SR-BOAT.COM
01 Mai 2024 à 17:18:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Resserrer les oreilles de rinçage  (Lu 18056 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #30 le: 07 Novembre 2017 à 12:49:37 »

Mécano n'est pas synonyme de savoir! Y a des bons mais trop rares!

Pas faux ...

Mais bon c'est une discution quoi ...

C'est sure que le rincage au raccord moteur éteint est plus facile,
Si c'est pour le faire moteur en route, ça n'a plus beaucoup d'interet, autant le faire aux oreilles.


Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
guismo59.56
Invité
« Répondre #31 le: 07 Novembre 2017 à 13:19:40 »

Rincé de quelle manière Guillaume oreille ? bac ? ou prise de rinçage ?

dadaben, désolé mais la vidéo parle d'elle même , non ?

et pour ce qui est des moulinets, j'en ai un qui à 20 ans et dont je ne me sers que pendant l'été et qui fonctionne à merveille, toujours rincé à l'eau froide après chaque sortie ( comme le bateau/moteur/remorque), graissé pour l'hiver bien sur et roule ma poule

« Dernière édition: 08 Novembre 2017 à 12:05:29 par VIPERMAX 7 » Journalisée
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #32 le: 07 Novembre 2017 à 13:49:33 »

bonjour
il sont a la bonne maille les poissons HuhHuh
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #33 le: 07 Novembre 2017 à 15:26:44 »

Oups désolé, je suis du boulot et tout ne s'affiche pas donc pas vu la vidéo d'où ma question... je m'en vais regarder via firefox je crois que ça marche
Journalisée
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #34 le: 07 Novembre 2017 à 15:58:56 »

OK donc après avoir vu la vidéo tu es plus sur un système d'oreille si j'ai bien compris que de prise de rinçage tel que l'on peut avoir sur les yam actuel qui se situe juste en dessous du capot moteur et par laquelle tu rinces le moteur à l'eau mais toujours moteur éteint voir notice yam :  
"N’appliquez pas cette procédure pendant
que le moteur tourne. Vous risquez sinon
d’endommager la pompe à eau, ce dont il
peut résulter de graves dommages dus à
la surchauffe."
Et ils parlent de 15 min et non 5 min.

Dans ta vidéo le moteur tourne et malgré que tu y mettes de l'eau froide le moteur chauffe et on remarque au fur et à mesure du rinçage que l'eau qui sort par la pissette devient chaude. On est donc bien dans la config que je décris et non dans la config de rincer 5 min à l'eau froide via une prise de rinçage sans faire tourner le moteur...
Bien évidement je n'ai pas dit de rincer le moteur à l'eau chaude mais de rincer moteur allumé pdt un certain temps pour que le moteur monte en chauffe plutôt via des oreilles que la prise de rinçage.


Pour le pro que je connais pas d'inquiétude sur sa compétence

Pour le roulement de galet si j'y pense je te fais une photo d'un des miens.
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #35 le: 07 Novembre 2017 à 17:38:50 »

Oui dadaben , vu comme ça , le moteur chauffe l'eau, je pense que mis à part le bac c'est la meilleure, il y a quelques années un concess m'avait dit que l'on pouvait rincer les moteurs comme le décrit Bod mais que ça ne rinçait que le haut du moteur donc j'ai toujours rincé moteur en marche avec les oreilles et maintenant avec le nose cône.

Oui ils sont à la bonne mail le petit lieu et limite mais dans les clous le reste c'est du maquereau avec tous la queue coupée
« Dernière édition: 08 Novembre 2017 à 12:04:03 par VIPERMAX 7 » Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: 07 Novembre 2017 à 17:46:58 »

Oui dadaben , vue comme ça , le moteur chauffe l'eau, je pense que mise à part le bac c'est la meilleure, il y à quelques années un conces m'avais dit que l'on pouvais rincer les moteurs comme le décris Bod mais que ça ne rincé que le haut du moteur donc j'ai toujours rincé moteur en marche avec les oreilles et maintenant avec le nose cône.

Oui il sont à la bonne mail le petit lieu et limite mais dans les clous le reste c'est du Macro avec tous la queue coupé

Sur les optimax 200 a 300 il faut faire aussi via l'embase car comme indiqué dans la donc la prise de rinçage sert juste pour le haut. Pour les autre moteurs de la marque ça rince l'ensemble.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guismo59.56
Invité
« Répondre #37 le: 07 Novembre 2017 à 18:49:01 »

Reçu Seb, merci pour ce complément d'info
Journalisée
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #38 le: 07 Novembre 2017 à 18:59:36 »

bravo pour la pêche, moi les maquereaux je ne coupe pas les queues juste sur les autres Bars, Veilles, Lieux etc ...
je vais finir en cabane  (remarque Ploemeur c'est pas loin de la cale de mise a l'eau)
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
guismo59.56
Invité
« Répondre #39 le: 07 Novembre 2017 à 19:15:57 »

On déborde là nouky, la pêche n'a rien d’extraordinaire , c’était pour nourrir les miens, comme tu peux le voir je ne vide pas la mer mais juste de quoi manger du poissons frais et même avec un Osprey on va à la pêche  Bisou

T’inquiètes, Laurent et Bertrand sont pas loin de la prison
« Dernière édition: 08 Novembre 2017 à 12:01:40 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.066 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 04 Septembre 2022 à 10:45:46
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit