Lio76
Membre incontournable
Lionel - Dieppe (76)
inconnu OS inconnu
|
|
« le: 13 Octobre 2017 à 18:03:26 » |
|
Les bateaux Corsica Linea/La Méridionale sont positionnés, il ne manque plus que les tarifs pour lancer les hostilités Ciao
|
|
|
Journalisée
|
Lionel
Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015 Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005 Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017 Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui
Membre "Grand Largue"
|
|
|
dauphyn70
|
|
« Répondre #1 le: 13 Octobre 2017 à 19:09:08 » |
|
merci pour l'info
je viens d'aller aussi sur les jaune qui eu affiche les tarifs et possibilité de reserver
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ponant33
|
|
« Répondre #2 le: 13 Octobre 2017 à 19:36:10 » |
|
Oui mais j’aime pas les jaunes 😏
Donc on attend que le rouge ou le bleu se réveille 😄
Après entre le monde, les algues... vous ferriez mieux de ne pas y aller 😂😂😂
|
|
|
Journalisée
|
Amitiés Jérôme Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
|
|
|
dauphyn70
|
|
« Répondre #3 le: 13 Octobre 2017 à 19:47:12 » |
|
+1
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lio76
Membre incontournable
Lionel - Dieppe (76)
inconnu OS inconnu
|
|
« Répondre #4 le: 13 Octobre 2017 à 22:20:37 » |
|
Tu as raison Jérôme, c'est trop nul là bas... alors restons à la maison! Faites se que je dis - pas se que je fais Ciao
|
|
« Dernière édition: 13 Octobre 2017 à 22:27:30 par Lio76 »
|
Journalisée
|
Lionel
Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015 Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005 Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017 Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui
Membre "Grand Largue"
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #5 le: 13 Octobre 2017 à 22:56:08 » |
|
Pour la Bretagne, ni rouge ni bleu et le seul jaune est dans le verre....😁😉😉😉
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
seb40
|
|
« Répondre #6 le: 14 Octobre 2017 à 08:09:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Sébastien
MMSI 227 296 940
Membre ANPM
|
|
|
Meltem V
|
|
« Répondre #7 le: 14 Octobre 2017 à 08:15:46 » |
|
Il est bien connu que des goûts et des couleurs ......
Perso j'aime bien le bleu, j'ai une sainte horreur du rouge dans tous les domaines, çela me donne des boutons ( lol)
Mais j'adore le jaune surtout lorsqu'il est propre et rénové comme le " Mega Smeralda" sur lequel j'ai navigué samedi dernier 👍
Et je ne parle pas de la salle de restaurant ( non pas le self service) qui était pleine à craquer . Dommage que les menus au demeurant succulents et la carte n'aient pas çhangé de la saison mais il est vrai que des gens qui comme moi font deux voyages par mois ne sont pas pléthore .
Bref, la jaune sinon rien 😜😜😜
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
seb40
|
|
« Répondre #8 le: 14 Octobre 2017 à 08:25:28 » |
|
Comme chaque année le choix de la couleur revient a la surface. Comme tu dis Alain on a tous nos préférences (et nos différences) et surtout que ça dure comme ça. Le seul but est d aller en Corse
|
|
|
Journalisée
|
Sébastien
MMSI 227 296 940
Membre ANPM
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #9 le: 14 Octobre 2017 à 09:32:00 » |
|
Si vous voulez avec un jaune au départ de Dieppe la Mecque du SR (UK) est a porté d'hélice. Pour le prix c'est 10x moins que pour la Corse.
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
dauphyn70
|
|
« Répondre #10 le: 14 Octobre 2017 à 15:58:16 » |
|
J'ai aussi fait une 1er estimation hier avec les jaunes 996€ mais départ de Nice à la place de Marseille Les jaunes ils nous prennes vraiment trop pour du bétail est pour moi c'est 200km de + j'avais bien aimé les bleus mais les rouges sont très bien aussi de toute façon on va attendre qu'il annonce leur tarif. L'année dernière j'avais surveiller la fluctuation des tarifs entre l'ouverture des réservation et la fin, il n'y avait pas eu de différence
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #11 le: 14 Octobre 2017 à 19:42:57 » |
|
C'est tout un bordel vos vacances!
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
dauphyn70
|
|
« Répondre #12 le: 14 Octobre 2017 à 20:25:49 » |
|
Non pour les habitués c'est simple, à la finalité on prend presque toujours la même compagnie.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
seb40
|
|
« Répondre #13 le: 14 Octobre 2017 à 20:51:31 » |
|
hihihi, c'est exactement ça Stéphane.
|
|
|
Journalisée
|
Sébastien
MMSI 227 296 940
Membre ANPM
|
|
|
guillaume33/29
|
|
« Répondre #14 le: 14 Octobre 2017 à 21:01:56 » |
|
Il va vous falloir une secrétaire pour pouvoir partir en vacances....😂😂
|
|
|
Journalisée
|
Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #15 le: 14 Octobre 2017 à 21:32:00 » |
|
Il va vous falloir une secrétaire pour pouvoir partir en vacances....😂😂
+1 Y a pas un site du genre les furets.com
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Meltem V
|
|
« Répondre #16 le: 14 Octobre 2017 à 21:44:31 » |
|
Salut Steph🍸 Les légendes ont la vie dure ...
J’ai fait une petite simulation :
Lure Toulon , plus de 700 bornes et 12 h de bateau
Lure Gênes 616 km et 6h de ferry
CQFD
Bien sûr en traversant la Suisse tu prendras la vignette d’autoroute (36 euros)... qui te servira au retour (valable pour l’année)
Mais tu as raison, à chacun sa route et sa vérité 😜😜😜
|
|
« Dernière édition: 14 Octobre 2017 à 21:56:53 par Meltem V »
|
Journalisée
|
|
|
|
dauphyn70
|
|
« Répondre #17 le: 15 Octobre 2017 à 00:31:23 » |
|
Bien sûr en traversant la Suisse tu prendras la vignette d’autoroute (36 euros)... qui te servira au retour (valable pour l’année)
Mais tu as raison, à chacun sa route et sa vérité 😜😜😜
Salut Alain oui vignette autoroute 36€ pour la voiture mais la dessus il faut rajouter celle pour la remorque me semble t'il ? + tunnel St Bernard aller retour 69€ (oui je pourrais passer par le Gothard qui est gratuit mais ce taper 1 à 2 H de bouchons c'est pas cool) + 1 péage en Italie 26,80€. et j'aime bien arriver directement à PV, et là il n'y à de départ depuis l'Italie En arrivant directement à PV à 7H ou 8H j'aime bien quand je descend du ferry aller directement me garer sur le parking du port et aller déjeuner dans un bar du port avant de reprendre la voiture pour 10mn de route jusqu'au GDS ou aller voir la famille L'année dernière avec toute les simulation que j'avais faite les jaunes était les plus chère des 3 compagnies de ferrys, un comble quand l'on voie qu'il n'y a pas encore 3ans leur taris n'était pas de moitiés mais presque par rapport au autre compagnie Bon comme tu peux le voir je ne parle pas de la Moby que je n'est jamais prise et qui a des départ restrictif mais pas chère pour finir est comme tu la dit : à chacun sa route et sa vérité je rajoute les habitudes de V.... C.. on la vie dur Bise chez toi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nicorio01
|
|
« Répondre #18 le: 15 Octobre 2017 à 10:24:58 » |
|
et j'aime bien arriver directement à PV, et là il n'y à de départ depuis l'Italie En arrivant directement à PV à 7H ou 8H j'aime bien quand je descend du ferry aller directement me garer sur le parking du port et aller déjeuner dans un bar du port avant de reprendre la voiture pour 10mn de route jusqu'au GDS ou aller voir la famille
+1 et surtout le retour ou tu peux profiter de la journée et ne quitter les amis qu'en fin d'après midi. Bon après, c'est un peu dur parcqu'ils viennent te narguer depuis leur petite merd... de bateaux gonflables ces enc.... arghhh... Bon comme tu peux le voir je ne parle pas de la Moby que je n'est jamais prise et qui a des départ restrictif mais pas chère
J'ai pris une fois Moby Gênes/Bastia Bastia/Gênes, et une fois Corsica Linea Marseille/PV PV/Marseille => kifkif en terme de prix (entre 1100 et 1200€ en we entre mi-juillet et mi-août) pour finir est comme tu la dit : à chacun sa route et sa vérité je rajoute les habitudes de V.... C.. on la vie dur Pourquoi dis tu ca, t'es pas encore vieux?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dauphyn70
|
|
« Répondre #19 le: 15 Octobre 2017 à 12:02:48 » |
|
pour finir est comme tu la dit : à chacun sa route et sa vérité je rajoute les habitudes de V.... C.. on la vie dur Pourquoi dis tu ca, t'es pas encore vieux? je vois bien le double sens de ta réponse à peine déguisé et j'aime bien arriver directement à PV, et là il n'y à de départ depuis l'Italie En arrivant directement à PV à 7H ou 8H j'aime bien quand je descend du ferry aller directement me garer sur le parking du port et aller déjeuner dans un bar du port avant de reprendre la voiture pour 10mn de route jusqu'au GDS ou aller voir la famille
+1 et surtout le retour ou tu peux profiter de la journée et ne quitter les amis qu'en fin d'après midi. Bon après, c'est un peu dur parcqu'ils viennent te narguer depuis leur petite merd... de bateaux gonflables ces enc.... arghhh... Je confirme, Sam à mangé cette année, je croie qu'il n'a jamais eu autan les boules, on communiquai du SR au ferry, lui avec sa VHF portable moi avec ma VHF sur mon SR
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jeje59
|
|
« Répondre #20 le: 15 Octobre 2017 à 14:54:55 » |
|
Il va y avoir du monde en Corse cette année. Stéphane j essaie de t appeler ce soir pour autre chose mais on parlera de la corse.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Meltem V
|
|
« Répondre #21 le: 15 Octobre 2017 à 20:04:46 » |
|
Salut Nico ,
Après le salon deGenes J’ai fait la traversée sur le « Moby Zara» au départ de Genes pour Bastia . C’est la 1ère fois que je le faisais.
Sachant d’autre part que pour aller’ a Savone depuis « chez nous » la route la plus courte et rapide passe par Alessandria et l’entrée de Genes et compte tenu de la bonne tenue de ce ferry je pense que dorénavant mes traversées pour la Corse se feront à partir de ce port et par cette compagnie .👍
Cela me permettra en outre d’economiser Pas mal d’ euros sur le transport autoroutier en Italie .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nicorio01
|
|
« Répondre #22 le: 17 Octobre 2017 à 10:31:29 » |
|
suis étonné que personne n'ai encore mentionné le fait que Corsica Linea a ouvert ses resa ce matin a+
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ponant33
|
|
« Répondre #23 le: 17 Octobre 2017 à 10:42:48 » |
|
LOL on peut pas faire les simus et être sur le forum...
Perso déjà que ça m’en gonflé de devoir partir tard et de débordées sur Août (merci le brevet)... la je crois que cette année encore on va aller voir ailleurs...
|
|
|
Journalisée
|
Amitiés Jérôme Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
|
|
|
dauphyn70
|
|
« Répondre #24 le: 17 Octobre 2017 à 11:00:23 » |
|
suis étonné que personne n'ai encore mentionné le fait que Corsica Linea a ouvert ses resa ce matin a+ je ne risquais pas d'oublier J'ai été prévenu hier par rafaen, ce matin par ponant et par toi et sms de corsica linéa ce soir la reservation sera faite
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
seb40
|
|
« Répondre #25 le: 17 Octobre 2017 à 12:45:51 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Sébastien
MMSI 227 296 940
Membre ANPM
|
|
|
Ponant33
|
|
« Répondre #26 le: 17 Octobre 2017 à 13:12:26 » |
|
Investis dans une étanche Seb... et on va plonger en Bretonie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dauphyn70
|
|
« Répondre #27 le: 17 Octobre 2017 à 13:46:52 » |
|
Nous sommes bien d'accord, et déjà l'année derriere j'avait trouvé ça inadmissible
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
patrick 33
|
|
« Répondre #28 le: 17 Octobre 2017 à 15:52:52 » |
|
Bonjour a tous, Réservation Corse 2018 faite Un peu imprévu comme dépense mais le prix ma convaincu bien moins cher que les prix que je trouvé cette année en réservant en fev/Mar Chez Corsica Linea du 06.07 / 21.07 2018 Voiture + bateau+ cabine 2 adul 2 enf prix : 600€ je trouve ça raisonnable (pour une fois).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nicorio01
|
|
« Répondre #29 le: 17 Octobre 2017 à 15:55:59 » |
|
ouai c'est pas donné, environ 100€ de plus qu'il y a 2 ans pour la même période (mais dimensions remorque+voiture un chouilla plus grandes) Bon, si jamais vous souhaitez quand même que votre boat gôute aux eaux turquoises de Corses l'été prochain, je suis votre homme Vous pouvez m'envoyer une description complète + photos, ca m'aidera à choisir.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|