SR-BOAT.COM
29 Avril 2024 à 05:06:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une mise au point pour les intervenants colporteurs de rumeurs ...  (Lu 14595 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« le: 12 Juillet 2017 à 17:19:52 »

Ce message se veut à destination du pseudo NITRO78 intervenant sur un forum de discussion de bateaux pneumatiques.

Mon message se veut non polémique et non agressif, mais étant donné que je ne peux pas répondre sur le site en question hé bien je le fais ici ... (et je n'ai pas de doute sur le fait que cette réponse parviendra bien à son destinataire, que ce soit par lecture directe ou par personnes interposées)


Monsieur, je viens de lire votre intervention sur le fait que je plaçais des liens commerciaux indûment sur le site en question et vous ajoutez que j'ai été exclu de ce fait et que mon éviction a fait du bien au site (...)

Généralement parlant vos propos sont peu élogieux sur mon entreprise et sur mes produits - que vous vous complaisez à qualifier de "chinoiseries" avec cet aspect péjoratif qui vous fait plaisir à évoquer.

Sauf erreur de ma part, toujours possible car vous intervenez de FACON ANONYME, il m'est donc difficile de vous identifier avec certitude, donc sauf erreur de ma part => vous n'êtes PAS UN DE MES CLIENTS ...

Partant de ce dernier constat, cela ressemble fortement à de la diffamation pure et simple à mon encontre ... Il est en effet difficile - vous en conviendrez - de porter un jugement de valeur - NEGATIF EN l'ESPECE - et de le publier sur un site grand public ... Hormis dans un but de nuire, je ne vois pas trop d'autre motivation.

Ceci est le point 1

Sur le fait que j'aurai été exclu du site pour ce motif, s'il vous est agréable de le penser et donc de le PUBLIER, sachez tout de même que c'est FAUX !


Je n'ai été exclu qu'en conséquence de ma demande de FAIRE SUPPRIMER SANS DELAI les insultes proférées à mon encontre par des personnes NON CLIENTES de mon entreprise (tiens donc ...), que ceci étant de la diffamation pure, NUISIBLE ET AVEC VOLONTE DE NUIRE (tiens donc encore ...) m'a valu de me fendre d'une mise en demeure que j'ai adressée au responsable de ce site en le menaçant d'agir sans délai ou je l'assignais en Justice en REFERE avec demande de fermeture de son site !

Pour les liens commerciaux, ils émanaient pour la plupart de liens placés par des membres eux-mêmes, ces derniers étant pour ce qui les concerne, des clients SATISFAITS de mes services et des produits achetés ...

Alors quand on ignore TOUT DES AFFAIRES, on se doit de la fermer !

J'ai été banni pour ce motif, tout comme les mots electricnautic, equipnautic  et bataclo l'ont été !

Ceci est le point 2, vous êtes bien totalement dans le faux

Quant à mes "chinoiseries", cher Monsieur, elles font le plaisir de centaines de clients en étant satisfaits, y compris les pros et les utilisateurs quotidiens ! Et ces mêmes chinoiseries que vous vous targuez de "démolir" elles proviennent des mêmes usines que de la marchandise ultra haut de gamme vendue encore plus cher que le prix de mes platines INOX ....

A ce sujet, pour votre parfaite information, un jeu de platines en INOX provenant de France, fabriqué par des artisans Français, avec un cahier des charges élaboré et adapté selon les critères des différents utilisateurs possibles, hé bien cher Monsieur, lorsque ces articles sont proposés à la vente, au risque de vous décevoir il est NORMAL qu'ils coûtent plus chers qu'un bout de ferraille récupéré et plié à la maison, même si c'est par un fin bricoleur avisé.

Mon entreprise ainsi que moi-même ne vous sommes redevables de quoi que ce soit, aussi gardez vôtres vos remarques incessantes, ou bien exprimez vous pour de véritables raisons, fondées et sans anonymat.

Là il nous sera possible d'échanger de façon constructive.

« Dernière édition: 12 Juillet 2017 à 17:25:25 par Bataclo 77/34 » Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Lio76
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165

Lionel - Dieppe (76)
inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #1 le: 12 Juillet 2017 à 18:15:02 »

houps, que de mails suite à ma tentative de renseignement pour un produit disponible sur le marcher...
Désolé Claude Indéci
Journalisée

Lionel

Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015
Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005
Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017
Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui

Membre "Grand Largue"
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #2 le: 12 Juillet 2017 à 18:22:00 »

Non Lionel,

C'est en permanence que ce membre me titille dans ses messages.

Les gens qui me connaissent (amis, ou clients) savent bien faire la différence entre les écrits anonymes d'un côté et la réalité de l'autre.

Là si on cherche des platines amovibles de treuils en Inox, il n'y a que moi qui en fait fabriquer et de ce fait il est simple de m'identifier.

L'art de diffamer lâchement, caché ... Ce que je dénonce ici, étant interdit d'expression ailleurs.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
doumes
Invité
« Répondre #3 le: 12 Juillet 2017 à 19:07:03 »

Bonsoir,

Claude si tu désire  engagè  une démarche vis a vis de ce "monsieur" j'ai  l'ensemble de ses coordonnées  personnel et professionnel ainsi que son identité  je te les faits parvenir avec grand plaisir !!

( je lui est ai d’ailleurs fait savoir et cela la sérieusement calmé dans ses démarches et agissements à mon égard )
 
Je connais bien le personnage il me poursuit sur chaque forum ou je peux intervenir, et va jusque prétendre pratiquer des activités dont il connait absolument rien au point de raconter des énormités que même un novice ne se permettrais pas !

Il dénigre systématique, sans même savoir de quoi il parle pour la plupart du temps !! juste pour nuire ou pour ce rendre intéressant !!

Une bien pauvre personne en fin de compte, ayant certainement une vie bien triste, et bien vide!  pour avoir un tel besoin de reconnaissance qu' il essaye vainement  de trouver sur le net !!

il a d'ailleurs trouver soutien  de la part d'une personne  vieillissante que nous connaissons bien qui elle aussi cherche reconnaissance à tous prix !! 

( ps j'ai un très joli dossier, copie d'écran, mails, et autres,   concernant ce monsieur et ses agissements sur le net il est facile dans extraire ceux qui pourraient aussi te  concerné a titre perso ou pro )

Ne soit pas inquiet, il a déjà certainement eu l'info et été informé de l'existence de ton post !! ............................. et de mon intervention

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

  
« Dernière édition: 12 Juillet 2017 à 19:42:41 par doumes » Journalisée
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #4 le: 12 Juillet 2017 à 19:20:39 »

Merci Dominique,

Tu peux toujours me les transmettre en MP.

En tout état de cause, les anonymats sur les forums sont plus que relatifs ... Ou alors on a affaire à des vicieux professionnels qui passent par des proxys et dans ce cas là c'est l'administrateur du site qui est visé par la plainte.

Libre ensuite à lui de prendre les mesures qui s'imposent en virant les propos ou le membre indélicat de son forum, à défaut de quoi c'est lui qui assumera son cautionnement d'un éventuel dérapage, répréhensible et condamnable...

Après c'est quand même hallucinant de lire à longueur d'année ce genre d'intervention ne visant qu'à

- tenter de porter préjudice gratuitement à des tiers
- tenter de se rendre intéressant en lançant des messages de ce style dans l'espoir de créer un buzz  et en cherchant des alliés à tout prix

Une sorte de jeu comme ce qui se faisait du temps des "planqués derrière leur micro" avec les CB qui insultaient à tour de bras de parfaits inconnus ....

Bon là le Monsieur parle de moi et de mon entreprise (en mal) alors même qu'il ne me connaît pas en ma qualité de pro.

D'où ma prose ...
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
doumes
Invité
« Répondre #5 le: 12 Juillet 2017 à 19:27:37 »

Re bonsoir Claude

je t'envoi cela dans l'instant !

Et comme dit  précédemment j'ai un joli dossier sur ses agissements de par les forums que ce soit de bateaux de plongée ( car monsieur se prétend plongeur  !!  Souriant Souriant Souriant )   ou d'électronique nautique

D'ailleurs tu te souviendra peut être de sa tentative d'inscription ici, il s'était inscrit la aussi dans le but de me nuire ( je te donne le peudo en MP ) mais  démasqué pratiquement immédiatement il n'a pas osé revenir se sachant sous surveillance  !!  

 Souriant Souriant
« Dernière édition: 13 Juillet 2017 à 07:03:42 par doumes » Journalisée
seabass1
Invité
« Répondre #6 le: 13 Juillet 2017 à 01:29:53 »

Claude moi aussi je vais colporté un fait  Souriant
je tiens a féliciter l'équipe de equipnautic qui m'a livré en un temps record la plaque martyr   Roulement des yeux
commande passé vendredi a 12h15 reçu lundi matin a 9h30 chapeaux bas equipnautic   Bisou
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #7 le: 13 Juillet 2017 à 07:15:28 »

Bnjour Seabass

Claude moi aussi je vais colporté un fait  Souriant
je tiens a féliciter l'équipe de equipnautic qui m'a livré en un temps record la plaque martyr   Roulement des yeux
commande passé vendredi a 12h15 reçu lundi matin a 9h30 chapeaux bas equipnautic   Bisou

il est évident qu'il s'agit la d'un fait particulièrement accablant, il est effectivement important de le faire savoir !!

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Tout comme les feux que j'ai acheter qui sont parfaitement étanche et qui le reste depuis trois ans !!

Ou pire le treuil électrique et ses accessoires que j'ai pu m'offrir grâce à des facilités de paiement ( sans frais ) qui n'est pas encore tombé en panne !!

Il est notoire que ce genre de situation doivent  être mise en avant pour le public désireux de se munir de matériels fiables à des couts raisonnable et qu'il en soit informé !!

Comme ce plait a le dire un " Ami " les forums sont faits pour cela  !! partager des expériences!! .........

Mais faut il il qu'elle soit vécues !!

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1423


Michel - 75 et 06
Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 13 Juillet 2017 à 10:24:07 »

Pareil pour moi ...

A chaque fois que j' appuie sur la télécommande pour remonter les boats de mon club en 45 secondes ...

je maudis EQUIP NAUTIC a cause de qui je ne fais plus de sport
( auparavant, je moulinais comme un malade la manivelle pour extirper de l' eau la "tonne et .. quelques"... en plusieurs longues minutes.

Après une triple hernie discale "améliorée" en quadruple hernie, ...
Désormais, à cause d' Equip nautic et de sa chinoiserie de treuil de qualité je ne pourrai pas améliorer mon score coté hernies discales  Lèvres scellées

Il faut donc mettre fin au plus vite à ces agissements de bienfaiteur de l' humanité .... plaisance   Fâché


( psssssit  !  à quand les treuils EQUIP NAUTIC remboursés par la Sécu  ?? Grimaçant
cela dit, ... même non remboursés, lorsqu'il faudra les remplacer suite à un changement de poids de bateau, je n' hésiterai pas Tire la langue  )

 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #9 le: 13 Juillet 2017 à 10:35:10 »

Merci les amis pour vos témoignages.

ça fait bien plaisir à lire, vous avez bien compris que c'est juste pour remettre les choses dans l'ordre et donner à ce monsieur la véritable version de SON histoire.

Il s'est forgé une opinion, SON opinion, s'appuyant sur des bases biaisées, ce qui est regrettable c'est cette envie d'essayer de salir au passage.

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 13 Juillet 2017 à 12:42:18 »

Claude moi aussi je vais colporté un fait  Souriant
je tiens a féliciter l'équipe de equipnautic qui m'a livré en un temps record la plaque martyr   Roulement des yeux
commande passé vendredi a 12h15 reçu lundi matin a 9h30 chapeaux bas equipnautic   Bisou

33 palettes en 36h départ Francfurt pour livraison Lampaul Guilmillau semaine derniere en 24h. C'est bien de faire des compliments tout a fait justifiés mais le routier exploité lui personne n'en parle! Grimaçant. Seule le mérite de la gestion de la commande en amont revient au vendeur.

C'était juste pour ne pas oublier ceux qui triment comme des esclaves en logistique pour assouvir nos exigences de temps qui n'en sont pas!

Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guismo59.56
Invité
« Répondre #11 le: 13 Juillet 2017 à 12:56:37 »

Salut Seb, ce n'ait pas une attaque mais aujourd'hui le transport pour ce genre de trajet ce fait soit en double équipage ( conduite max non-stop autoriser 30h ) soit avec des systèmes de relais qui consiste à faire des tronçons de 4H30 par chauffeurs en changent de remorque , alors le petit routier qui trime excuse-moi mais...... tu sais très bien que je suis bien placé pour le savoir , et tant que l'on y est , j'ai passé une commande pour mes pièces que j'ai casser mardi matin 9H avec Patrice de chez cc et  sont arrivé directe au camping ou je vais à Lorient hier à 15H alors c'est pas de l'express ça et le tout pour 10€50 de port ............. Souriant
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 13 Juillet 2017 à 13:06:16 »

Salut Seb, ce n'ait pas une attaque mais aujourd'hui le transport pour ce genre de trajet ce fait soit en double équipage ( conduite max non-stop autoriser 30h ) soit avec des systèmes de relais qui consiste à faire des tronçons de 4H30 par chauffeurs en changent de remorque , alors le petit routier qui trime excuse-moi mais...... tu sais très bien que je suis bien placé pour le savoir , et tant que l'on y est , j'ai passé une commande pour mes pièces que j'ai casser mardi matin 9H avec Patrice de chez cc et  sont arrivé directe au camping ou je vais à Lorient hier à 15H alors c'est pas de l'express ça et le tout pour 10€50 de port ............. Souriant

Heureusement que ce n'est pas une attaque lors que je défends ta profession.  Clin d'oeil

Je sais Guillaume, il va falloir que le cabotage soit aussi sévèrement sanctionné avec les travailleurs détachés. La semaine dernière la gendarmerie a interpellée des chauffeurs de l'est qui changeaient des VL ave. Le chargement d'une semi sur l'aire de Cahagne.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guismo59.56
Invité
« Répondre #13 le: 13 Juillet 2017 à 14:13:09 »

merci Sébastien de défendre ma profession, si tu voyait tout ce que je vois je te jure que tu serais mais ECOEURER
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #14 le: 13 Juillet 2017 à 20:13:13 »

Bonsoir,

Merci les amis pour vos témoignages.

ça fait bien plaisir à lire, vous avez bien compris que c'est juste pour remettre les choses dans l'ordre et donner à ce monsieur la véritable version de SON histoire.

Il s'est forgé une opinion, SON opinion, s'appuyant sur des bases biaisées, ce qui est regrettable c'est cette envie d'essayer de salir au passage.


Le "guignol " en question en à remis une couche hier vers 10 h00, et en plus "rajoute de la sauce" pour faire encore plus sincère, en aillant l'air de dire vous avez vu monsieur le webmaster  je suis un  bon soldat  !! ...........

faut il qu'il y est des gens comme cela, bien pauvre doivent être leur vie !! et bien sur le petit chien qui en ajoute une couche  en passant !!

Finalement je trouve cela désopilant de voir ce que l’idiotie humaine peut faire faire !! mais  aller jusqu'au point de l'écrire  la cela tient du record d'arriver à  ce niveau !! ......................

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
    
Journalisée
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #15 le: 14 Juillet 2017 à 08:33:20 »

Le chargement d'une semi sur l'aire de Cahagne.


C'est juste à côté de chez moi  Indéci
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.09 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 16 Septembre 2022 à 14:53:29
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit