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Auteur Fil de discussion: AQUAVITE 950  (Lu 43242 fois)
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KAOKLAI
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« le: 01 Juin 2017 à 17:47:26 »

Voici quelques infos du projet en cours de réalisation designer ADAM YOUNGER
Il me fera suivre les avancements du projet que je complèterai ici.
Il y a quelques uns intéressés actuellement en France, donc je créé un post sur le bestiau.

La base du projet vient d'un ancien bateau de course 4litres conçu par ADAM, qui courrait en 4litres catégorie D.
que l'on peut voir ici en version course.


Cette coque a donc servi de base au projet, étant relativement étroite, elle est donc corrigée, au niveau steps aussi et les boudins seront des D shaped pour gain de place intérieure.
les croquis montres 4 bacquets, mais une version 6 bacquets ou 4 bacquets et une banquette est possible, et d'ailleurs celle de la demande France si elle va à son terme.
le modèle s'appellera AQUAVITE 950, la longueur HT sera de 30.10 feet
la largeur maxi 2.48m tubes gonflés
la motorisation est soit en mono, soit en bi
les arbres moteurs seront en XL=25
le poids coque nue recherché est 900kg, E GLASS sous vide, autre produit de fabrication possible en options
une version inboard TRIMAX est aussi possible
C'est un concept de RIB très sportif.
en mono 400R la vitesse recherchée est de 65knots
en Bi 400R la vitesse recherchée est de 87knots
d'autres motorisations possibles
le bateau sera CE
la remorque sera DE GRAFF CE

actuellement le moule coque vient d'être fait
le moule pont est en préparation
ici la base du projet


[/URL]



ici les croquis projet




ici le moule en finition


voilà pour l'instant, à suivre donc....
Le premier bateau devrait courir avec ADAM et Scott Younger, son frère.





« Dernière édition: 07 Juin 2017 à 19:52:06 par bv56 » Journalisée
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« Répondre #1 le: 01 Juin 2017 à 18:20:31 »

Il repart sur des steps assez prononcées.

A si je n'étais pas limité en taille...
Déjà j'attends la longueur du petit frère qui va être pas mal du tout aussi!  Souriant
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« Répondre #2 le: 01 Juin 2017 à 18:32:02 »

Il repart sur des steps assez prononcées.

A si je n'étais pas limité en taille...
Déjà j'attends la longueur du petit frère qui va être pas mal du tout aussi!  Souriant

Adam a aussi travaillé sur les revenger, en fait , certains ribs ont subit des évolutions chez revenger, et pas forcément avec les mêmes boat designer ou architectes naval, ce qui tu sais n'est pas la même chose.
Pour une taille inférieure, ADAM m'a écrit ceci, en début d'année=
Then we are also in serious discussions to create an AquaVITE 790 for a foreign race team.
mais c'est trop long pour rentrer dans le port à sec.
Pourquoi un bers roulant perso, ou un chariot de mise à l'eau perso,  n'est pas possible au port à sec pour les modèles un peu plus grands que les modèles qui vont sur les racks???
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« Répondre #3 le: 01 Juin 2017 à 19:54:49 »

Encore un bateau fait pour pas aller très vite LOL

Comme quoi avec du "vieux" on peut faire un vrai bateau dans l'air du temps. Merci KAOKLAI de nous partager ça. Je ne savais pas que tu le connaissais personnellement. En tout cas cela semble être quelqu'un de simple et vraiment accessible car j'échange parfois avec lui sur facebook et ses réponses sont toujours claires et sympa !
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« Répondre #4 le: 02 Juin 2017 à 11:39:49 »

Non hélas ce n'est pas possible...j'ai déjà commencé à préparer la venue du prochain en rallongeant de 25 cm ( je suis à 7.25 avec le T688) et c'est compliqué...mais il y aurait peut-être moyen ( certaines alvéoles sont un peu plus longues) mais tous les projets sympas a un peu plus de 7m sont morts dans l'œuf.
Sauf super bateau qui me fait craquer je ne repasserais pas sur remorque et mise à l'eau.
Le port à sec c'est assez génial, par exemple entre 13 et 14 j'ai programmé une séance de " défoulement sur le T688" et à 14 je tombe la veste de quart pour la blouse de doc ni vu ni connu !

Mon ancien R27 me manquent beaucoup...
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« Répondre #5 le: 02 Juin 2017 à 21:28:47 »

Encore un bateau fait pour pas aller très vite LOL

Comme quoi avec du "vieux" on peut faire un vrai bateau dans l'air du temps. Merci KAOKLAI de nous partager ça. Je ne savais pas que tu le connaissais personnellement. En tout cas cela semble être quelqu'un de simple et vraiment accessible car j'échange parfois avec lui sur facebook et ses réponses sont toujours claires et sympa !

Oui effectivement ,
Adam est quelqu'un de tres sympa, simple et pationné ! , avec qui il est tres facile de discuter/travailler
Il ne se prend pas la tete, (à l'anglaise quoi ! )
Ne pas hésiter à le contacter , il n'est pas avare de conseil
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« Répondre #6 le: 08 Juin 2017 à 07:26:45 »

pas de nouvelles photos du projet !
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« Répondre #7 le: 08 Juin 2017 à 08:11:37 »

pour le moment rien de plus, mais tu peux aussi le suivre sur ça page Facebook, moi j'aime bien la console  Bisou
https://www.facebook.com/groups/148800573335/

 
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KAOKLAI
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« Répondre #8 le: 08 Juin 2017 à 11:52:13 »

pas de nouvelles photos du projet !

Pas pour l'instant, le projet avance un peu moins rapidement que prévu.
Le moule n'est pas préparé dans le secteur Lymington mais au chantier PIRAN MARINE, soit 4 heures en voiture de Lymington.
http://piranmarine.co.uk/projects/

Guillaume,attention le bateau rouge et noir  que tu montres à flot n'est pas un aquavite 950 car par encore construit, celui que tu montres est un carbotech granturismo 38 2x430hp inboard /70knots fait en Suède. Ce n'est pas la même taille et surtout pas le même tarif.
http://carbotechboats.com/
https://www.facebook.com/Carbotech-Boats-164161070669888/?ref=nf
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« Répondre #9 le: 08 Juin 2017 à 12:32:51 »

A OK, merci de le préciser , il reste superbe quand même
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« Répondre #10 le: 08 Juin 2017 à 18:51:17 »

merci pour les liens facebook et autres.
c'est le rêve total!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Fabrice
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KAOKLAI
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« Répondre #11 le: 02 Juillet 2017 à 23:55:19 »

Début de stratification de la coque, un peu de retard sur le planning initial



et exemple de coloris


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KAOKLAI
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« Répondre #12 le: 18 Juillet 2017 à 21:21:33 »

prêt pour l'infusion.....

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KAOKLAI
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« Répondre #13 le: 24 Juillet 2017 à 23:58:48 »

La première coque Aquavite est donc complètement fabriquée sous infusion, belle qualité de finition réalisée par PIRAN MARINE . cette coque ne comportera pas de bois dans sa construction.
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KAOKLAI
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« Répondre #14 le: 29 Juillet 2017 à 22:42:34 »

Infusion de la coque en images, process suivi par l'ingénieur composite Mawgan Searle de chez PIRAN Marine
Il m'a fourni les images process.




« Dernière édition: 29 Juillet 2017 à 22:51:05 par KAOKLAI » Journalisée
KAOKLAI
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« Répondre #15 le: 29 Juillet 2017 à 22:46:33 »

Suite du process infusion=





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KAOKLAI
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« Répondre #16 le: 29 Juillet 2017 à 22:56:39 »






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KAOKLAI
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« Répondre #17 le: 29 Juillet 2017 à 23:00:35 »





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« Répondre #18 le: 30 Juillet 2017 à 05:52:17 »

A part les bordures, il n'y a aucun longeron?
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« Répondre #19 le: 30 Juillet 2017 à 13:20:15 »

A part les bordures, il n'y a aucun longeron?


Selon le document sur le process de fabrication qu'il m'a donné, je ne vois pas de raidisseurs longitudinaux pour l'instant, sauf les latéraux, le fond de coque est fait de 7 couches de fibre dont du 3mm SORIX XF (en nid d'abeilles 3mm ep, que l'on voit sur une des photos) pour donner de l'épaisseur au fond de coque et une résistance à l'impact.
http://www.fibreglast.com/product/lantor-soric-xf/Vacuum_Bagging_Vacuum_Infusion
le tissu le plus épais est en QE 1200 multiaxial sur le fond de coque et il y a 4 couches de celui-là sur les 7couches utilisées.
Les cotés sont différents en process avec 4 couches différentes et de la mousse PVC 15mm.
Le bateau ne fait que 2.48m de large et ne doit pas être trop lourd, je ferais le complément photos construction au fur et à mesure, et on verra s'ils ont décidé ou non de mettre des raidisseurs longitudinaux.
Le bateau peut être fait en vinylester /epoxy/carbone/ pré-imprégnié etc, cela dépend de l'application et du budget
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« Répondre #20 le: 30 Juillet 2017 à 16:14:42 »

Ca donne envie...
j'ai croisé hier le nouveau Technohull 909 groisillon et évidement ça m'a traversé l'esprit...
Qui n'aimerait pas repasser à la longueur ou l'on peut dépoter sur du clapot standard sans se faire mal en conservant une monomotorisation sur un bateau léger et maniable?
Les 6,2 de coque du T688 sont vraiment très court et hier j'ai encore tassé quelques disques mais la logistique du port à sec et les anti inflammatoires restent ma solution.
J'entends des bruits comme quoi certains allaient essayer de faire passer les cubes flottants sur des places de port en eau.J'attends de voir.
En tous cas ces aquavite sont superbes.
Déjà le 740 a une carène que j'adore (esthétiquement) et qui a fait ses preuves avec le vs22 , j'attends les mesures précises de sa longueur.
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« Répondre #21 le: 30 Juillet 2017 à 18:13:05 »

c'est clair que ça commence à faire un morceau cet aquavite 950 ...
peu être moyen d'en réduire un peu le poids avec des matériaux un peu plus légers et un aménagement revu un peu à la baisse ...
ça donnerait de très bonnes perfs en mono 400
le passage en mer doit être assez exceptionnel ...

les cubes flottants au port sont pas mal , j'avais eu un devis il y a un moment déja d'une boite française , faudrait que j'arrive à remettre la main dessus ... , c'est assez chers de mémoire, et il faut que le port accepte leur mise en place  
le bateau reste dehors par contre, il faut le bâcher , un SR doit qd même vieillir un plus vite dehors ...
mais ça reste une solution intéressante que je vais étudier à nouveau lorsque j'obtiendrais une place au port eau profonde (sur liste d'attente)
les steps de l'aquavite peuvent aussi être un soucis pour la rampe centrale de la plateforme cube, même si les steps ne sont pas hauts sur le 740

quand au 740 , tu pourras bientôt prendre les mesures si tu veux  Clin d'oeil
il ne doit pas y avoir un grand écart de confort avec le tient je penses , il n'y a que 50cm de coque en plus
la carène fait 6m65 de mémoire, je ne sais pas trop quelle sera sa longueur hors tout ... (pointe avant boudin / moteur),
c'est surtout la suspension des sièges qui fait la différence je penses
« Dernière édition: 30 Juillet 2017 à 18:19:06 par jerem » Journalisée

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« Répondre #22 le: 30 Juillet 2017 à 21:14:52 »

Surtout avec des baquets un amortisseur ça change la vie dès qu'on accélère et qu'on tape.
En fait la coque du T688 fait 6,14 m , 60 cm plus un amortisseur ça va être beaucoup mieux que moi.
Je pense que tes baquets seront plus confortables que les miens, ils sont tops niveau maintien, une fois calé dedans on ne bouge plus même quand ca part en couille mais il y a pas épais de mousse...
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« Répondre #23 le: 31 Juillet 2017 à 00:39:35 »

il faudra prendre des mesures plus précises de la carène une fois le bateau monté et tubé ... on y verra plus clair

la carène à sa sortie du moule :

on voit bien les steps , pas tres hauts en fait
on apperçois un P1 RIB aussi derriere  Souriant , c'est pas mal ça aussi  Clin d'oeil

oui les sièges sont assez enveloppants (ce que j'avais demandé) , le coté esthétique en pâtit peu être un peu  Souriant ... 
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« Répondre #24 le: 31 Juillet 2017 à 18:37:19 »

On reconnait la touche "AYD" aussi bien sur le 950 que sur le 740 et même sur le 688.(depuis je lui ai frotté le dessous il est un peu moins moche  Souriant )



J'aime bien aussi le P1, surtout ses baquets amortis qui restent très bas dont m'a parlé Bruno.



Ca donne envie de nouveaux projets tout ça !  Souriant
Très hate de mesurer le 740 ...
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« Répondre #25 le: 31 Juillet 2017 à 19:07:31 »

Oui le P1 est sympa vu en vrai , très bas sur l'eau
Il est monté en standard avec un 200HO ,  doit pouvoir être monté avec un 250 sûrement ...

vitesse d'environ 60 nœuds avec le 200HO G2 , monté ''assez bas'' , sans lift
la carène n'a pas de steps , longueur 7 mètres , il doit être relativement léger ...
voila les infos données par le chantier lorsque je suis passé les voir pour l'aquavite

je t'ai envoyé par SMS les quelques photos que j'avais prises à la va vite au chantier
« Dernière édition: 31 Juillet 2017 à 19:23:27 par jerem » Journalisée

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« Répondre #26 le: 31 Juillet 2017 à 19:11:08 »

Ca donne envie de nouveaux projets tout ça !  Souriant

Tu viens à peine de l'acheter ce T688  !    Souriant

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« Répondre #27 le: 31 Juillet 2017 à 20:20:57 »

Bien reçu !
J'ai un gros faible pour la sensation de glisse particulière des bateaux à steps mais faut reconnaître que ce P1 a quelque chose.

Le T688 marche très très bien et est super plaisant à faire aller vite mais je me connais dans 1 ou 2 ans j'aurais sûrement envie de tester un nouveau jouet  Souriant
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« Répondre #28 le: 31 Juillet 2017 à 20:29:54 »

Jerem, le gars parle de 55 noeuds avec le 200HO sur la vidéo.
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Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
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Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
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« Répondre #29 le: 31 Juillet 2017 à 22:19:43 »

Jerem, le gars parle de 55 noeuds avec le 200HO sur la vidéo.

ouais j'ai vu la vidéo ,
mais il y en a eu pas mal de monté , alors différent montage ? hélice ? ,
d'autant plus que l'objectif de ce bateau/montage n'a pas été de battre des records de vitesse , mais plutôt de faire un bateau facile et sure pour des gens pas/peu expérimentés , pour un premier pas dans la course offshore , après on peu adapter/modifier le concept ...

je penses aussi que notre amis Bertrand imagine plutôt ce bateau avec un 250HO sur lift BOB aux fesses  Grimaçant

je ne fais que répéter ce qu'il m'a dit lors de notre rendez-vous sur place en fait , je n'ai pas essayé le bateau .
lui comme Adam ont l'habitude de poser leur cu* dans des bateaux ''assez'' performants ... ,savent de quoi ils parlent, j'ai plutôt tendance à les croire lorsqu'ils annoncent des chiffres 

un exemple de vidéo sympa bien filmée de Simon en action il y a quelques années

https://vimeo.com/34407487
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