.56
Invité
« Répondre #19 le: 08 Décembre 2017 à 09:29:08 »

vas y continue , si tu mets que de l'inox ?
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #20 le: 08 Décembre 2017 à 09:41:17 »

C'est la que les phénomènes l'électrolyse arrivent.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
guismo59.56
Invité
« Répondre #21 le: 08 Décembre 2017 à 09:47:56 »

Perso je n'ai jamais eu de retour de ce phénomène , mais pour un mec comme moi qui fait 200KM par ans avec ça remorque , l'inox en full me parait idéal
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #22 le: 08 Décembre 2017 à 09:51:53 »

Moi je me demande quand même pourquoi on ne voit pas plus d'inox sur les véhicules aujourd'hui ?
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
guismo59.56
Invité
« Répondre #23 le: 08 Décembre 2017 à 10:01:15 »

Les choses évolue mes vitesse lente , regarde aujourd'hui dans le poids lourd , il y à maintenant des châssis de remorque en Galva QUE depuis 2/3 ans , avant ils étaient tous en fer peint, mais, sur une remorque frigo qui en plus fait de la marée, les châssis rouille encore plus vite qu'avant due au éjection de l'eau salée, donc au final , là ou je roule ils font peindre maintenant les châssis des remorque, peut être qu'un jours il penseront a venir à de l'inox, comme pour certaine citerne
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #24 le: 08 Décembre 2017 à 10:15:11 »

Je te fais le pari qu'il n'y aura pas de châssis inox....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 08 Décembre 2017 à 10:20:27 »

Je te fais le pari qu'il n'y aura pas de châssis inox....

L'inox n'est pas adaptée a la production de châssis sinon y a longtemps que ça serait sur le marché.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guismo59.56
Invité
« Répondre #26 le: 08 Décembre 2017 à 10:25:41 »

Donc pour vous il y a un fabriquant avec des normes CE qui fabrique des remorques inadapté, merci pour l'info  Clin d'oeil
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #27 le: 08 Décembre 2017 à 10:44:45 »

Donc pour vous il y a un fabriquant avec des normes CE qui fabrique des remorques inadapté, merci pour l'info  Clin d'oeil

C'est ce que tu penses des autres marques....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
guismo59.56
Invité
« Répondre #28 le: 08 Décembre 2017 à 11:25:17 »

Donc pour vous il y a un fabriquant avec des normes CE qui fabrique des remorques inadapté, merci pour l'info  Clin d'oeil
un



non non, il s'agis ici bien de Vanclaes , non ?, le fabriquant de remorque en inox
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #29 le: 08 Décembre 2017 à 11:31:23 »

Ce que je voulais dire c'est que tu penses que les autres marques ne sont pas adaptées puisque tu veux une toute inox....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.099 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 28 Mars 2024 à 06:45:43
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit