SR-BOAT.COM
01 Mai 2024 à 12:43:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lancement du post spécial conneries du plaisancier  (Lu 297488 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Guilhem06
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32

Firefox 60.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #30 le: 22 Avril 2015 à 21:33:39 »

Le dernier jour de plongée   il  se jette a l eau sans son masque ! = tasse assurée!
J'ai déjà sauté à l'eau avec les lunettes de soleil au lieu du masque... ridicule assuré Souriant !
Journalisée

Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
Lugo
Invité
« Répondre #31 le: 22 Avril 2015 à 21:53:01 »

ZOB Madam'...... ego absolvo vos in nomine patri et fili i et Spiritu Sanctu..... AMEN!

3 jours en Cataluña;;;; et déjà une montagne de souvenirs!!!! Chez Grau, ils avaient même du "Jaune paille du Jura!!!!!!
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #32 le: 23 Avril 2015 à 21:32:18 »

Ha non Jean louis on ne dit pas (jaune paille du Jura )

Le vin jaune et un vin qui vieillit 5ans en fut de chaine et qui ne ce trouve quand bouteille de 67,5CL ,

Le vin de paille qui vieillit encore + longtemps aussi en fut de chaine mais sur un "lit" de paille et qui ne ce trouve quand bouteille  de 33CL,
Ce sont donc bien 2 vin différent mais les 2 sont du Jura
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: 24 Avril 2015 à 08:25:02 »

Ha non

Le vin jaune et un vin qui vieillit 5ans en fut de chaine et qui ne ce trouve quand bouteille de 67,5CL ,
Dans le jura il font des futs avec des chaines ( de mouillage ? Huh??)
Le vin a du monter a leur tête !
En tous cas j ai bien ri!
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1000

Chrome 80.0.3987.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #34 le: 24 Avril 2015 à 08:44:02 »

+1 bernard

Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #35 le: 24 Avril 2015 à 08:53:35 »

Ha, un petit coup de vin "jaune" sur une saucisse de Morteau délicatement arrosée de cancoillotte tiède ......

C'est çe que nous avons dégusté il y a quelques jours lors d'une belle balade dans les monts Jura ...

Dieu que la France profonde est belle .....
Journalisée
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: 24 Avril 2015 à 09:41:25 »

Il faut une bonne marche ensuite pour profiter du paysage Grimaçant et évacuer ces calories !
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #37 le: 25 Avril 2015 à 23:19:45 »


Dans le jura il font des futs avec des chaines ( de mouillage ? Huh??)
Le vin a du monter a leur tête !
En tous cas j ai bien ri!

J'crois bien qu'il faut que j'arrête d'en boire
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #38 le: 26 Avril 2015 à 18:43:38 »

Tu sais Stéphane dans le Nord pays de biere on n'enterre ni ne noie  pas les morts dedans pourtant !
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Sterwen35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


Pointe de Pern
Firefox 55.0
Win Windows 7

Voir le profil
« Répondre #39 le: 26 Avril 2015 à 18:52:50 »

Salut,

Bon, d'accord, il y a du lourd.

Mais vous avez des preuves de ce que vous avancez ?  Fâché

1 - Moi, j'ai la photo de mes lunettes en plein vol !  Souriant Souriant

2 - Un matin, partie de pêche prévue avec un collègue de travail. Genre, le gars qui connait, je lui dis surtout d'être bien à l'heure car la marée n'attends pas... Embarrassé Résultat, il me réveille par téléphone car mon réveil n'a pas sonné. Je saute dans mon slip et démarre pour le rejoindre.

Arrivé à la CAME :"Tu vas voir, un 640, ça se met tout seul à l'eau" !

Sauf que j'avais oublié la manivelle du treuil...

Alors, c'est qui le patron Huh??  Fâché Fâché

Vincent
Journalisée

Vincent, département 35.

Le progrès ne vaut que lorsqu'il est partagé par tous. Merci à celles et ceux qui partagent !
G-rémy
Invité
« Répondre #40 le: 06 Mai 2015 à 22:14:36 »

J'en ai une aussi, petite sortie avec houle residuel et 1 metre de vague qui deroule super bien... J'en surfe quelques unes... Puis je me dit allez une bonne derniere ...que je me prends sur le coté et m'emmene rapidement sur la plage, du coup je m'apercois que le moteur s'est coupé...bizar...le demarreur tourne mais ne demarre plus...du coup la grosse mousse de vague me pousse sur la plage et m'echoue.Je suis obligé de sauter a l'eau, j'entends PAF et le gilet qui se declenche( je l'avais oublié celui la) un autre pneu me lance un bout, il traine mon lourd bateau plein d'eau...dans ma poche ventrale de vareuse se trouvait mon iphone completement immergé... Une fois sortie des vagues je regarde et m'apercois que le moteur ne demarrait plus car mon coup circuit s'est arraché de mon poignée et a fini a l'eau sans le sentir...

J'ai fait fort cette journee la!!
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #41 le: 06 Mai 2015 à 23:51:41 »

encore un rand moment de solitude
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Jabam-Iah76
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #42 le: 07 Mai 2015 à 07:43:13 »

J'en ai deux petites (des anecdotes hein, j'en vois déjà quelques-uns avec l'esprit mal tourné  Clin d'oeil), pas méchantes mais grands moments de solitude quand même.

- En 2012 à La Londe-Les-Maures, j'avais mon Medline Sundream, j'enferme mon sac à dos avec toutes mes clés dans le coffre sous la banquette. Bien entendu la clé du cadenas fermant ce coffre est dans le sac à dos.
Alors de retour de ma balade matinale à Porquerolles, je me retrouve gros Jean comme devant... Pas de clés de voiture, pas de téléphone, rien !! Je suis allé du côté de l'aire de carénage voir s'il y avait un pro avec des outils et le seul que j'y ai vu n'avait qu'une pince coupante à me proposer.
Faisant avec, je retourne au bateau et là, au moins 10 personnes m'ont demandé si le bateau était bien à moi, et qu'est-ce que je faisais à essayer de forcer le cadenas, etc... Bien entendu, les papiers étant enfermés, j'ai du user de toute ma capacité à convaincre les sceptiques. Ca m'a pris deux heures pour en venir à bout, en plein cagnard, dégoulinant de transpiration, et en entendant la sonnerie de mon portable sans pouvoir répondre, c'était mon épouse qui commençait à s'impatienter.

- l'an dernier, toujours à La-Londe, je mets mon Cap-Camarat à l'eau à la cale, je baisse trop le trim et je labourre le fond. Avec les intempéries, des blocs de béton étaient présents et j'y ai laissé mon Hélice (y'a pas d'hélice, hélas, c'est là qu'est l'os  Souriant) du coup, je regagne mon emplacement avec un moteur sautillant et vibrant. Je n'avais pas vu la pancarte d'avertissement et je n'avais pas tenu compte de la (petite) marée. Pour un normand, c'est triste  Clin d'oeil
C'est Toni Marine qu'i m'a dépanné d'une hélice d'occasion le lendemain et je l'ai changée dans l'eau, attaché par des sangles sous les bras pour rester stable, les autres plaisanciers se régalant du spectacle.

Bon weekend de 8 mai à tous

Thierry
Journalisée

Thierry - Rouen 76100

Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv
Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv
Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv
Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #43 le: 07 Mai 2015 à 08:06:35 »

Sincères compassions pour tes aventures qui rejoignent les nôtres...On pourrait en faire un recueil....!
Merci  de les faire partager! Souriant
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
doumes
Invité
« Répondre #44 le: 07 Mai 2015 à 10:08:26 »

Bonjour

Je vais y aller de l'une des miennes, je fréquente très souvent l'île d'Oléron, et plus particulièrement le bout de l'ile cote Nord-Ouest,  le secteur de Saint Denis, il y à dans ce village de l'île un superbe port de plaisance, qui est d'ailleurs le seul de cette taille sur l'île !!

Ce port est en eau, en permanence  grâce à son seuil , on peut donc mettre a l'eau et sortir à tout moment mais seulement dans le port !!

En effet  le chenal  qui permet l'accès à la haute mer, lui et très facilement ensablé, et découvre par gros coefficient !!
il faut faire attention au horaire de marée pour entrer ou sortir de ce port à son tirant d'eau !!

moi avec mon petit Bombard de l'époque, très confiant je me dit que cela va passer, fin de basse mer,  peu d'eau mais cela devrait passer !!



Et ben.......................non cela n'est pas passer , on à eu beau vider le bateau du matos de plongée, et tout essayer il est rester planter au milieu du chenal à quelques dizaines de mètres  du seuil !!
 
Un grand moment de solitude, avec tout les badauds qui vous regardent !! ...............................
« Dernière édition: 07 Mai 2015 à 11:44:23 par doumes » Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #45 le: 07 Mai 2015 à 11:20:15 »

m'a petite dderniere de l'année derniere

Avant de mettre le bateau pour la journée a l'eau, on le charge, glaciere, sac avec les rechanges + le serviette de bain, enfin la total pour la journée quoi, le top

on met a l'eau le SR , impeccable , je le tir a la corde jusqu'au ponton, trés bien , et on monte dans le SR,

 et là c'est le grand moment de solitude quand devant tout le monde tu t'apersoit que tout les habits , rechange, serviette sont trempés car oublié de mettre les bouchons des 2 vides vite
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #46 le: 07 Mai 2015 à 15:15:40 »

m'a petite dderniere de l'année derniere

Avant de mettre le bateau pour la journée a l'eau, on le charge, glaciere, sac avec les rechanges + le serviette de bain, enfin la total pour la journée quoi, le top

on met a l'eau le SR , impeccable , je le tir a la corde jusqu'au ponton, trés bien , et on monte dans le SR,

 et là c'est le grand moment de solitude quand devant tout le monde tu t'apersoit que tout les habits , rechange, serviette sont trempés car oublié de mettre les bouchons des 2 vides vite

Ou comment faire gueuler Maman Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
freediver
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Chrome 120.0.0.0
Linux

Voir le profil WWW
« Répondre #47 le: 07 Mai 2015 à 19:21:59 »

Allez une bonne de l'année dernière avec le bateau d'un pote.

Départ de la cale du verdon pour aller au phare de cordouan avec femmes et enfants.

Nous revenons nous d'une sortie chasse et devons donc juste laisser le bateau sur la cale, nous changer et embarquer tout le monde.
Pour cela nous mettons sur le bout qui est attaché devant une ceinture de plomb qui servira d'ancre sur la cale.

Tout se passe bien on se déshabille, femmes et enfants montent à bord et nous retournons au bateau qui se trouve dans le bon sens tenu par l'un des deux enfants (le lus vieux).

On monte à bord, démarre et op direction cordouan.
Après 15m de navigation, je passe entre la cardinale de la cale et la digue (donc pas au bon endroit mais pas grave je connais j'ai déjà dit au pote qu'il n'y avait rien si on passait pas loin) on accélère au même moment et la cracracra le moteur tape puis grosses vibrations  Indéci Pleurs oups.

On relève hélice foutu... je me fais à moitié engueuler demi tour et là tient le boute de devant est toujours dans l'eau... On le relève... Il n'y avait plus que la boucle de ma marseillaise... En gagnant de la vitesse, la ceinture qui n'avait en fait pas été relevé par les nouveaux arrivant est remontée et est arrivée pile dans le moteur. Plus de plomb (on a tenté de chercher mais surement de suite envasé) plus de ceinture et une hélice en vrac  Grimaçant Pleurs
Journalisée

freediver
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


Chrome 120.0.0.0
Linux

Voir le profil WWW
« Répondre #48 le: 07 Mai 2015 à 19:25:46 »

Ah il y a aussi (celle de ma première sortie avec mon bateau) cette année...

Je le prépare avant la mise à l'eau, branche la durite et pompe avec la poire pour amorcer le carburant.
J'enlève le support de plaque que j'avais oublié et là de l'essence me coule dessus...
Grosse panique je soulève et de l'essence coule par le filtre à air  Indéci Moi qui débute dans le monde du motorisé je panique un peu (surtout que j'ai eu deux trois mauvaises surprises avec ce moteur) et me demande encore ce qui peut arriver...

Je mets à l'eau, démarre le moteur sans le capot et cela a l'air d'aller.

Ensuite en y réfléchissant j'ai juste fait une connerie et "paniqué" pour rien Embarrassé

Le moteur penché les carbus n'ont pas pu faire le boulot correctement et j'ai juste en appuyant sur la poire envoyé trop d'essence dans les carbus ce qui a fini dans le filtre à air...
Maintenant j'amorce l'essence à l'eau moteur baissé! Souriant
Journalisée

BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #49 le: 07 Mai 2015 à 23:35:22 »

Allez une bonne de l'année dernière avec le bateau d'un pote.

Départ de la cale du verdon pour aller au phare de cordouan avec femmes et enfants.

Nous revenons nous d'une sortie chasse et devons donc juste laisser le bateau sur la cale, nous changer et embarquer tout le monde.
Pour cela nous mettons sur le bout qui est attaché devant une ceinture de plomb qui servira d'ancre sur la cale.

Tout se passe bien on se déshabille, femmes et enfants montent à bord et nous retournons au bateau qui se trouve dans le bon sens tenu par l'un des deux enfants (le lus vieux).

On monte à bord, démarre et op direction cordouan.
Après 15m de navigation, je passe entre la cardinale de la cale et la digue (donc pas au bon endroit mais pas grave je connais j'ai déjà dit au pote qu'il n'y avait rien si on passait pas loin) on accélère au même moment et la cracracra le moteur tape puis grosses vibrations  Indéci Pleurs oups.

On relève hélice foutu... je me fais à moitié engueuler demi tour et là tient le boute de devant est toujours dans l'eau... On le relève... Il n'y avait plus que la boucle de ma marseillaise... En gagnant de la vitesse, la ceinture qui n'avait en fait pas été relevé par les nouveaux arrivant est remontée et est arrivée pile dans le moteur. Plus de plomb (on a tenté de chercher mais surement de suite envasé) plus de ceinture et une hélice en vrac  Grimaçant Pleurs

D'où l'utilité de ne jamais avoir un bout d'une longueur ne pouvant atteindre le moteur.
« Dernière édition: 08 Mai 2015 à 13:37:23 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #50 le: 08 Mai 2015 à 07:56:05 »

Voilà une "cagade" qui débouche sur un bon conseil.

On apprend de nos erreurs.
Journalisée

robert
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #51 le: 09 Mai 2015 à 09:25:38 »

Hier nous remontons un SR sur une came sympa, brutalement  plus moyen de treuiller,au contraire l'ensemble voiture remorque  reculaient... le moteur non relevé faisait ancre....!!!
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #52 le: 09 Mai 2015 à 09:34:02 »

Et ça continue!!! Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1000

Chrome 80.0.3987.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #53 le: 09 Mai 2015 à 09:52:59 »

mdrrrrrrrrrrrrr
vite trouvons un éditeur

on gagner&a surement un prix

Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #54 le: 09 Mai 2015 à 12:35:39 »


Je monte mon nouveau Humminbird 997 et décide vers 16h d'aller l'essayer.

Arrivé sur la cale, le bateau refuse de descendre, je lâche un peu de câble du treuil un petit coup de frein en marche arrière pour débloquer le bateau, il recule enfin mais le câble inox saute et se coince dans l'engrenage sympa surtout avec un treuil électrique caréné...

Impossible de monter ni descendre le bateau à moitié hors de la remorque; je remonte donc sur le plat, petit coup de frein et le bateau avance jusqu'à la butée, ouf! Il n'y a plus qu'à retourner à la maison pour démonter le treuil.

Sitôt dit sitôt fait , et dans la foulée et pressé, il se fait tard, je décide de retourner à la cale.

Au premier stop je redémarre et j'entends un grand bruit derrière...je viens de déposer le bateau sur la route de la corniche, un dimanche soir avec la foule des beaux jours, gros bouchon, ma femme qui commence à râler: "tu pouvais pas faire atention, t'es toujours trop pressé..."
Les badauds qui rigolent, les automobilistes qui râlent...restons calme...mettre la remorque dans l'axe, point mort, tirer le bateau avec la télécommande pendant que d'autres sympa le bloquent pour l'empêcher de reculer... et  je finis par remonter le bateau.

J'aurais dû m'arrêter là mais je suis un peu têtu, donc direction la cale, arrivé à la plage, premier rond point RE-BOUM le bateau par terre...je vous dis pas ma femme ni moi qui me traite de....ni le gars qui me suivait depuis le premier épisode...là on se sent vraiment seul, pire on est même abandonné par soi-même!

Même manoeuvre (maintenant on sait faire) et foutu pour foutu je repars à la cale, mise à l'eau réussie (facile non?)

Je vais enfin pouvoir faire fonctionner mon beau sondeur tout neuf....et bien non! Le sondeur refuse de marcher et j'ai dû le renvoyer au Sav le lendemain.
Retour à la maison et dodo direct sans manger car le lendemain le travail m'attend sous la carène du sr...

Heureusement c'est pas tous les jours dimanche.
 
Ps : trop pressé je n'avais pas vu que le mousqueton du treuil était abimé, à chaque fois que le bateau ,au freinage, arrivait en butée, il s'ouvrait et en redémarrant il larguait le bateau. Evidemment "normalement" on ne se sert pas du treuil pour assurer le bateau.
Non pas sur la tête aie aie .....
Journalisée

robert
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1000

Chrome 80.0.3987.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #55 le: 09 Mai 2015 à 14:09:27 »

comme quoi parfois, il vaut mieux ne pas sortir

sinon pas de gros dégats j'èspere
Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #56 le: 09 Mai 2015 à 16:09:10 »

Non, juste râpé sur le fond,  c'était pratiquement à l'arrêt et le Zar (à l'époque) c'est du costaud.  Il suffit d'une fois sans sangle même pour 2km et zou t'as gagné le cocotier et en plus chez moi avec la foule des grands jours à la plage, la honte du siècle.
Journalisée

robert
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #57 le: 09 Mai 2015 à 17:39:43 »

Comme quoi mettre un ridoir ce n'est pas du luxe
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #58 le: 09 Mai 2015 à 18:18:58 »

Uperko bonjour, je compatis il m'est arrivé quasi la même chose il y a 15 jours ( mais je ne fus ridicule qu'une fois) devant une petite foule ( inauguration d'une halte nautique ds le 59)!
Je détache le bateau  arrière et avant  ( je laisse le mousqueton du cable) je recule vers la cale et zou le bateau au sec !!!
Fichu treuil Ducon Lajoie sans cliquet  de descente!
Bon remontage rapide et mise  à l'eau sans autre soucis que comme toi un peu de travail de résine et gel coat avant la pose du sabot que m'a fait Stéphane R
 J ai cette remorque RSA depuis qqs mois et par rapport a la précédente  le bateau glisse seul , je n'y suis pas encore habitué!
 Vendredi la mise a l eau fut sans problème  je commence a gérer
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #59 le: 10 Mai 2015 à 20:44:36 »

Le ridoir n'est pas la panacée non plus Stéphane;
À l'époque où je faisais de très longs voyages sur des routes chaotiques, il m'est arrivé aussi de voir le ridoir se dévisser entièrement et le bateau ne tenir que par le câble du treuil.
Journalisée

robert
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.133 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 21 Février 2024 à 09:53:17
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit