SR-BOAT.COM
27 Avril 2024 à 21:16:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mise à l eau de la plage  (Lu 12835 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flo
Florian
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« le: 08 Juin 2017 à 23:54:33 »

Bonjour à tous

Je vous expose ma problématique , n ayant de cale de mise à l eau sur ma zone je suis obligé de mettre à l eau depuis la plage ... j ai donc cherche à protéger ma Carène des frottements lors des mises à l eau et remise sur la remorque ... j ai donc fais poser un keelguard intégrale (une véritable aventure pour avoir une protection intégrale puisque la première fois j ai recupere le bateau avec une protection classique malgré ma demande ....) après la première mise à l eau la protection fais déjà pâle figure
 

Et quelques mises à l eau plus tard le reste de la protection n est pas en meilleure forme ....



Il apparaît donc que soit le travail n est pas exceptionnel soit pas adapté à mes contraintes ... je cherche des retours d expériences sur ces protections ainsi que des avis sur les protections en inox sur mesure. Si vous avez de bonnes adresses je suis preneur 😉

Merci d avance
Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #1 le: 09 Juin 2017 à 09:10:16 »

vaste question....

quelques remarques déjà:
- si tu souhaites une protection optimum, il faut envisager a mon avis de mettre une bande molle inox.
- si tu mets à l'eau de la plage, il faut le matériel approprié pour ne rien abimer, à savoir un chariot de plage. A voir la photo, je pense que tu mets à l'eau avec ta remorque de route, qui est certainement trop haute. En plus à voir tes rouleaux, je crois deviner que c'est une sunway, qui n'est pas la meilleure en maintien latéral lors de la remontée, et qui n'est pas cassante.
- enfin, il faudrait que tu comprennes pourquoi tu arraches des bouts de keelguard, à part la remorque, c'est peut-être aussi ta méthode de mise sur la remorque a revoir.

En fait, je crois que tu cherches peut-être un "pansement plus gros", mais tu ne "soignes pas la blessure"
Journalisée
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #2 le: 09 Juin 2017 à 10:01:35 »

Au minimum il te faudrait un talon en inox
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
Flo
Florian
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #3 le: 09 Juin 2017 à 11:48:45 »

Pour la remorque c est bien du Sunway pas d autre choix la remorque fait beaucoup de route et doit être immergée totalement (gros entretien également malgré le fait qu'elle soit immergeable).
Pas de soucis du fait qu'elle soit plus haute qu un chariot de mise à l eau puisque mise à l eau avec un tracteur, je recule jusqu a temps que le niveau soit bon 😉 Pareil pour le fait qu elle ne soit pas cassante ce n est pas un probleme le relevage hydraulique du tracteur me permet de donner de l Angle à la remorque pour aider la remontée !
Le probleme qui se pose et que la bande qui est posée n'a pas tenu par simple frottement sur le sable (mise au sec bateau) et lorsque la coque attaque le premier rouleau lors de la remontée ... autant dire qu'elle ne protège rien du tout au prix de l accessoire et de la pose .... bien dommage !
Je cherche des retours d expérience sur la pose de bande inox sur toute la longueur de la coque ? À faire sur mesure par un chaudronnier je pense ...
Journalisée
moebius50
Invité
« Répondre #4 le: 09 Juin 2017 à 12:05:55 »

Sur mon ancien bateau j'avais une bande molle inox sur toute la longueur de carène et sur toute la largeur de la ligne de quille. Très efficace, mais pas très hydrodynamique. Et quand tu loupes ta remontée sur remorque, tu n'abimes pas la coque mais tu amoches sérieusement le rouleau d'attaque Grimaçant
le seul point faible était que lors de sa pose (par le chantier à la fabrication du bateau) quelques vis de fixation étaient affleurantes (fraisage pas assez important de la bande molle) et elle sont arrachées dès la première saison.

j'ai une connaissance qui en a fait faire une pour bateau chez OXYMAX à Sizun (22), très belle pièce en 2 mm d'épaisseur finition marine avec découpe laser. Par contre je ne connais pas le prix.
Journalisée
Flo
Florian
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #5 le: 09 Juin 2017 à 14:08:54 »

Merci pour on retour d expérience ! Faut il visser ce genre de protection ou un collage est suffisant ? Je ne suis pas fan de l idée de visser une pièce dans la coque qui plus est avec ce type de contraintes ....
Journalisée
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 09 Juin 2017 à 14:11:16 »

Au vu de l'état de ta Keelguard elle doit être sérieusement de mauvaise qualité si elle n'a frotté que sur du sable une seule fois... Combien as-tu payé la fourniture et pose de cette keelguard rien que par le prix déjà on pourra savoir si c'est de la vrai ou une sous marque... je suis pas un expert mais au vu de la photo elle n'a pas du tout le même profil que la mienne. Pour info sur mon Zod 550 keelguard posé uniquement sur un peu plus de la moitié de la coque ça m'a couté 250 à 300 €...
L'autre fois j'ai gentiment posé le bateau sur la cale suite à une casse de la sécurité et du treuil la Keelguard n'a quasiment rien et le bateau a pourtant bien frotté sur du béton...
Journalisée
Flo
Florian
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #7 le: 09 Juin 2017 à 14:23:09 »

Facture 480 par discovrib avec collage de 2 renforts fournis sur les boudins ....
Journalisée
dadaben
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 421

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 09 Juin 2017 à 15:23:37 »

Pourtant le prix est la...
Journalisée
Flo
Florian
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #9 le: 09 Juin 2017 à 15:34:23 »

Oui le prix y est, la qualité pas du tout je trouve et le service pas terrible du tout ! On a monte la première fois un keelguard classique sur le devant de la Carène en me disant qu a l arrière ça servait à rien malgré ma demande ... et après retour avec photos aucune solution ne m à ete proposée ! Vraiment pas top ! C est noté je n irais plus et je vais trouver une solution 😉
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #10 le: 09 Juin 2017 à 15:42:25 »

comme moebius, pour moi ça serai une grand bande en inox, ou rien comme Gladiator qui met toujours sont osprey direct sur le sable en Manche
« Dernière édition: 10 Juin 2017 à 00:48:33 par VIPERMAX 7 » Journalisée
Flo
Florian
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #11 le: 09 Juin 2017 à 16:32:51 »

Si il passe par là son retour m intéresse beaucoup 😉
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #12 le: 09 Juin 2017 à 19:43:26 »

Très originale la technique de MAO de Gladiator !! Souriant
Journalisée
Gladiator 50/76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #13 le: 09 Juin 2017 à 23:05:28 »

C'est pas ma méthode de mise à eau!!
C'est plutôt ma méthode de changement de remorque de route /chariot de mise à eau sans mouiller la remorque de route…
Moi je mets à eau au tracteur et je dépose le bateau quand il flotte (c'est mieux si je veux partir) et je suis  à la limite de l'échouage pour le remettre sur le chariot. Il m'arrive de ''beachter'' si retour mauvais temps où vent fort de travers;
Sans être un bourin,je n'ai pas trop de griffure sur le gelcoat.
De toute façon,habitant à 50 mètres de la cale,ça serait un peu con d'aller à granville ou carteret pour mettre à eau.
Avec ce chariot,je n'ai jamais eu de problème d'enlisement malgré le poids de l'ensemble' je l'ai fait faire assez haut de l'arrière pour ne pas trop prendre de vagues dans l'arrière du Boat  à la mise à eau.







Ptitrouze,c'est pour quand cette bière au Dolphins Tire la langue
Journalisée

Hervé
Osprey Vipermax 7,95
Mercury 300 XS
guismo59.56
Invité
« Répondre #14 le: 09 Juin 2017 à 23:22:09 »

hors sujet, mais le 300XS lui va à ravir  Souriant Souriant Souriant, et je confirme que la carène na rien par rapport à la manière de la mise à l'eau Souriant Souriant
Journalisée
Gladiator 50/76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #15 le: 09 Juin 2017 à 23:37:03 »

Le déflecteur carbone aussi… Souriant
Journalisée

Hervé
Osprey Vipermax 7,95
Mercury 300 XS
guismo59.56
Invité
« Répondre #16 le: 10 Juin 2017 à 00:43:04 »

Le déflecteur carbone aussi… Souriant
.   


Ha oui, j'avais même pas percuté, j'ai encore bien bossé sur ce coup, cool,😂🙌👍👍
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #17 le: 10 Juin 2017 à 10:14:45 »

Effectivment tu as un très bon chariot de mao ! Philippe sait les faire..
Pour le changement chariot/remorque, je fais comme toi sauf que j'ai la chance de pouvoir le faire dans le jardin, sur le gazon, mais sur la plage, cela revient au même.
Quand tu veux pour une bière à Gorey !! Le Leeway est opérationnel !
Journalisée
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #18 le: 10 Juin 2017 à 13:03:27 »




Sympa l'annexe dans le boat  Sourire c'est quoi comme boat ?
Ça m'éviterai de beacher à chausey
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #19 le: 10 Juin 2017 à 13:16:47 »

Effectivement tu as un très bon chariot de mao ! Philippe sait les faire ...

c'est à dire ?
chariot sur mesure ?
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #20 le: 10 Juin 2017 à 13:24:08 »

la plus gros soucis des mise à l'eau de la plage est peu être le contact de l'hélice avec le sable .... on est toujours un peu méfiant quand on a une bonne hélice, la mauvaise manœuvre peut coûter chers  Grimaçant
un bon chariot et le lift hydrau facilitent surement les choses par contre

j'aimais bien les mise à l'eau de la plage , les horaires de marée ne sont plus un problème ... (moins en tout cas ...)
et on ne fait pas la queue à la cale quand il fait beau ...
il faut être à coté de la plage bien sure et avoir un petit tracteur agri

je vais peu être m'y remettre ....
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Gladiator 50/76
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #21 le: 10 Juin 2017 à 13:52:05 »

C'est un leaway en 8,3, en effet,bien pratique pour  se poser  sans corvée de gonflage /dégonflage ...



Pour le chariot,l 'Osprey,avec 250 litres et l'équipage  c'est un peu plus de 2 tonnes,et je n'aime pas trop faire l'attraction des touristes en m'enlisant...  donc roue basse pression avec moyeux étanches .(jamais eu de problème)
De plus,il fallait que les rouleaux soit implantés pile poil entre les nonbreuses virures de l'osprey.

Je peux remonterle bateau en moins d'une minute avec le treuil hydraulique,(sans m'emerder à faire attention au centrage)
Journalisée

Hervé
Osprey Vipermax 7,95
Mercury 300 XS
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #22 le: 10 Juin 2017 à 15:12:42 »

oui pratique l'hydraulique sur le tracteur

il vient d'ou ton chariot ?

en plus tes roues basse pression font office de suspension pour les courts trajets à basse vitesse  derrière le tracteur
« Dernière édition: 10 Juin 2017 à 15:30:49 par jerem » Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
Flo
Florian
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #23 le: 17 Juin 2017 à 10:46:58 »

Merci pour ton retour gladiator, je pense que la protection va donc dégager de la coque et je ferais attention dans un premier temps et si j ai l opportunité je ferais poser une protection inox tout du long pour les mises à l eau sur les grandes salles de cailloux à ambleteuse ....
Ou as tu fais faire ce chariot et que faut il compter comme budget ?
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.108 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 16 Avril 2024 à 09:54:59
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit