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Auteur Fil de discussion: Avis moteur suzuki 250  (Lu 38137 fois)
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Ju29
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« le: 19 Mai 2017 à 20:12:59 »

 Bonsoir j aimerais avoir votre avis sur le suzuki 250 ap par rapport à un 200 ap niveau conso bruit et ressenti j en connais qui vont dire que y a mieux ailleurs Mercury par exemple mais c est pas ma came le 2 temps le tous pour etre monte sur sea rib de 900 kg sans moteur mais complet
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Julien
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« Répondre #1 le: 19 Mai 2017 à 20:47:17 »

La seul chose que je peux te dire c'est qu'il y a 50cv de différence après. ....

OK je sors....
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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« Répondre #2 le: 19 Mai 2017 à 23:44:56 »

Je dirais 50 ch de plus et deux piston et 1.2l de cylindrée en plus mais à part sa ?
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Julien
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« Répondre #3 le: 20 Mai 2017 à 08:04:31 »

il y à aussi 50kg de plus, chez mercury il y a presque plus de 2T ( sauf pour les optimax) il y a aussi les Verado, désolé mais je n'en connais pas plus sur les Suz sauf le ratio d'embase qui est de 2,08/1 pour le 250 contre 2,50/1 sur le 200.

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« Répondre #4 le: 20 Mai 2017 à 08:37:47 »

il y à aussi 50kg de plus, chez mercury il y a presque plus de 2T ( sauf pour les optimax) il y a aussi les Verado, désolé mais je n'en connais pas plus sur les Suz sauf le ratio d'embase qui est de 2,08/1 pour le 250 contre 2,50/1 sur le 200.



Il y a surtout les verados  Souriant Chez mercury... Sons feutré, compresseur pour la poussé et le L6 a un confort d'utilisation inégalé (sons, commande direction, vw 702, etc...) Et l'activtrim en option qui est une tuerie... Je ne pensais pas que cela pourrait être aussi bien... Cela me rappelle dans ma jeunesse l'arrivé du trim...
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« Répondre #5 le: 20 Mai 2017 à 08:53:11 »

il y à aussi 50kg de plus, chez mercury il y a presque plus de 2T ( sauf pour les optimax) il y a aussi les Verado, désolé mais je n'en connais pas plus sur les Suz sauf le ratio d'embase qui est de 2,08/1 pour le 250 contre 2,50/1 sur le 200.



Il y a surtout les verados  Souriant Chez mercury... Sons feutré, compresseur pour la poussé et le L6 a un confort d'utilisation inégalé (sons, commande direction, vw 702, etc...) Et l'activtrim en option qui est une tuerie... Je ne pensais pas que cela pourrait être aussi bien... Cela me rappelle dans ma jeunesse l'arrivé du trim...

Ouais , bon je vais fermé ma gueule pour une fois  Souriant
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« Répondre #6 le: 20 Mai 2017 à 14:52:12 »

Le truc c est que on me reprend le 200 suzuki pour le 250 de meme marque et ne peut pas changer de marque donc la question du verado ou optimax ne se pose pas et y la aussi le delta niveau tarif qui est très intéressant                                                                                              Je pose surtout dès question sur le comportement du moteur et sa conso car sur le papier y a que 50 de plus faut il que je m attendre un a changement de comportement sur l eau par rapport au 200
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« Répondre #7 le: 20 Mai 2017 à 15:00:45 »

Quelques photos de l'objet du délit
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Julien
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« Répondre #8 le: 20 Mai 2017 à 15:28:10 »

je ne suis pas sur que la différence de puissance 50 cv soit intérressante le poids entre le 200 et 250 par rapport au cv gagné .surtout sur une coque de ce poids , sur un bateau lourd pourquoi pas la différence de cylindrée aurait joué en faveur du 250 .
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sébastien
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« Répondre #9 le: 20 Mai 2017 à 21:34:34 »

Je suis d'accord les 50 Cv de plus ne sont pas utile surtout que le moteur pèse 35 kg de plus...tu consommeras pas moins et pas sur que tu iras beaucoup plus vite.

De plus le 250 est disponible en XL uniquement. De visu ton moteur et un L
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« Répondre #10 le: 20 Mai 2017 à 22:27:53 »

La question à mon avis Julien c'est surtout de savoir pourquoi tu voudrais un 250cv ? ...
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« Répondre #11 le: 20 Mai 2017 à 23:35:01 »

Y a un avantage du 250 c est qu il est plus lourd et qu il me manques un peu de poids sur arrière du bateau après je recherche une vitesse de croisière plus élevé la vmax je m en fou et pour se qui est du 200 on arrivais  pas a le faire fonctionné normalement en jouent sur les helice et la hauteur rien ne collais  au niveau comportement et régime moteur donc après réflexion et discutions avec le chantier pour mettre un 250 ap de 4.0l voilà voila je possait la question du comportement du 250 par rapport au 200 et aussi niveau conso après je me fais aucun souci pour le bateau  avant les 650 était homologué jusqu'à 200 en v6 et maintenant les 200 sont en L4 donc le 250 cv fait le poids des anciens 200 et je suis déjà en xl pour le moteur
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« Répondre #12 le: 21 Mai 2017 à 07:54:17 »

je ne comprend pas pourquoi il ne fonctionnait pas bien . Le nouveau 200 à pourtant un taux de compression plus élévé que l'ancien 200 il plus véloce , Kévin viander le mécano de chez mmg avait un 620 monté avec le l4 suz et il prenait 53 nds de mémoire , donc je ne comprend pas pourquoi il ne fonctionne pas avec le 670 .
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« Répondre #13 le: 21 Mai 2017 à 12:03:18 »

c'est quoi ta vitesse de croisière ?
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« Répondre #14 le: 21 Mai 2017 à 12:26:25 »

Effectivement si tu arrivais pas à régler le 200 il n'y a pas de raison que tu y arrives avec 250....
Problèmes de montage décalé ou non, hauteur, hélice. ...
Il y a bien un montage optimum quelque soit le moteur....Après  peut être voulait il vendre un moteur....
« Dernière édition: 21 Mai 2017 à 14:00:59 par guillaume33 » Journalisée

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« Répondre #15 le: 21 Mai 2017 à 13:01:09 »

Un arbre L suffirait peut être?
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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« Répondre #16 le: 21 Mai 2017 à 17:24:21 »

Vitesse de croisière 21 n a 4000 rpm avec la 21 et 23.5 4000 rpm on a essayer plusieurs hauteur et plusieurs helice mais sa le fait pour se qui est de décaler le moteur c est fait et c est nickel le bateau il est plat sur l eau ne se couche pas le moteur desque que l on remonte il gerbe genre 2 m de haut avec le trim au neutre et avec la 21 il raquette mais pas avec la 23 après se qui est marrant c est que je demandé la dif en un 200 et 250 pour voir à quoi m attendre au niveau conso et comportement et on part sur le réglage du 200 par rapport au bateau après je vous remercie de votre aide et du temps que vous passer à me répondre après les petits mecs du chantier sont top
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« Répondre #17 le: 21 Mai 2017 à 18:06:51 »

je reste dubitatif sur les perfs......enfin puisque tes gars sont bons........ils ont surement raison.

le 250 à nombre de tours égal consomme plus que le 200 .....ça j'en suis sur.
après dans des proportions faibles....pour le 300cv en croisière a 4000-4500t on est à 1.2-1.3 l au mille une fois le lean burn en action.....( je ne connais pas le 250 donc on doit être entre les deux  Souriant Souriant)


quel est la longueur de ton bateau (pour un ordre de marche d'environ 1.3t)?
quel est ta vmax?

« Dernière édition: 21 Mai 2017 à 18:12:26 par guillaume33 » Journalisée

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« Répondre #18 le: 21 Mai 2017 à 18:50:13 »

De mémoire, Kevin consommait 0,8L/Mile en moyenne avec son 200cv sur son 620.

Tu as une vitesse de croisière assez faible en effet ... A titre de comparaison même si ce ne sont pas les mêmes carènes, avec le Roughneck 636, sur une journée, nav à 3500t/min en moyenne avec le 200HO j'étais à 35kts pour une conso finale en fin de journée à 0,76L/mile en moyenne avec quelques pointes à fond (qui a dit que ça consomme un 2tps ?  Fâché Fâché )

La gerbe de 2m d'eau avec un trim au neutre, là y'a un truc ^^...

En effet c'est pas d'hier que Kevin monte les bateaux mais faut pas oublier que tu as un bateau qui est lourd ! Environ 1300kg selon ta pesée et sans les Solix, sans le matos de pêche et sans toi et ton ou tes collègues ! Donc 1300kg + environ encore 220/230kg (avec 2 personnes à bord). Avec le mien par exemple j'étais à peine à 1T.

Ce sont toutes ces choses qui jouent. Selon moi mettre un 250 t'apporteras peu (mais je peux me tromper) mais tu peux aussi mettre un 250cv juste pour te faire plaisir ! Attention aussi à la conformité
« Dernière édition: 21 Mai 2017 à 20:37:43 par Loris » Journalisée

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« Répondre #19 le: 21 Mai 2017 à 19:14:29 »

Je fais un petit hors sujet juste pour les comparaisons (je peux effacer si vous voulez après)

loris, il est bien le ho mais 0.76l/mille de moyenne ..........ou alors tu es souvent au ralenti.

En utilisation et vitesse constante optimisée, on est entre 0.8 et 1.5 l/ mille avec les moteurs de 150 à 300 cv

dans le dernier test des 200cv du marché

a 20 noeuds

le suz L4= 0.83 l/m
yam L4= 0.88 l/m
g2= 0.89 l/m
verado= 0.86l/m

à 25 noeuds

le suz= 0.87 l/m
yam=0.95 l/m
G2=0.86 l/m
verado= 0.9 l/m

à 30 noeuds

suz= 0.94 l/m
yam= 1.11 l/m
G2= 0.9 l/m
verado= 0.98 l/m

à 35 noeuds

suz= 1.1 l/m
yam= 1.15 l/m
G2= 1.1 l/m
verado= 1.05 l/m


les conso en fonction des modèles sont a peu près identique.......
« Dernière édition: 21 Mai 2017 à 19:33:55 par guillaume33 » Journalisée

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« Répondre #20 le: 21 Mai 2017 à 20:11:02 »

Avec quel bateau ces essais guillaume?
(ça semble cohérent pour le suz comparé à mon 175cv et mon 20 v pro, je suis légèrement en dessous du 200cv, normal quoi.)
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« Répondre #21 le: 21 Mai 2017 à 20:20:34 »

je ne sais plus, c'était le test de moteur boat.
Bateau identique pour tout les moteurs, ça permet d'avoir un comparatif.....le choix des hélices a été fait par les motoristes.
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« Répondre #22 le: 21 Mai 2017 à 20:37:50 »

Ils sont très proches... pour voir une réelle différences financières doit falour lui coller 3/400h par saisons...
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« Répondre #23 le: 21 Mai 2017 à 20:38:55 »

Guillaume 33 tu fais aussi parti de ceux qui ne lisent pas ce que j'écris ....

Si je te dis que sur une journée je tournais à 0,76L/mile c'est que c'est vrai, encore une fois j'ai rien à gagner à ne pas dire la vérité
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« Répondre #24 le: 21 Mai 2017 à 21:07:38 »

ces chiffres Guillaume ne sont bons que pour comparer la consommation des différents moteurs sur une même coque ,
même poids
même carène
ça permet effectivement de comparer ... encore qu'avec les différentes hélices, bien choisies ou pas , LAB ou pas , préparées ou pas ... hauteur du montage ... etc ...

après la consommation dépend surtout du rapport poids/puissance et du type de carène
pousser un bateau d'1T ou 1T5 , c'est pas pareil

un bateau léger motorisé fort , aura une hélice plus grosse, et sera bien moins haut dans les tours à 30knt (par exemple)
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« Répondre #25 le: 21 Mai 2017 à 21:18:30 »

C'est ce que j'ai mis c'est un comparatif de moteurs sur une même coque et ne préfigure pas des performances sur un autre bateau.

Loris, j'ai bien lu. Mais sur une journée ça ne veut rien dire. Si tu fais beaucoup de ralenti ce jours là tu fausses les données et l'inverse aussi. Une consommation moyenne se prend sur une durée beaucoup plus longue.
Sur de courtes durées tu ne prends que les consommations à régimes constants
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« Répondre #26 le: 21 Mai 2017 à 22:10:15 »

Guillaume c'est la moyenne de mes sorties.

Entre 60 et 140 miles par sortie à chaque fois et ma conso de 0,76L/mile je le retrouvais à chaque fois à 1 ou 2 dizième près
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« Répondre #27 le: 21 Mai 2017 à 22:18:24 »

Et bien, vraiment un bon moteur avec ses perfs en plus...
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« Répondre #28 le: 22 Mai 2017 à 00:15:09 »

Je vous donnerais mes sensations entre le 200 et 250 desqu il sera monter et roder je verrai bien le comportement du bateau entre un L4 et un v6  et aussi se que sa donne niveau perf bonne soirée à tous
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« Répondre #29 le: 22 Mai 2017 à 00:18:04 »

0,75l/min c'était la consommation de mon 150 Efi et pas en mode pépère.

Actuellement avec l'optimax 200 c'est 1,1l/min en mixte au taquet 1,4l/min.  

10 nds par tranche de 1000rpm problème il reste bloqué à 5050 rpm mais ça c'était avant Souriant

Guillaume,  arrête de dire des âneries Grimaçant Fâché Fâché
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