SR-BOAT.COM
27 Avril 2024 à 12:42:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Merci de m'accueillir !  (Lu 14788 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tiotbatieau
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9

Chrome 58.0.3029.110
Win 64

Voir le profil
« le: 27 Avril 2017 à 22:49:39 »

Bonjour à toutes et à tous.
Je navire depuis trois ans sur la Somme (en fluvial) et il y a un an j'ai passé le côtier mais pas encore expérimenté la prise en barre en mer en tant que pilote ... le printemps sera surement propice pour une sortie en Baie de Somme  Souriant , d'où mon inscription sur SR-Boat afin de recevoir des conseils de votre part. D'avance merci.
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #1 le: 27 Avril 2017 à 22:55:46 »

Bienvenue sur sr boat. ..Toutes questions sont les biens venues.
J'espère que tu trouveras ici les réponses 🖒🖒🖒
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
tiotbatieau
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9

Chrome 58.0.3029.110
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 27 Avril 2017 à 23:38:00 »

D'avance merci
Journalisée
Ponant33
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 668


Mareva - Clubman22/Verado 225
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #3 le: 27 Avril 2017 à 23:51:34 »

Bienvenue, et n'hésite pas à nous faire découvrir tes nav en Fluvial Sourire
Journalisée

Amitiés
Jérôme
  


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 27 Avril 2017 à 23:58:26 »

Bonjour  tiotbatieau


Soit le bienvenu parmi nous

Bon pour la suite je sais que l'on va dire que je me répète mais faut bien le dire quand même Souriant

Donc:

Concernant le fonctionnement du forum, il y a des règles qui sont respect/convivialité.
Je me permet aussi de te conseiller d'aller faire un tour dans la section (Charte et fonctionnement du forum) afin de mieux connaitre le forum et ces subtilités de fonctionnement, tel que savoir insérer une photos ou vidéo.

Il y a aussi une section de lexique des mots que nous employons régulièrement mais pas toujours compréhensible de tous.

N'hésite pas non plus à intervenir dans les différents post et à posé des questions, je précise qu'il n'y à pas de question c.n
N'hésite pas non plus à créer de nouveaux fil de discutions.

Comme tous forum, nous avons tous un pseudo, mais nous nous interpellons par nos prénom ce qui est plus convivial et change des autres forum.
Si tu le désire bien sur, renseigne ton prénom dans la fiche perso au niveau titre perso au niveau signature comme cela tu sera quitte de le réécrire a chaque fois.

Sur ce installe toi bien confortablement et soit ici comme chez toi

Au plaisir de te lire
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1423


Michel - 75 et 06
Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 28 Avril 2017 à 00:32:50 »

...
Je navire depuis trois ans sur la Somme (en fluvial) ...

il y a de jolis coins sur la Somme , perso j' en garde de bons souvenirs, même si c' était , .. il y a longtemps  !

Vers où naviguais-tu sur la Somme ?


... il y a un an j'ai passé le côtier mais pas encore expérimenté la prise en barre en mer en tant que pilote ... le printemps sera surement propice pour une sortie en Baie de Somme  Souriant ....

Pour éviter les phénomènes de "barre", pour tes premières balades en baie de Somme, fais en sorte  de naviguer autour de l' étale de pleine mer .

Attention aussi à la météo , car un vent "marqué" , pour peu qu'il se mettre contre le courant , et ça va vite lever un clapot désagréable .

Evidemment, bien respecter les chenaux , meme si tu n' as pas beaucoup de tirant d' eau , c' est toujours désagréable de s' echouer et de risquer de devoir attendre le retour du flot  Lèvres scellées 
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2163

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 28 Avril 2017 à 00:34:13 »

...je précise qu'il n'y à pas de question c.n...
Y'en a pas, y'en a pas... ben si y'en a quand même deux qu'il ne faut pas poser... fais gaffe quand même !!  Grimaçant Souriant Grimaçant

Bienvenu à toi à toi... mais bon... fait gaffe...  Clin d'oeil
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Leplep60
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91

Safari
Linux

Voir le profil
« Répondre #7 le: 28 Avril 2017 à 09:57:12 »

Salut et Bienvenue.
La baie de somme est magnifique, mais peut-être compliquée. Je m'explique :

- Quel bateau as-tu, et quel tracteur ? Comptes-tu faire des balades courtes (mise à l'eau et sortie le même jour) ou laisser ton bateau dans un port.
- j'ai essayé de mettre à l'eau à St Valéry. Remorque de 900 kg avec un Picasso 2l HDI. La cale est pentue, étroite.. et parfois verte. Je n'ai pas réussi à mettre à l'eau, et j'étais déjà content de ne pas mettre la bagnole dans le port.
Note : St Valéry est une bassine. Il faut vraiment que la mer monte pour utiliser la cale
- je suis ensuite allé au Crotoy. Là, c'est contraire : une cale large, propre, un parking a coté... mais la cale est très peu pentue. Attention  de ne pas talonner (ou mettre une mousse sous le cul du bateau, ou, ...). Les locaux m'ont indiqué qu'ils mettent à l'eau pour plusieurs marées, car pour une balade 'mise à l'eau/sortie de l'eau', on n'a pas bcp de temps autour de la pleine mer. Ça dépend aussi des coefficients de marée.
- on trouve sur internet une carte (enfin un croquis) du chenal mis à jour. Ça peut être utile. Un sondeur est plus que le bienvenu aussi.

Bref, il faudrait que j'y retourne (en mettant à l'eau au Crotoy), un jour de coefficient important et ou la PM est à une heure sympa. C'est tellement joli. Et quand on ne navigue pas car la marée baisse, on peu admirer le paysage et chercher les phoques, qui sont davantage repérables sur les bancs de sable découverts que quand ils sont dans l'eau.

Au plaisir de se voir peut-être là bas.



Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 28 Avril 2017 à 10:06:50 »

...je précise qu'il n'y à pas de question c.n...
Y'en a pas, y'en a pas... ben si y'en a quand même deux qu'il ne faut pas poser... fais gaffe quand même !!  Grimaçant Souriant Grimaçant

Bienvenu à toi à toi... mais bon... fait gaffe...  Clin d'oeil

Ha oui c'est vrais il y a des questions qu'il ne faut pas poser effectivement Grimaçant Souriant Grimaçant
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
tiotbatieau
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9

Chrome 58.0.3029.110
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 28 Avril 2017 à 20:37:53 »

Salut,
Wahou ... merci pour ces nombreux conseils.

J'ai un 4,2 mètres avec un Suzuki 25cv 2tps.
En fluvial les balades sont au fil de l'eau, avec 6 km/h sur la Somme faut prévoir un pique nique si on va loin, entre Amiens, les hortillonnages Lamotte Brebière et bientôt Samara qui est prévu. J'ai comme une envie de créer un fil sur les mise à l'eau sur la Somme.

P.S. j'ajoute de suite mon prénom à mon profil  Souriant

Wilfried.
Journalisée
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1423


Michel - 75 et 06
Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #10 le: 28 Avril 2017 à 22:15:32 »

super, Wilfried !

En plus la Somme entre ST Valéry et Abbeville ( voire après , je ne me souviens plus... ) , il y a quelques pont tournants , sous lesquels tu peux aisément passer ...

Par contre, gaffe avec ton bateau en baie de Somme ( et sur la cote d' Albatre ) ....
 car quand il y a du vent, le clapot devient vite important et cela , d'autant plus que le bateau est bas sur l' eau ...  Embarrassé

Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
moebius50
Invité
« Répondre #11 le: 29 Avril 2017 à 08:22:10 »

Bienvenue Wilfired,
Content de te compter parmi nous. Ne te gene pas a poser des questions qui peuvent sembler évidentes, car je sais que les premieres sorites en mer quand on pratique le fluvial sont parfois pleines d'interrogations.
Et puis tu as la chance d'avoir un bateau qui se trimballe partout derriere la voiture, alors si tu viens dans le cotentin n'hésite pas a le dire! Souriant
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #12 le: 29 Avril 2017 à 08:35:21 »

oui surtout dit le pour qu'on te prévienne de pas naviguer avec Charles.....question de sécurité.....tu sais quand tu parts mais jamais si tu vas arriver  Fâché Fâché
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #13 le: 29 Avril 2017 à 08:52:32 »

Même si avec Charles tu as le risque de ne pas arriver, tu as au moins la chance de partir, car lui, il a un bateau.... Fâché
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #14 le: 29 Avril 2017 à 09:23:06 »

Il y a un problème sur le sertissage des diamants donc un peu de retard......Tout vient à point à qui sait attendre attendre attendre attendre attendre.............
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #15 le: 29 Avril 2017 à 09:30:01 »

tu nous prépare un bateau bling-bling Guillaume ??  Grimaçant
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #16 le: 29 Avril 2017 à 09:36:43 »

Non non, j'enjolive un peu ....Le plaquage or sur les mains courantes ça fait top..... Grimaçant
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
moebius50
Invité
« Répondre #17 le: 29 Avril 2017 à 11:12:59 »

C'est vrai que ca arrive que j'ai du mal a finir..... Mais bon, avec les 3 equipements essentiels aucun probleme, a savoir:
1- une batterie de rechange
2- un zeppelin 750 avec 300ch
3- une moteur de camionette d'avance.

D'ailleurs poir le point 2, christophe en a marre que je l'appelle a chaque fois que je sors Grimaçant
Faut que guillaume se depeche d'avoir son bateau pour voir s'il est efficace en tirant mon bateau en remorque. Souriant
Journalisée
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #18 le: 29 Avril 2017 à 12:17:35 »

Charles, ajoute à ta liste : une tête motrice de hpdi (à stocker dans la baille à mouillage) ! Fâché
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.134 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 16 Septembre 2022 à 15:48:19
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit