SR-BOAT.COM
29 Avril 2024 à 04:24:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lancement du post spécial conneries du plaisancier  (Lu 297339 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #60 le: 10 Mai 2015 à 20:47:05 »

Uperko !!!! Un ridoir s'assure ! Grimaçant
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #61 le: 10 Mai 2015 à 22:31:28 »

Uperko

Pour ne pas que le ridoir ce dévisse il faut nouer un bout de ficelle à la base de chaque filetage intérieur du ridoir, sa empêche les vis du ridoir de tournés.

sinon le treuil que j'ai a un cliquet, c'est quand même une sécu en plus.
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #62 le: 11 Mai 2015 à 19:54:35 »

Un autre iphone à l'eau...
Un en mars , un autre en mai... Indéci
Mon bateau me coute plus cher en telephone qu'en essence !!!!
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Guismo 59/56
Invité
« Répondre #63 le: 11 Mai 2015 à 20:21:47 »

C'est bon Bertrand tu en à retrouver un autre
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #64 le: 11 Mai 2015 à 21:19:48 »

Uperko

Pour ne pas que le ridoir ce dévisse il faut nouer un bout de ficelle à la base de chaque filetage intérieur du ridoir, sa empêche les vis du ridoir de tournés.

sinon le treuil que j'ai a un cliquet, c'est quand même une sécu en plus.

Sinon il suffit de faire passer la sangle de sécurité" a travers du ridoir ..
Plus rien ne bouge !!
Vous noterez que le treuil n'est pas "à poste" quand je roule ... mais il est monté sur une autre platine !
« Dernière édition: 11 Mai 2015 à 21:22:01 par Meltem V » Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #65 le: 11 Mai 2015 à 21:23:54 »

Le même !
C'est reparti !
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
yanbzh
yannick
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 352

Chrome 118.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #66 le: 11 Mai 2015 à 21:48:40 »

Le même !
C'est reparti !


met le la-dedans http://www.lifeproof.com/fr/,il auras une espérance de vie rallonger  Grimaçant
Journalisée

capitaine patte folle
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #67 le: 11 Mai 2015 à 22:06:39 »


Arrivé sur la cale, le bateau refuse de descendre, je lâche un peu de câble du treuil un petit coup de frein en marche arrière pour débloquer le bateau, il recule enfin mais le câble inox saute et se coince dans l'engrenage sympa surtout avec un treuil électrique caréné...


Hello,

Juste pour vous dire que si vous avez un treuil électrique si vous effectuez cette manœuvre en n'ayant pas laissé assez de cordage ou de câble, c'est un treuil directement à la case poubelle .... La charge choc lui aura raboté les dents (ou pété le treuil en deux)
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #68 le: 12 Mai 2015 à 07:48:49 »

Pour Bertrand le roi de l' Iphone a l eau , bonjour, ... le mien a pris une grosse douche lors du Rhum a St Malo, il etait HS , apres 1 semaine dans un paquet d e riz et une charge batterie il est reparti , depuis j ai acheté une housse étanche  a qqs € qui te permets de téléphoner avec le phone dedans
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
philippesr80
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #69 le: 12 Mai 2015 à 08:15:54 »

Sans vouloir faire de la pub, un ami à ce type de protection et je trouve ça nickel
http://www.lifeproof.com/fr/
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #70 le: 12 Mai 2015 à 11:09:13 »

Pour Bertrand le roi de l' Iphone a l eau , bonjour, ... le mien a pris une grosse douche lors du Rhum a St Malo, il etait HS , apres 1 semaine dans un paquet d e riz et une charge batterie il est reparti , depuis j ai acheté une housse étanche  a qqs € qui te permets de téléphoner avec le phone dedans

Perso moi j'aurai acheté + de riz, c'est plus digeste qu'une housse plastique  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #71 le: 13 Mai 2015 à 22:17:52 »


Arrivé sur la cale, le bateau refuse de descendre, je lâche un peu de câble du treuil un petit coup de frein en marche arrière pour débloquer le bateau, il recule enfin mais le câble inox saute et se coince dans l'engrenage sympa surtout avec un treuil électrique caréné...


Hello,

Juste pour vous dire que si vous avez un treuil électrique si vous effectuez cette manœuvre en n'ayant pas laissé assez de cordage ou de câble, c'est un treuil directement à la case poubelle .... La charge choc lui aura raboté les dents (ou pété le treuil en deux)

Tu as raison Bataclo, c'est une manoeuvre à éviter à moins d'assurer le bateau avec un autre bout et de relâcher la corde du treuil.

Cependant je dois avouer qu'avec mon ancien Zar à braket j'ai souvent fait comme ça une bonne dizaine d'années, sans conséquence pour mes treuils.

Un conseil tout de même: attention aux cordes dynema qui sont extrêmement costaudes mais n'aiment pas du tout les chocs et peuvent rompre d'un coup. (oui je sais, ça aussi je l'ai fait!)
Journalisée

robert
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #72 le: 14 Mai 2015 à 07:32:44 »

Pour Bertrand le roi de l' Iphone a l eau , bonjour, ... le mien a pris une grosse douche lors du Rhum a St Malo, il etait HS , apres 1 semaine dans un paquet d e riz et une charge batterie il est reparti , depuis j ai acheté une housse étanche  a qqs € qui te permets de téléphoner avec le phone dedans

c'est pour nourrir les petits chinois qui te le réparent Huh??
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Lugo
Invité
« Répondre #73 le: 25 Mai 2015 à 12:37:12 »

Palavas, il n'y a pas une heure

Ici, on met tout à l'eau: la voiture avec. Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant



« Dernière édition: 25 Mai 2015 à 12:39:13 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
Nabulio 42
« L'imagination gouverne le monde »
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


« Quand on veut on peut, quand on peut on doit »
Firefox 65.0
Linux (Ubuntu)

Voir le profil
« Répondre #74 le: 25 Mai 2015 à 17:54:12 »

Excellent  Souriant
Journalisée

"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Didier,
Lomac club 430 / Yamaha 50 GETO (2T) / Remorque CBS
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #75 le: 26 Mai 2015 à 08:57:13 »

Pas mal non plus dans le même genre;
http://www.ouest-france.fr/insolite-ouistreham-le-bateau-de-peche-entraine-la-voiture-leau-3422593
Expérience; avoir une cale  dans la voiture...
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Jabam-Iah76
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #76 le: 26 Mai 2015 à 14:41:17 »

C’est une connerie « indirecte » de plaisancier que je vous conte.
Alors, hier matin, je me lève, il fait beau et in petto, je me dis que j’irais bien faire un petit tour jusqu’à Amfreville, histoire de faire un peu de vitesse dans le bassin du même nom.
Gaillard, je vais donc chercher la voiture dans le garage, je tourne la clé de contact et là : rien !

L’optimisme et mon sens pratique étant de rigueur, je vais chercher ma voiture de fonction qui elle dort dans la rue, ainsi qu’un jeu de câbles, j’opère et…… toujours rien !!!!!
Du coup, je deviens parano, mon véhicule étant une Range Rover Mk2 (P38), connue pour la fiabilité de son système électrique (entre autre), je me dis que l’état de grâce est fini et que les emmerdes arrivent.

Bien entendu, la sortie en bateau est morte.

Je vais sur le net chercher des infos sur les forums (fora ?) et là j’y trouve surtout de belles galères à venir, de l’expérience même de mes interlocuteurs.
Le midi arrive, puis l’après-midi… Je me dis qu’il serait peut-être bon que j’aille regarder dans le manuel du propriétaire qui se trouve dans la boite à gants.

Je retourne donc à ma voiture et me penchant au-dessus du levier de la boite de vitesse automatique pour attraper ce bouquin, je découvre qu’en fait j’avais laissé le levier sur « drive » la dernière fois que je m’en étais servi… Le boulet quoi Embarrassé Embarrassé Embarrassé Embarrassé

Je ne sais pas si je dois m’insulter ou si je dois souffler de n’avoir pas de panne…
 Indéci
Journalisée

Thierry - Rouen 76100

Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv
Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv
Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv
Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
wapiti29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201

Chrome 117.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #77 le: 27 Mai 2015 à 00:13:43 »

Que ce post fait du bien. On se sent moins seul. J'en suis qu'à ma troisième saison mais j'ai déjà fait des conneries. Les plus marquantes :

  1) à la sortie du premier hiver, je prépare le bateau pour une sortie. Comme je ne l'hiverne pas, ayant toujours espoir de pouvoir sortir, je fais tourner le moteur toutes les 3 à 4 semaines. Avant de partir, je veux essayer le moteur. Donc oreillette au bon endroit, je tourne la clé de contact et rien. Juste le bruit d'avant le démarrage. Je regarde plusieurs choses, je fais plusieurs essais mais toujours rien. Je me dit que je n'ai pas fait assez tourné le moteur et que la batterie est déchargée. Je vais donc acheter un chargeur et le branche sur la batterie. Ce con me dit que ma batterie est chargée. Merde, encore une connerie d'achetée qui ne fonctionnent pas. Je finis par décider de tout ranger et au moment ou je remet la clé de contact à sa place, je vois ce put... de câble rouge tortillé qui me fait de l’œil. J'avais oublié le coupe-circuit  Lèvres scellées

  2) L'année dernière, après une journée a essayer de pécher le bar à l'aber wrac'h près des cailloux, je rentre bredouille.  Je décide pour me détendre d'aller visiter ce fameux aber. Je m'enfonce donc vers l'intérieur à vitesse réduite. Arrivé au bout je fais demi tour toujours à vitesse réduite. Beau spectacle. J'arrive à environ 300 mètres du port et je ne sais pas pourquoi j'accélère un peu en coupant droit vers le port. d'un coup le bateau s’arrête net et j'entends un gros bruit. L'hélice s'était prise dans un parc huitre. Quel con ; j'avais passé toute ma journée à regarder le gps pour savoir comment j'étais positionné par rapport aux cailloux et à l'arrivée du port où je sais qu'il y a un chenal j'oublie complètement les indications de ce précieux outil. Bon pour changer l'hélice.

Dans tout ça, ce qui n'est pas rassurant c'est qu'il y a des conneries que je n'ai pas encore faite. ça me fait un peut peur tout ça. Roulement des yeux
Journalisée

Christophe
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #78 le: 27 Mai 2015 à 08:09:47 »

tu as bien raison le coupe circuit oublié c est un grand classique  d'ailleurs je pense mettre un voyant pour me le rappeler !
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #79 le: 27 Mai 2015 à 09:47:08 »

Pensez bien à expliquer son fonctionnement à vos passagers, le jour où vous serez éjectés, il seront moins c*ns pour venir vous chercher!
Journalisée

robert
Jabam-Iah76
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #80 le: 27 Mai 2015 à 11:23:07 »

Pensez bien à expliquer son fonctionnement à vos passagers, le jour où vous serez éjectés, il seront moins c*ns pour venir vous chercher!

Entièrement d'accord, et j'ai constaté que donner des consignes de sécurité à l'équipage, non seulement, ça ne les ennuie pas, mais de plus ça les rassure sur le "sérieux du chef de bord".
Au début, je le faisais en prenant des précautions style :"c'est pour la sécurité, c'est important, etc..." jusqu'au jour où ils ont fini par me dire que ça les rassurait et que si je ne le faisais pas ils auraient moins confiance.
Journalisée

Thierry - Rouen 76100

Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv
Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv
Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv
Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1000

Chrome 80.0.3987.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #81 le: 27 Mai 2015 à 12:08:25 »

Pensez bien à expliquer son fonctionnement à vos passagers, le jour où vous serez éjectés, il seront moins c*ns pour venir vous chercher!

Entièrement d'accord, et j'ai constaté que donner des consignes de sécurité à l'équipage, non seulement, ça ne les ennuie pas, mais de plus ça les rassure sur le "sérieux du chef de bord".
Au début, je le faisais en prenant des précautions style :"c'est pour la sécurité, c'est important, etc..." jusqu'au jour où ils ont fini par me dire que ça les rassurait et que si je ne le faisais pas ils auraient moins confiance.

+1

ce que je fais avec tout nouveaux passager à mon bord

au ponton, c est mise en sécurité des passager (gilets etc )
explications et visualisation à bord du coupe circuit de rechange , de l extincteur, des feux, et la  vhf ou se trouve le memo d urgence

et ou se situe ma petite trousse de secours
Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
NEPTUNE
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 119


Firefox 85.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #82 le: 27 Mai 2015 à 17:42:17 »

Bonsoir à tous

Quelques unes aussi
oubli de remettre le bouchon ( heureusement il y avait la pompe de cale mais sortie immédiate)
Panne d'essence ( le robinet était fermé )
remorque sur le pavé en sortant du garage ( je ne l'avais posé que sur la boule )
perte de la plaque ( mal serrée )
et surement d'autres dont je ne me souviens pas ou que je ne veux pas me souvenir
ha oui la dernière !!! premier casier que je pose en mer....un superbe homard s'y met dedans et quand je le sors pour montrer ma belle prise...........retour à la mer !!!!!!!!
Journalisée

rejoignez www.anpm.fr
Nabulio 42
« L'imagination gouverne le monde »
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


« Quand on veut on peut, quand on peut on doit »
Firefox 65.0
Linux (Ubuntu)

Voir le profil
« Répondre #83 le: 27 Mai 2015 à 18:45:22 »

Dans le désordre, vous allez vous "marrer", c'était pour ma première saison :
Casse vis de purge du carburateur en la remontant  Grimaçant
Moteur stoppé en pleine navigation, évent des réservoirs amovibles fermés  Souriant
Accrochage de l'hélice dans les cailloux, on m'avait pourtant prévenu !
Plaque de feux non-vissée, tombée partiellement sur la route  Embarrassé
Roue jockey non remontée, vite détecté... Embarrassé
Oubli de l'antivol de remorque sur le parking  Roulement des yeux
La plus grosse connerie : remplacement d'une valve, destruction de la partie femelle pour l'extraire en la coupant en petits bouts dans le flotteur pour la sortir et la remplacer, heu comment je rentre la nouvelle, je peu pas la couper ?!  Pleurs
j'y suis arrivé, mais galère, grosse galère !  Pleurs du coup pour les autres la partie femelle n'a pas été changée  Souriant
Au lieu de protéger le moteur (extérieur) au WD40 pour l'hivernage, j'ai projeté une sorte de graisse liquide noire (utilisé pour les câbles de téléphérique et conseillé par un c..); j'en ai été quitte pour nettoyer le moteur à la WD40 avec l'aide d'une brosse à dent  Bisou
Avec l'inertie lors de la mise en place, l'attache de la remorque est rentrée dans le pare choc de la voiture (quelques rayures)  Huh
Rayures sur la carrosserie de la voiture avec la plaque de feux  Indéci
Et le petit accident : en remisant l'ensemble, poignée de la poulie non bloquée dans la figure, résultat ==> une dent cassée comme lui  Grimaçant
Ha oui j'oubliai, suite à quelques cabrioles sur l'eau, le beau-frère tombe à l'eau et perd ses Ray ban (il avait qu'à se tenir); bonjour la facture.... Fâché
....et de nombreuses casquettes tapissent le fond de mon plan d'eau préféré....

Je pense avoir fait le tour !
« Dernière édition: 27 Mai 2015 à 19:43:22 par Nabulio 42 » Journalisée

"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Didier,
Lomac club 430 / Yamaha 50 GETO (2T) / Remorque CBS
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #84 le: 27 Mai 2015 à 19:36:11 »

Pertes de lunettes:  ( solaire mais correctrice )
pour ma femme 2  une  en face de Séte  une  a Arques 62 depuis elle a un cordon flottant
pour moi  1,  Vuarnet  correctrice... les connaisseurs en savent le prix...!Depuis j ai achete des flottantes et des lentilles !
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
samartom.be
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 179

Chrome 112.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #85 le: 27 Mai 2015 à 21:47:24 »

J'ai été recherché celles d'une amie dans le fond d'un port du lac Majeur... mais pas celles de Meltem - le même jour - qui étaient tombé mais bien trop profond !
Journalisée
Jabam-Iah76
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #86 le: 08 Juin 2015 à 17:18:24 »

C’était le 5 juillet 2009, le jour de notre anniversaire de mariage. J’avais obtenu depuis peu mon permis côtier.

Afin de célébrer comme il faut notre anniversaire j’ai eu l’idée d’aller déjeuner sur l’eau en face d’Etretat.
J’ai cherché un bateau à louer et ai trouvé un gars du Pays de Caux qui proposait son Zodiac Cherokee 490 en location à la journée.

Puis j’ai acheté le Champagne, le saumon, pris les flûtes, etc…

Le jour-J, nous avons pris le bateau, fait la route, puis mis à l’eau à Fécamp.

A ce sujet, ce sont des gars en Jet qui nous ont bien aidés, ayant vu que nous étions novices pour la mise à l’eau, alors qu’il y en avait sur le bord qui n’attendaient qu’une chose : qu’on se plante ! Comme quoi il y a des réputations injustifiées.

Nous sortons du port, allons vers Etretat, mouillons face à la plage et préparons notre pique-nique nautique.

C’est là que ça commence ! De regarder dans la glacière, puis dehors, puis dans la glacière…. La nausée nous a pris. Impossible d’avaler la moindre bouchée, ni la moindre goutte de quoi que ce soit.

Il ne nous restait plus qu’à faire demi-tour, puis à ressortir le bateau de l’eau et pique-niquer sur l’herbe, au pied de la capitainerie devant les passants qui nous souhaitaient bon appétit.

Ça reste cependant le merveilleux souvenir de notre toute première fois.
Journalisée

Thierry - Rouen 76100

Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv
Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv
Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv
Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #87 le: 08 Juin 2015 à 18:30:39 »

Thiery cela n'est pas une c.......e  tous nous pouvons souffrir du mal de mer , a ce sujet j'ai découverts des lunettes extra qui semblent bien fonctionner pour cela,  les personnes ayant de vertiges se disent aussi soulagées!
https://www.youtube.com/watch?v=CdBSEMK91lo
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #88 le: 08 Juin 2015 à 18:30:49 »

Thiery cela n'est pas une c.......e  tous nous pouvons souffrir du mal de mer , a ce sujet j'ai découverts des lunettes extra qui semblent bien fonctionner pour cela,  les personnes ayant de vertiges se disent aussi soulagées!
https://www.youtube.com/watch?v=CdBSEMK91lo
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
doumes
Invité
« Répondre #89 le: 08 Juin 2015 à 19:22:02 »

Bonsoir

" Le mal de mer : au début, t'as peur de mourir, à la fin, t'as peur de pas mourir.”     ( Bernard Moitessier )

 Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.143 secondes avec 38 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 13 Février 2023 à 03:53:02
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit