SR-BOAT.COM
01 Mai 2024 à 14:33:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 400 R . Revendable ou pas ?  (Lu 48159 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
GIL DF
Invité
« Répondre #60 le: 02 Février 2017 à 11:20:51 »

@ KOKLAI & BATACLO :

Point important sur le 400R, c'est  qu'il est préférable de lui donner du 98SP, ce qui n'est pas forcément dispo dans toutes les marinas...

Je vous confirme l'importance d'un bon indice d'octane pour ces moteurs.

Un produit très efficace existe et fait le plus grand bien à nos mécaniques, en relevant le taux d'un sp95 (et 98) à un plateau de 100 !

http://www.equipnautic.com/achat-additif-essence-multifonctions-337858.html

Ben oui... (soupir) Y a aussi le "blème" de la gasoline ... (gros soupir). A l'instar de tous les bouzins un peu "pointus".

L'additif est une excellente solution. L'Avgaz 100 / 110 LL aussi. Mais vraiment rare en marina et pas donnée. Donc l'additif!

Bon... Pour la boucle printanière à venir de 1500 NM, faudra caser une trentaine de bidons à bord. ( Moitié moins avec le Bardhal 1L/500L). Pourvu que cela ne diminue pas le stock de rosé / blanc. (très gros soupir)

Ce serait tout de même plus simple avec les Merc 3 L MILITARY "Diesel". Ils marchent à tout : mazout, Jet A1, huile de friture. Certes, ils ne développent que 150 HP. Mais avec 8, ça devrait le faire ...

@ France3 :

"Par bouzin, j'entendais le bateau, et j'en avais déduit que tu laissais tomber cette opportunité."

OK. La coque sera garantie 5 ans à compter de la livraison. Comme une neuve.

"Tout de même ! Ça fait une somme !"

On peut le dire. Pas vraiment compétitive sur le marché civil... (C'est un euphémisme.) Mais en marchés publics, les ordonnateurs ne sont pas les payeurs. De source (bien) informée, la MN a payé ses ECUME ZH 935 IB aux alentours du million d'euros.



Somme absolument injustifiée en regard du procès de fabrication / motorisation / équipements. Au point que la demande initiale de 20 unités a été réduite à 15 au contrat et à 10 "en réel"... No more comment !


"c'était plutôt pour avoir les éléments qui t'avaient fait choisir Goldfish"

De par l'existence dans leur production d'un modèle MILITARY (construction renforcée GRP / carbon) HB doté d'une carène aux capacités de franchissement / vitesse exceptionnelles (identique au 38 SS) et à un prix "décent" si ce n'est "raisonnable". Et qui le deviendrai même avec le DEMO ainsi motorisé ...





Journalisée
KAOKLAI
Invité
« Répondre #61 le: 02 Février 2017 à 23:04:35 »

Il y a aussi Fabio Buzzi mais principalement en inboard  et TRIMAX, l'ensemble propulsif avec l'inverseur fait une cale machine très longue, et limite le programme espace intérieur, les trimax en manœuvre c'est pas leur point fort non plus, dommage  car il a eu des bateaux performants mais son panel actuel n'est pas en horsbord.
L'avantage du trimax ensuite c'est que c'est robuste comparé à une embase hors bord.
l'hélice vaut un bras par contre.
1Mill€ c'est carrément trop pour la taille du bateau, presque sûr que le même peut être fait pour 4 fois moins cher en matériaux nobles.
Journalisée
GIL DF
Invité
« Répondre #62 le: 03 Février 2017 à 16:27:19 »

1Mill€ c'est carrément trop pour la taille du bateau, presque sûr que le même peut être fait pour 4 fois moins cher en matériaux nobles.

Entièrement d'accord. Et merci pour les infos.
Journalisée
CrisCat
Invité
« Répondre #63 le: 04 Février 2017 à 07:05:08 »

Je pense que tu as vu que Mercury sortait un 300cv diesel

Journalisée
GIL DF
Invité
« Répondre #64 le: 04 Février 2017 à 07:30:47 »

@ Criscat :

Merci pour l'info !!!

Et non ! J'ai pas vu ! Je ne connaissais que le 175 poussif. Mais en 300, cela devient une option ! Pas pour le 12 M Démo mais pour un plan B neuf ou pour remotoriser mon SRR si d'aventure je le garde. 

Aurais-tu un lien vers des précisions, une doc technique ?

P.S : Si tu passes dans le SE, tu as gagné un bon repas !
Journalisée
CrisCat
Invité
« Répondre #65 le: 04 Février 2017 à 08:10:15 »

Non pour le moment je n'ai rien de plus, mais je suis certain que si tu demandes à Patrice chez cc, il te renseignera beaucoup mieux que moi, dans le SE j'y suis, puisqu'à l'Estaque, mais vu les personnes que tu fréquentes tu ne dois pas être loin de Bormes, endroit ou je vais régulièrement pour le boulot, donc ça sera très volontiers que je partagerai un repas avec toi  Sourire
Journalisée
yannickff
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #66 le: 04 Février 2017 à 11:57:54 »

Bonjour ,

Sauf erreur de ma part le Mercury 3.0 DSI( Diesel Spark Injected ) développe 175cv, ce qui est deja plutot pas mal pour un diesel atmosphérique !

Bon week end Sourire

Criscat je suis sur le port de corbières si tu souhaite faire la route pour Hyeres je peux te récupérer...
Journalisée
GIL DF
Invité
« Répondre #67 le: 04 Février 2017 à 12:26:51 »

@ Yannick :

C'est un NOUVEAU moteur ! de 300 HP. Le 175, c'est pour la traine ...
Journalisée
KAOKLAI
Invité
« Répondre #68 le: 04 Février 2017 à 13:55:22 »

Bonjour ,

Sauf erreur de ma part le Mercury 3.0 DSI( Diesel Spark Injected ) développe 175cv, ce qui est déjà plutôt pas mal pour un diesel atmosphérique !


Puissance maxi en diesel = 175hp de toute façon réservée au marché militaire.
http://www.mercuryracing.com/patrol-master/
L'origine de cette demande est  US navy suite a incendie stock essence sur une de leur unité , le gouvernement USA a fait une demande chez Mercury USA pour trouver une solution tout en restant Hors bord.
Depuis l'attaque du Yemen sur le bâtiment  USS COLE   par un kamikaze, http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.cruiselawnews.com%2Fuploads%2Fimage%2FUSS-Cole-Bombing-Attack-Diagram(1).jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.cruiselawnews.com%2Farticles%2Fterrorism-1%2F&h=209&w=512&tbnid=75iO7EWGAYokeM%3A&vet=1&docid=iBZlMP5LZ0Z1KM&ei=6r-VWOjrCMnparKWjfAH&tbm=isch&client=firefox-b&iact=rc&uact=3&dur=1621&page=0&start=0&ndsp=20&ved=0ahUKEwjoiIr9r_bRAhXJtBoKHTJLA34QMwghKAUwBQ&bih=702&biw=1212
les navires USA au port sont surveillés par 3 postes de combats à bord et un a deux embarcations en patrouille permanente jour et nuit de l'avant à l'arrière. D'où une consommation importante sur la durée de la mission et le danger du stockage  essence.
« Dernière édition: 04 Février 2017 à 16:10:15 par KAOKLAI » Journalisée
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.053 secondes avec 24 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 25 Janvier 2024 à 05:26:31
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit