SR-BOAT.COM
28 Avril 2024 à 18:23:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'hydrosport est commandé  (Lu 23689 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #30 le: 09 Juillet 2017 à 06:20:06 »

Bonsoir tout le monde

je croyais que j étais sur srboat et non pas pneu**** Grimaçant

.....

dès que l'on parle moteur ça devient viscéral  Grimaçant chacun va défendre là ou son cœur penche.
l'avantage c'est qu'au milieu on peut sortir quelques chiffres.
Ce qui serait bien c'est que vous fassiez un post par moteur en reprenant tout vos chiffres, non pas pour les comparer ce n'est pas possible mais pour avoir une vision plus précise des performances et couts de chacun .

On reprend ici le Post hydrosport de notre ami Hervé dans le calme et la bonne humeur.
merci  
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
guismo59.56
Invité
« Répondre #31 le: 09 Juillet 2017 à 11:22:17 »

HERVE44, sauf que ici on reste dans le respect , c'est CMC qui te fait le montage ou bien ?   
Journalisée
MARILO83
Invité
« Répondre #32 le: 09 Juillet 2017 à 18:49:04 »

Sans vouloir donner raison à qui que ce soit, j'ai eu l'occasion de discuter sur l'aspect technique du rapport couple / puissance, V max, rendement avec Vipermax, il a très très bien compris de quoi il s'agit et son raisonnement sur le sujet est exemplaire. Ce pourquoi je disais dans un autre post, qu'il sait (surement trop bien) tirer toute la quintessence de ses moteurs . Et de tous ceux que je connais au travers de tels ou tels forum, il est bien le premier avec qui j'ai pu partager totalement ce point de vue.
Mais toutes les expériences sont bonnes à prendre, y compris les mauvaises, on apprend de ses erreurs n'est-ce pas ?
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #33 le: 09 Juillet 2017 à 19:49:50 »

Tu as raison Marilo toutes expériences sont bonnes à prendre pour avancer.

Je suis quand même épaté des données de guillaume avec l'optimax. Avoir un rendement moyen de 0.8l/m en sachant que son trip c'est d'avoiner, ca impressionne! Tous ceux qui ont des optimax sont sur ces valeurs?
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: 09 Juillet 2017 à 20:18:51 »

Tu as raison Marilo toutes expériences sont bonnes à prendre pour avancer.

Je suis quand même épaté des données de guillaume avec l'optimax. Avoir un rendement moyen de 0.8l/m en sachant que son trip c'est d'avoiner, ca impressionne! Tous ceux qui ont des optimax sont sur ces valeurs?


Non mais j'avais 0,73l/mn avec le 150efi Fâché
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
KAOKLAI
Invité
« Répondre #35 le: 09 Juillet 2017 à 20:23:40 »

Tu as raison Marilo toutes expériences sont bonnes à prendre pour avancer.

Je suis quand même épaté des données de guillaume avec l'optimax. Avoir un rendement moyen de 0.8l/m en sachant que son trip c'est d'avoiner, ça impressionne! Tous ceux qui ont des optimax sont sur ces valeurs?


Moi j'ai 0.65litre/mille à 30knots
Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #36 le: 09 Juillet 2017 à 21:05:00 »

HERVE44, sauf que ici on reste dans le respect , c'est CMC qui te fait le montage ou bien ?   

oui le moteur c est lui, je m occupe du reste
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: 09 Juillet 2017 à 21:37:56 »

Oui je pense que les opti sont assez sobres.

1l/mn a 53,4 noeuds de moyenne.
La seule fois où j'ai regardé sur un trajet lorient hoedic que j'avais donc effectué avec un 250 XS sur un solent avec des vitesses qui fluctuaient entre 45 et 60.
À l'époque je trouvais que ça faisait beaucoup, après coup je pense que c'était pas mal ?
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #38 le: 10 Juillet 2017 à 07:49:52 »

HERVE44, sauf que ici on reste dans le respect , c'est CMC qui te fait le montage ou bien ?   

oui le moteur c est lui, je m occupe du reste

Jamais aussi bien servi que par soi même !  Depuis quelques temps il semble que Yamaha et Mercury n'incluent plus les boîtiers commandes, afficheurs, hélice dans le prix des moteurs mais que cela vient en plus.

Peux tu nous dire si c'est le cas lots de ta commande!

Bonne journée !
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guismo59.56
Invité
« Répondre #39 le: 10 Juillet 2017 à 08:08:03 »

HERVE44, sauf que ici on reste dans le respect , c'est CMC qui te fait le montage ou bien ?  

oui le moteur c est lui, je m occupe du reste

OK, alors lui il c'est faire les bonnes choses, avec DR ( ancien meccano jouvence marine ) tu aura une installation tip-top Clin d'oeil
Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #40 le: 10 Juillet 2017 à 09:57:41 »


Jamais aussi bien servi que par soi même !  Depuis quelques temps il semble que Yamaha et Mercury n'incluent plus les boîtiers commandes, afficheurs, hélice dans le prix des moteurs mais que cela vient en plus.

Peux tu nous dire si c'est le cas lots de ta commande!

Bonne journée !

L'Hélice est incluse, mais pas le boitier ni les compteurs, ni les cables chez Yamaha, tu fais ton pack sur mesure, chez Mercury, disons que Jean-Baptiste m'a fait une offre alléchante sur un moteur en stock, et du coup tout est inclus dès le départ de la négociation à savoir les doubles cadrans Smart Craft, la commande pupitre les câble, reste à ma charge la batteries et tout ce qui va avec.

L'offre que j'ai eu je préfère la garder confidentiel.

Pour info le prix du SELVA 150 XSR et du ETEC G2 XL était idem à 9€ près (même revendeur)

Le Yamaha était plus cher que le mercury de 2 000€ environ

Et oui comme tu dis, on n'est jamais si bien servi que par soi même, surtout quand tu vois ce qui ce passe en général dans le nautisme  Triste, les remorques mal réglé, les plein d'essence impossible car évent de réservoir mal positionné, les jauges qui ne marchent pas, comme l'électronique ou les sondes mal posée, les fils en vrac dans la console... pour info ma sonde actuelle ne décroche pas même à 35 nds.

J'ai deux mains gauche et 5 pouces à la main, mais ,je sais me faire aider pour les travaux de précision Souriant
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2164

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #41 le: 10 Juillet 2017 à 11:07:55 »

Guillaume, parles-tu seulement des 150Cv ?

Je suis à 0.65 L/MN quand je tourne à 3500tr/min à env 20 Noeuds.
Meilleur rendement entre 3000 et 3500tr/min avec l'Optimax 90Cv.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
guismo59.56
Invité
« Répondre #42 le: 10 Juillet 2017 à 11:37:56 »

Oui Christophe car tél été la réflexion de BOD et comme j'ai pour habitude de parler que de ce que je connait donc je te reconfirme oui pour le 150PROXS avec ma façon de nav qui est comme beaucoup le savent en mode ON-OFF  et seulement car avec mon 250 c'est je pense plus que ça car KAOKLAI et avec un bateau plus léger mais ce qui reste très correcte pour 250XS de 2003 donc des vieux moteur qui ne sont plus dans le coup  Grimaçant Grimaçant
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #43 le: 10 Juillet 2017 à 11:48:33 »

ha ba tien HERVE44 Samdk viens d’essayer justement un 636/150EFI ce week-end,  c'est le moment d'avoir des retours d'infos

 
Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #44 le: 10 Juillet 2017 à 11:59:30 »

ha ba tien HERVE44 Samdk viens d’essayer justement un 636/150EFI ce week-end,  c'est le moment d'avoir des retours d'infos

 

Déja rien que de voir la photo j'en salive, sauf ce que je pensais des jockey, le fait qu'il soit sur le coté pour que son fils puisse y être assis sans lui marcher sur les pieds.

Pour le moteur, je vais virer tout ce qui est déco dessus, quelqu'un connais un prestataire de covering ?

J'ai vu dimanche soir un ribtech je crois noir et beige sortir de l'eau avec un Mercury Optimax( çà c'est sur)  la puissance ? avec aucune déco sauf un simili carbone sur le dessus, j'ai trouvé çà sympa
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2164

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #45 le: 10 Juillet 2017 à 13:40:18 »

 Clin d'oeil Guillaume, je parlais de l'autre Guillaume qui posait cette question :
...Tous ceux qui ont des optimax sont sur ces valeurs? ...
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Sam_dk
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


Hydrosport Passion !
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #46 le: 10 Juillet 2017 à 15:08:49 »

Hervé, je ne suis pas du tout sur le côté pour ne pas marcher sur les pieds de mon fils, on cohabite tout à fait bien.
C'est juste que je suis en train de préparer une manoeuvre d'accostage....
Journalisée

Sam (Dunkerque) - Hydrosport 646 - Mercury 150 EFI - Remorque Sunway.
Membre ANPM
N'oubliez pas de faire votre don aux sauveteurs en mer

  Ma page perso
poseidon
Invité
« Répondre #47 le: 10 Juillet 2017 à 21:46:20 »

Super choix de bateau, j'ai essayé celui qui est équipé du 150 optimax un régale 50nds à deux avec ma 23 XS.  Pour le choix du moteur le 150 EFI est génial depuis fin janvier 125h de bonheur avec le mien. Une révision de 100h à 310€ ( prix grille Reseau Mercury ).
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #48 le: 10 Juillet 2017 à 23:11:18 »

Super choix de bateau, j'ai essayé celui qui est équipé du 150 optimax un régale 50nds à deux avec ma 23 XS.  Pour le choix du moteur le 150 EFI est génial depuis fin janvier 125h de bonheur avec le mien. Une révision de 100h à 310€ ( prix grille Reseau Mercury ).

Encore un de convaincu par ce fabuleux 3 litres. Tu vas lui claquer mini 200h par an au moulin!  Souriant. Les mécano ne sont pas habitués a autant d'heures par an!  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Carcajou
Invité
« Répondre #49 le: 11 Juillet 2017 à 09:52:41 »

bonjour,
j'arrive comme un cheveu sur la soupe avec mon tracteur alu, mais je ne regrette absolument pas le choix du 150 Efi 4T, certainement en contradiction dans le monde du 4T en général (Automobile et engins de travail), aujourd'hui la tendance est plutôt vers des petites cylindrée 3 cylindres survitaminée. Mais je préfère avoir un 3000cc à 4000 trs pendant plus de 2 heures c'est plus cool et rassurant.

Quel dommage que Mercury n'est pas sortie ce moulin en 200 hp, certainement contradictoire à l'écoulement des stocks des 150//175//200 Vérado entretenu par le marketing du moment.

Avec Claude 44 de VCF ns cherchons en vain un préparateur sérieux qui pourrait pigmenter ce 150 vers les 200 sans dépasser les 5600//5800 trs, certainement avec quelques modifications; injecteurs etc...

Très bon choix de moteur et sur ce type e bateau le pas d'hélice va s'allonger!
Je te souhaite de belles ballades.
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #50 le: 11 Juillet 2017 à 10:08:05 »

Super choix de bateau, j'ai essayé celui qui est équipé du 150 optimax un régale 50nds à deux avec ma 23 XS.  Pour le choix du moteur le 150 EFI est génial depuis fin janvier 125h de bonheur avec le mien. Une révision de 100h à 310€ ( prix grille Reseau Mercury ).

Encore un de convaincu par ce fabuleux 3 litres. Tu vas lui claquer mini 200h par an au moulin!  Souriant. Les mécano ne sont pas habitués a autant d'heures par an!  Grimaçant Grimaçant

moi je dirais plus , 300H min par ans pour jon et lui à fait le bon choix normal pas folle la guêpe !
Journalisée
HERVE44
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 593

Firefox 121.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #51 le: 11 Juillet 2017 à 10:13:25 »


Avec Claude 44 de VCF ns cherchons en vain un préparateur sérieux qui pourrait pigmenter ce 150 vers les 200 sans dépasser les 5600//5800 trs, certainement avec quelques modifications; injecteurs etc...


Merci pour ces encouragements, la solution, soit reprogrammation et ou bien que et est mieux, changement de l’arbre à came, pour un profil de came différent ?

Pas dans mes priorité pour l'instant, on verra plus tard............
Journalisée

Hervé,
Mon boulot est une passion, la mer mon oxygène
www.quadra-shop.com
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.096 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 21 Décembre 2023 à 21:42:43
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit