SR-BOAT.COM
27 Avril 2024 à 22:43:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le 400 R dépassé par le 225 Yamaha  (Lu 11587 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
CrisCat
Invité
« le: 02 Avril 2017 à 13:21:06 »

Le 4,2 litres V6 de chez Yamaha peut recevoir ce Kit  Tire la langue



http://www.nizpromarine.com
« Dernière édition: 02 Avril 2017 à 14:58:49 par CrisCat » Journalisée
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #1 le: 02 Avril 2017 à 14:38:59 »

Voilà un Infanta qui ne demande qu'à r(o)ugir... Accrochez-vous aux branches!
Journalisée

robert
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #2 le: 02 Avril 2017 à 18:38:57 »

géant !  Tire la langue
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
G-rémy
Invité
« Répondre #3 le: 02 Avril 2017 à 21:12:42 »

Effectivement j'imagine qu'avec un turbo ca change tout!!je me demande hormis le verado avec son compresseur, pourquoi les constructeurs ne diminuent pas les cylindrées et mettre un turbo.le downsizing comme sur les voiture...
Journalisée
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 03 Avril 2017 à 07:45:57 »

super ce moteur.
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2164

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 03 Avril 2017 à 09:01:12 »

...pourquoi les constructeurs ne diminuent pas les cylindrées et mettre un turbo. le downsizing comme sur les voiture...
Plus il y a de technologie dedans et moins c'est fiable. Le MTBF en prend un coup et leur image de marque ne tient à pas grand chose... y'a sûrement de ça.
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
G-rémy
Invité
« Répondre #6 le: 03 Avril 2017 à 13:00:51 »

Pourquoi l'ont-il fait sur l'automobile?certainement une histoire de pollution...Si c'est ca on y viendra forcément dans le nautisme.malgré un eventuel MTBF qui devrait baisser en rajoutant un turbo(dans la logique oui mais apres si cest bien etudié, un turbo ca bouge pas trop...).ca doit etre sympa quand meme :-)avec un gros dump valvle lol.
Journalisée
Nabulio 42
« L'imagination gouverne le monde »
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


« Quand on veut on peut, quand on peut on doit »
Firefox 65.0
Linux (Ubuntu)

Voir le profil
« Répondre #7 le: 03 Avril 2017 à 14:07:34 »

Je sais pas trop en nautisme, mais pour travailler dans l'automobile (conception moteurs) ; le court terme, c'est petite cylindrée, 3 cylindres sur-alimenté voir compresseur pour les bas régimes, soupapes à pilotage électro-hydraulique (VVA), et moyen terme taux de compression variable.........tout ça pour passer les normes et maîtriser les coûts.
Le 3 cylindres coûte moins cher qu'un 4 cylindre même avec un arbre d'équilibrage en plus, et c'est moins encombrant, plus léger. Je suis pas fan du bruit mais c'est efficace, le ford ecoboost est actuellement ce qui se fait de mieux, le purtec trop récent pour connaitre ces défauts.
Excusez-moi pour le hors-sujet.
Journalisée

"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Didier,
Lomac club 430 / Yamaha 50 GETO (2T) / Remorque CBS
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #8 le: 03 Avril 2017 à 18:01:14 »

si l'on se réfère aux verado, le compresseur n'a pas été une cause de défaillance (sauf certains chats noirs on en a un à bord du forum  Grimaçant ) mais par exemple perso, 10 ans et 0 souci de ce genre sur mon ex.

Maintenant les verado ont été conçus pour encaisser la patate du compresseur, (mais les yam 4.2L sont aussi sur les mêmes bases entre les 225 et les 300CV)

Par contre quid de la fiabilité avec + 150CV de plus que le maxi de la série ?

Mais en même temps je suis fan de ces boîtes qui s'arrachent les méninges pour optimiser ce qui peut l'être.
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
nouky
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1066


6.2 Narwhal DF 115 Suzuki
Firefox 124.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 03 Avril 2017 à 18:56:44 »

non,non Nabulio42 je ne te trouve pas hors sujet c'est super intéressant et tu peux nous présenter les nouveautés même en moteur terrestre ils finirons sur nos bateaux bientot .
@+
Journalisée

Fabrice
MORBIHAN 56
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #10 le: 03 Avril 2017 à 19:45:44 »

j'ai eu le plaisir de lire les docs techniques, ouffff ça envoie du lourd les améliorations à venir.

Didier sera plus prolixe que moi mais ....

une nouvelle page s'ouvre bientôt
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #11 le: 03 Avril 2017 à 20:29:23 »

Homologué ou Simone réservé à un plan d'eau privé...
Journalisée
G-rémy
Invité
« Répondre #12 le: 03 Avril 2017 à 22:35:38 »

Je sais pas trop en nautisme, mais pour travailler dans l'automobile (conception moteurs) ; le court terme, c'est petite cylindrée, 3 cylindres sur-alimenté voir compresseur pour les bas régimes, soupapes à pilotage électro-hydraulique (VVA), et moyen terme taux de compression variable.........tout ça pour passer les normes et maîtriser les coûts.
Le 3 cylindres coûte moins cher qu'un 4 cylindre même avec un arbre d'équilibrage en plus, et c'est moins encombrant, plus léger. Je suis pas fan du bruit mais c'est efficace, le ford ecoboost est actuellement ce qui se fait de mieux, le purtec trop récent pour connaitre ces défauts.
Excusez-moi pour le hors-sujet.

Tu parles du v-tech de chez honda et 2 litres renault pour les distributions variable?
Journalisée
Nabulio 42
« L'imagination gouverne le monde »
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


« Quand on veut on peut, quand on peut on doit »
Firefox 65.0
Linux (Ubuntu)

Voir le profil
« Répondre #13 le: 04 Avril 2017 à 10:00:47 »

Bonjour,
Pour la distribution je parle de culasses à pilotage électro-hydraulique (VVA) qui est très récent, pas du VVT qui commence à dater, par exemple ma 207 VTi a une culasse VVT; le pilotage des soupape diffère complètement.
Nous somme client de Mechadyne pour ce développement particulier.
https://www.mechadyne-int.com/


Journalisée

"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Didier,
Lomac club 430 / Yamaha 50 GETO (2T) / Remorque CBS
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.073 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 19 Janvier 2023 à 23:24:42
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit