BOD76
|
|
« le: 30 Juin 2017 à 18:29:39 » |
|
|
|
« Dernière édition: 30 Juin 2017 à 19:20:44 par BOD76 »
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1466
Chrome 122.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #1 le: 30 Juin 2017 à 18:41:04 » |
|
Faut espérer qu'il avait la protection d’étrave le centaure
|
|
« Dernière édition: 30 Juin 2017 à 20:01:41 par dauphyn70 »
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #2 le: 30 Juin 2017 à 18:42:25 » |
|
Faut espérer qu'il avait la protection d’étrave le centaure
Oui dans la doc ils disent qu'ils ont une bande molle inox.
|
|
« Dernière édition: 30 Juin 2017 à 20:02:23 par dauphyn70 »
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
Seflyer
|
|
« Répondre #3 le: 30 Juin 2017 à 19:11:35 » |
|
Je connais ce bateau j'y étais dessus il y a quelques jours merci de respecté le proprio qui partez pour les glélans bien dégoûté il a perdu aussi sa voiture
|
|
|
Journalisée
|
Sébastien Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv. Zodiac 3,80
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #4 le: 30 Juin 2017 à 19:22:38 » |
|
Je connais ce bateau j'y étais dessus il y a quelques jours merci de respecté le proprio qui partez pour les glélans bien dégoûté il a perdu aussi sa voiture
J'ai modifié le texte.
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
dauphyn70
|
|
« Répondre #5 le: 30 Juin 2017 à 19:59:40 » |
|
Je connais ce bateau j'y étais dessus il y a quelques jours merci de respecté le proprio qui partez pour les glélans bien dégoûté il a perdu aussi sa voiture
+1 Peux tu nous dire ce qui s'est passé afin de nous prémunir de ce genre de mésaventure
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #6 le: 30 Juin 2017 à 20:27:07 » |
|
Je connais ce bateau j'y étais dessus il y a quelques jours merci de respecté le proprio qui partez pour les glélans bien dégoûté il a perdu aussi sa voiture
+1 Peux tu nous dire ce qui s'est passé afin de nous prémunir de ce genre de mésaventure Ca sent la mise en lacet cette histoire. Dans le cas ou il descend de la remorque tu ne plante pas tout l'ensemble. J'y était pas mais avant les grands départs il faut rappeler quelques règles de bon sens même en dessous de 3t5. Bien équilibrer la remorque, pas de surcharge, même si 130 km/h sont autorisés sur autoroutes 100/110 sont suffisant et 90 sous la flotte pour gagner en distance de freinage, augmenter les distance de secu, pression des pneus et arrimage du rafiot. Fred a édité un post sur les vitesses dernièrement ! http://sr-boat.fr/tableau%20des%20vitesses%20r%C3%A9glementaires-msg-1104-19987.html#msg19987
|
|
« Dernière édition: 30 Juin 2017 à 20:33:20 par BOD76 »
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
Tom50
|
|
« Répondre #7 le: 01 Juillet 2017 à 00:13:47 » |
|
Décidemment, toujours à l'envers ces Centaure... en mer comme sur route... Comprenne qui pourra
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #8 le: 01 Juillet 2017 à 08:55:41 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Seflyer
|
|
« Répondre #9 le: 01 Juillet 2017 à 11:06:23 » |
|
Je connais ce bateau j'y étais dessus il y a quelques jours merci de respecté le proprio qui partez pour les glélans bien dégoûté il a perdu aussi sa voiture
+1 Peux tu nous dire ce qui s'est passé afin de nous prémunir de ce genre de mésaventure Je ne suis pas au courant des circonstances
|
|
|
Journalisée
|
Sébastien Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv. Zodiac 3,80
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #10 le: 01 Juillet 2017 à 13:06:30 » |
|
Non tout ce qui arrive sur FB et sur ma page dévient public Libre au modo de supprimer le post.
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #11 le: 01 Juillet 2017 à 13:08:30 » |
|
Je connais ce bateau j'y étais dessus il y a quelques jours merci de respecté le proprio qui partez pour les glélans bien dégoûté il a perdu aussi sa voiture
+1 Peux tu nous dire ce qui s'est passé afin de nous prémunir de ce genre de mésaventure Je ne suis pas au courant des circonstances J'ai eu l'explication du proprio. Ensemble mal réglé malgré plusieurs relance auprès du vendeur.
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
dauphyn70
|
|
« Répondre #12 le: 01 Juillet 2017 à 14:41:10 » |
|
voila ci-dessous comment j'arrime mon SR sur la remorque maintenant.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #13 le: 01 Juillet 2017 à 15:01:22 » |
|
Comment tu arrives à faire loger tout ça dans l'anneau d'étrave ?
|
|
|
Journalisée
|
Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
|
|
|
dauphyn70
|
|
« Répondre #14 le: 01 Juillet 2017 à 15:29:46 » |
|
Comme ça
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #15 le: 01 Juillet 2017 à 16:16:02 » |
|
Non tout ce qui arrive sur FB et sur ma page dévient public Libre au modo de supprimer le post. Oui c’est vrai et tu es venue sur ma page FB pour copier la photo mais c’était sous forma de boutade, je m’en fous ce n’est pas grave Lol
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #16 le: 01 Juillet 2017 à 18:55:46 » |
|
Non tout ce qui arrive sur FB et sur ma page dévient public Libre au modo de supprimer le post. Oui c’est vrai et tu es venue sur ma page FB pour copier la photo mais c’était sous forma de boutade, je m’en fous ce n’est pas grave Lol J'ai eu cette photo hier par un ami. Je ne vais pas sur ta page FB!
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
guismo59.56
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 01 Juillet 2017 à 19:04:22 » |
|
Non tout ce qui arrive sur FB et sur ma page dévient public Libre au modo de supprimer le post. Oui c’est vrai et tu es venue sur ma page FB pour copier la photo mais c’était sous forma de boutade, je m’en fous ce n’est pas grave Lol J'ai eu cette photo hier par un ami. Je ne vais pas sur ta page FB! ok seb donc dans ce cas autant pour moi
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fred27500
|
|
« Répondre #18 le: 02 Juillet 2017 à 11:02:15 » |
|
salut Stéphane, il bien compliqué ton arrimage... 3 sangles te suffisent pour rouler en sécurité, à l'arrière ok pour les 2 sangles (si croisées c'est encore mieux) et sur l'anneau d'étrave une seule bien positionnée peut faire le placage et la retenue coup de frein...
|
|
|
Journalisée
|
fred, HPDI LOVER... AVON 620 ADVENTURE + 150 hpdi vmax
|
|
|
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 634
Firefox 131.0 Win 64
|
|
« Répondre #19 le: 02 Juillet 2017 à 15:02:03 » |
|
Exactement la même analyse que Fred !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #20 le: 02 Juillet 2017 à 15:45:55 » |
|
Exactement la même analyse que Fred ! Tu as a plusieurs reprises critiqué a juste titre mes sangles de (merde). Tu avais bien raison et j'ai investi en fin d'année comme tu sais. Lors de ma dernière sortie une de mes ancienne sangle a rompue lors d'un freinage violent a moins de 20km/h. Au € que nous mettons dans nos rafiot c'est con de faire l'économie sur la sécurité, même sur une manivelle de treuil
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 634
Firefox 131.0 Win 64
|
|
« Répondre #21 le: 02 Juillet 2017 à 19:04:20 » |
|
Merci Séb de le reconnaître ! Si il y a une sangle qui doit être plus résistante que les autres, c'est celle qui retient le bateau pour ne pas qu'il avance en cas de freinage.. elle prend très cher en ce cas. 1 sangle à l'ar pour ne pas reculer (et ne pas sauter accessoirement), 1 sangle à l'avant pour ne pas avancer, 1 sangle sur le nez vers le bas pour plaquer le nez dans la butée et éviter les sautillements de l'étrave, et c'est tout bon !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
BOD76
|
|
« Répondre #22 le: 02 Juillet 2017 à 19:15:37 » |
|
Merci Séb de le reconnaître ! Si il y a une sangle qui doit être plus résistante que les autres, c'est celle qui retient le bateau pour ne pas qu'il avance en cas de freinage.. elle prend très cher en ce cas. 1 sangle à l'ar pour ne pas reculer (et ne pas sauter accessoirement), 1 sangle à l'avant pour ne pas avancer, 1 sangle sur le nez vers le bas pour plaquer le nez dans la butée et éviter les sautillements de l'étrave, et c'est tout bon ! J'ai aussi appris par l'ami Fred qui connait un poils les sangles de transport qu'il y avait des sangles a usage unique. Donc il faut être vigilant lors de l'achat.
|
|
|
Journalisée
|
Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
|
|
|
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 634
Firefox 131.0 Win 64
|
|
« Répondre #23 le: 02 Juillet 2017 à 19:21:34 » |
|
Ce sont très souvent les sangles d'élinguage qui sont à usage uniques.. Cela n'empêche pas de renouveler de temps en temps nos sangles d'arrimage, car les UV et les intempéries diminuent rapidement leur résistance !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Christophe79
|
|
« Répondre #24 le: 02 Juillet 2017 à 21:12:22 » |
|
Oui, les sangles, j'ai pas trop confiance dans le temps. L'usure par frottement, la fatigue des multiples contraintes, le soleil, les intempéries, le sel... font qu'il faudrait les changer souvent je pense. J'ai opté pour un tirant. Est-ce mieux Je pense que oui mais...
|
|
|
Journalisée
|
Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...
Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc. Merci à eux. Humber 6.30 - 150Cv Ho G2 Valiant 5.70 - 90Cv Optimax Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
|
|
|
dauphyn70
|
|
« Répondre #25 le: 02 Juillet 2017 à 21:19:14 » |
|
salut Stéphane, il bien compliqué ton arrimage... 3 sangles te suffisent pour rouler en sécurité, à l'arrière ok pour les 2 sangles (si croisées c'est encore mieux) et sur l'anneau d'étrave une seule bien positionnée peut faire le placage et la retenue coup de frein...
Saut Fred J'en doute même pas, mais j'ai envie d'avoir quelque chose d’encore plus sur, et qui peu le + peu le - Les deux sangles à l'avant en + me prennent 2 minutes de + à positionner, c'est fou la contrainte que ça me prend
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ski wake
|
|
« Répondre #26 le: 02 Juillet 2017 à 22:34:55 » |
|
Vous connaissez l' adage ... " en Mer , trop fort n' a jamais manqué " Sur la route, ... on n'est jamais trop prudent ! Sur un trajet de plusieurs centaines de km, .. ce ne sont pas les quelques minutes supplémentaires " perdues" qui vont changer quelque chose sur le temps de transport et .. l' heure d' arrivée.
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
|
|
|
benaoit
|
|
« Répondre #27 le: 03 Juillet 2017 à 16:53:37 » |
|
c'est une bonne question Christophe est ce qu'un tirant ou un bon ridoir avec manille plutôt que crochet serait mieux qu'une sangle?
|
|
|
Journalisée
|
Benoît
|
|
|
yanbzh
yannick
Si tu relâches t'es un lâche
Membre référent
Hors ligne
Messages: 353
Chrome 129.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #28 le: 03 Juillet 2017 à 17:59:48 » |
|
faut comparer les charges admissible entre les différentes sangles et les diamètres de ridoire.
après le point faible est aussi la cadene fixé a la coque.
dans un accident, les charges du a la vitesse sont multiplier .
pour ma part c'est 2 grosse sangles a cliquet sur les cadenes ar et un ridoire de 10 a l'avant.
|
|
|
Journalisée
|
capitaine patte folle
|
|
|
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 846
Chrome 130.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #29 le: 03 Juillet 2017 à 18:45:05 » |
|
... après le point faible est aussi la cadene fixé a la coque. ... ....Ou le point de fixation sur la remorque! L'idéal serait des liens déformables qui travailleraient en restant toujours dans leur zone de déformation élastique sans jamais atteindre la deformation permanente, puis la rupture. Mais les paramètres de calcul sont complexes. Si les liaisons entre la charge et la remorque son plus solides que celles-ci, c'est l'une ou l'autre qui se déformeront ou casseront. Donc, je pense que le mieux est d'en rester aux sangles qui seront toujours plus élastiques et " amortissantes " que de la ferraille. EDIT SKI WAKE : balises de citation rétablies
|
|
« Dernière édition: 03 Juillet 2017 à 21:55:36 par ski wake »
|
Journalisée
|
Jacques 50
Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
|
|
|
|