SR-BOAT.COM
28 Avril 2024 à 12:40:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un petit nouveau du 44  (Lu 15868 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
rafaen44
Invité
« le: 24 Février 2017 à 13:48:12 »

Bonjour à tous,
Après des années à vous suivre sur des forums, je me décide enfin à me présenter auprès de vous.
J'ai donc 46 ans, marié et un enfant.
Je suis de la région nantaise. Ma région de navigation est principalement le Morbihan (le golfe, l'Ile d'Houat et l'Ile de Hoedic).
Après 7 ans de navigation avec un SRMN 600, je suis tombé amoureux des carènes anglaises.
Après un essai avec Eddy44 et son fantastique R29, j'ai commencé à rechercher le bateau qui me correspondait.
Je suis donc allé chercher un cobra (750 de 2005 équipé d'un 275 Vérado) en Angleterre en octobre dernier (merci le Brexit!).
Un grand merci en particulier à Eddy44 pour ses conseils, ainsi qu'à Mickaël et Maxime de la Rochelle et Olivier33.
Je viens de récupérer le bateau cette semaine qui était en révision et en optimisation chez Mickaël (Engine Boats).
Au passage, encore un grand merci à ces passionnés, très bon accueil, une grande gentillesse.
J'ai donc hâte de l'essayer... PS : je vous joins quelques photos.
Raynald
Journalisée
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1000

Chrome 80.0.3987.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 24 Février 2017 à 13:59:34 »

bonjour raynald

soit le bienvenu parmi nous

superbe bateau,  je te souhaite de belles navigations, au plaisir de se croiser sur le 56
Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
guismo59.56
Invité
« Répondre #2 le: 24 Février 2017 à 14:29:02 »

Bonjour, comme Laurent, soit le bienvenue, installe toi, regarde, demande, tu n’as que l’embarras du choix, A+ Bisou
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 24 Février 2017 à 14:30:45 »

Salut Raynald,

j'ai vu ton bateau chez Engines boats service. En effet il y a eu du taf dessus! J'en déduits qu'il ne tient plus compagnie au miens Grimaçant Grimaçant. Ils vont bientôt naviguer ensemble Clin d'oeil


As tu prévu faire faire des travaux de rénovation pour le flotteur?? Si oui regarde du coté de chez Cardot Marine (eux aussi sont un peu magiciens)

Au plaisir!

Séb
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 24 Février 2017 à 16:05:54 »

Bonjour à tous,
Après des années à vous suivre sur des forums, je me décide enfin à me présenter auprès de vous.
J'ai donc 46 ans, marié et un enfant.
Je suis de la région nantaise. Ma région de navigation est principalement le Morbihan (le golfe, l'Ile d'Houat et l'Ile de Hoedic).
Après 7 ans de navigation avec un SRMN 600, je suis tombé amoureux des carènes anglaises.
Après un essai avec Eddy44 et son fantastique R29, j'ai commencé à rechercher le bateau qui me correspondait.
Je suis donc allé chercher un cobra (750 de 2005 équipé d'un 275 Vérado) en Angleterre en octobre dernier (merci le Brexit!).
Un grand merci en particulier à Eddy44 pour ses conseils, ainsi qu'à Mickaël et Maxime de la Rochelle et Olivier33.
Je viens de récupérer le bateau cette semaine qui était en révision et en optimisation chez Mickaël (Engine Boats).
Au passage, encore un grand merci à ces passionnés, très bon accueil, une grande gentillesse.
J'ai donc hâte de l'essayer... PS : je vous joins quelques photos.
Raynald


Comme tu es sympa,  tu as payé ma facture Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
rafaen44
Invité
« Répondre #5 le: 24 Février 2017 à 16:36:07 »

bonjour seb

en effets mike et max ont bien bosser dessus ! ont la essayer le bateau ensemble mercredi et ca marche fort !
 ( du coup je recherche une revolution 4 en 21 !) j'ai apercu ton boat ( mais je m'en excuse je n'ai pas pris le temps de d'aller le voir de plus prés, mais je verrais de plus prés dans peu de temps  Sourire Sourire ) pour les flotteurs j'ai fait un devis chez discov'rib et je verrais ca cette hiver .

 
merci laurent au plaisir aussi de te rencontrer , sur quoi navigue tu ?


merci a toi vipermax 7 j'ai suivi avec grand plaisir t'on projet osprey !


ps desoler bod j'ai aussi oublier pour t'a facture  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 24 Février 2017 à 16:51:28 »

ps desoler bod j'ai aussi oublier pour t'a facture  Souriant Souriant Souriant Souriant

Y a vraiment plus de solidarité dans le nautisme Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 24 Février 2017 à 17:07:24 »

Je viens d'avoir Michael au tel qui part essayer ma barque. Il voulait savoir combien d'essence il y a dans le réservoir. Quand j'ai dit 220litres Michael a répondu super on peut s'amuser alors😄 Je crois qu'ils vont faire plusieurs tours de Ré👍👍
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
rafaen44
Invité
« Répondre #8 le: 24 Février 2017 à 17:34:54 »

oui c'est possible mike est en manque en ce moment ! deja mercredi c'etait son premier 50 noeuds de l' année  Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 24 Février 2017 à 19:04:04 »

Bonjour Raynald

Soit le bienvenu sur SR-Boat

Bon c'est moi qui mi colle pour t'expliquer ce que tu doit savoir
Concernant le fonctionnement du forum, il y a des règles  qui sont respect/convivialité.
Je me permet aussi de te conseiller d'aller faire un tour dans la section (Charte et fonctionnement du forum) afin de mieux connaitre le forum et ces subtilités de fonctionnement, tel que par exemple de savoir insérer une photos ou vidéo.
Il y a aussi une section de lexique des mots que nous employons régulièrement mais pas toujours compréhensible de tous

N'hésite pas non plus à intervenir dans les différents post et à posé des question, je précise qu'il n'y à pas de question c.n ( c'est moi qui l'ai dit  Grimaçant)
Sur ce installe toi bien confortablement et soit ici comme chez toi

Au plaisir de te lire et peut être un de ces 4 navigue ensemble
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 24 Février 2017 à 19:09:02 »

oui c'est possible mike est en manque en ce moment ! deja mercredi c'etait son premier 50 noeuds de l' année  Souriant Souriant Souriant Souriant

A l'instant il vient de prendre 52Nds avec la mauvaise hélice, la survie, plus de 200 litres d'essence, 5 personnes a bord (je ne donnerai pas les noms de ceux qui font du concombre au lieu de bosser) Grimaçant Grimaçant

Ca s'annonce pas mal pour la suite!

Maintenant il sont en réunion de chantier!

Les participants a cet essai ne vont pas tarder a se manifester!
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guismo59.56
Invité
« Répondre #11 le: 24 Février 2017 à 20:33:06 »

J'espère rafaen44 que le fait d'avoir exposé  mon projet  a pu te servir  dans tout les sens  du terme  Souriant
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #12 le: 24 Février 2017 à 20:40:47 »

bienvenue rafaen44, un possesseur de cobra 7.5 ne peut pas être un mauvais bougre  Grimaçant Grimaçant
On va peut être voir quelqu'un qui sait le piloter , parce que pour le moment de celui que l'on est vu c'est pas un doué  Fâché Fâché Fâché  et c'est pas parce qu'il en a deux (moteurs Grimaçant) que ça va mieux....pas taper mon grincheux.......

Rafaen, au plaisir de te voir très très bientôt ainsi que ta monture sur le chemin d'oculorum  insula
« Dernière édition: 24 Février 2017 à 22:33:02 par guillaume33 » Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
rafaen44
Invité
« Répondre #13 le: 25 Février 2017 à 10:56:28 »

oui guillaume j'ai suivi t'on montage de l'osprey avec interets et t'as paasion est belle a voir !



Journalisée
rafaen44
Invité
« Répondre #14 le: 25 Février 2017 à 11:01:49 »

guillaume33

ooula j'ai beaucoup a apprendre pour exploiter la carene du cobra ! et j'ai hate de pouvoir naviguer avec olivier qui a beaucoup a m'apprendre  Souriant Souriant Souriant
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #15 le: 25 Février 2017 à 11:39:33 »

Merci rafaen44, le boat  retournera chez  Mike début  avril , comme Christophe 79 tu pourras  le voir de plus près si tu le souhaites  Bisou
Journalisée
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2164

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #16 le: 26 Février 2017 à 11:03:17 »

oui c'est possible mike est en manque en ce moment ! deja mercredi c'etait son premier 50 noeuds de l' année  Souriant Souriant Souriant Souriant
Bienvenue Raynald,
C'est sûr que c'est pas avec le mien qu'ils se sont décoiffé les cheveux en navigation...  Souriant
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
rafaen44
Invité
« Répondre #17 le: 26 Février 2017 à 13:30:34 »

t'inquiète christophe une ballade tranquille c'est sympa aussi et mike est pas trop embeter avec les cheveux ! Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.086 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 10 Novembre 2022 à 14:16:53
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit