SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 13:24:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Presentation Sticksahker recherche Clubman 22 ou Lomac 675  (Lu 8977 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stickshaker
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


Firefox 78.0
Linux

Voir le profil
« le: 11 Mars 2018 à 21:06:50 »

Bonjour à tous,
Après plusieurs années avec des coques , je vais revenir au joie du semi rigide.
Les SR envisagés seront Joker Clubman 22 (maxi 225 cv),  Lomac 675  voir  ZAR 61( maxi 180cv)
A priori le bateau sera d'occasion et donc déjà équipé.
Ceux que j'ai en vue sont en majorité équipés de 150EFI ou 175/200 Verado ou  Suzuki 150/175 TL (non elec)
Donc j'aimerais connaître l'avis objectif  des proprios sur ces modèles de SR et de moteurs : Point fort, faiblesse, 
et pour les moteurs fiabilité, conso, entretien, etc ...
Merci pour vos retours d'infos
gilles


Journalisée

A+
Gilles
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #1 le: 11 Mars 2018 à 22:37:19 »

Bienvenue à bord.....beau projet.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
stickshaker
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


Firefox 78.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #2 le: 11 Mars 2018 à 23:17:35 »

Merci,
A ce que je vois tu as un 200 cv suz, sur un 650 cela doit bien marcher !
Journalisée

A+
Gilles
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3824


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #3 le: 12 Mars 2018 à 06:05:33 »

Les clubman 22 sont de plus en plus équipés en 200 ou 225 cv. Ça marche du tonnerre.  Je pense que en 150 on est limite dans le fait qu' on exploite pas le bateau. Ce n'est pas une question de vitesse mais d'agrément.
D'autant qu'il semble que tu le veuilles bien équipé et que chaque équipement lui rajoute de la masse.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 12 Mars 2018 à 08:24:16 »

Salut et Bienvenu Gilles

Merci pour ta présentation


A mon tour de te faire une petite présentation du forum et recommandation d'usage.
 
Concernant le fonctionnement du forum, il y a des règles qui sont respect/convivialité/bonne humeur
La mauvaise humeur on la laisse au placard

Je me permet de te conseiller d'aller faire un tour dans la section (Charte et fonctionnement du forum) afin de mieux connaitre le forum et ces subtilités de fonctionnement, tel que savoir insérer une photos ou vidéo.

Nous venons d'ouvrir une nouvelle section dans lequel Chaque proprio peut d'écrire sont bateau avec les point positifs et négatif, le tout classé par marque (LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIÉTAIRES)
Bon comme je le dit : que nous venons d'ouvrir, donc pas encore beaucoup de bateau mais la base grossi doucement et surement.

Il y a aussi une section de lexique des mots que nous employons régulièrement mais pas toujours compréhensible de tous.

N'hésite pas non plus à intervenir dans les différents post et à poser des questions, je précise qu'il n'y à pas de question c.n
De plus nous avons la chance d'avoir ici des professionnels et pointures dans toutes disciple qui gravite autour de la plaisance
N'hésite pas non plus à créer de nouveaux fil de discutions.

Nous avons aussi une section : (page perso) ou tu pourras y mettre tes photos et l'alimenter au fur et à mesure de tes envies

Autre point important: notre patron (weebmaster) Claude (pseudo: Bataclo), ayant une boutique en ligne de produit dédié à tous ce que touche les bateaux (www.equipnautic.com), les liens ver d'autre site commerciaux du même type ne sont autorisé qu'en message privé,  afin de ne pas lui porter préjudice.

Sur ce installe toi bien confortablement et soit ici comme chez toi

Au plaisir de te lire
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
stickshaker
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


Firefox 78.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #5 le: 14 Mars 2018 à 17:47:14 »

Ok  et merci pour ces précisions.
A bientôt
Journalisée

A+
Gilles
benaoit
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 115


Chrome 116.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #6 le: 14 Mars 2018 à 20:03:57 »

bienvenu!!
Journalisée

Benoît
stickshaker
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


Firefox 78.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #7 le: 16 Mars 2018 à 00:12:57 »

Salut ,
je ne trouve pas grand chose sur le lomac 675 .
Ok , je sais que c'est un 660 avec un gros nez et un guindeau  Fâché
A part un article de pneumag de 2008,  Essai ou video quasi inexistants !
Connaissez vous quelqu'un qui en a eu un 675 ?
Merci
« Dernière édition: 16 Mars 2018 à 14:27:05 par stickshaker » Journalisée

A+
Gilles
Ponant33
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 668


Mareva - Clubman22/Verado 225
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #8 le: 19 Mars 2018 à 21:00:58 »

Bonsoir et out d'abord bienvenue sur SR-Boat,

Pas vraiment le temps de m'attarder sur le forum en ce moment, mais vu le sujet... lol

Pas sur d'être 100% objectif, mais j'essaie... tu trouveras ici: http://sr-boat.com/index.php?topic=2038.0

le bateau est une valeur sure, avec des amélioration notable depuis 2014 (coque plus rigide, tableau arrière revue pour être un vrai XL, coussin arrière...)
Une qualité de fabrication de qualité

Pour moi le seul défaut est qu'il a tendance à naviguer "sur le Cul" en 8/15 noeuds et ce quel que soir le moteur... J'en ai essayé pas mal

Après c'est forcement plus subjectif: plan de pont efficace, place a bord et grand codes, la console est pas très moderne (c'est le moins que l'on puisse dire) mais elle est efficace et très pratique

Pour le moteur... la je ne saurais être objectif, je suis piqué au Mercury et j'adore le look du L6... quand à l'agrément de ce moteur... il n'a pas d'égal...

Bonne réflection et à ta dispo si tu veux en discuter
A+



Journalisée

Amitiés
Jérôme
  


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
stickshaker
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32


Firefox 78.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #9 le: 19 Mars 2018 à 23:32:00 »

Salut Ponant33

Nicorio et Kaya m'avaient parlé de ton bateau et visiblement tu as fait des envieux avec ton 225 cv !
Perso je resterai plus sagement entre 150 et 175/200, suivant ce que je trouve  Embarrassé
Effectivement j'avais remarqué des différences entre les CM22 2013 et les suivants, notamment les contours du coffre avant mieux recouvert pour éviter que des saletés ne passent entres les boudins et le polyester, ou les taquets sur la delphinière.
Je maîtrise moins ce forum que l'autre, mais effectivement je veux bien tes coordonnées pour en discuter à l'occasion. (nico a les miennes)
Merci pour ton post
A+
gilles

Journalisée

A+
Gilles
nicorio01
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Firefox 66.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #10 le: 05 Juin 2018 à 06:01:49 »

Bon allez Gilles, des photos des photos!!!! je sais que tu l'as reçu, maintenant plus d'excuse ;-)
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.077 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 17 Octobre 2023 à 06:20:40
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit