SR-BOAT.COM
02 Mai 2024 à 07:20:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Panne d'essence  (Lu 53067 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1426


Michel - 75 et 06
Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #30 le: 21 Avril 2015 à 13:03:30 »

...., heureusement que ta petite sœur assure un max, quelle arrivée  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue  ...

Le moins que l' on puisse dire est effectivement qu' elle assure grraaaaaave   Sourire

Chapeau à elle !

R E S P E C T   !

ça fait plaisir à voir  ( presque autant qu' à toi , sans doute Sourire
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #31 le: 21 Avril 2015 à 14:00:33 »

Bravo de nous faire profiter de ta bourde, c'est courageux. Quoique de ce coté je suis pratiquement sûr d'être champion.
Je n'ai vraiment pas confiance dans les infos des jauges. Sur le bateau actuel comme je n'ai pas pu avoir le réservoir dans la coque, j'en ai mis un translucide dans la console et je sais facilement et sûrement où j'en suis.
Heureusement que ça t'arrive par beau temps et loin des cailloux, bien que je me doute que tu n'aurais pas pris le même risque dans d'autres conditions.
« Dernière édition: 21 Avril 2015 à 14:04:27 par urpeko64 » Journalisée

robert
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1426


Michel - 75 et 06
Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #32 le: 21 Avril 2015 à 17:13:35 »

... Heureusement que ça t'arrive par beau temps et loin des cailloux, bien que je me doute que tu n'aurais pas pris le même risque dans d'autres conditions.

TRES JUDICIEUSE remarque ....  Clin d'oeil
C' est souvent quand cela semble "facile" ....
qu' en fait en étant moins "vigilants" on peut se retrouver à prendre plus de risques ...

 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #33 le: 21 Avril 2015 à 21:22:25 »

Moi aussi j'ai fait fort.  il y a quelques temps installant mes rails sur le pont, j'avais pris soins de bien faire un repère sur le foret pour ne pas touché le réservoir.

La coque ayant un V évolutif le réservoir en partie arrière est très proche du pont et arriva ce qui devait arrivé "réservoir percé".  Depuis un certain temps je trouvais qu'il y avait un odeur d'essence et une sur consommation Indéci. Maintenant je sais pourquoi!

Passons la phase de réparation du réservoir qui a été faite rapidement avec les bons conseils de Concept Nautique "ça sent le vécu" Souriant. Le pire c'est que samedi j'ai fait le plein au maxi et j'ai levé ma flèche de remorque pour bien évacuer l'eau lors du nettoyage de printemps. Le nable de fond de coque ouvert l'essence accumulée dans la coque a coulée sur mon parking en enrobé qui maintenant a un gros trou!

Bilan obligé de refaire une partie de l'enrobé Indéci


il existe de l enrobé " a froid" c est - cher !
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #34 le: 21 Avril 2015 à 21:34:30 »

A chaud la réparation et en plus cadeau de l'entreprise "parrainage"
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: 21 Avril 2015 à 21:38:49 »

Parrainage ? je ne connais pas  en matiere d'enrobés (noirs) sauf les sponsors d'un certain "Dominique S...K..."
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Lugo
Invité
« Répondre #36 le: 21 Avril 2015 à 21:53:12 »

Bien rentré les gars! Souriant
Ma petite sœur a sorti le solent ( un coup de fil 10 min après le bateau était à l'eau , bien le port a sec! 30 mn plus tard elle me remorquait!)

Quel c... Je fais!!!!!

Holà!!!! je suis en panne d'essence!!!!! Me l'envoies-tu HuhHuh

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

('je sors )
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #37 le: 22 Avril 2015 à 10:17:52 »

J'ai récupéré la 3G dans ma montagne...moins bien qu'en mer!

Je te l'envoie en Espagne si j'ai bien suivi ? Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
doumes
Invité
« Répondre #38 le: 22 Avril 2015 à 10:31:11 »

Bonjour

Bertrand, c'est pas difficile pour ta sœur  plein sud, après le cap Creus , arrivée sur l'archipel des Mendès  un virage sur Tribord  et cap sur le Port de Estartit !! 

sur le front de mer un hôtel / restaurant,  le Santa Clara, en terrasse elle trouvera  notre ami Jean Louis avec des assiettes de Tapas et une carafe de rosé de pays  !!  les meilleures du coin !! .......................................
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2164

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #39 le: 16 Août 2017 à 23:38:45 »

Faut que je vous dise d'abord que ma petite soeur n'a pas de Solent Rib...  Souriant

Jeudi dernier ma belle soeur et sa petite famille voulant aller faire un tour en mer (dans une mer démontée) je lui dit OK, faisons ça, ça fait un bail que je ne suis pas sorti avec mes travaux de rénovation qui me bouffent tout mon temps... ça me fera du bien, allez ZOU, on y va...

On part donc de chez moi et je leur dit qu'on s’arrêterait dans une grande surface sur la route pour faire le plein, il me semblait que je n'avais plus grand chose dans le réservoir. Pendant que tout le petit monde faisait une emplette à la grande surface, moi je faisais le plein de la voiture d'abord, puis du bateau... mais là, bizarre, il se met à refouler après 18 litres...  Roulement des yeux Tiens, il me semblait bien pourtant qu'il n'y avait plus beaucoup d'essence... j'avais donc dû oublié que j'avais dû faire le plein en revenant de ballade un jour et que j'avais fait une sortie depuis... Oh, oui, ça devait être ça... je ne me souvenait plus de la dernière fois où j'avais rempli...
Bref, ils reviennent de leurs courses et on repart direction la Rochelle où l'on embarque pour la journée : Ile de Ré, puis île d'Aix, puis Oléron et enfin retour sur la Rochelle, tout ça avec une navigation pépère puisque le temps ne permettait pas de pousser la machine.

Elle est longue mon intro hein Huh  Souriant Fâché Fâché

Dimanche dernier, le soleil et le vent étaient calmes, alors on repart à 6 dans le bateau pour une croisière pépère, mais cette fois-ci à cause de la moyenne d'âge embarquée.
Je ne refais pas le plein, je l'avais déjà fait le jeudi d'avant...
On se fait le tour de l'île d'Aix et de Fort Boyard puis Boyardville et enfin, on repart tranquillou vers Ré, mais là, un peu avant St Denis... prout, prout, prout !!!  Choqué
Plus rien à voir avec le son habituel de l'Optimax... Il fallait se rendre à l'évidence, c'était bien une panne sèche...

Je me suis fait remorquer jusqu'à St Denis où après avoir fait le plein à la pompe, je me suis aperçu que mon réservoir ne fait pas 105 litres comme annoncé, mais 120 litres.

Moralité :
Méfiez-vous des refoulages... ils ne veulent pas toujours dire que le réservoir est plein.  Clin d'oeil
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1426


Michel - 75 et 06
Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #40 le: 17 Août 2017 à 09:49:23 »

Et surtout, .. avoir un bidon ou une nourrice de 10 à 20 litres n'est pas complètement inutile  Clin d'oeil

A condition que le contenant ... soit rempli, bien sur  !  Tire la langue
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2164

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #41 le: 18 Août 2017 à 21:01:02 »

C'est pas faux mais...
Avec un réservoir de 120 litres et des ballades de 25 litres en moyenne, cela se justifie t-il ?
Sachant qu'en principe je refais le plein en rentrant à la maison toutes les 2 à 3 sorties ?
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
buzz56-29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 231

Firefox 85.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #42 le: 18 Août 2017 à 21:11:55 »

J 'aurais tendance à dire oui car tu es tombé en rade. Souriant Souriant
Tu n' a pas de jauge ou visu su le réservoir à partir d'un coffre ou autre ? Même si les jauges ne sont pas précises, avec l'habitude ça donne une idée si l'on est anormalement bas.
Journalisée

Hervé
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 832


Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #43 le: 18 Août 2017 à 21:34:00 »

Il y a une jauge qui remplit toujours son office. C'est la petite règle souple en bois des iles☆ qu'on gradue soi-même en partant du reservoir vide, en faisant une petite encoche tous les cinq litres ou dix si le réservoir est grand.☆☆

☆: Ou en cristal mou si on est riche.
☆☆:Ou tous les deux litres et demi si le réservoir est tout petit.
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #44 le: 23 Août 2017 à 22:36:33 »

Christophe, moi je suis tombé en panne en sortant des iles des glenans le 14 Aout
Guismo m'a tracté sur 35km telle une bouée à 25 noeuds avant de tomber en panne sèche.
Bertrand s'est ramené avec 20l d'essence mais on avait réussi à transférer du carburant d'un bateau à l'autre.
Au final mon bateau a fini par redémarré et je suis rentré sur Lorient sous la bienveillance de Bertrand sur son Pro open 650.
De toute façon il n'aurait pas pu avec ton T688  Grimaçant

Pour ma part j'avais 100l mais le flotteur de mon fsm fait des siennes.
Pièce commandées et essais samedi normalement.

Merci encore les copains !

Pour ceux qui étaient sur hoedic je les aurais bien rejoint mais avec un bateau qui tombait en panne sans prévenir c'est délicat  Triste
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #45 le: 23 Août 2017 à 22:44:57 »

Christophe, moi je suis tombé en panne en sortant des iles des glenans le 14 Aout
Guismo m'a tracté sur 35km telle une bouée à 25 noeuds avant de tomber en panne sèche.
Bertrand s'est ramené avec 20l d'essence mais on avait réussi à transférer du carburant d'un bateau à l'autre.
Au final mon bateau a fini par redémarré et je suis rentré sur Lorient sous la bienveillance de Bertrand sur son Pro open 650.
De toute façon il n'aurait pas pu avec ton T688  Grimaçant

Pour ma part j'avais 100l mais le flotteur de mon fsm fait des siennes.
Pièce commandées et essais samedi normalement.

Merci encore les copains !

Pour ceux qui étaient sur hoedic je les aurais bien rejoint mais avec un bateau qui tombait en panne sans prévenir c'est délicat  Triste

C'est quoi le rapport entre le flotteur de ton FSM et la panne sèche? Que le FSM soit a l'origine d'une panne oui mais pas responsable de la panne sèche!
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2164

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #46 le: 23 Août 2017 à 23:26:30 »

...Guismo m'a tracté sur 35km telle une bouée à 25 noeuds avant de tomber en panne sèche...
Roulement des yeux Il manque une virgule ou quoi Huh
Guismo est aussi tombé en panne sèche ?  Roulement des yeux

Nota : C'est quoi "fsm" ?
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #47 le: 24 Août 2017 à 02:44:52 »

Christophe, moi je suis tombé en panne en sortant des iles des glenans le 14 Aout
Guismo m'a tracté sur 35km telle une bouée à 25 noeuds avant de tomber en panne sèche.
Bertrand s'est ramené avec 20l d'essence mais on avait réussi à transférer du carburant d'un bateau à l'autre.
Au final mon bateau a fini par redémarré et je suis rentré sur Lorient sous la bienveillance de Bertrand sur son Pro open 650.
De toute façon il n'aurait pas pu avec ton T688  Grimaçant

Pour ma part j'avais 100l mais le flotteur de mon fsm fait des siennes.
Pièce commandées et essais samedi normalement.

Merci encore les copains !

Pour ceux qui étaient sur hoedic je les aurais bien rejoint mais avec un bateau qui tombait en panne sans prévenir c'est délicat  Triste

Il me semble que tu as un L4 Vérado Jeje59. Ton moteur serait il concerné par une note interne Mercury Huh
« Dernière édition: 24 Août 2017 à 08:34:31 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #48 le: 24 Août 2017 à 10:41:45 »

À 25 noeuds !
On le changera pas notre Guillaume !  Souriant
Comme quoi les TA osprey sont bien construits !
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #49 le: 24 Août 2017 à 11:00:24 »

Oui, c'est moi qui est tombé en panne sèche car je n'avais pas prévue de tracté le Lomac sur 22mn et du coup j'ai consommé 3fois plus avec cette surcharge jusque la panne sèche, et je sais maintenant que le TA des Osprey et vraiment très solide, car je l'ais regarder sur toute les coutures depuis et rien à broncher, il me semble même avoir croisé au loin Bruno vers 18H30 ce jour-là, heureusement c’été pétole. 
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2164

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #50 le: 24 Août 2017 à 21:38:26 »

...et je sais maintenant que le TA des Osprey et vraiment très solide...
Et pourtant tu l'aimes cet Osprey...

Si un jour tu passes dans le coin, fais moi penser à ne pas te prêter mon bateau... tu me l'exploserais en deux coups de cuillère à pot !  Souriant
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #51 le: 24 Août 2017 à 23:11:46 »

Christophe, FSM veut dire Fuel Switch Module.
C'est une cuve à l'arrière du moteur qui contient une pompe basse pression, une pompe haute pression, un régulateur (de pression), un flotteur et il est parcouru par un serpentin dans lequel circule de l'eau pour réchauffer l'essence.
La pompe basse pression est chargée d'alimenter la cuve du fsm et elle est pilotée par le fameux flotteur qui était défaillant.
La pompe haute pression alimente les injecteurs ...
J'ai fait le même test que claude dans une vidéo qu'il avait publié sur Dailymotion.
J'ai relié une ampoule à une pile et je me suis servi du flotteur comme interrupteur.
Il se trouve que j'ai pu mettre en évidence que la pompe basse pression ne s'enclenchait pas toujours quand le niveau d'essence dans le fsm était trop bas et que la pompe devait même tourner pour rien à d'autres moments ...
Ce problème ne génère aucune alarme.
Tu démarres, tu commences à avancer, tu regardes la gerbe d'eau de guismo s'éloigner et après tu appelles les locaux pour venir te dépanner.
Hein Bertrand ?  Grimaçant

Oui Sébastien je pense qu'il doit être concerné par la note de service car il est de 2006 et c'est bien un gen1.
A l'époque il changeait carrément le fsm complet ...
J'en ai touché un mot au revendeur du coin mais bon j'ai pas creusé car j'étais pressé.
J'ai juste changé le flotteur et le join de cuve du fsm.
J'ai inspecté le tuyau du régulateur mais il avait l'air niquel ...

Je fais des tests samedi en espérant que tout sera ok ...
J'ai démarré tout à l'heure sans problème ...
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2164

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #52 le: 29 Août 2017 à 00:20:08 »

Bertrand, appelle ta sœur qu'elle sorte le Solent, le Jéjé, ça fait presque une semaine qu'il n'a pas donné de nouvelles !  Souriant
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
guismo59.56
Invité
« Répondre #53 le: 29 Août 2017 à 09:04:34 »

...et je sais maintenant que le TA des Osprey et vraiment très solide...
Et pourtant tu l'aimes cet Osprey...

Si un jour tu passes dans le coin, fais moi penser à ne pas te prêter mon bateau... tu me l'exploserais en deux coups de cuillère à pot !  Souriant

C'est surtout que du coup l'idée d'installer un braquet me reviens au vu de ce que je fais avec je suis encore plus confient de ce solidité,  mais ne t'inquiète pas, je ne me permettrais pas de fait ce que je fais avec le bateau des autres.

Jéjé en mode remorquage au retour des Glénans.



Tout va bien pour jéjé, samedi il est même passer à la maison sur son retour de Dunkerque.
« Dernière édition: 29 Août 2017 à 12:14:48 par VIPERMAX 7 » Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #54 le: 29 Août 2017 à 10:23:02 »

Christophe, FSM veut dire Fuel Switch Module.
C'est une cuve à l'arrière du moteur qui contient une pompe basse pression, une pompe haute pression, un régulateur (de pression), un flotteur et il est parcouru par un serpentin dans lequel circule de l'eau pour réchauffer l'essence.
La pompe basse pression est chargée d'alimenter la cuve du fsm et elle est pilotée par le fameux flotteur qui était défaillant.
La pompe haute pression alimente les injecteurs ...
J'ai fait le même test que claude dans une vidéo qu'il avait publié sur Dailymotion.
J'ai relié une ampoule à une pile et je me suis servi du flotteur comme interrupteur.
Il se trouve que j'ai pu mettre en évidence que la pompe basse pression ne s'enclenchait pas toujours quand le niveau d'essence dans le fsm était trop bas et que la pompe devait même tourner pour rien à d'autres moments ...
Ce problème ne génère aucune alarme.
Tu démarres, tu commences à avancer, tu regardes la gerbe d'eau de guismo s'éloigner et après tu appelles les locaux pour venir te dépanner.
Hein Bertrand ?  Grimaçant

Oui Sébastien je pense qu'il doit être concerné par la note de service car il est de 2006 et c'est bien un gen1.
A l'époque il changeait carrément le fsm complet ...
J'en ai touché un mot au revendeur du coin mais bon j'ai pas creusé car j'étais pressé.
J'ai juste changé le flotteur et le join de cuve du fsm.
J'ai inspecté le tuyau du régulateur mais il avait l'air niquel ...

Je fais des tests samedi en espérant que tout sera ok ...
J'ai démarré tout à l'heure sans problème ...

Avec le N° de série le réseau sait si la campagne de rappel a été effectuée sur ton moteur. Ceci pour encore une fois demander les preuves d'enregistrement du moteur PDI et des révisions sur le site Brunswick.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #55 le: 29 Août 2017 à 12:33:43 »

 Souriant Souriant Souriant
Néanmoins avec les mésaventures de Jérôme je me dis que c'est bien qu'on se rencontre de temps en temps pour de vrai et qu'on échange nos N° de portable.
Savoir qu'on peut appeler un local pour se faire dépanner est assez rassurant.

Je suis retombé en panne d'essence cet été mais pile poil en arrivant au ponton j'ai fait les 10 derniers mètres sur mon élan!
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2164

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #56 le: 29 Août 2017 à 15:32:35 »

Bon, en ce qui me concerne, je veux bien échanger mon numéro, mais avec ta sœur plutôt...
Elle, elle n'oublie pas de mettre du jus dans son bateau !  Souriant

Avec toi ou Guismo, je vois pas l'intérêt.  Clin d'oeil
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
guismo59.56
Invité
« Répondre #57 le: 29 Août 2017 à 18:54:44 »

Bon, en ce qui me concerne, je veux bien échanger mon numéro, mais avec ta sœur plutôt...
Elle, elle n'oublie pas de mettre du jus dans son bateau !  Souriant

Avec toi ou Guismo, je vois pas l'intérêt.  Clin d'oeil

Pourquoi ?Quesque j'ai encore fait, lol Souriant Souriant Grimaçant
Journalisée
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #58 le: 29 Août 2017 à 19:16:26 »

A cause de ça de Guillaume  Souriant

Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #59 le: 29 Août 2017 à 19:24:49 »

est encore après il y à eu ça aussi

Journalisée
Pages: 1 [2] 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.146 secondes avec 32 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 10 Décembre 2021 à 19:21:59
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit