SR-BOAT.COM
28 Avril 2024 à 21:22:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sondage cale de mise a l'eau  (Lu 9450 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tinez
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Firefox 77.0
Win 64

Voir le profil
« le: 20 Mars 2017 à 22:09:55 »

slt a tous et toute
Pour mettre nos bateaux a l'eau il nous faut une cale de mise a l'eau  ,
 un petit sondage Nord Sud  Est Ouest (donc tout les SR Boat ) du prix  payer pour les cales .
Pour ma part en 2013 (première mise a l'eau au petit port de Berre L'étang ) prix du badge pour ouvrir le portail 33€ (si j'avais bien compris a vie)
en sachant que ça me permet une mise a l'eau et après il faut re sortir du port pour mettre la remorque sur un parking qui est à l' extérieur.
donc au qu’une  garantie de vol pendant le trajet (canne glacière etc) .
en 2016 l'entrée est passée a 40€ pour 1 ans (badge que j'ai payé en aout )
nouvel surprise via un mail du port "a partir du mois de mars le badge passe a 100€ ( Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant)
voila pourquoi j'aimerais avoir une idée générale du prix dans l’hexagone Cool
A+ bonne soirée   
Journalisée

Patrick
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #1 le: 20 Mars 2017 à 22:34:02 »

Pour notre part sur la quasi totalité des grands lacs alpins , la mise à l'eau coûte généralement 5 €.

Pour ce prix, notamment à Sciez sur Leman nous bénéficions d'un cale double, d'un grand parking gratuit en herbe et d'un parking privé et sécurisé ( portail fermé à clef et surveillance vidéo)

A noter que côté Suisse il y a dans chaque port un certain nombre de plaçes " visiteurs" qui sont generalement gratuites pour trois nuitées .
Journalisée
Carcajou
Invité
« Répondre #2 le: 20 Mars 2017 à 22:48:05 »

Bonsoir

Loire Atlantique, estuaire de la Loire;  Préfaille "Pointe de St Gildas" 140.00€ la carte : passages ilimités, parking prioritaire pour les véhicules et remorques.
Consigne de la carte magnétique 15.00€ (ouverture mécanique de la barrière)

Je crois 15.00 € le passage sans abonnement (A vérifier)

Prestations correctes, cale très large mise à l'eau de 4 à 5 bateaux à la fois, pente non constante favorisant les différentes architectures des attelages et carènes.

 
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #3 le: 20 Mars 2017 à 23:50:34 »

Bonsoir

la Rochelle, quasis tout le temps gratuit,  je corrige  l'accès est payant  5 €  a réglé à la capitainerie  avec  l'eau ainsi, il y à une cabane dans laquelle  j'ai vu une fois un jeune homme ?

Saint Denis D'olèron, 5/ 6 € les deux manœuvres et le parking, code à  prendre  par 5 ou 10  à la capitainerie sur le port

la Cotinière ( Oléron )    forfait de mise l'eau pour une durée sans limite de manœuvres un badge à prendre ( avec caution )  auprès des bureau du port de pêche.

La Palmyre il me semble me souvenir dans les 5/ 6 € aussi les deux manœuvres

Sur le 17 Plein de mise à l'eau gratuite  plus ou moins pratique !
« Dernière édition: 21 Mars 2017 à 09:53:42 par doumes » Journalisée
wapiti29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 201

Chrome 117.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 21 Mars 2017 à 01:37:51 »

Bonsoir,

Pour les cales que j'ai pratiquées jusqu'à ce jour du sud vers le nord (qui reste tout de même le nord-ouest Bretagne) :
  - Roscanvel (rade de Brest) : petite cale gratuite avec un petit parking à 100 m mais très peu fréquentée
  - Brest Moulin blanc (rade de Brest) : Cale très large (on peut aller jusqu'à 6 bateaux de front) et très pratique avec plein de place de parking. Parfois il faut aller jusqu'à 300 à 500 m quand il y a plein de monde (plusieurs dizaines de remorques). Elle est gratuite et je pense que ça gueulera très fort s'ils la rendent payante. Surtout, les gens se détourneront vers les nombreuses petites cales moins pratiques qu'il y a dans le coin
  - Lanildut (Cote Ouest Finistère) : Petite cale gratuite réservée aux professionnels. En faisant attention à eux ça le fait mais parfois il faut attendre un peu avant qu'ils libèrent la cale (30 mn). Parking gratuit à 200 m. Faire attention à la marée
  - Aber vrac'h (côte Nord Finistère) : Grande cale (3 à 4 bateaux de front) avec grand parking à 20 m. Elle a été payante un moment mais cela a été d'assez courte durée tellement ça a gueulé et il y avait en plus un pb de plage horaire d'ouverture.
  - Erquy (Côte Nord des côtes d’Armor)  : petite cale peu pratique car coudée. Elle est gratuite mais il faut payer le parking (5 € pour 12 heures de mémoire).

Dans le Finistère, je sais qu'il y a des endroits où il faut payer soit la cale soit le parking mais comme notre terrain de jeu est immense j'ai privilégié les cales gratuites. A noter que toutes les cales mentionnées n'offrent aucun service c.a.d pas d'eau pour rincer la remorque par exemple mais ça ne me dérange pas du tout.

Rendre les cales payantes m'exaspèrent au plus haut point car selon moi c'est un équipement public au même titre qu'un terrain de foot ou une sale de sport. Les municipalités font-elles payer les clubs de sport quand ceux-ci utilisent les équipements mis à leur disposition ?
Journalisée

Christophe
guismo59.56
Invité
« Répondre #5 le: 21 Mars 2017 à 01:45:11 »

Tiens tinez, tu trouvera ici tout un éventail de cale de mise à l'eau, http://sr-boat.fr/TOUTES%20LES%20CALES%20DE%20MISE%20A%20LEAU-board-10-0.html


Aussi, j'ai lu une info de  dauphyn70 qui est très bien ""  Sur le Site de l'ANPM il y a 927 Cales de mise a l'eau répertoriées pour la France, (532 maritimes et 395 fluviales), merci Stéphane. Bisou
« Dernière édition: 21 Mars 2017 à 01:52:08 par VIPERMAX 7 » Journalisée
G-rémy
Invité
« Répondre #6 le: 21 Mars 2017 à 08:34:24 »

Du coté de Cherbourg toutes les cales sont gratuites pour le moment, seul celle de saint vaast la hougue est soumise a 5€ la mise/sortie a l'eau pour ceux qui n'ont pas de place au port.elle est gratuite pour les adherents du port.mais je n'ai jamais vu personne payer.pas de portail, pas de surveillance,rien...ce n'est meme pas indiqué qu'elle est payante.
Journalisée
jack76
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 103


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 21 Mars 2017 à 13:28:57 »

Bonjour,

Pour la cale de Cap Cabourg 50€ la carte pour 10 mises à l'eau pour l'année 2016.
Journalisée

ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1423


Michel - 75 et 06
Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 21 Mars 2017 à 14:33:28 »

... Les municipalités font-elles payer les clubs de sport quand ceux-ci utilisent les équipements mis à leur disposition ?

disons que ça dépend sans doute de la loi de l' offre et la demande ...

s'il y a plus de demande que d'offre il y a des contrats d'utilisations de creneaux horaires conclus entre la municipalité et le club

Je ne connais pas le cas ou l'offre est supérieur à la demande , donc aucune idée de ce qui se passe alors...

Cela dit , pour en revenir aux cales de mise à l' eau , c' est à priori payé avec nos impots comme les routes , non  ?
Donc je rejoins  l' avis de notre ami sur le fait que j' apprécie quand c' est gratuit  !

En plus, quelque fois , rendre une cale payante , coute plus cher que çà ne rapporte  Fâché  car il faut payer un ( et même plusieurs ) gardien(s), et / ou avoir un dispositif de contrôle d' accès , etc  ...

Bref,  TOUT çà pour çà   Triste ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire  !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
doumes
Invité
« Répondre #9 le: 21 Mars 2017 à 15:01:08 »

Bonjour

Il y a aussi à mes yeux un autre soucis, entre cales payantes et cales gratuites , les gratuites nous ne pouvons rien dire en ce qui concerne leur entretien, accessibilité, point d'eau , parking dédier etc etc !......

Nous les utilisons  t'elle qu'elle ou pas !  suivant nos bateaux et nos capacité de manœuvre ou de traction on se débrouille pour le stationnement et pour le rinçage, Bref on prend ce qu'il y à !! c'est gratuit

Les cales payantes elles devraient, je dit bien devraient !! être correcte et utilisable, entretenue,  avoir un parking à proximité lui aussi payant ou gratuit mais existant !
De l'eau douce   même la aussi payante pourquoi pas !

Un minimum de service et d'entretien, un ponton d'embarquement  par exemple !

Situation  et services qui pour la plupart de ces cales payantes  est inexistant !   elle ne servent donc que percevoir un nouvel impôt pris sur les dos des plaisanciers qui tractent leur bateaux !!

payè oui ! mais pas pour rien !!
« Dernière édition: 21 Mars 2017 à 19:00:16 par doumes » Journalisée
Tinez
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Firefox 77.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #10 le: 21 Mars 2017 à 15:06:14 »

Bonjour
Réponse du capitaine du port

"Pour répondre à vos questions:

L'augmentation des tarifs du port fait suite à une note de la préfecture demandant  de mettre à l'équilibre les comptes du port .

Les charges ont donc été réparties entre tous les utilisateurs du port .

Pour les plaisanciers exterieurs : l'utilisation de la mise à l'eau dans un espace securisé, accés aux bornes eau et electricité  et sanitaires du port avec place de parking reservée pour remorques sur le parking des lices de la mer , est d'un prix forfaitaire de 99.6 euros TTC pour' l'année 2017, décision prise en conseil municipal .

Si vous n' utilsez  la mise à l'eau qu' occasionnelement vous pouvez  prendre un accé à la journée qui est de 9.96 euros TTC .

voilou Clin d'oeil
Journalisée

Patrick
Jabam-Iah76
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #11 le: 21 Mars 2017 à 15:56:01 »

Pour les plaisanciers exterieurs : l'utilisation de la mise à l'eau dans un espace securisé, accés aux bornes eau et electricité  et sanitaires du port avec place de parking reservée pour remorques sur le parking des lices de la mer , est d'un prix forfaitaire de 99.6 euros TTC pour' l'année 2017, décision prise en conseil municipal .

Si vous n' utilsez  la mise à l'eau qu' occasionnelement vous pouvez  prendre un accé à la journée qui est de 9.96 euros TTC .

voilou Clin d'oeil


Ca fait vraiment pas cher, moins de 10€ la journée avec de telles prestations !!

Je n'ai pas vu où elle se situait, dans quelle commune.

Thierry
Journalisée

Thierry - Rouen 76100

Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv
Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv
Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv
Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
Tinez
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Firefox 77.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #12 le: 21 Mars 2017 à 18:36:05 »

Slt Thierry
Lis le premier poste tu auras tout.
A+ Clin d'oeil
Journalisée

Patrick
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.081 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 05 Avril 2024 à 17:43:43
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit