SR-BOAT.COM
29 Mars 2024 à 10:33:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A la recherche d’un Semi Rigide...  (Lu 2940 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
xabmay
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 715


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« le: 20 Février 2021 à 18:49:03 »

Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre, je cherche un SR.
Les données d’entrées sont :
- moteur : Verado L4 150 ou 175, arbre L ou XL (j’ai pas l’embase) ;
- remorque RSA MX131S PTAC 1T3. Elle mesure 6,95m de long. Je ne suis pas fermé s’il faut la changer.

Le programme serait balade familiale et pêche. Il serait utilisé en vacances ou en WE, donc transportable et moins de 7m.
Je suis pas fermé aux travaux...
Les boudins, de préférence en Hypalon, peuvent être à remplacer mais pas immédiatement. Si je pouvais faire deux ou trois saisons.
Le budget est serré, d’où les travaux..., aux alentours de 3-4000€ sans remorque. Je ne sais pas si réaliste.
J’ai deux occasions qui me sont passées sous le nez : un APEX A20 et un Pro Open 650.
J’y connais pas grand chose en marque et modèle.
Ce que je sais, c’est que c’est compliqué à trouver une coque seule de SR. Ça part vite ou alors les prix sont hors budget. J’ai vu un Lomac 650 Club mais il y a beaucoup de travail au vu du prix de vente.
Le Solent 22, si je dois refaire le pont, je mettrais une sorte de petit carré sur la partie arrière.
Si vous avez des idées ou connaissances qui vendent n’hésitez pas. Merci.
 
Journalisée

Xavier
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 20 Février 2021 à 20:25:13 »

remorque RSA MX131S PTAC 1T3 : C'est chaud, ça peut passer mais ça va être chaud avec des bateau de 6,50m.

moteur : Verado L4 150 ou 175, arbre L ou XL (j’ai pas l’embase) : ça, ça va sur beaucoup de carène, c'est un bon point.

Le programme serait balade familiale et pêche : rien à voir si c'est 90%/10% ou 10%/90%. Je fais 90% de pêche, il me faut un pont dégagé, je ferais 90% de balade je chercherais les rangements.

transportable et moins de 7m : à mon humble avis puisque tu as le choix, ne descend pas trop sous 6.50m, c'est une dimension qui commence à être à l'aise en nav, 6m comme le c'est un poil juste.
Il n'y a pas de mystère, c'est la longueur effective de la coque qui fait la tenue à la mer, et à partir de 7m c'est un autre monde qui démarre.
 
Je suis pas fermé aux travaux... Pourquoi, tu bricoles un peu Huh  Souriant

Les boudins, de préférence en Hypalon : en occasion, je crois que c'est mieux, ça vieilli quand même moins bien en PVC. Le PVC est moins lourd et facilement réparable, c'est sympa aussi.

aux alentours de 3-4000€ : moins facile à trouver qu'avec un budget de 50 000€, mais sans moteur et sans remorque, c'est faisable.

deux occasions, un APEX A20 et un Pro Open 650 : plus pour la balade que la pêche. Même si on peut pêcher avec n'importe quel machin qui flotte (j'en connais qui pêchent avec des ZAR) ce sont deux bateau avec peu de place pour pêcher malgré leur longueur. (inférieure à 6.50m pour les deux)

Lomac 650 Club... beaucoup de travail au vu du prix de vente : c'est un bateau réputé en méditerranée. Donc Cher.

Apex20, Pro Open, Lomac et Solent sont des bateaux franchement très différents. Programme de nav différents.
D'un autre côté tous peuvent te faire passer des moments inoubliaux comme dirait l'autre.  Souriant
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
xabmay
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 715


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #2 le: 20 Février 2021 à 21:03:37 »

remorque RSA MX131S PTAC 1T3 : C'est chaud, ça peut passer mais ça va être chaud avec des bateau de 6,50m.

moteur : Verado L4 150 ou 175, arbre L ou XL (j’ai pas l’embase) : ça, ça va sur beaucoup de carène, c'est un bon point.

Le programme serait balade familiale et pêche : rien à voir si c'est 90%/10% ou 10%/90%. Je fais 90% de pêche, il me faut un pont dégagé, je ferais 90% de balade je chercherais les rangements.

transportable et moins de 7m : à mon humble avis puisque tu as le choix, ne descend pas trop sous 6.50m, c'est une dimension qui commence à être à l'aise en nav, 6m comme le c'est un poil juste.
Il n'y a pas de mystère, c'est la longueur effective de la coque qui fait la tenue à la mer, et à partir de 7m c'est un autre monde qui démarre.
 
Je suis pas fermé aux travaux... Pourquoi, tu bricoles un peu Huh  Souriant

Les boudins, de préférence en Hypalon : en occasion, je crois que c'est mieux, ça vieilli quand même moins bien en PVC. Le PVC est moins lourd et facilement réparable, c'est sympa aussi.

aux alentours de 3-4000€ : moins facile à trouver qu'avec un budget de 50 000€, mais sans moteur et sans remorque, c'est faisable.

deux occasions, un APEX A20 et un Pro Open 650 : plus pour la balade que la pêche. Même si on peut pêcher avec n'importe quel machin qui flotte (j'en connais qui pêchent avec des ZAR) ce sont deux bateau avec peu de place pour pêcher malgré leur longueur. (inférieure à 6.50m pour les deux)

Lomac 650 Club... beaucoup de travail au vu du prix de vente : c'est un bateau réputé en méditerranée. Donc Cher.

Apex20, Pro Open, Lomac et Solent sont des bateaux franchement très différents. Programme de nav différents.
D'un autre côté tous peuvent te faire passer des moments inoubliaux comme dirait l'autre.  Souriant

Merci Christophe pour ces conseils.
Je vais chercher au plus près des 7m.
Pour la remorque, s’il faut la changer, je vendrais celle la.
Avec le SR, le programme sera essentiellement vacances, donc je pense 70 % ballade et 30 % pêche. En gros, je vais pêcher avec ma famille à bord.  Grimaçant
Après, comme tu le dit, je pense que n’importe quelle coque me permettra de passer des bons moments. Et puis, cela me permettra d’affiner les critères d’un SR, quitte a le revendre.
Journalisée

Xavier
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 20 Février 2021 à 21:10:53 »

Avec le SR, le programme sera essentiellement vacances, donc je pense 70 % ballade et 30 % pêche. En gros, je vais pêcher avec ma famille à bord.  Grimaçant
Ok, alors tu ne cherches pas un bateau de pêche, tu cherches un bateau avec lequel tu pourras pêcher... ça change tout, à ce compte là, il feront tous l'affaire.

Tu cherches un bateau de ballades familiales alors. Dans ce cas, c'est un truc comme le Lomac qui t'irait le mieux. Quoique le 650 Club dont tu parles je ne connais pas, celui que je connais, c'est le 660 IN.
« Dernière édition: 20 Février 2021 à 21:16:25 par Christophe79 » Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
xabmay
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 715


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #4 le: 20 Février 2021 à 21:33:00 »

Avec le SR, le programme sera essentiellement vacances, donc je pense 70 % ballade et 30 % pêche. En gros, je vais pêcher avec ma famille à bord.  Grimaçant
Ok, alors tu ne cherches pas un bateau de pêche, tu cherches un bateau avec lequel tu pourras pêcher... ça change tout, à ce compte là, il feront tous l'affaire.

Tu cherches un bateau de ballades familiales alors. Dans ce cas, c'est un truc comme le Lomac qui t'irait le mieux. Quoique le 650 Club dont tu parles je ne connais pas, celui que je connais, c'est le 660 IN.

Oui tu as raison, c’est de la pêche occasionnelle.
Le Lomac est de 2000. La coque ne m’inspire pas confiance sur les photos.
Journalisée

Xavier
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2159

Christophe
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 21 Février 2021 à 00:49:03 »

Je vais chercher au plus près des 7m.
Attention entre 6.50 et 7m, c'est une marche de plus au niveau financier.

Les modèles de 7m risquent d'essouffler le 175Cv. Un 7m, c'est souvent 200 à 250Cv.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
xabmay
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 715


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #6 le: 21 Février 2021 à 09:06:48 »

Je vais chercher au plus près des 7m.
Attention entre 6.50 et 7m, c'est une marche de plus au niveau financier.

Les modèles de 7m risquent d'essouffler le 175Cv. Un 7m, c'est souvent 200 à 250Cv.

Ok merci du conseil Christophe. Du coup, je vais chercher dans les 6,5m.
Journalisée

Xavier
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.066 secondes avec 25 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 24 Octobre 2023 à 22:47:24
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit