SR-BOAT.COM
01 Mai 2024 à 04:46:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Présentation Gil DF / MI9  (Lu 22608 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gwen 83
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #30 le: 25 Janvier 2017 à 21:41:22 »

non t inquete je suis pas encore  à ce niveau   Grimaçant
Journalisée

Gwenaël
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #31 le: 25 Janvier 2017 à 22:01:57 »

A vrai dire je profitais à tarif concurrentiel de leur bidon ... Chutttttt

Pour ton nouveau projet pourquoi pas un in-bord de Mercury racing ?
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
Nabulio 42
« L'imagination gouverne le monde »
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


« Quand on veut on peut, quand on peut on doit »
Firefox 65.0
Linux (Ubuntu)

Voir le profil
« Répondre #32 le: 25 Janvier 2017 à 22:40:41 »

Bonsoir Gil,

Je suis un grand fan de tes vidéos depuis quelques années déjà, dommage que tu n'en pas fait plus de ce type, car moi j'adore.

A l'époque (il y a 2 ou 3 ans), tu pensais au Goldfish, j'ai cru comprendre que c'est toujours ton objectif. Il me semble que la construction de ton bateau (très détaillée) était présente sur un blog, se serait bien que tu mettes l'adresse ici, car il y pleins de passionnés qui se délecterai de tous les détails.

Bienvenu en tous cas,  Sourire
Journalisée

"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Didier,
Lomac club 430 / Yamaha 50 GETO (2T) / Remorque CBS
GIL DF
Invité
« Répondre #33 le: 26 Janvier 2017 à 01:22:44 »

@ Bv 56 :

"A vrai dire je profitais à tarif concurrentiel de leur bidon ... Chutttttt"

Pani pwoblem ! Ca restera entre nous.

" Pour ton nouveau projet pourquoi pas un in-bord de Mercury racing ?"

En effet, sur le papier c'est une option. Le M12 Recon existe en version IB "optionnable" avec 2 Mercury Racing 520 + Bravo I XR Sport Master ou Bravo III  XR Duo Prop. Dans la première config, il est donné pour 78 kts (avec pleins et sans équipements additionnels), dans la seconde pour 70, mais avec un meilleur rendement / autonomie.
En tri-motorisation HB avec des BRP G2 300, pour 84 kts. Non testé avec 2 Seven Marine.

Au delà des perfs en Vmax dont je me contrefiche, entre ma moyenne de 200 H/ an et le programme "croisière plongée", je préfère l'option HB. Dans le regard de la maintenance comme des volumes de rangement disponibles.


@ Nabulio 42 :

Merci pour ton accueil comme pour les vidéos.
Effectivement, je n'en fais plus. J'en ai seulement réalisées quelques unes à l'intention des équipementiers (il s'en trouve encore une sur le site Ullman Dynamics) histoire de "faire mousser", à l'époque (2013) où nous avions un projet de navigation un peu particulier : une course d'endurance en 5 étapes de 24 heures et 3600 NM. Projet qui n'a pas abouti pour des raisons diverses et variées dont le très faible nombre de concurrents : 3 !!!

"A l'époque (il y a 2 ou 3 ans), tu pensais au Goldfish, j'ai cru comprendre que c'est toujours ton objectif"

Oui, cela fait un petit moment que cela trotte, voire traine. Le 12 M Recon a été long à finaliser chez Goldfish. Le procédé de construction de la carène - dérivée du 38 SS - a été entièrement remanié pour un usage militaire et il reste encore à régler le problème des aménagements "custom" (et leur coût) comme celui du choix de la motorisation. Mais je ne suis pas pressé...

"Il me semble que la construction de ton bateau (très détaillée) était présente sur un blog, se serait bien que tu mettes l'adresse ici, car il y pleins de passionnés qui se délecterai de tous les détails."

Je ne me souviens plus où. Alzheimer précoce ? Abus de boissons ? Mais si d'aventure, cela intéresse vraiment, je pourrai remonter la manip. J'ai le temps. Je suis en retraite maintenant...
Journalisée
yannickff
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #34 le: 26 Janvier 2017 à 12:24:09 »

Salut Gilles ! Bienvenue ici Clin d'oeil

Tu as oublier de parler aussi de la destruction d'un Ribeye tout neuf pendant un "essai"

 Grimaçant

Pour les fans de ses vidéos en voici une ou j'ai eu le plaisir de l'accompagner !

https://youtu.be/LPgpztxKfCw
Journalisée
gwen 83
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #35 le: 26 Janvier 2017 à 13:39:41 »

je serais curieux de voir tous ses bateaux cassé  . tu as des photos car je suis preneur d information à ce sujet

merci d avance
Journalisée

Gwenaël
guismo59.56
Invité
« Répondre #36 le: 26 Janvier 2017 à 14:11:46 »

MOI AUSSI, même en MP Bisou
Journalisée
yannickff
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #37 le: 26 Janvier 2017 à 15:26:59 »

Si mes souvenirs sont bon gilles à gentiment "explosé" la liaison pont / console centrale sur le ribeye sur une reprise de contact apres un "vol"  Grimaçant... et pourras certainement vous en dire plus sur d'autres marques, ainsi que le visage blanchâtre du revendeur revenger  Roulement des yeux
Journalisée
GIL DF
Invité
« Répondre #38 le: 26 Janvier 2017 à 15:39:54 »

@ Yannick :

Mais t'es partout toi !

On se tient au courant pour une prochaine sortie.

Amicalement,

@ Gwzn 83 / Guismo :

Précision sémantique liminaire :  j'entends par "cassé" un canot impropre à la poursuite de la navigation à court et moyen terme en sécurité en raison de la manifestation d'une atteinte à son intégrité structurelle amenée à se développer. 

Au rang de ces manifestations :

- délaminage de la stratification sur une surface plane de l'enveloppe (carène / pont),
- délaminage en zone de liaison angulaire éléments de structure / enveloppe,
- déchirure / fissure dans la dite zone de liaison.
- rupture de la liaison pont / coque supérieure ou inférieure.

Ayant pour cause :

- défaut de conception : échantillonnage "cheap" en regard des contraintes infligées par la navigation. ( +/- prévisible en raison du type de canot / constructeur)
- défaut de réalisation : conditions de température et  hygrométrie "hors côtes" / colles et résines avariées / débullage ou infusion incorrects. Pour l'essentiel... (Imprévisible et pas si rare quel que soit le constructeur)

Facteurs aggravants :

- conditions de navigation (+/- dures )
- Fréquence d'utilisation / nombre d'heures - an.

Les NovaMarine, Revenger, Dahl sus-cités ont connu des problèmes des deux types. Aux alentours de 400 heures. (Qui sembleraient donc fatidiques ...) Idem pour le Pursuit.
Le Rib Eye - fissure liaison pont/ coque au niveau des sièges jockeys - au bout de quelques  d'heures ( bateau neuf d'essai). Surement un défaut de réalisation.

Ce type de problèmes étant dépassé depuis quelques années, je ne dispose pas de photos immédiatement disponibles de leurs manifestations. faudrait que j'aille consulter mes archives papiers et j'avoue que cela me fait braire.

Mais j'ai néanmoins quelques échantillons sous le doigt :






Enfin, je ne doute pas que le "plaisancier lambda" qui se fade ses 20 heures par an dans le clapot sans avoir à se coltiner sa demi-tonne de matos vive de toutes autres aventures... Ni ne se pose trop de questions entre les garanties contractuelles de 5 ans sur la structure et le canot (acheté neuf) revendu bien avant que ses défauts structurels ne se manifestent.

P.S : AMHA, tout canot "dur" ( et même Boston Whaler ou Intrepid) ou "SR" ( ou encore Milpro Hurricane, Goldfish, Madera Rib) au bout d'un certain nombre d'heures à naviguer dans le "dur" s'en finit "cassé" / impropre à la navigation. Toute le problème porte donc sur ce nombre d'heures. Au bout desquelles la valeur vénale de la coque devient nulle à moins que d'entreprendre des réparations / solidifications structurelles d'envergure.

Parce qu'au prix de ces jouets, il est indispensable de savoir combien ils nous coûtent réellement à l'heure.

 
Journalisée
gwen 83
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 288


Chrome 98.0.4758.102
Win 64

Voir le profil
« Répondre #39 le: 26 Janvier 2017 à 17:08:06 »

ton analyse est bonne et effectivement  vue sous ton angle  je parfaitement d accord avec toi .

mais pour le plaisancier  lambda(que je suis)par contre une coque de revenger ,scorpion (le mien)je suis pas sur d y arriver,mais c est vrai que quand toi tu sort ,moi je rentre .
ps:d ailleurs on t'a jamais vue encore au balade de pneupassionmed  (pourtant tu est inscrit sur le site)
« Dernière édition: 27 Janvier 2017 à 08:11:12 par gwen 83 » Journalisée

Gwenaël
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.071 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 25 Janvier 2024 à 19:27:33
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit