SR-BOAT.COM
29 Avril 2024 à 20:14:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vacances la londe les maures 83  (Lu 8606 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« le: 02 Août 2017 à 09:44:51 »

Pour ceux qui ne veulent pas payer le ferry mais être sur la même latitude que le nord de la CORSE

Je viens de passer quinze jours de vacances à la Londe les maures (83), petit port très sympathique, il y a des locations dans la baie des iles, pas plus cher qu'un mobilhome en Bretagne, le soleil en plus.  B)

Pour le port de MIRAMAR je donne un 18/20, accueil très sympa, animations régulière le soir, tarif très raisonnable, cale de mise à l'eau à 4€, perso j'ai opté pour une place au port durant mon séjour, quel confort, le cout environ 260€  pour le séjour avec badge pour l'eau et accès illimité au sanitaires douche à 1€.
Les quais sont nettoyés tous les matins, le peu de fois ou j'ai eu à aller à la pompe pas de queue, tarif du SP95 1,37€, cela change du 1,70€ que j'ai payé à St TROPEZ. J'y ai même laissé mon Padlle gonflé à bord plusieurs nuit ( c'est pas à ARGELES que j'aurais pu faire çà). Les navigation très simple, deux belles plages assez proche Bonne mère et Reine Jeanne, les ils de Port Cros et Porquerolles en face.

La voiture garé pour la semaine, car tout ce fait à pied et çà c'est génial.

L'eau est passé de 22°c à 26°c puis 18° après trois jours de vent de Ouest, la visibilité excellente.

Le meilleur pour la fin, une soirée TAPAS à Porquerolles avec retour de nuit avec la pétole, des tarif de resto sur les iles tout à fait correct et enfin on ne mange pas du surgelé réchauffé comme sur les tables du continent.

L'acceuil par les gars du port de PortCros et Porquerolles toujours au Top, je crois même qu'ils préviligie les bateau non immatriculé sur toulon, enfin c'est l'impression que j'ai eu, car je me souviens d'une fois ou j'ai eu une place à quaie à porquerolles alors qu'ils en refusait d'autres immatriculé TL


Donc si certains breton ne savant pas ou passer des vacances nautique c'est une bonne adresse...



Essai d'une nuit à bord



Le bateau à quai pour la nuit avec son paddle à poste





soirée TAPAS Porquerolles avec des amis :






Une excellente adresse à PortCros



Les incendies en direct :








Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
capt.reg
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


Chrome 116.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 03 Août 2017 à 07:51:55 »

De bons souvenirs...
Et c'est sympa de les partager !
Journalisée

babass
ribwest 700 familly time
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 356


Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 03 Août 2017 à 09:11:27 »

tout a fait , c'est une région vraiment sympa avec plein de coin a visiter et super pour naviguer entre les calanques d'un côté et les iles de l'autre .
Journalisée

sébastien
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 03 Août 2017 à 19:20:56 »

merci Hervé pour les photos je suis sur l'Estérel entre St Trop et Cannes mais je n'ai presque pas de réseau pour les photos.
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
MARILO83
Invité
« Répondre #4 le: 05 Août 2017 à 11:27:15 »

Cette année, ceux qui ont fait le choix de leurs vacances dans le Var ont vu juste sans le savoir. On y a comme une sensation de ''mieux reçu''.

Et pour cause, en partie, les touristes boudent la côte Varoise. Ils sont partis sur le Languedoc Roussillon, et plus loin encore, en Espagne.
Donc, on s'occupe mieux de vous......enfin, pas toujours d'ailleurs, mais globalement, c'est le ressenti .

La cause essentielle: côte d'Azur trop chère et c'est pas faux du côté des locations, des parkings payants, etc......Bref, il faut payer pour tout.

Un mobil home à St Cyr 6 personnes: 900 € la semaine, 2 semaines 1800 €, soit bien plus que la paye de bien des Français dans ce pays !

Mon gamin bosse dans un resto de bord de plage à St Cyr les Lecques, le plus sélect de tous, l'année dernière, il n'était jamais rentré avant 1H30 du matin, cette année, entre 11H50 et 00H10, il est tous les soirs à la maison, le resto ne fait jamais le plein !

Prix du passage de la tour Fondue à Porquerolles ?
Passage du Brusc aux Embiez ?
Passage de Bandol à Bendor ?

Une glace 2 boules 3,5 € ce qui en francs aurait  fait en 2000 ?

Mais il est vrai que les restaurateurs ont fait des efforts.

Qu'en sera t'il l'année prochaine ? Le Luberon cramé, le Cap Bénat cramé, Bormes les Mimosas cramé
Les stigmates des attentats terroristes

Toujours est-il qu'il est très agréable pour l'autochtone que je suis d'aller sur l'eau en ce moment, les mouillages et les places au port n'y ont jamais été aussi faciles et agréables en cette saison.
Météo France qui donne des prévisions marines alarmistes, en cumulé depuis 1 mois, j'ai déjà 5 jours sur l'eau d'une mer ridée ou belle quand elle était annoncée peu agitée à agitée. Du coup, vous vous retrouvez dans un mouillage de rêve à trois, quand tous les autres ont laissé le bateau au port.  
Du coup également, je crois que je vais battre mon record de 2010 en terme d'heures moteur au compteur pour 2017

Seul bémol: plus ça va, moins ça va, limite des 300 M, on ne sait plus ce que ça veut dire, priorité à droite non plus, ce qui veut dire qu'en étant moins nombreux, on observe de plus en plus d'incivilités voir de délits sur l'eau, c'est comme sur la terre ferme, il n'y a au fond aucune raison pour que ce soit différent.  

Plus ça va, plus j'ai du mal à accepter tout ça, mais il va falloir que j'apprenne à vivre avec, ou à me confondre dans la masse: m'en foutre

Bonnes vacances sur l'eau ou ailleur
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 05 Août 2017 à 21:46:10 »

Cette année, ceux qui ont fait le choix de leurs vacances dans le Var ont vu juste sans le savoir. On y a comme une sensation de ''mieux reçu''.

Et pour cause, en partie, les touristes boudent la côte Varoise. Ils sont partis sur le Languedoc Roussillon, et plus loin encore, en Espagne.
Donc, on s'occupe mieux de vous......enfin, pas toujours d'ailleurs, mais globalement, c'est le ressenti .

La cause essentielle: côte d'Azur trop chère et c'est pas faux du côté des locations, des parkings payants, etc......Bref, il faut payer pour tout.

Un mobil home à St Cyr 6 personnes: 900 € la semaine, 2 semaines 1800 €, soit bien plus que la paye de bien des Français dans ce pays !

Mon gamin bosse dans un resto de bord de plage à St Cyr les Lecques, le plus sélect de tous, l'année dernière, il n'était jamais rentré avant 1H30 du matin, cette année, entre 11H50 et 00H10, il est tous les soirs à la maison, le resto ne fait jamais le plein !

Prix du passage de la tour Fondue à Porquerolles ?
Passage du Brusc aux Embiez ?
Passage de Bandol à Bendor ?

Une glace 2 boules 3,5 € ce qui en francs aurait  fait en 2000 ?

Mais il est vrai que les restaurateurs ont fait des efforts.

Qu'en sera t'il l'année prochaine ? Le Luberon cramé, le Cap Bénat cramé, Bormes les Mimosas cramé
Les stigmates des attentats terroristes

Toujours est-il qu'il est très agréable pour l'autochtone que je suis d'aller sur l'eau en ce moment, les mouillages et les places au port n'y ont jamais été aussi faciles et agréables en cette saison.
Météo France qui donne des prévisions marines alarmistes, en cumulé depuis 1 mois, j'ai déjà 5 jours sur l'eau d'une mer ridée ou belle quand elle était annoncée peu agitée à agitée. Du coup, vous vous retrouvez dans un mouillage de rêve à trois, quand tous les autres ont laissé le bateau au port.  
Du coup également, je crois que je vais battre mon record de 2010 en terme d'heures moteur au compteur pour 2017

Seul bémol: plus ça va, moins ça va, limite des 300 M, on ne sait plus ce que ça veut dire, priorité à droite non plus, ce qui veut dire qu'en étant moins nombreux, on observe de plus en plus d'incivilités voir de délits sur l'eau, c'est comme sur la terre ferme, il n'y a au fond aucune raison pour que ce soit différent.  

Plus ça va, plus j'ai du mal à accepter tout ça, mais il va falloir que j'apprenne à vivre avec, ou à me confondre dans la masse: m'en foutre

Bonnes vacances sur l'eau ou ailleur


Le resto ou bosse ton fils c'est le Boucanier?
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
MARILO83
Invité
« Répondre #6 le: 06 Août 2017 à 10:50:20 »

Non, ce n'est pas le Boucanier ni le Tripier, ça c'est Fécamp ou Caen, voir Jumiège.
Journalisée
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 06 Août 2017 à 11:21:03 »

Pour ce qui est des incivilités sur l'eau c'est sur que ça ne s'améliore pas.
Lors de ma dernière sortie aux Glénan j'étais sidéré de voir le nombre de personnes qui traversent l'archipel au dessus de la vitesse autorisée, mais vraiment au dessus; les 300 m existent aussi autour des ilots, oubliés, Wake board ...
comme toi j'ai remarqué que la règle du tribord c'est souvent du passé, c'est curieux, mais au moins 3 fois dans ma journée j'ai dû faire le forcing pour que les autres changent de cap vraiment au dernier moment, comme si les principaux axes utilisés pour aller d'une ile à l'autre étaient "prioritaires".
Comme tout le monde, quelques fois je suis surement en faute, mais pas à ce point en pleine saison.
Pour tous ceux qui vont ou iront aux Glénan prochainement soyez sérieux, Un jour on parlera au passé de ces sorties, ce ne sont pas toujours les autres ni les "touristes".
Journalisée

Philippe
Ponant33
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 668


Mareva - Clubman22/Verado 225
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #8 le: 06 Août 2017 à 12:13:57 »

Avant que les esprits ne s'échauffent inutilement en cette belle période estivale et ne sortent de la charte de ce forum, 2 post ont été supprimés par l'équipe de modération.

Merci de votre compréhension Sourire

Journalisée

Amitiés
Jérôme
  


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1423


Michel - 75 et 06
Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 06 Août 2017 à 20:24:25 »

En complément du message de notre ami PONANT 33,

je viens de supprimer un message qui n'apporte - selon moi - rien de positif au fil de discussion .

Vive les vacances dans la gaité et la bonne humeur ! ... pour ceux et celles qui ont la chance d' en prendre  Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Jabam-Iah76
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #10 le: 08 Août 2017 à 10:08:03 »

Salut à tous,

Nous avons passé les 3 dernières semaines à La Londe.

C'est la 6ème année consécutive que nous allons au même endroit, à la même période (deux dernières semaines de juillet et 1ère semaine d'août).

Toujours le même logement, dans la même résidence, nous ne nous en lassons pas.

Chaque année on se dit qu'on pourrait peut-être aller voir ailleurs, mais finalement, on y revient. Il est même possible, si les conditions le permettent, que nous achetions un jour quelque chose là-bas.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir été mal reçu. Il y a bien comme partout quelques grincheux, mais dans l'ensemble, les gens sont plutôt symathiques.

Quelques uns des grands avantages de la Londe :
- Le stationnement gratuit partout
- La cale de mise à l'eau partiellement payante (quelques heures par jour en juillet et août) ainsi que l'immense parking pour les remorques, gratuit lui-aussi.

Au sujet de la cale, je n'ai jamais eu de problème avec qui que ce soit, ni les Jet skis, ni les autres bateaux, à la limite, ce seraient les propriétaires de SR qui se montreraient les plus... Impatients. Mais rien de méchant.

Cette année, ayant un bateau plus petit qu'avant, j'ai fait le choix de ne pas prendre de place au port mais d'utiliser la cale à chaque sortie.

6 minutes chrono en main pour :

- retirer la seule sangle de maintient du bateau sur la remorque (logement à 1,8 km de la cale)
- retirer la plaque de feux
- descendre dans la cale
- mettre à l'eau
- garer la voiture + remorque
- libérer la cale.

Tout ça en étant seul car à deux la cale est libre plus vite.

Ce que j'aime aussi c'est que le village a su conserver une dimension "populaire", notamment en ne permettant pas à des bateaux de grande taille d'entrer dans le port. Mais aussi en conservant le patrimoine ouvrier par le classement du coron des Bormettes.

D'ailleurs la rupture est violente avec Bormes-les-Mimosas, ville voisine beaucoup plus chère et ostentatoire. Bien que dans le vieux village, le stationnement soit également gratuit.

Nous avons eu l'occasion d'aller manger plusieurs fois dans différents restaurants. Cette année nous avons constaté que l'accueil avait fait un bond en avant. C'était plutôt bien mais là c'est devenu carrément sympathique. Un effort a aussi été fait dans les assiettes.

Nous avons vu de près les incendies, étant en villégiature à l'Argentière, triste, désolant, révoltant... Surtout quand dans la même pérode nous suivons une voiture avec un petit 83 sur sa plaque et dont les occupants balancent leurs mégots par la vitre.

Ce serait le seul point que je pourrais reprocher aux 'locaux", leur comportement sur la route. Même en RP où je vais régulièrement je n'ai jamais vu ça. iL faut une vigilance de chaque instant pour éviter les mabouls en tous genres, la liste des infractions est longue comme un jour sans pain. Et tout ça avec la bénédiction des FDO qui s'en moquent éperdument.

Sinon, les merveilles que la nature nous offre sont tellement superbes, passer la journée à Porquerolles ou à Port-Cros comme nous l'avons fait plusieurs fois, y arriver avec son propre bateau, être accueilli par les employés du port et être guidé avec le sourire jusqu'à une place pour la journée... C'est sûr, l'an prochain, nous y retournerons.

Juste un "bémol" pour l'avenir, mais je peux me tromper, il y a de nombreux programmes immobiliers en cours, se revendiquant d'un standing élevé qui me font craindre une flambée des prix et un chagement de mentalité corollaire.

Wait & see.

Bon, c'est la reprise aujourd'hui, le temps est morose en Normandie... Je repartirais bien moi !

Bonnes vacances ou bon courage à tous.

Thierry
« Dernière édition: 08 Août 2017 à 10:23:52 par Jabam-Iah76 » Journalisée

Thierry - Rouen 76100

Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv
Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv
Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv
Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #11 le: 08 Août 2017 à 12:16:56 »


6 minutes chrono en main pour :

- retirer la seule sangle de maintient du bateau sur la remorque (logement à 1,8 km de la cale)
- retirer la plaque de feux
- descendre dans la cale
- mettre à l'eau
- garer la voiture + remorque
- libérer la cale.

Tout ça en étant seul car à deux la cale est libre plus vite.



Chute l'année prochaine çà va être blindé de monde  Souriant

Ça fait rêver  Sourire moi hier à granville pour allez à chausey j'ai mis presque une heure pour mettre à l'eau avec bouchon à la barrière de péage puis à la cale, puis garé à 1200m car parking blindé du coup il me resté 10min avant la fermeture du port, je mettais dis au mois de juin que je n'irais plus à granville en juillet août mais j'ai voulu faire plaisir à ma sœur et son mari
Le retour à était aussi compliqué attente devant le port pour l'ouverture un petit voilier perd son moteur dans l'eau avec quelques coups d'elices dans la coque  Roulement des yeux un narwhal qui passe à côté de la porte  Pleurs il c'est fait remettre à l'ordre, la cale encore blindé je remonterais sur un côté après avoir arrêté une voiture pour me remonté jusqu'à la mienne  Indéci
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
MARILO83
Invité
« Répondre #12 le: 08 Août 2017 à 12:22:47 »

Je trouve ton analyse Jibam -Iah très juste et pertinente.

Effectivement, La Londe est un très bon point de chute. Mais n'en dit pas trop, ils vont tous venir  Souriant

Tu as oublié de citer l'Estagnol, et bien mieux encore juste à côté comme la plage du Jardin. Plage de sable d'or et fin  Cool

Mais pas seulement, du Lavandou à Cavalaire, nombreux sont les endroits paradisiaques. St Clair, La Fossette, Le Layet, Cavalière, le Cap Nègre, le Rayol Canadel.
Tout le monde se focalise sur Porquerolles et Port Cros, et je comprends, mais il y a des endroits tous aussi magiques sur la côte.
L'arrière de l'île du Levant.....Attention.....Interdite, car militaire, mais quelques tolérances sont possibles en Août, car c'est la période de repos des militaires à cette saison, mais il y a quelques criques tout bonnement paradisiaques. Hélas exposées aux vents d' W et NW

Perso, j'évite sans aucun regret, Pampelonne et le golf de St Tropez, à mes yeux, aucun intérêt en haute saison, mais en revanche, en moyenne saison, soit au printemps ou à l'automne, c'est magique.
Au delà, je préfère aller sur le cap Taillat, l'île noire au Dramont (Tintin) et encore au delà, Théoule / mer et en face, St Honorat et Ste Marguerite. Marquant une pose jusque Samedi pour cause de Mistral avec mer agitée et forte, c'est ma destination de la semaine prochaine en préambule à ma traversée pour la Corse.

Pour les programmes immobiliers, ils ne sont pas si nombreux que çà, et contrairement à ce que l'on croit, les prix stagnent et les preneurs sont de moins en moins nombreux. Sur Bandol, pourtant si prisé, les programmes sont même en stand by faute d'acquéreurs.

Pour l'heure, la moto prends le relais du bateau, direction la plage de St Clair avec le pique nique dans le top case

 Clin d'oeil
Journalisée
Jabam-Iah76
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #13 le: 08 Août 2017 à 14:32:02 »

salut Marilo,

Tu as raison, le Rayol Canadel, c'est tout aussi magique mais les îles... ça reste autre chose.

J'ai oublié aussi :

La Londe Jazz festival sur la plage de l'Argentière : de haute tenue et gratuit !
Les concerts au jardin des oliviers, pour tous les goûts et programmation audacieuse - toujours gratuits.

Le marché des Bormettes, comme un air de Provence sous les platanes.

La visite de la mine, etc... J'en oublie...

J'adore cet endroit.
Journalisée

Thierry - Rouen 76100

Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv
Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv
Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv
Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
Ludo30
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #14 le: 08 Août 2017 à 22:19:21 »

La Londe 😍😍😍 , le paradis à 2h15 de la maison ! Et hors saison le pied total 😉
Journalisée

Lud@
Lomac 710
Yam 200
MARILO83
Invité
« Répondre #15 le: 08 Août 2017 à 23:57:44 »

Pour l'heure, RDV au bistrot, vérifiez vos amarres et encore plus votre mouillage

http://www.varmatin.com/meteo/alerte-aux-vents-violents-sur-le-var-jeudi-et-vendredi-159343

 Roulement des yeux
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.083 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 22 Mars 2022 à 03:10:06
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit