SR-BOAT.COM
02 Mai 2024 à 01:19:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Evinrude G2 250 HO, première Panne !!!!  (Lu 20133 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gilles85
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


Zodiac Medline 9 - 600 cv
Chrome 92.0.4515.166
Linux

Voir le profil
« le: 18 Juin 2017 à 08:13:46 »

Bonjour tout le monde,

Et oui, Axellou IV a été réceptionné le 25 mai et il affiche déjà 60 heures moteur.. et sa première panne..

Hier, après un parcours de 25 milles environ tôt le matin pour chercher les dauphins (qu'on a trouvé par ailleurs), départ des Sables vers l'ile d'Yeu et à mi-chemin, au milieu de nul part, bip bip bip....

Alarme Code 55, Anomalie d'injecteur, réparer rapidement..

Le check donne "CIRCUIT D'INJECTION DU CYLINDRE N°5 OUVERT"

Bon, on arrête la machine, on fait un bon repas en mer, on a même droit au passage de quelques dauphins communs sur notre arrière, retour vers les Sables à une vingtaine de noeuds car je ne voulais pas accélérer.

J'étais tout de même rassuré par le fait qu'un ami nous accompagnait avec son semi-rigide...

On a ensuite assister au spectacle aérien dans la baie des Sables, avec en show de clôture, la Patrouille de France..

Voila, une journée extra un peu gâchée par cette panne..

Maintenant, je pense qu'une panne peut toujours arrivée, voyons la réactivité de l'équipe garantie Evinrude.. sachant que mon concessionnaire est à St-Malo, que je n'ai pas de remorque et que l'agent Evinrude le plus proche est à St-Gilles Croix de Vie, soit environ 40 kms ou 15 milles nautiques.

C'est par leur réactivité que je jugerai Evinrude, car le moteur est vraiment extra....

Bon Dimanche,











Journalisée

Gilles
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 18 Juin 2017 à 09:53:16 »

Cela va dépendre de ce qu'il y a à faire sur le moteur. Injecteur à nettoyer ? Changer ? etc ....


Mais s'ils sont aussi réactifs que quand j'ai eu mon souci ... bon courage ... parce que moi j'ai remué ciel et terre, je me suis faché tout rouge pour solutionner le souci et ça à pris plus d'un mois ....
Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
sebastos35
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80

Firefox 60.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 18 Juin 2017 à 10:17:19 »

Salut Gilles,

Pourquoi avoir acheté ton bateau aussi loin de chez toi??

++
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #3 le: 18 Juin 2017 à 13:00:49 »

Je pense que le nouveau produit Evinrude doit quand même être abouti aujourd’hui car ces maintenant une garantie de 10ans que Evinrude souligne récemment donc, si ils le font c'est qu’ils savent ce que vaut ce nouveau G2


Journalisée
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 18 Juin 2017 à 13:03:19 »

Ça n'a rien à voir. Et je n'ai jamais dit que les moteurs n'étaient pas aboutis.
J'en etais tres content !!
Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
guismo59.56
Invité
« Répondre #5 le: 18 Juin 2017 à 13:19:34 »

Ça n'a rien à voir. Et je n'ai jamais dit que les moteurs n'étaient pas aboutis.
J'en etais tres content !!

Désolé Loris je ne parlé pas pour toi , mais dans un aspect générique
Journalisée
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 18 Juin 2017 à 15:25:38 »

Bien sûr qu'ils sont fiables GUILLAUME mais attention à lire entre les lignes Quand meme
Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 18 Juin 2017 à 21:48:08 »

Cela va dépendre de ce qu'il y a à faire sur le moteur. Injecteur à nettoyer ? Changer ? etc ....


Mais s'ils sont aussi réactifs que quand j'ai eu mon souci ... bon courage ... parce que moi j'ai remué ciel et terre, je me suis faché tout rouge pour solutionner le souci et ça à pris plus d'un mois ....

J'ai eu a faire aussi au SAV Evinrude France pour mon E-tec 75 il y a quelques années long, très long la réactivité. Heureusement le pro a démonté un moteur neuf pour me dépanner!
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Gilles85
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


Zodiac Medline 9 - 600 cv
Chrome 92.0.4515.166
Linux

Voir le profil
« Répondre #8 le: 19 Juin 2017 à 10:01:34 »

Salut Gilles,

Pourquoi avoir acheté ton bateau aussi loin de chez toi??

++

Bonjour,

C'est Saint-Malo car il fallait un fournisseur qui soit agent Zodiac et Evinrude en même temps..

Et le plus proche pour moi était Saint-Malo.

La garantie Evinrude étant nationale et internationale, je vais pouvoir juger de leur réactivité..

C'est le premier Evinrude G2 au port des Sables d'Olonne et si ils veulent de la bonne pub, il leur faudra être réactif..

Bye
Journalisée

Gilles
Gilles85
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


Zodiac Medline 9 - 600 cv
Chrome 92.0.4515.166
Linux

Voir le profil
« Répondre #9 le: 19 Juin 2017 à 10:03:52 »

Bien sûr qu'ils sont fiables GUILLAUME mais attention à lire entre les lignes Quand meme

Hello, la garantie de 10 ans n'est bien entendu pas sur l'ensemble du moteur et encore moins illimitée en nombre d'heures..

j'attends le contrat, mais comme l'écrit Loris, faudra lire entre les lignes.

Ensuite, les moteurs étant de plus en plus pointus, les pannes de ce type seront acceptables si elles sont solutionnées rapidement.

Sur un forum Voisin, un Suzuki tout neuf a également des problèmes..

Bye

Journalisée

Gilles
Gilles85
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


Zodiac Medline 9 - 600 cv
Chrome 92.0.4515.166
Linux

Voir le profil
« Répondre #10 le: 21 Juin 2017 à 13:45:58 »

Hello Tout le monde,

Pour vous tenir informé suite à ma panne...

Appel en garantie géré parfaitement. Mon vendeur de St-Malo (300 bornes) a pris contact avec l'agent Evinrude de St-Gilles Croix de Vie (35kms)

Discussion rapide avec Evinrude St Gilles, décision prise de commander un injecteur, injecteur en stock, expédié ce jour. Intervention sur place aux Sables pour diagnostic et réparation.

Donc, première phase de la prise en garantie juste parfaite...

Si la deuxième, c'est à dire la mise en oeuvre se passe aussi bien, je prépare une coupe pour le SAV Evinrude..

Bye
Journalisée

Gilles
guismo59.56
Invité
« Répondre #11 le: 21 Juin 2017 à 15:30:53 »

Merci Gilles85 de ton retour, jusque maintenant c'est plutôt positif,  Bisou tant mieux, car je suis et serais mordu pour toujours des 2T et dans cette esprit le G2 peut être une alternative à l'optimax qui malheureusement ce vois délaisser par Mercury, donc merci
Journalisée
Gilles85
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


Zodiac Medline 9 - 600 cv
Chrome 92.0.4515.166
Linux

Voir le profil
« Répondre #12 le: 25 Juin 2017 à 14:29:12 »

Bonjour tout le monde,

Suite à ma panne de samedi dernier, coup de fil lundi à mon agent de St-Malo, problème résolu hier à 14h.

Mon agent a demandé à l'agent Evinrude de St Gilles Croix de Vie de prendre le relais.

Mardi soir, Ag Nautic (agent de St Gilles) m'a téléphoné pour "diagnostiquer" la panne. Suite à ce coup de fil, il a commandé un injecteur et il est passé hier me le changer et contrôler différents paramètres.

J'ai fait quasi 30 milles hier Am et tout nickel...

Visiblement, pas d'inquiétude à avoir par rapport au faible nombre d'agents.

Bravo au SAV Evinrude et ses agents Husson Marine et Ag Nautic.

Merci











Journalisée

Gilles
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1000

Chrome 80.0.3987.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #13 le: 25 Juin 2017 à 14:34:41 »

Salut Gilles
Content pour toi et bravo à ces deux entreprises
Quand c est bien faut le dire et tu l as fait
Merci de ton retour
Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3828


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #14 le: 25 Juin 2017 à 16:24:01 »

Très bien effectivement. ....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
guismo59.56
Invité
« Répondre #15 le: 25 Juin 2017 à 19:23:08 »

pareil, cool c'est vrai quand c'est bien ça doit être souligné , top  Bisou
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 25 Juin 2017 à 19:40:14 »

Oui il faut le dire quand c'est bien! L'inverse pas possible sinon tu attire les foudres Cool
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guismo59.56
Invité
« Répondre #17 le: 25 Juin 2017 à 20:10:16 »

je suis pour la transparence sur les forums car au final c'est aussi pour NOTRE info , donc pour les SAV Evinrude ça roule, comme quoi les apprioris en prennent un coup  Bisou
Journalisée
poseidon
Invité
« Répondre #18 le: 25 Juin 2017 à 22:27:03 »

Propre et efficace bravo
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3828


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #19 le: 25 Juin 2017 à 22:29:31 »

je suis pour la transparence sur les forums car au final c'est aussi pour NOTRE info , donc pour les SAV Evinrude ça roule, comme quoi les apprioris en prennent un coup  Bisou

Il n'y avait aucun à priori mais justement c'est là qu'on voit la réactivité.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
guismo59.56
Invité
« Répondre #20 le: 26 Juin 2017 à 03:08:15 »

je suis pour la transparence sur les forums car au final c'est aussi pour NOTRE info , donc pour les SAV Evinrude ça roule, comme quoi les apprioris en prennent un coup  Bisou

Il n'y avait aucun à priori mais justement c'est là qu'on voit la réactivité.

Moi je ne voulais pas parlé des à priori de ce poste, mais plutôt sur les à priori en général sur la marque Evinrude, car tu à surement déjà lu à plusieurs reprise ( en tout cas moi oui) "" j'ai hésité de prendre un G2 car le SAV et le réseaux et pas terrible ""  voilà ou je voulais en venir Bisou
Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #21 le: 26 Juin 2017 à 08:00:06 »

A certains endroit le sa est inexistant c'est vrai... Après tant que tu l'as pas testé tu ne pex pas savoir s'il est bon ou pas...

Sur ma zone de nav' il n'y a pas de CC evinrude... Alors que le G2 avec moins de bruit au ralenti serait un excellent moteur... pour un bateau de plaisance...
Journalisée
Gilles85
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


Zodiac Medline 9 - 600 cv
Chrome 92.0.4515.166
Linux

Voir le profil
« Répondre #22 le: 26 Juin 2017 à 10:15:06 »

Cela va dépendre de ce qu'il y a à faire sur le moteur. Injecteur à nettoyer ? Changer ? etc ....


Mais s'ils sont aussi réactifs que quand j'ai eu mon souci ... bon courage ... parce que moi j'ai remué ciel et terre, je me suis faché tout rouge pour solutionner le souci et ça à pris plus d'un mois ....

Bonjour Loris,

C'était quoi ton soucis au fait? C'était sur un 150 HO? C'est çà?

Bye
Journalisée

Gilles
Gilles85
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


Zodiac Medline 9 - 600 cv
Chrome 92.0.4515.166
Linux

Voir le profil
« Répondre #23 le: 26 Juin 2017 à 10:17:54 »

A certains endroit le sa est inexistant c'est vrai... Après tant que tu l'as pas testé tu ne pex pas savoir s'il est bon ou pas...

Sur ma zone de nav' il n'y a pas de CC evinrude... Alors que le G2 avec moins de bruit au ralenti serait un excellent moteur... pour un bateau de plaisance...

Bonjour,

Elle est ou ta zone de navigation?

Bye
Journalisée

Gilles
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #24 le: 26 Juin 2017 à 11:18:53 »

A certains endroit le sa est inexistant c'est vrai... Après tant que tu l'as pas testé tu ne pex pas savoir s'il est bon ou pas...

Sur ma zone de nav' il n'y a pas de CC evinrude... Alors que le G2 avec moins de bruit au ralenti serait un excellent moteur... pour un bateau de plaisance...

Bonjour,

Elle est ou ta zone de navigation?

Bye

Lac de Biscarrosse... Il y a 3 cc au bord du lac... 1 fait yam, l'autre mercury et le 3ème mon cc fait yam et mercury...
Journalisée
Gilles85
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 248


Zodiac Medline 9 - 600 cv
Chrome 92.0.4515.166
Linux

Voir le profil
« Répondre #25 le: 26 Juin 2017 à 17:26:50 »

A certains endroit le sa est inexistant c'est vrai... Après tant que tu l'as pas testé tu ne pex pas savoir s'il est bon ou pas...

Sur ma zone de nav' il n'y a pas de CC evinrude... Alors que le G2 avec moins de bruit au ralenti serait un excellent moteur... pour un bateau de plaisance...

Bonjour,

Elle est ou ta zone de navigation?

Bye

Lac de Biscarrosse... Il y a 3 cc au bord du lac... 1 fait yam, l'autre mercury et le 3ème mon cc fait yam et mercury...

Bonjour,

Il y a des agents sur le bassin, sur Bordeaux et visiblement 1 sur Biscarosse (au sud du lac).

C'est vrai qu'il est un peu bruyant, mais quel regal...et si peu gourmand...

Bye
Journalisée

Gilles
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #26 le: 26 Juin 2017 à 17:55:37 »

A certains endroit le sa est inexistant c'est vrai... Après tant que tu l'as pas testé tu ne pex pas savoir s'il est bon ou pas...

Sur ma zone de nav' il n'y a pas de CC evinrude... Alors que le G2 avec moins de bruit au ralenti serait un excellent moteur... pour un bateau de plaisance...

Bonjour,

Elle est ou ta zone de navigation?

Bye

Lac de Biscarrosse... Il y a 3 cc au bord du lac... 1 fait yam, l'autre mercury et le 3ème mon cc fait yam et mercury...

Bonjour,

Il y a des agents sur le bassin, sur Bordeaux et visiblement 1 sur Biscarosse (au sud du lac).

C'est vrai qu'il est un peu bruyant, mais quel regal...et si peu gourmand...

Bye

J'ai pas vue de CC brp sur le lac nord de biscarrosse vais regarder cela...
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #27 le: 26 Juin 2017 à 18:18:08 »

il y en à un à Bordeaux qui est super compétant

 http://www.aventureyachting.fr/evinrude-etec,fr,3,4.cfm
Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #28 le: 26 Juin 2017 à 18:51:13 »

il y en à un à Bordeaux qui est super compétant

 http://www.aventureyachting.fr/evinrude-etec,fr,3,4.cfm

Trop loin pour moi je veux que le cc soit proche de mon lieu de nav'... là c'est parfait mon cc est à 50m du bateau...
Journalisée
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #29 le: 26 Juin 2017 à 23:27:20 »

C'était sur mon 200 HO G2, ECM vierge après une MAJ ...

1 mois et demi environ pour que mon moteur fonctionne
Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
Pages: [1] 2
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.12 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 27 Avril 2024 à 22:30:34
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit