SR-BOAT.COM
30 Avril 2024 à 03:15:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mercury 115 efi 4tps-1732cm2  (Lu 5391 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tev.29
Invité
« le: 23 Septembre 2017 à 08:01:26 »

Salut, quelqu'un pourrait -il me renseigner sur la fiabilité de ce moteur Mercury version 2014, en vue d'un achat d'occassion, le moteur aurait une 60hrs, merci de vos réponses.
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 23 Septembre 2017 à 22:23:08 »

Salut, quelqu'un pourrait -il me renseigner sur la fiabilité de ce moteur Mercury version 2014, en vue d'un achat d'occassion, le moteur aurait une 60hrs, merci de vos réponses.


Y a pas de mauvais moteur mais que des mauvais entretiens et utilisateurs.
Poséidon a eu le même en 100cv et 0 problème en 500h sur 36 mois. Le nombre d'heures ne veut rien dire! Un moteur qui a 1500/2000h entretenu comme il se doit sera pour moi un meilleur choix que la même version avec 100h en 5/6 an et un entretien mi,minimum sous prétexte qui tourne peu.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
tev.29
Invité
« Répondre #2 le: 24 Septembre 2017 à 07:11:22 »

Merci pour ces précisions.
Journalisée
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #3 le: 24 Septembre 2017 à 08:52:37 »

Y a pas trop de risque en à peine 3ans il est encore neuf même si zéro entretien, le seul risque serait que le niveau d'huile soit bas
Il est peut être encore sous garantie ?
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
tev.29
Invité
« Répondre #4 le: 24 Septembre 2017 à 14:41:46 »

Oui normalement puisque Mercury donne une garantie de 5 ans sur ses moteurs et que le vendeur a les factures d'entretien, de plus j'ai pris mes renseignements chez le concessionnaire de l'ensemble, en principe , y'a pas de lézard.
Journalisée
poseidon
Invité
« Répondre #5 le: 24 Septembre 2017 à 20:14:49 »

750h en 4 ans et 6 mois
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 25 Septembre 2017 à 09:18:08 »

Oui normalement puisque Mercury donne une garantie de 5 ans sur ses moteurs et que le vendeur a les factures d'entretien, de plus j'ai pris mes renseignements chez le concessionnaire de l'ensemble, en principe , y'a pas de lézard.

Pour être certain que le moteur est garanti 5 ans il faut demander le coupon de validation du PDI  a la livraison. Les factures c'est bien mais ça ne prouve pas l'enregistrement des opérations de maintenances. Le mieux c'est d'obtenir les enregistrements de maintenances que tout bon pro doit remettre a chaque révision et opération.
« Dernière édition: 25 Septembre 2017 à 09:23:37 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 25 Septembre 2017 à 09:24:18 »

750h en 4 ans et 6 mois

J'étais resté sur les 500h en 36 mois
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #8 le: 25 Septembre 2017 à 09:32:47 »

Moi c'est grâce a ce document que le pro a constaté que le vendeur du moteur ( dans le 29) n'avait pas validé le PDI donc je n'avais pas la garantie 5 ans mais que 2 ans.  En plus les deux première révisions n'avaient pas étés enregistrées.

Très compliqué pour avoir gain de cause.

Attention !

Voici le doc qui doit être édité a chaque maintenance.



Certains diront que je suis trop exigeant, certes mais si ils acceptent de se faire avoir libre a eux!

Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #9 le: 25 Septembre 2017 à 11:36:21 »

Chez Suzuki il faut aussi faire valider la mise en service par un technicien Suzuki. Ensuite on vous remet une clef USB que vous présentez a chaque révision sur laquelle on vous mets l'enregistrement de l'ecm et les travaux réalisés.
Vous avez possibilité de l'ouvrir chez vous sous format Excel.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.054 secondes avec 26 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Octobre 2022 à 00:24:09
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit