SR-BOAT.COM
01 Mai 2024 à 18:11:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: n'y a-t-il pas anguille sous roche  (Lu 31776 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Smith
La maîtrise des éléments
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


De crête en crête
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #60 le: 16 Novembre 2017 à 01:29:20 »

Quand on a navigué avec un optimax, on a des regrets quand on se retrouve avec un 4t avec une puissance ègale , après le bruit du moteur au ralenti n'est pas certe discret mais a partir de 3000 c'est comme un moteur de ferrari sa chante et sa pousse vraiment fort .
Pour l'entretien ce sont des moteurs qui sont des plus simples et des moins onéreux. Le problème est la revente avec ce type de moteur qui a une mauvaise pub. Par contre ils sont toujours bien placės dans les derniers comparatifs avec les Etec HO ..
Journalisée

Thierry
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1000

Chrome 80.0.3987.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #61 le: 16 Novembre 2017 à 14:04:04 »

Bonjour
Je vais vous donner mon avis et surtout celui des passagers
Je suis  peut être pas le bon exemple, je suis passer du 4t au 2.tps vu que le bateau que j ai racheté est équipé de l optimax pro XS
Moteur assez surprenant au départ
Au ralenti un bruit carecterisant ce moteur
Un moteur qui pousse assez fort c est sur ce moteur n est pas l idéal pour un pêcheur à la traîne
C est un moteur qui demande qu à cavaler et il faut le lâcher
Mes passagers et particulièrement mon épouse apprécié plus ce moteur en navigation
Pas forcément plus bruyant que le 4 tps Honda que nous avions
Pour être honnête c est même moi qui avais un apriori sur ce type de moteur
Je n ai pas d ennuis sur ce moteur je ne fais rien de plus par rapport à mon 4. Tps si ce n est que les révisions préconisées par le constructeur
Après les goûts et couleurs de chacun se respecte
C est comme en automobile si mauvais entretien ou mécanos pas ou peu compétents çà marche moins bien

Allez retenons la mer pour tous et un bateau et son moteur pour chacun

Profitez bien
Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.042 secondes avec 25 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 21 Mars 2023 à 06:22:46
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit