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Auteur Fil de discussion: 400 R . Revendable ou pas ?  (Lu 48153 fois)
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gwen 83
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« Répondre #30 le: 31 Janvier 2017 à 21:56:10 »

alors la les garçons ,je suis votre homme .
 
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Gwenaël
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« Répondre #31 le: 31 Janvier 2017 à 21:58:52 »

Gil, je pense que Mike va pouvoir te répondre sur la fiabilisation des vérados (pour info mike est un "M" des "m&ms"  grand spécialistes des Mercury en France et plus loin.....)

Maintenant les M&m's se spécialisent dans le concombre rib👍👍
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Gilles85
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« Répondre #32 le: 31 Janvier 2017 à 22:14:37 »

Salut Gil,

D'abord, je dois te féliciter pour ta plume... ouah....

Ensuite, je te souhaite réellement de trouver une solution pour aller au bout de ce deal.... un Goldfish 😍😍😍😍😍😍😍 si c'est ton souhait bien sur...

A mon humble avis, revendre des 400 R quasi neufs a très peu de chance d'aboutir car celui qui peut se payer un boat chaussé de 1, 2 ou 3 R400 a les moyens de le faire.... et il ne prendra pas le risque de l'occas...

Si ils avaient 500 heures et 5 ans, ce serait sûrement plus facile...

Bye

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Gilles
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« Répondre #33 le: 01 Février 2017 à 01:02:57 »

@ Gilles 85 :

Merci pour la plume ! Mais je ne suis pas sur que ce soit le nom que lui donne les 2 Suz quand il s'agit de la pousser...

"Ensuite, je te souhaite réellement de trouver une solution pour aller au bout de ce deal.... un Goldfish 😍😍😍😍😍😍😍 si c'est ton souhait bien sur..."

Je le souhaite et espère pouvoir aboutir d'une matière ou d'une autre. Le Goldfish 12 M HB est - AMHA - la meilleure "base" qui soit pour réaliser ze "Last & Ultimate Dive & Cruise RIB" . ( Après, le temps sera venu de se restreindre au pilotage de fauteuil roulant en hospice.)

A la condition sine qua non de pouvoir lui adjoindre une cabine-abri AV en extension de la soute existante (avec un pontage légèrement convexe tangentiel au flotteur) comme d'optimiser passavants et mise à l'eau plongeurs. En terminant par une fermeture modulable de la timonerie.

Si OK, ce serait alors le vecteur presque parfait pour croiser en MED OCC à 2 pers avec une bonne capacité de franchissement et une Vcruise de liaison entre 40 et 50 knts. Et tenter de battre en passant (et accessoirement) le record de FROJO sur la traversée Continent / Corse (St. Trop / Calvi - 106 NM - 1.45.07 - 60 knts / moy).


"A mon humble avis, revendre des 400 R quasi neufs a très peu de chance d'aboutir car celui qui peut se payer un boat chaussé de 1, 2 ou 3 R400 a les moyens de le faire.... et il ne prendra pas le risque de l'occas...

Si ils avaient 500 heures et 5 ans, ce serait sûrement plus facile..."

Entièrement d'accord. Cette option est d'ores et déjà close.




 
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Ghauscao (ex ao mahoru)
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« Répondre #34 le: 01 Février 2017 à 08:51:24 »


@ ao mahoru :

Si tu obtiens 20 % et + de remise sur un 400 R chez EP, je t'offre un bon déjeuner à Porquerolles. Avec tour de manège dans la "cartouche" en prime. Promis !



Sur mes précédents verado ils m'ont toujours fait plus de 20% de remise... A moins que le R400 n'est pas droit à la même chose. Cela doit être possible...
Sur V200, V225 et V300 c'est possible...
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CrisCat
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« Répondre #35 le: 01 Février 2017 à 09:30:10 »

Gil , si tu veux battre le record de la traversée fais vite, car je pense que Morgan ne va pas en rester la, a mon avis vu son très jeune âge, je pense qu'il évoluera vers le Xcat, la le record devrait encore descendre, son bateau actuel est un 3C, c'est a dire un bateau équipé d'un 200 XS, sa vitesse de pointe est de 75 Kno, maigres son très jeune âge il a beaucoup d'expérience, faut dire que depuis tout petit il est sur les paddocks .
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yannickff
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« Répondre #36 le: 01 Février 2017 à 09:39:55 »

alors la les garçons ,je suis votre homme .
 
avec grand plaisir pour ma part ! Je pense tres certainement que Gilles aussi Clin d'oeil on pourrais essayer de boucler un rdv un week-end
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GIL DF
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« Répondre #37 le: 01 Février 2017 à 10:54:49 »

@ Criscat :

Gil , si tu veux battre le record de la traversée fais vite,

En effet, je crois aussi qu'il va falloir faire vite...  Bisou Enfin, plus vite !

Mais au delà du coté "marrant" de la manip et même si cela devait arriver, tu es bien placé pour savoir qu'il est hors de question de confondre la performance (et le niveau de technicité / compétence) du tandem Baiocchi-Villalonga avec celle que pourrait réaliser un 38' avec 1200 HP au kul aux mains d'un "gentleman driver". On ne mélange pas les serviettes et les torchons !

Tout en considérant que : quel que soit le canot, de telles vitesses sur une telle distance, ne peuvent être atteintes que par grande pétole et houle résiduelle < 0.5 m. Et que dans ces conditions, hormis la préparation du vecteur (travail essentiel pour un canot "catégorisé"), en terme de "pilotage" il suffit de prendre un cap, mettre le pied au plancher ou les manettes dans le tableau et espérer que rien ne casse.

Ce qui n'a rien à voir avec une véritable course "Off Shore" à départ programmé comme les "mother of all", Miami-Nassau ou Cowes - Torquay - Cowes où les capacités de franchissement du canot sont aussi importantes ( si ce n'est plus) que sa puissance / capacité de vitesse max.

Mais cette page est tournée. Les nécessités de médiatisation / financement, les goûts du public pour le "spectaculaire" plus accessible / compréhensible ont fait évoluer l'Off Shore vers l'In Shore et la vitesse "pure". Avec évolution des matériels et techniques de pilotage en conséquence. On apprécie ou on regrette, c'est selon son caractère.

A titre d'anecdote, il y a une paire d'années de cela, j'ai tenté de créer en partenariat avec Red Bull, une course d'endurance réellement Off Shore pour RIBs en 5 étapes de 500 NM. Malgré la proposition de participation conséquente de RB, ca a fait Pschitt ... Seulement trois constructeurs intéressés (et donc 3 concurrents) et un accueil très défavorable des médias comme des ports escales.   

@ Yannick :

On va se goupiller tous les 3 (avec Gwen 83) un bon petit déjeuner à Porquerolles un jour de cartouche. Avec pourquoi pas, un quatrième amateur...

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« Répondre #38 le: 01 Février 2017 à 12:45:24 »

Gil , si tu veux battre le record de la traversée fais vite, car je pense que Morgan ne va pas en rester la, a mon avis vu son très jeune âge, je pense qu'il évoluera vers le Xcat, la le record devrait encore descendre, son bateau actuel est un 3C, c'est a dire un bateau équipé d'un 200 XS, sa vitesse de pointe est de 75 Kno, maigres son très jeune âge il a beaucoup d'expérience, faut dire que depuis tout petit il est sur les paddocks .

Morgan et le cata, c est une histoire d amour...... il a tourné avec un Twister en B il me semble ...... Pour avoir essayer à plusieurs reprises l Hydrocat et deux Twister différent en C, c est vraiment terrible cette sensation au large et ce coté d erreurs impardonnables......!!!
Effectivement, Roland(Mr Dynamite) est venu me voir avec des équipiers d Erik Stark (EMIC) à Abu Dhabi pour me poser des questions sur Morgan qui s intéresse de près aux Xcat..... Mais, j ai eu Fred il y a une quinzaine au téléphone qui me disait que pour le moment rien qu avec le gabarit, ça pose de gros soucis sur nos routes....Péages......
A priori Frojo financerai le bateau mais il y a aussi les moteurs a acheter .......... et l entretien..... Quand on sait que pour un ROS le capot chiffre pas loin de 6000€/Pièce et y en a deux!!!....... et que souvent ça s envole ou casse....Il faut du répondant......!!!

Gil, un verado c est fiable, quand on fait ce qu il y a à faire.... il n y a aucune inquiétude a avoir si certains éléments sont vérifiés en amont mais effectivement cela ne se contente pas de simple vidange et serrage d écrous....
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« Répondre #39 le: 01 Février 2017 à 14:08:37 »


Je le souhaite et espère pouvoir aboutir d'une matière ou d'une autre. Le Goldfish 12 M HB est - AMHA - la meilleure "base" qui soit pour réaliser ze "Last & Ultimate Dive & Cruise RIB" . ( Après, le temps sera venu de se restreindre au pilotage de fauteuil roulant en hospice.)


J'imagine donc que comme les modifs escomptées sont mal barrées eu égard à la garantie du bouzin en cas de modifs structurelles ce projet de reprise du modèle démo est avorté.

Quid de l'hurricane 1110 OB en MACH II dont les caractéristiques sont proches en termes de dimensions mais où des aménagements comme tu les as faits  sur ton 870 seraient plus aisément envisageables...

Sur rib.net, y'a pas mal de fondus en 2cosse ou Irlande qui naviguen sur des gros redbay ou parker sur des traversées plus ou moins longues mais parfois jusqu'en Norvège soit 270 NM sans escale... Ça mériterait investigation...
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« Répondre #40 le: 01 Février 2017 à 16:11:25 »


Gil, un verado c est fiable, quand on fait ce qu il y a à faire.... il n y a aucune inquiétude a avoir si certains éléments sont vérifiés en amont mais effectivement cela ne se contente pas de simple vidange et serrage d écrous....
A+
Michael


Merci Michael. Tu confirmes en cela les infos plus circonstanciées émanant d'cc. C'est donc OK pour la conservation des 400R avec maintenance par ces derniers.


J'imagine donc que comme les modifs escomptées sont mal barrées eu égard à la garantie du bouzin en cas de modifs structurelles ce projet de reprise du modèle démo est avorté.

Tu voudras bien m'excuser François mais j'ai du mal à comprendre le sens de cette phrase comme l'articulation de ses deux propositions.

Les moteurs ne sont pas garantis. D'où la légitime interrogation - désormais positivement satisfaite - quant à leur fiabilité. Les modifs structurelles en sont donc totalement indépendantes.

Goldfish livrant le Démo sans modifs structurelles (ce qui de leur coté est l'un des buts de la manip) et aucun chantier sérieux ne désirant en réaliser (ce que je comprends aisément), il me reste donc à concevoir les aménagements custom SANS modifs structurelles. (A l'instar de mon SRR.)

Si en zone AR "plonge", j'ai déjà une petite idée sur le comment pouvoir circonvenir à la hauteur inopportune des hiloires de cockpit, par contre la réalisation de la cabine AV sans suppression du pontage existant (aux fins d'obtenir une hauteur sous barrots convenable) risque de s'avérer impossible. A moins de se contenter du volume d'un cercueil. Ce qui est tout de même prématuré. D'autant si on compte se réveiller.  La conclusion du deal est donc principalement suspendue à ce point. Et de quelques petits négos annexes.


Quid de l'hurricane 1110 OB en MACH II dont les caractéristiques sont proches en termes de dimensions mais où des aménagements comme tu les as faits  sur ton 870 seraient plus aisément envisageables...


Le ZH-1100 CDO MACH II OB est un excellent canot. A n'en pas douter pour avoir eu l'occasion de le "driver". Nonobstant la même difficulté à intégrer une cab AV, il possède en outre un "défaut" rédhibitoire, son prix : 650 k USD !Coque nue !!!

S'adressant exclusivement à des marchés publics de Défense ( dont la réalité des tarifs / quantités négociés demeure classifiée) les tarifs "officiels" MILPRO sont tout simplement "démentiels". Et non négociables par un particulier à qui - éventuellement et "sur dossier" - MILPRO fera la grâce de bien vouloir lui en vendre un ...

Je me les suis déjà "fadés" sur le SRR (qui ressort néanmoins d'une autre gamme / régime / tarifs) et ... Plus jamais ça !!!


Sur rib.net, y'a pas mal de fondus en 2cosse ou Irlande qui naviguen sur des gros redbay ou parker sur des traversées plus ou moins longues mais parfois jusqu'en Norvège soit 270 NM sans escale... Ça mériterait investigation...

Sans doute ! Mais le plus gros Parker est un 10M et les Redbay au delà de 10.50 sont grées de superstructures incompatibles avec mon concept "spider". De surcroit, à faire vomir un bouc. Je m'en tiens donc à Goldfish et Madera en short list.
 
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guismo59.56
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« Répondre #41 le: 01 Février 2017 à 16:57:02 »

Excuse moi GIL DF, mais le 400R est garantie 2ans et 3 ans anti corrosion, regarde ICI http://mercuryracing.com/outboards/engines/verado-400r/
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CrisCat
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« Répondre #42 le: 01 Février 2017 à 17:04:23 »

Il est clair qu'avec cc, tu es plutôt tranquille, de vrais pro.
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GIL DF
Invité
« Répondre #43 le: 01 Février 2017 à 18:55:29 »

Excuse moi GIL DF, mais le 400R est garantie 2ans et 3 ans anti corrosion

Mais tu es tout excusé mon cher Guismo, surtout avec des nouvelles de cet alésage.

J'ai donc écrit DEUX couenneries :

- La première concerne donc la garantie du 400 R,

- La seconde, le Père Noël : il existerait donc !

Je ne m'étais même pas donné la peine de m'assurer de ce point, sans doute par association indue avec la moto.

Mode "Esprit Chagrin - Vieux Kon " ON" :

Décidément, tout fous le camp dans cette époque de tarlouzes ! Vlà ty pas qu'ils en sont même à garantir les pièces Racing. Racing mon kul, oui !!!

Mode "Esprit Chagrin - Vieux Kon " OFF" :




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CrisCat
Invité
« Répondre #44 le: 01 Février 2017 à 19:13:54 »

La vraie version racing c'est le 400ROS

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GIL DF
Invité
« Répondre #45 le: 01 Février 2017 à 19:17:01 »

Rhââ Lovely !!!
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CrisCat
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« Répondre #46 le: 01 Février 2017 à 19:51:42 »

En plus il a une jolie mélodie  Grima&ccedil;ant

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KAOKLAI
Invité
« Répondre #47 le: 01 Février 2017 à 20:26:54 »

Des fois ça fait même un gros bruit et une grosse facture.




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« Répondre #48 le: 01 Février 2017 à 20:38:28 »

Salut Bruno,

Je vois sur les photos du 400r sous-marin, que ceux-ci sont aussi équipés de sandows sur le fût..

Je rebondis donc la-dessus pour te demander si tu connais le diamètre de sandow à utiliser, le nombre de passage à faire, et si cela est une gène à la relevée complète du moteur ??

J'envisage de peut-être en monter sur mon bateau quand je suis en mode "tartine"..
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« Répondre #49 le: 01 Février 2017 à 20:57:53 »

 Houch, ah oui je me demandais ou est-ce que ça avez bien pu céder, maintenant je viens de comprendre, surtout que c’est un étrier HD



Salut Bruno,

Je vois sur les photos du 400r sous-marin, que ceux-ci sont aussi équipés de sandows sur le fût..

Je rebondis donc la-dessus pour te demander si tu connais le diamètre de sandow à utiliser, le nombre de passage à faire, et si cela est une gène à la relevée complète du moteur ??

J'envisage de peut-être en monter sur mon bateau quand je suis en mode "tartine"..

si ça peut aider , mais regarde bien la vidéo

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GIL DF
Invité
« Répondre #50 le: 01 Février 2017 à 21:11:53 »

Ca, c'est de la fonderie sous-traitée chez Ducati ! (Je m'y connais...)

Faut refaire ça en "fraisé dans la masse" ! Je prends les commandes ! (J'ai un pote qui a les machines et le savoir faire.)

P.S : Je prends aussi 1000% de com. Je vais avoir des frais...
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« Répondre #51 le: 01 Février 2017 à 21:46:26 »

Merci Guillaume pour la vidéo !!! On dirait que l'hélice ne tourne pas vite.... Grima&ccedil;ant
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KAOKLAI
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« Répondre #52 le: 01 Février 2017 à 21:49:56 »

Salut Bruno,

Je vois sur les photos du 400r sous-marin, que ceux-ci sont aussi équipés de sandows sur le fût..

Je rebondis donc la-dessus pour te demander si tu connais le diamètre de sandow à utiliser, le nombre de passage à faire, et si cela est une gène à la relevée complète du moteur ??

J'envisage de peut-être en monter sur mon bateau quand je suis en mode "tartine"..

C'est un peu hors sujet mais comme il y en a sur le VERADO ROS , je vais faire vite:
Je ne sais plus si tu as un moteur en trim std 3 vérins, ou bien un HD ROS mono vérin a pompe séparée.
Tu prends du 10mm, ref PS-37367 ou Ref. BS : 0607280   (google est ton ami)
Au préalable tu mesures l'intensité consommée en mode descente et en mode montée sur le moteur du trim sur le moteur origine sans sandows.
Tu commence par 4 brins tendus modérément, tu contrôles avec une pince ampèremétrique l'intensité en mode montée, car ta descente sera favorisée par l'ajout des brins.
Tu te tiens dans la plage consommation de ton moteur, tu tends et rajoutes au besoin des brins , tu confirmes le comportement en mer.  6 brins en 10mm c'est un maxi, après faut pas trop les tendre non plus, il faut trouver l'équilibre selon le moteur et l'usage en mer.
Mets une petite feuille de cuir sur le paquet qui est au contact du fût, et mets un peu de suif sur le cuir, cela protègera quelque peu ta peinture.

pour les photos du cata XCAT en 400ROS si vous regardez bien le capot tribord est HS aussi, tout ça suite à collision avec un concurrent qui est passé par dessus les moteurs..

@Gil,oui parfois un bon contact sur machine outil peut rendre service, dernièrement sur un  300 xs une pièce entre étriers à cassé et n'était plus au catalogue, ça va finir en machine outil, découpe laser.
''Fonderie Ducati'' ça sent le Multistrada ça , mais un bon 1200GS culasses  HP2 est pas mal aussi et pas de souci de fonderie, du moins je n'en ai pas..

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« Répondre #53 le: 01 Février 2017 à 21:58:33 »

Merci Bruno pour l'apparté! c'est pour mon Yam (trim standart 3 verins) sur mon Leeway 630. Je pense que cela doit bien soulager silents-blocs, pivot  et étrier...
Vais certainement essayer..
Merci!
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GIL DF
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« Répondre #54 le: 02 Février 2017 à 00:02:38 »

''Fonderie Ducati'' ça sent le Multistrada ça , mais un bon 1200GS culasses  HP2 est pas mal aussi et pas de souci de fonderie, du moins je n'en ai pas..

M'autorisant à poursuivre dans le hors sujet (le "problème" des 400 R étant bâché), du coté de la "fonderie Ducati", c'était plutôt ça :


996 SPS (2000) config "Endurance"


996 SPS (1999) config "Pro Twin"

Ca date un peu, mais j'ai arrêté la course en 2001. Avec l'âge, la recalcification devient de plus en plus difficile.

Aujourd'hui, c'est plutôt ça :





GSA-DOHC (2013) avec prépa châssis / moteur : RAS.


P.S : sans flagornerie, c'est un plaisir de te lire.


Journalisée
KAOKLAI
Invité
« Répondre #55 le: 02 Février 2017 à 00:51:52 »

Bon! on va se faire tirer les oreilles par les modérateurs avec ces dérives bécanes!
Allez vite fait, je me souviens de la 916 et du monobras, ça faisait ouvrir les yeux bien grand d'un pote ingénieur chez FALK USA Milwaukee, qui avait commencé sa carrière chez Harley Davidson, gear boxes specialist, même ville évidement, pour lui les efforts sur le monobras étaient un risque technique osé à l'époque, la suite a dit que c'était pas si mal, et pratique en changement de roue arrière pour l'endurance,  beaucoup l'ont adopté ensuite du moins sur les modèles sportifs j'entends.
Ducati à cette période n'était pas si fiable au niveau électrique, commande guidon peu étanche notamment .
à la même période j'étais  plutôt  chez les Japonais, et au début un penchant pour les motos compliquées qui ne tenait pas la route, genre CBX 1000 Honda.

Pour la moto du moment c'est celle-là, pour l'éclairage je n'ai pas opté pour l'option constructeur, car après un contrôle mesuré de mon temps de réaction, 0.22sec, pas terrible, le rajout des actions de freinage, et l'attente de l'arrêt de l'ensemble j'ai préféré éclairer loin en DENALI DR1 (Led 10 Watts , portée 250m~). Je confirme avec un peu d'années je n'oserai pas me refaire les mêmes gamelles, ça se ressoude moins vite.


Fin de dérapage forum...
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« Répondre #56 le: 02 Février 2017 à 01:20:12 »

Hé oui avec l'age on s’assagit, l'on prend moins de risque, l'on devient sage, l'on choisit le confort du gros trail routier à l'inconfort de la sportive
Hé oui j'peux comprendre
moi je roule toujours avec mon 800 V4
Pas tapé....... pas la tête.............  je suis déjà sorti Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

si les modo si mettent aussi tout fout le camps  Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant

Bon revenons au sujet du post
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Stéphane



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« Répondre #57 le: 02 Février 2017 à 03:52:56 »

Point important sur le 400R, c'est  qu'il est préférable de lui donner du 98SP, ce qui n'est pas forcément dispo dans toutes les marinas, Sachant que  l'essence vieillit et qu'en vieillissant l'indice d'octane chute, on n'a plus qu'a espérer que le système de détection de détonation ajuste les paramètres dès la détection de cliquetis.
Ce qui veut dire en gros qu'en mettant du 95sp stocké depuis l'an dernier dans la cuve du port en début de saison, le calculateur  ECU se met en mode plus sécuritaire et les 400hp sont devenu peut-être 350 hp.
Sachant qu'au delà de 3mois de stockage sans additifs, une essence est considérée comme dégradée, il faut donc être prudent, au regard du prix des éléments du système d'injection, mais surtout entrer en détonation est fatal au moteur si le module ''knock detection'' est déficient.
Ensuite si piégé par la situation on commence à faire des mélanges de SP95 & SP98 on fini alors a ne plus savoir le grade réel de l'essence en stock bord.

Mercury France dit=Un module électronique de contrôle de détonation permet au moteur de fonctionner tout à fait normalement avec un carburant ayant un indice d'octane de 89 (95 RON) lorsque le carburant de qualité supérieure recommandé d'indice d'octane 91 (98 RON) n'est pas disponible pour optimiser les performances.

NB=ça me rappelle en fait d'être allé cherché de l'essence pour le SKATER 24 avec un bidon de MTBE , https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9thyl_tert-butyl_%C3%A9ther, justement c'était pour relever l'indice d'octane, car les 2 XR2 tournaient parfois à L'AVGAS 100LL.

« Dernière édition: 02 Février 2017 à 04:00:48 par KAOKLAI » Journalisée
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« Répondre #58 le: 02 Février 2017 à 09:14:59 »


J'imagine donc que comme les modifs escomptées sont mal barrées eu égard à la garantie du bouzin en cas de modifs structurelles ce projet de reprise du modèle démo est avorté.

Par bouzin, j'entendais le bateau, et j'en avais déduit que tu laissais tomber cette opportunité.


Quid de l'hurricane 1110 OB en MACH II dont les caractéristiques sont proches en termes de dimensions mais où des aménagements comme tu les as faits  sur ton 870 seraient plus aisément envisageables...


Le ZH-1100 CDO MACH II OB est un excellent canot. A n'en pas douter pour avoir eu l'occasion de le "driver". Nonobstant la même difficulté à intégrer une cab AV, il possède en outre un "défaut" rédhibitoire, son prix : 650 k USD !Coque nue !!!

S'adressant exclusivement à des marchés publics de Défense ( dont la réalité des tarifs / quantités négociés demeure classifiée) les tarifs "officiels" MILPRO sont tout simplement "démentiels". Et non négociables par un particulier à qui - éventuellement et "sur dossier" - MILPRO fera la grâce de bien vouloir lui en vendre un ...

Je me les suis déjà "fadés" sur le SRR (qui ressort néanmoins d'une autre gamme / régime / tarifs) et ... Plus jamais ça !!!



Tout de même ! Ça fait une somme !

Je me doutais bien que tu avais fait le tour de la question, c'était plutôt pour avoir les éléments qui t'avaient fait choisir Goldfish
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« Répondre #59 le: 02 Février 2017 à 09:58:34 »

Je vous confirme l'importance d'un bon indice d'octane pour ces moteurs.

Je ne me suis pas tenu informé sur le 400R mais pour son aieul le SCI350, il était dépourvu de knock sensor.

Un produit très efficace existe et fait le plus grand bien à nos mécaniques, en relevant le taux d'un sp95 (et 98) à un plateau de 100 !

Avec d'autres actions super importantes aussi (antioxydant, conservateur stabilisant 12mois, détergence haut moteur, lubrification, séparateur de phases si concentration en eau trop élevée  ...)

J'ai par exemple remarqué une perte de 2.5knots sur mon ex V275 avec du SP95 vs du 98.

Perso (et je suis loin d'être le seul) j'en mets à chaque fois 1L pour 250L de sp95.

Cela évite aussi le grippage des pompes immergées et renforce l'action du décanteur

http://www.equipnautic.com/achat-additif-essence-multifonctions-337858.html
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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