SR-BOAT.COM
30 Avril 2024 à 23:41:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Posté dans LES RENCONTRES ... ben oui ... a cause des OURS POLAIRES !!!  (Lu 75453 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #30 le: 31 Janvier 2017 à 07:02:38 »

Salut Laurent,

Je sais que nous trouvons le temps long et avons une grande envie de partir ...
Cette aventure nous occupe entièrement l'esprit et devrait commencer, j'espère, dans 3 mois et demi et non quatre 😜

Çar je suis comme un gamin qui attend le Pere Noel ou le jour de son anniversaire ..

Un mois de plus serait ...insupportable 😰

Et pour être exact je dirai 104 au jus !!!
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #31 le: 31 Janvier 2017 à 07:23:45 »

Bienvenu sur le forum Laurent.
Ô combien je comprend votre impatiente, plus la date approche, plus elle semble loin et qu'il manque toujours quelque chose dans les préparations.
Mais au final tout est carré et le plaisir est supérieur à l'attente.......Donc courage pour cette attente la récompense est au bout.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
doumes
Invité
« Répondre #32 le: 31 Janvier 2017 à 09:35:00 »

Bonjour  et Bienvenue Laurent,

Nous avons donc ici  les deux  interlocuteurs et principaux acteurs de ce périple plein de promesses en aventures exaltantes pour nous qui resterons derrière nos  écrans .
 
Une  ou deux petites questions  pour "Radio Sr Boat"  Souriant 

Qui ou quoi à fait que cette idée vous soit venue ?
Qui a eu l'idée de votre association ?
Vous estimer  vous complémentaire ou plutôt  redondant  par rapport aux différentes qualités, forces  et connaissances nécessaires à ce périple  ?

Merci
Journalisée
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #33 le: 31 Janvier 2017 à 10:10:04 »

Bienvenue à bord du forum Laurent.

Petit message perso vers Laurent - personne discrète s'il en est et pas avare de rendre service à des parfaits inconnus à qui il a rendu possible un rêve un peu difficile sans lui - Merci.

Laurent j'ai modifié ton pseudo (le r de fin) mais PAS ton identifiant  = si tu veux que je le fasse il me faudra t'écraser ton MP et c'est pour ça que je ne l'ai pas fait.

Au plaisir de vous suivre tous les deux ici et / ou sur FB et merci pour votre confiance à tous les deux.

On est tous derrière vous, prévoyez des avirons et gilets en quantité suffisante  Souriant  Souriant

PS modifiez le type de moteur principal : désormais vous avez un sr-boat de 286 bourrins ... heu .... pas taper c'est de l'humour ....
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Christophe79
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2164

Christophe
Firefox 125.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #34 le: 31 Janvier 2017 à 20:09:29 »

Bienvenue à toi Laurent.

[MODE JOKE AND HUMOUR NOIR ON]
Avez-vous prévu une GoPro en plus à l'arrière du bateau qu'on voit bien les ours vous courser ?  Souriant
[MODE JOKE AND HUMOUR NOIR OFF]
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #35 le: 31 Janvier 2017 à 20:32:34 »

Bonjour Laurent
Soit le bienvenue sur SR-Boat

ça fait vraiment plaisir d'avoir les deux intervenant de ce raid sur notre/votre forum

Avant de nous faire rêver tout au long de votre périple faite nous aussi si possible partager vos joies et galères à la préparation de tout

Mais déjà rien que le faite d'envisager une telle aventure je vous dit grand bravo 


On est tous derrière vous, prévoyez des avirons et gilets en quantité suffisante  Souriant  Souriant

PS modifiez le type de moteur principal : désormais vous avez un sr-boat de 286 bourrins ... heu .... pas taper c'est de l'humour ....

Héééééééé j'suis pas un bourrins, j'navigue a la cool moi, mais je suis aussi derrière et je vais pas en louper une miette
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #36 le: 31 Janvier 2017 à 20:54:27 »

Techniquement parlant je prefere 286 bourrins qui poussent dans le même sens , que le double qui tirent à hue et à dia 😜😜
Ceci dit ,bien évidement, En vous précisant que je ne vise personne , c'était juste une boutade qui j'espère ne sera pas prise au pied de la lettre par des esprits pour le moins chagrins  😰
Journalisée
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #37 le: 31 Janvier 2017 à 21:00:13 »

désolé Msieur on n'a pas d'exemplaire de ce modèle là en stock....   Grimaçant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
iroise 60
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15

Mozilla compatible
Win Windows 7

Voir le profil
« Répondre #38 le: 10 Février 2017 à 23:47:19 »

Bonsoir ,

L'annonce est un peu tardive, je serais à l'eau demain samedi 11 à boran sur oise vers 12h00 en compagnie de nicolas leplep 60, si vous passez dans le coin n'hesitez pas à venir nous saluer. Au programme température aux aléntours de 0°c et neige .


Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #39 le: 10 Février 2017 à 23:57:13 »

Je suis de tout cœur avec Toi .

Et dis Toi que Zéro degré, c'est presque le dégel 😜😜
Journalisée
Leplep60
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91

Safari
Linux

Voir le profil
« Répondre #40 le: 12 Février 2017 à 00:59:46 »

C'etait une bonne après-midi. Merci Laurent.
Fraiche au thermomètre, chaleureuse.

Je suis de tout coeur avec vous dans la belle aventure que vous preparez.
« Dernière édition: 12 Février 2017 à 07:49:14 par Leplep60 » Journalisée
iroise 60
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15

Mozilla compatible
Win Windows 7

Voir le profil
« Répondre #41 le: 12 Février 2017 à 22:38:44 »

Bonsoir ,

Rencontre sympathique avec Nicolas
, nous avons navigués pendant un peu moins de 3 heures entre 0°c et -1°c  sur notre bombard c4, ce qui m'a permis de charger le bateau avec tous le matériel et de tester mes epi. Bon ma solpette musto est Hs , j'avais les cuiises bien rouges à la sortie de l'eau. Nous sommes avec ALain en discution avec Musto , nous attendons avec impatiente la réponse du patron france, en sachant qu'avec la victoire d'armel dans le VDG il est bien occupé.
A suivre
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #42 le: 14 Mars 2017 à 09:57:03 »

Petite intervention de ma part pour vous signifier que notre silence n'est pas signé d'abandon du projet .

La préparation continue à grandes enjambées et nous ne vous avons pas oubliés pour vous tenir au courant de celle ci ...

Nous sommes aujourd'hui à 2 mois de notre départ .

La plupart des pb logistiques ont été réglés .
Bcp de partenaires nous ont aidés, d'autres qui s'étaient declarês ont disparu de la circulation... C'est la vie 😜

Le matos est quasiment prêt, seuls quelques ajustements sont à faire .. Et seront fait .

Les moindres détails sont explorés, mon ami Laurent à ete prendre quelques cours de tir au Mauser, arme que nous aurons avec nous en permanence, non pas pour s'assurer l'approvisionnement en viande fraîche mais plus simplement pour se défendre ...au ças où !!!

Les permis de port d'arme nous ont été livrés à la vue de nos compétences (lol) et de nos casier judiciaire vierges 👍

Personnellement je dois dépoussiérer mon vieux brevet de secouriste et apprendre à faire quelques points pour recoudre mon équipier si celui ci se coupait profondément.

Le transporteur est quasi désigné et les formalités douanières inextricables ( la Norvege est hors CEE et le Svalbard est région autonome) sont en cours.....

Bref tout baigne ( pourvu que ça dure) et le temps nous paraît de plus en plus long.

Pour tout vous dire , et tous ceux qui ont attendu un jour  le moment du départ me comprendront, nous avons une hâte de plus en plus grandissante de larguer les amarres.

Et çe jour là, je le sais , beaucoup d'entre vous ferez partie du voyage 👏👏👏

Haut les cœurs et à trés  bientôt .

Journalisée
Bataclo 77/34
Aime les belles mécaniques !
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1394


inconnu
OS inconnu

Voir le profil
« Répondre #43 le: 14 Mars 2017 à 10:14:01 »

Merci Alain pour ces nouvelles  Sourire

Navré pour les désistements  Embarrassé 

J'ai hâte de lire la suite  Tire la langue
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
doumes
Invité
« Répondre #44 le: 14 Mars 2017 à 10:24:35 »

Bonjour Alain,

Merci  de ce point sur votre avancement, comme tu le dit la date du départ pour une aventure ou plus couramment un voyage est toujours trop loin quand on attend !!

Ton ami et " Co Explorateur " ( ce n'est pas péjoratif ) s'entraine  au tir, et toi tu t'ai entrainer un peu je crois  avec des "Ours"  qui de polaire n'ont  rien  et sont plus proche de celui dont les poils son acrylique et dont ont  étale la peau  devant  la cheminé pour se faire passer pour un explorateur,  ou un grand chasseur, certain ayant même le culot d'affirmer l'avoir tuer eux même !..............

A les voyageurs  en pantoufles devant wiqipedia, et les grands moraliseurs  (eux aussi de salon )  ne sont pas eux,  malheureusement une race en voie de disparation !    Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

 j'ai comme je pense beaucoup hâte de  suivre  hélas devant mon écran , vos pérégrinations.  je ne doute pas que les images et l'aventure soit belle,  je sait déjà que la volonté sera  bientôt supplanté par l'action !   
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #45 le: 14 Mars 2017 à 10:38:30 »

Bonjour Doumes,

Je crois comprendre de quoi tu parles ...

Je dois simplement te dire qu'afin de me consacrer totalement à ce qui est en cours (nous y consacrons, Laurent et moi une grande partie de notre journée) j'ai decidé d'arrêter totalement de me prendre la tête àvec tous les problèmes subalternes  et de me concentrer sur les actions a entreprendre.

La vie m'a appris qu'on ne peut faire l'unanimité alors que seuls ceux qui s'intéressent en bien à nous, nous suivent.
 Et bon vent à tous les autres .

Ce matin encore, une petite 1/2 h passée, tout en anglais,  avec la direction des douanes à Oslo, ça calme  😰😰

J'espère simplement que çe que nous pourrons vous présenter sera à la hauteur de vos attentes .

Mais , comme dans toutes aventures,  nous savons que le risque zéro n'existe pas et nous pouvons avoir un contre temps malencontreux.

On croise les doigts ....

Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #46 le: 14 Mars 2017 à 11:02:14 »

Bonjour Doumes,

Je crois comprendre de quoi tu parles ...   Souriant Souriant

Mais , comme dans toutes aventures,  nous savons que le risque zéro n'existe pas et nous pouvons avoir un contre temps malencontreux.

On croise les doigts ....


Connaissant par la lecture,  un peu ton niveau de sérieux dans l'organisation de tes navigations par exemple, je ne doute pas que cette expédition dans ce pays lointain  ( dont j'ignorais jusqu'il y à peu son nom )  soit  préparée avec  toutes les précautions, les  démarches et le sérieux nécessaires

Certes comme tu le dit il peut y avoir des impondérables et autres bouleversements tant avant le départ que pendant le déroulement, nous l'avons tous ici vécu malheureusement avec Christophe !!

Mais c'est justement cela l'aventure !  si on on prend l'avion et  le tour opérator du coin pour visiter au pas de course les
deux ou trois boutiques  souvenirs typique à coté de l'hôtel 12 étoiles,  et que l'on rentre avec chez soit en  se ventant d'avoir visiter un pays ou d'avoir  rencontré une population !! ou est l'aventure ?? c'est du voyage organisé c'est tout !!

Pour moi l'aventure  commence au moment ou elle nait dans ton esprit, se matérialise lorsque tu prépare  "le nécessaire"
se concrétise lorsque tu ai sur le terrain, et atteins sont paroxisme lors que tu  parvient au  but  !!

Une longue et agréable  suite de sentiments et de situations !! .......................

« Dernière édition: 14 Mars 2017 à 14:55:54 par doumes » Journalisée
Jabam-Iah76
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #47 le: 14 Mars 2017 à 11:33:19 »

Bonjour Alain et Laurent,
Vous avez un beau projet ambitieux, vous allez vivre une belle aventure, mais surtout, vous avez la bienveillance de la partager avec nous-autres. Et tout ça avec une modestie qui fait du bien.
Vous me faites déjà rêver, alors qu'est-ce que ce sera quand vous y serez "pour de vrai".

En tout cas, je vous suis sur FB et partout où vous en parlez.

Bravo, merci, bon courage, bonne chance,...

Thierry
Journalisée

Thierry - Rouen 76100

Ex : Zodiac Medline Sundream - Yamaha 50 cv
Ex : Jeanneau Cap-Camarat 5.5 CC - Yamaha 100 cv
Ex : Zodiac Pro 500 Touring - Yamaha 50 cv
Actuel : Kayak ITIWIT X100+ 2places
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #48 le: 14 Mars 2017 à 12:53:34 »

Merci les gars, je vois avec plaisir qu'au moins il y a des gens qui pensent comme nous ..

Çela nous rassure, on a eu peur d'être des martiens 😄😄
Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3827


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #49 le: 14 Mars 2017 à 13:14:04 »

Merci les gars, je vois avec plaisir qu'au moins il y a des gens qui pensent comme nous ..

Çela nous rassure, on a eu peur d'être des martiens 😄😄


L'un n'empêche pas l'autre 😂😂😂
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
samartom.be
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 179

Chrome 112.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #50 le: 14 Mars 2017 à 14:53:23 »

Bonjour Alain et Laurent,
Les préparatifs vont bons train - super aventure. Pour ce qui est des vêtements, Musto est certainement l'un des meilleurs fabricants de vêtements techniques mais ceux-ci ont leur limite et je ne pense pas que l’étanchéité d'un vêtement tissé, étanchéifié mais "ouvert" résiste à plusieurs jours d'embruns sans possibilité de séchage. Ces vêtements sont typés "voile" où les quarts permettent tout de même une possibilité de se sécher le corps.
Les navigateurs du grand-nord que je connaissent utilisent des vêtements "étanches", ce sont plutôt des combi étanches avec lesquelles ils n'hésitent pas à se jeter à l'eau. Poignets, cou et chevilles sont sertis par du néoprènes. La flottabilité est assurée sans gilet, et l'habillement intérieur adapté aux t° polaires. Evidemment l'enfiler est assez pénible et être deux est un avantage pour fermer le dos.  Ne pas oublier d'aller pisser avant de l'enfiler....  Clin d'oeil
Les gants sont du même acabit ou des gants de plongée - idem pour les bottes ou bottillons.
Un casque a aussi l'avantage d'avoir une visière très avancée devant le visage et minimise le risque de formation de buée, et l'eau ne dégouline pas dans le cou.
Le froid et l'humidité salée (qui ne sèche pas) seront certainement plus dangereux que les ours. Ce ne sera certainement pas une simple balade mais il ne faudrait pas que ça tourne en galère pour des questions de vêtements.
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #51 le: 14 Mars 2017 à 15:15:04 »

Bonjour Samarton

Pour utiliser ce genre de combinaison assez souvent, dans la pratique de la plongéee sous marine, et plongée souterraine, (exercice ou nous pouvons partir en immersion  pour plusieurs heures)   pour un utilisation  de ce genre quelques précautions sont à prendre , déjà s'assurer que fermeture étanche n 'est pas métallique, car elle ne tiendra pas trois jours explosé au froid et au température en dessous de zéro !

d'autre part il en existe bon nombres qui permettent de s’équiper seul  la fermeture ce trouvant devant en diagonal de la poitrine, en ce qui  concerne les besoins urinaire, elle peuvent aussi être équipé de ce que nous appelons  une " purge pipi "  ( cela existe aussi  pour les femme sous une autre forme )  le système  est simple , un pénilex  ( genre de préservatif, mais percé ) relier à un tuyau et une valve qui ne s'ouvre que sous la pression du liquide !  

Il existe aussi des gants étanches qui sont relié par à un système de vérouillage étanche  à la combinaison  , des sous vêtements chauffant ( comme en moto ) sur batterie

l'un des seul inconvénient  c'est que lors de déplacement terrestre cela devient vite une épreuve, car tu est dedans  et avec  les sous vêtement, comme un peut un cosmonaute les gestes et les déplacements sont lourd et vite fatiguant !

Et je ne parle pas des expositions au soleil ( dans le ca présent sur le bateau ) car cela devient très vite un sauna !!  
Journalisée
Meltem V
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1044


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #52 le: 14 Mars 2017 à 18:26:23 »

Merci a vous deux pour vos conseils et recommandations averties .

Vous pensez bien que l'on s'est longuement posé la question .
une combi etanche oui ...mais

Nous ne sommes pas destinés, en tout cas je l'espère, a séjourner dans l'eau ;
et vous savez très bien, et je le sais aussi pour avoir un tantinet pratiqué  la chasse sous marine et la plongée ( je ne suis qu'un ancien petit 2e échelon) que si nous gardons ce vêtement a l'extérieur nous entrerons vite en sudation et gèlerons ensuite sur place ..

A la limite une petite combi de surf en 2 ou 3 mm maxi pour les plus  grandes traversées ...

De plus n'oubliez pas que nous sommes ric rac au niveau de la place des bagages ..


Et avec la bouffe , les jerrycans d'eau et d'essence, les sacs survie, la balise EPIRB, le téléphone satellite, le pistolet lance fusée, le Mauser,  le 11,43, la VHF, Etc, Etc ....

Et oui, un C4, c'est pas grand ...

Lors d'un de mes derniers raids en Laponie je me suis aussi aperçu que dès que l'on s'arrête  la sueur contenue dans ma veste extérieure en Gore tex gelait instantanément  .

Or  là , bien installés dans notre petit bateau nous n'aurons pas la chance de pouvoir nous réchauffer et le facteur windshill, inhérent au vent vitesse engendré par le bateau risque d'être assez important .

Il nous faut donc un vêtement ample, sous lequel nous pourrons porter sans problème et sans compression une doudoune en duvet et par dessus , lorsque nous naviguerons un coupe vent ( Gore tex?) léger .

Comme l'on dit dans les troupes alpines il faut avoir "confortablement froid"  Grimaçant

Devant normalement mettre les pieds dans l'eau lors de nos abordages nous avons privilégié des bottes assez montantes .

Les miennes sont des  bottes  de chasse (aux canards ??) avec doublure intérieure en néoprène .
Elle me viennent jusque sous les genoux et je les ai prises assez amples pour ne pas , là encore , avoir les pieds comprimés et faciliter la pose et la dépose en milieu humide avec deux paires de chaussettes ( dont une en soie).

Pour le reste nous sommes en train de finaliser nos choix d'autant plus que notre sponsor présumé se fait de plus en plus discret.

Mais ne vous en faites pas , vous aurez droit aux photos des deux "bêtes". Souriant Souriant
Journalisée
iroise 60
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15

Mozilla compatible
Win Windows 7

Voir le profil
« Répondre #53 le: 14 Mars 2017 à 21:53:30 »

Bonsoir a tous,

Les combinaisons de survies ne sont pas adaptée a notre type  de navigation , peut confortable et mono taille elle ne nous permettrais ps de bouger correctement et macérer toute la journée dedans  bof. Comme l'a dit alain une bonne veste de quart avec les sous couches wind stop et sous couches techniques cela devrait le faire.

Pour le reste la préparation continue, abonnez vous a notre page facebook pour être informé des dernières mises á jour nous viendrons  vous les commenter ici

Bonne soirée
Journalisée
Loch29
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 168


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #54 le: 15 Mars 2017 à 18:25:40 »

Bonsoir a tous,

Les combinaisons de survies ne sont pas adaptée a notre type  de navigation , peut confortable et mono taille elle ne nous permettrais ps de bouger correctement et macérer toute la journée dedans  bof. Comme l'a dit alain une bonne veste de quart avec les sous couches wind stop et sous couches techniques cela devrait le faire.

Pour le reste la préparation continue, abonnez vous a notre page facebook pour être informé des dernières mises á jour nous viendrons  vous les commenter ici

Bonne soirée

Bonjour,

Faisant également parti de ceux qui adhère à votre projet, je vous souhaite de réussir celui-ci.

Quel est le nom de la page Facebook ?

Bons préparatifs
Journalisée

Éric
Clement
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20

Chrome 79.0.3945.130
Win 64

Voir le profil
« Répondre #55 le: 15 Mars 2017 à 20:14:37 »

Bonsoir a tous,

Les combinaisons de survies ne sont pas adaptée a notre type  de navigation , peut confortable et mono taille elle ne nous permettrais ps de bouger correctement et macérer toute la journée dedans  bof. Comme l'a dit alain une bonne veste de quart avec les sous couches wind stop et sous couches techniques cela devrait le faire.

Pour le reste la préparation continue, abonnez vous a notre page facebook pour être informé des dernières mises á jour nous viendrons  vous les commenter ici

Bonne soirée

Bonjour,

Faisant également parti de ceux qui adhère à votre projet, je vous souhaite de réussir celui-ci.

Quel est le nom de la page Facebook ?

Bons préparatifs


voici le lien de la page      https://www.facebook.com/Zodiac-raid-aventure-1792709694310908/?fref=ts  ///  ou zodiac raid aventure

j'ai lu un article qui est dans le Moteur BOAT de Mars je vous suis de très près, bonne continuation  Clin d'oeil
Journalisée
iroise 60
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15

Mozilla compatible
Win Windows 7

Voir le profil
« Répondre #56 le: 15 Mars 2017 à 22:10:48 »

Merci pour ces encouragements, on en a besoin en ce moment ! A 2 mois du départ il nous reste environ 1 milliers de chose
a préparer et a cheker !
Journalisée
iroise 60
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15

Mozilla compatible
Win Windows 7

Voir le profil
« Répondre #57 le: 19 Mars 2017 à 16:04:04 »

Bonjour a tous,

Dans la suite de notre préparation ce week c'était petit cours de mécanique chez Nord Nautic Loisirs, pour pouvoir se dépanner sur place pour les choses les plus simples comme un changement de turbine ou du filtre à essence et 2 ou 3 petites autres chose que l'on pourrait gérer sur place.

Notre article sur notre page Facebook ou vous pouvez vous abonner https://www.facebook.com/Zodiac-raid-aventure-1792709694310908/

Cela nous a permis de valider la liste d'outils à emporter
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #58 le: 19 Mars 2017 à 18:41:36 »

Bonjour Iroise,

 Super  !! toujours utile des notions de mécanique, et ce ne sera pas perdu dans l'avenir, qu'est ce que je peut économiser comme temps et argent ( le premier concessionnaire de la marque est à 95 bornes ) en faisait la plupart de la mécanique d'entretien moi même et au moins je sais que c'est fait correctement avec les produits qu' il faut et les volumes  indiqués !!

Au fait le cochon  ? c'est il remis  de vos sutures ?? ..............................

 Sourire Sourire Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
iroise 60
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15

Mozilla compatible
Win Windows 7

Voir le profil
« Répondre #59 le: 21 Mars 2017 à 17:40:42 »

Pour le cochon, malgrés une dizaine de point réalisé dimanche, il ne s'en est malheureusement pas remis !
Paix à son âme !
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.167 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 10 Novembre 2022 à 08:39:17
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit